| Birmanie : le peuple se soulève | |
|
+10Pierre_78 sils_maria marieD bibliante FBModem Sofi Enomiss miha zingareve P-O 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Lun 24 Sep 2007 - 19:41 | |
| | |
|
| |
marieD Bayrouiste
Nombre de messages : 5424 Localisation : Pluton Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Lun 24 Sep 2007 - 19:45 | |
| :lol: :lol: :lol: :lol: - Citation :
- Thich Nhat Hahn en France
Tu le connais??? tu as été au village "des pruniers' en Dordogne??? un vrai régal ce MONSIEUR... Et tu as raison NOUS ALLONS prendre exemple sur la Birmanie!!!! Allons je vais me fabriquer une robe orange!!! M:flower: | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mar 25 Sep 2007 - 1:15 | |
| J'aimerais beaucoup entendre ce que notre cher ministre des affaires étrangères a à dire sur les manifestations en Birmanie... C'est un pays qu'il connaît bien, puisqu'il y a enquêté sur les conditions de travail offertes aux Birmans par TotaL.
http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=73232 | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mar 25 Sep 2007 - 12:48 | |
| OUI, Tom, Le French doctor a perdu une partie de son cerveau! A moins que...soyons sympa! la Ligue nationale pour la démocratie de l'opposante Aung San Suu Kyi ainsi que des étudiants se sont joints aux moines pour manifester. Elle est des Notres la celèbre Aung San, démocrate.. Les moines continuent a défiler dans beaucoup de partie de la Birmanie! J'espère que tout continuera dans le calme, car les militaires là-bas ne sont pas sympas sympas! M | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mar 25 Sep 2007 - 13:46 | |
| | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mar 25 Sep 2007 - 14:51 | |
| je voulais dire qu'il avait perdu son cerveau depuis qu'il n'est plus "French doctor" Cela fait longtemps, c'est sur! Et je ne dit pas tous les "mots" sympas que ma fille, la doct., dit sur lui!!! OUI j'ai lu l'article trés intéressant d'ailleurs! merci! M | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 0:29 | |
| Aung San Suu Kyi en prison ce soir, Rangoon bouclée et sous surveillance. Au fait, dans le temps on avait une secrétaire d'état aux droits de l'homme, non ? Une grande fille sympa qui avait tout de même un peu de cran, non ? (Se souvenir d'Aubervilliers...) | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 0:43 | |
| j'allume une bougie! orange! Le ciel est par-dessus le toitLe ciel est, par-dessus le toit, Si bleu, si calme ! Un arbre, par-dessus le toit, Berce sa palme. La cloche, dans le ciel qu'on voit, Doucement tinte. Un oiseau sur l'arbre qu'on voit Chante sa plainte. Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là Simple et tranquille. Cette paisible rumeur-là Vient de la ville. Qu'as-tu fait, ô toi que voilà Pleurant sans cesse, Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà, De ta jeunesse ? un peu de poésie pour cette femme, si belle, si simple, si humble! Et si enfermée! M | |
|
| |
Ana_Sailland Future star
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 14:31 | |
| oulala ce forum des bloggers de François ( pas Fillon , l'autre hihi ) va trop vite , il faudrait se connecter 24h/24 pour suivre . Les messages se suivent , s'entrecroisent , dans des zones différentes . Je veux dire par là que je crains , c'est un comble et un paradoxe , de marcher sur l'aura des moines birmans en revenant sur ce qui était dit en amont sur le bouddhisme .
Je le fais quand même . Avec d'autant moins de honte que je viens de suggérer courriers postaux aux gouvernants Birmans ( ... ) .
Voilà . Dans le bouddhisme il y a aussi la dimension "travail sur soi" . C'est tout ce que je voulais rajouter . Ah non , je sais , j'ai tenu entre mes mains , qu'il existe des documents de source introspective qui , et cela des siècles avant Freud étudient longuement tous les mécanismes de l'être , du fonctionnement des sens à celui de l'âme en passant par celui de la pensée . C'est exhaustif sincère et méticuleux . Avec une acuité qui devrait rendre plus modestes nos experts modernes , dont la majorité ne font pas l'effort de se renseigner sur cette richesse immense . Il est vrai que c'est ardu à lire . Forcément , quand on a un retard plus que séculaire , courir derrière n'est pas aisé ... | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 14:42 | |
| - Citation :
- oulala ce forum des bloggers de François ( pas Fillon , l'autre hihi ) va trop vite
Tu as remarqué cela aussi Ana ? J'ai du mal quelque fois, et pourtant je suis rapide! Mais bon! parfois c'est cocasse..:lol: Et avec de l'Humour, c'est comme l'Amour, tout s'arrange! Le reste de ton post, je suis entièrement d'accord avec toi! Haut les coeurs! M | |
|
| |
Sofi Admin
Nombre de messages : 23458 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 17:59 | |
| Et trois bonzes assassinés en Birmanie. Trois ! | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 18:03 | |
| - Sofi a écrit:
- Et trois bonzes assassinés en Birmanie. Trois !
J'ai peur que ça ne tourne au massacre. J'ai entendu un reportage sur ces militaires, hier : ils sont complètement cinglés. Je ne sais pas si la raison ou les menaces auront prise sur eux. Je crains que non. | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 18:07 | |
| | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 18:13 | |
| - Sofi a écrit:
- Et qui s'en soucie ?
Ouai. En plus... | |
|
| |
marieD Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 19:16 | |
| YA des parisiens sur le forum ? C'est pour vous! - Citation :
- En signe de solidarité avec le mouvement de protestation et pour prévenir un nouveau massacre et en appeler à la responsabilité de nos gouvernements", RSF et les deux organisations de défense des droits humains appellent donc à "manifester avec les démocrates birmans en exil en France" jeudi en début d'après-midi,
excusez moi j'ai oublié de regarder ou cela se passe!!!(la manifestation))) M | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 19:56 | |
| tout le monde s'en fout il n'y a pas de pétrole en Birmanie |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 19:57 | |
| - vincent15 a écrit:
- tout le monde s'en fout il n'y a pas de pétrole en Birmanie
CQFD. | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 20:03 | |
| - Sofi a écrit:
- vincent15 a écrit:
- tout le monde s'en fout il n'y a pas de pétrole en Birmanie
CQFD. Euh... Il y a Total en Birmanie. Donc il y a soit du gaz, soit du pétrole. Vérification faite, c'est du gaz. Autre preuve du caractère tout de même vaguement intéressant de la Birmanie aux yeux du monde caîtaliste et méchant : Bush a été un des premiers à monter au créneau.
Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 20:05 | |
| - kumo2007 a écrit:
Euh... Il y a Total en Birmanie. Donc il y a soit du gaz, soit du pétrole. Du gaz, Tom Et des usines de retraitement. | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 20:07 | |
| - Sofi a écrit:
- kumo2007 a écrit:
Euh... Il y a Total en Birmanie. Donc il y a soit du gaz, soit du pétrole. Du gaz, Tom Et des usines de retraitement. Eh ! On vient de se croiser, Sofi ! | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 20:10 | |
| | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 20:10 | |
| Un lien qui donne une perspective un peu différente :
http://www.liberation.fr/actualite/monde/280897.FR.php
Qui croire, comme demande un des commentateurs de l'article ? | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Sofi Admin
| Sujet: Re: Birmanie : le peuple se soulève Mer 26 Sep 2007 - 20:24 | |
| Yes my darling.
You are gone forever, mam Clem ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé