Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avion sans carburant

Aller en bas 
+10
Jubilado
P-O
cara
Sofi
Ana_Sailland
bibliante
luke
Pierre_78
Michel29
FBModem
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FBModem
Future star
Future star
FBModem


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Solliès-Pont (Var)
Date d'inscription : 23/05/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:51

Entendu sur RMC il y a quelques minutes, un projet d'avion qui décollerait sans carburant et seulement à l'énergie solaire et énergie renouvelable.

Le premier avion est en construction, et devrait être achevé courant 2009 pour ensuite faire les premiers essais.

Pour 2010 les test devraient être tous effectués pour ensuite construire un second avion courant 2011 afin de faire un tour du monde.
Le but de ce projet n'étant pas d'établir un record (cf Virgin) mais bien de construire par la suite des avions écologiques pour ensuite utiliser ce mode d'énergie pour tout type de véhicule y compris terrien (voiture, moto, scooter).

A suivre... mais qu'il est bon d'entendre cela au milieu des actualités maussades. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:23

Je pense qu'il s'agit de l'Hy Bird dont on parle >> ici <<
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:24

@ FB modem :

Pour faire suite au dossier que je t'ai donné à Seignosse, ci-après un lien
qui me donne un peu d'espoir quant au devenir du système Cleanova.
>> Ici <<
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:42

FBModem a écrit:
Entendu sur RMC il y a quelques minutes, un projet d'avion qui décollerait sans carburant et seulement à l'énergie solaire et énergie renouvelable.

Le premier avion est en construction, et devrait être achevé courant 2009 pour ensuite faire les premiers essais.

Pour 2010 les test devraient être tous effectués pour ensuite construire un second avion courant 2011 afin de faire un tour du monde.
Le but de ce projet n'étant pas d'établir un record (cf Virgin) mais bien de construire par la suite des avions écologiques pour ensuite utiliser ce mode d'énergie pour tout type de véhicule y compris terrien (voiture, moto, scooter).

A suivre... mais qu'il est bon d'entendre cela au milieu des actualités maussades. Smile

Cela existe depuis longtemps : le planeur.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:46

Pierre_78 a écrit:
FBModem a écrit:
Entendu sur RMC il y a quelques minutes, un projet d'avion qui décollerait sans carburant et seulement à l'énergie solaire et énergie renouvelable.

Le premier avion est en construction, et devrait être achevé courant 2009 pour ensuite faire les premiers essais.

Pour 2010 les test devraient être tous effectués pour ensuite construire un second avion courant 2011 afin de faire un tour du monde.
Le but de ce projet n'étant pas d'établir un record (cf Virgin) mais bien de construire par la suite des avions écologiques pour ensuite utiliser ce mode d'énergie pour tout type de véhicule y compris terrien (voiture, moto, scooter).

A suivre... mais qu'il est bon d'entendre cela au milieu des actualités maussades. Smile

Cela existe depuis longtemps : le planeur.

Le planeur Vole à la force du vent ..alors que là cela serat à la force du soleil , et grace aussi à un stock d'énergie ....renouvelable , mais "sur"
pour un trajet de longue distance .
Revenir en haut Aller en bas
FBModem
Future star
Future star
FBModem


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Solliès-Pont (Var)
Date d'inscription : 23/05/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:16

Pierre_78 a écrit:
FBModem a écrit:
Entendu sur RMC il y a quelques minutes, un projet d'avion qui décollerait sans carburant et seulement à l'énergie solaire et énergie renouvelable.

Le premier avion est en construction, et devrait être achevé courant 2009 pour ensuite faire les premiers essais.

Pour 2010 les test devraient être tous effectués pour ensuite construire un second avion courant 2011 afin de faire un tour du monde.
Le but de ce projet n'étant pas d'établir un record (cf Virgin) mais bien de construire par la suite des avions écologiques pour ensuite utiliser ce mode d'énergie pour tout type de véhicule y compris terrien (voiture, moto, scooter).

A suivre... mais qu'il est bon d'entendre cela au milieu des actualités maussades. Smile

Cela existe depuis longtemps : le planeur.

Bah le soucis du planeur c'est que pour décoller bah seul il peut pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:24

ben il faudrait la voiture sans carburant et pour Speeder le scooter (mais bon lui il a la patinette )
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Ana_Sailland
Future star
Future star
Ana_Sailland


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 77
Date d'inscription : 03/09/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:24

Traverser la Manche avec un avion 100 % solaire , ultra léger , ailes plus fragiles que celles du papillon et ossature plus faible que celle d'une femme menopausée , avec un seul passager , maigre , l'estomac vide , sans sa gourmette et en espadrilles , c'est un exploit technologique hors du commun . Mais réussir à produire un transporteur , je n'y crois pas trop .... J'adore me tromper ...

Mais je sais être utopiste et crois assez au couple foie+muscle synthétiques alimenté avec les restes de midi .
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:31

bibliante a écrit:
ben il faudrait la voiture sans carburant et pour Speeder le scooter (mais bon lui il a la patinette )
N'oublions pas le pogo !!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:44

J'adore la synthèse d'Ana. Brillant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:47

Et zut !!!
Je viens de voir que ce post se trouve dans "synthèses des travaux" et là on n'a pas le droit de parler pour ne rien dire.
Navrée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:26

Ana_Sailland a écrit:
Traverser la Manche avec un avion 100 % solaire , ultra léger , ailes plus fragiles que celles du papillon et ossature plus faible que celle d'une femme menopausée , avec un seul passager , maigre , l'estomac vide , sans sa gourmette et en espadrilles , c'est un exploit technologique hors du commun . Mais réussir à produire un transporteur , je n'y crois pas trop .... J'adore me tromper ...

oui tout à fait d'accord avec toi,
sur le thème de l'innovation scientifique, c'est super intéressant.

de là, effectivement à faire un gros porteur style A320 ou plus fou A380, il y a de la marge

pas encore Demain que Demain (ni les autres) traversera l'Atlantique sans produire de C02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Ana_Sailland
Future star
Future star
Ana_Sailland


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 77
Date d'inscription : 03/09/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:56

ah ... si ça plaît je continue . Voilà la solution : On décolle avec un ballon gonflé à l'helium . Une fois en altitude , on comprime l'helium dans un réservoir rigide à l'aide d'un compresseur à pédalier et on plie le ballon . Et là on plane une heure ou deux ( sans moteur ... ) . Plus loin on regonfle pour remonter , et ainsi de suite ....
Chiche ? Ya+Kfer .

ça a l'air débile mais ................. Si on me vole l'idée c'est ok santa

Waouuuu je retrouve mes 16 ans là hihi .

Non ! Je ne soufflerai pas dans le ballon geek
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:58

Ana_Sailland a écrit:
ah ... si ça plaît je continue . Voilà la solution : On décolle avec un ballon gonflé à l'helium . Une fois en altitude , on comprime l'helium dans un réservoir rigide à l'aide d'un compresseur à pédalier et on plie le ballon . Et là on plane une heure ou deux ( sans moteur ... ) . Plus loin on regonfle pour remonter , et ainsi de suite ....
Chiche ? Ya+Kfer .

ça a l'air débile mais ................. Si on me vole l'idée c'est ok santa

Waouuuu je retrouve mes 16 ans là hihi .

Non !je ne souflerai pas dans le ballon geek
Euhhh, tu planes un peu, là, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:57

Ana_Sailland a écrit:
on comprime l'helium dans un réservoir rigide à l'aide d'un compresseur à pédalier

Et qui pédale? Les Dupont et Dupond?

Présenté comme ça, c'est rigolo, il n'en reste pas moins que les premiers aviateurs sont passés pour des fous

L'étape suivante : "comment aller dans l'espace sans carburant"
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:10

Musette # a écrit:
Ana_Sailland a écrit:
on comprime l'helium dans un réservoir rigide à l'aide d'un compresseur à pédalier

Et qui pédale? Les Dupont et Dupond?

Présenté comme ça, c'est rigolo, il n'en reste pas moins que les premiers aviateurs sont passés pour des fous

L'étape suivante : "comment aller dans l'espace sans carburant"



un carburant renouvelé ....La POIRE drunken king
Revenir en haut Aller en bas
Ana_Sailland
Future star
Future star
Ana_Sailland


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 77
Date d'inscription : 03/09/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:09

post-retraité a écrit:
Ana_Sailland a écrit:
ah ... si ça plaît je continue . Voilà la solution : On décolle avec un ballon gonflé à l'helium . Une fois en altitude , on comprime l'helium dans un réservoir rigide à l'aide d'un compresseur à pédalier et on plie le ballon . Et là on plane une heure ou deux ( sans moteur ... ) . Plus loin on regonfle pour remonter , et ainsi de suite ....
Chiche ? Ya+Kfer .

ça a l'air débile mais ................. Si on me vole l'idée c'est ok santa

Waouuuu je retrouve mes 16 ans là hihi .

Non !je ne souflerai pas dans le ballon geek
Euhhh, tu planes un peu, là, non ? Rolling Eyes

oui certes . Mais où est la faille ?
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:45

Te laisse pas influencer, Ana. Moi je veux bien pédaler. Ça met en forme avant d'aller au ski et c'est plus rapide d'y aller en avion. Faut de très longues jambes, c'est tout

Avion sans carburant Astronaute-785

Avion sans carburant Entrainement34
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:51

Si on dispose de très longues jambes, y'a même pas besoin de ballon héliumé-compressable. Il suffit de faire comme les baleines par exemple. Tout le monde sait bien qu'elles ne nagent pas, mais qu'elles marchent sur le fond de la mer à l'aide de leur 4 pattes longues, looongues, looooongues …

Et, je vous préviens. Moi, je continue à venir vous voir, mais dans un avion qui pollue. Twisted Evil

Parce que le projet, là, eh ben pour le moment : affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:00

Feignasse ! Elle pédalerait pas pour le bien de l'Humanité pfffffff

Et puis le ballon d'Helium est indispensable : ça allège le poids de l'avion sur les épaules, sinon, au bout de 1000 km, on commence à fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:21

Musette # a écrit:
Feignasse ! Elle pédalerait pas pour le bien de l'Humanité pfffffff

C'est absolument vrai, je confirme avec enthousiasme Very Happy . En revanche, je ferai 1000 fois le tour du monde en pédalant pour mes amis. Avion sans carburant 172734

Et puis le ballon d'Helium est indispensable : ça allège le poids de l'avion sur les épaules, sinon, au bout de 1000 km, on commence à fatiguer

Remarque, vu comme ça, t'as pas tort … Mais si à la place de pédaler, tu marches sur le fond de la mer, t'as pas besoin de porter l'avion sur ton dos (ou alors comme un trophée, jeté négligeamment sur une épaule tel une peau de lion ?) jocolor Sûr que ça a de la gueule, là …
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:37

Hi hi hi !
Ana, Demain et Musette, les trois grâces-shadoks de l'aéronautique du futur ! alien
Et ça pédale, et ça gonfle les ballons, et ça pédale, et ça dégonfle les... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:27

LES FIIIIIIIIIILLLLLLLEEES !!!!!! Y'a Cara qui fait rien qu'à se gausser !!!!! ! Au lieu de pédaler pour faire avancer l'avion !!!!! Avion sans carburant 53669 Avion sans carburant 53669 Avion sans carburant 53669 Avion sans carburant 544587 Avion sans carburant 544587 Avion sans carburant 544587
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:37

Elle a perdu les pédales affraid
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:56

Demain a écrit:
Musette # a écrit:
Feignasse ! Elle pédalerait pas pour le bien de l'Humanité pfffffff

C'est absolument vrai, je confirme avec enthousiasme Very Happy . En revanche, je ferai 1000 fois le tour du monde en pédalant pour mes amis. Avion sans carburant 172734

Et puis le ballon d'Helium est indispensable : ça allège le poids de l'avion sur les épaules, sinon, au bout de 1000 km, on commence à fatiguer

Remarque, vu comme ça, t'as pas tort … Mais si à la place de pédaler, tu marches sur le fond de la mer, t'as pas besoin de porter l'avion sur ton dos (ou alors comme un trophée, jeté négligeamment sur une épaule tel une peau de lion ?) jocolor Sûr que ça a de la gueule, là …

mine de rien mine de rien mine de rien Un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre ...... mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avion sans carburant Empty
MessageSujet: Re: Avion sans carburant   Avion sans carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion sans carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans surprise !!!!!
» Appel pour la libération SANS DELAI d'Ingrid Bétancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LE MODEM DROIT DEVANT :: Synthèses des travaux :: Ecologie-
Sauter vers: