| Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec | |
|
+7Musette # jlmv bibliante Chimel Pierre_78 kumo2007 Albigeois 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Albigeois Bayrouiste
| Sujet: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Mer 15 Aoû 2007 - 14:17 | |
| Toulouse Lautrec est surtout connu pour ces lithographiesLe Petit Trottin, titre de romance, 1893, 28 x 20 cm Partie de campagne, 1897, 40 x 57 cm L'Amazone et le Tonneau, 1898, 29 x 23.3 cm Et pourtant il est aussi l’auteur de magnifiques tableauxDeux Chevaux avec ordonnance, 1880, Carton, 32.5 x 23.8 cm Le comte Alphonse de Toulouse-Lautrec conduisant un attelage à quatre chevaux, 1880, Toile, 38.5 x 51 cm Le Comte Alphonse de Toulouse-Lautrec, 1881, Bois, 23.5 x 14 cm | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Mer 15 Aoû 2007 - 16:21 | |
| Fort inhabituel ! Merci beaucoup, Albigeois, pour cet aperçu des talents du bonhomme. | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Mer 15 Aoû 2007 - 16:44 | |
| Là, je ne bousille pas le fil parce que j'aime... | |
|
| |
Albigeois Bayrouiste
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Mer 15 Aoû 2007 - 17:37 | |
| Un petit dernier Souvenir d'Auteuil (Aux Courses d'Auteuil), 1881, Papier, 73.4 x 54.4 cm | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Mer 15 Aoû 2007 - 19:27 | |
| J'aime en particulier ce souvenir d'Auteuil.... | |
|
| |
bibliante Bayrouiste
Nombre de messages : 3021 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Mer 15 Aoû 2007 - 19:29 | |
| bonjour j'ai visité le musée Lautrec il était en travaux, j'ai trouvé dommage qu'il y ai peu de tableau par contre j'ai aimé les pub qu'il faisait pour la Goulue | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Mer 15 Aoû 2007 - 22:34 | |
| Superbe musée, Albigeois ! J'aime beaucoup m'y promener... | |
|
| |
Albigeois Bayrouiste
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Mer 15 Aoû 2007 - 23:18 | |
| La famille de Toulouse Lautrec avait proposé de faire don de la collection à Paris qui a refusé… quasi dédaigneusement. C’est donc Albi qui se chargera de créer un musée pour l’enfant du pays. C’est dans l’ancien palais épiscopal édifié au XIIIème siècle que plus de 1000 œuvres, parmi lesquelles les 31 célèbres affiches, sont conservées. C’est la plus importante collection publique au monde consacrée à Toulouse-Lautrec. Le palais épiscopal Une des célèbres affiches Un lien qui vous permettre de voir les travaux effectués mais aussi une visite virtuelle ainsi que les collections. http://www.musee-toulouse-lautrec.com/ | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 0:11 | |
| Albigeois : merci pour ces tableaux et pour le lien. Je viens d'y aller, et j'aimerais m'y rendre un jour "pour de vrai". J'ai été à Albi il y a longtemps, je n'ai donc pas de souvenir precis, sinon que la ville est magnifique et qu'il y avait une superbe église ou cathédrale, et du bon Cahors (je crois) | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Albigeois Bayrouiste
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 0:54 | |
| - Musette # a écrit:
-
J'ai été à Albi il y a longtemps, je n'ai donc pas de souvenir precis, sinon que la ville est magnifique et qu'il y avait une superbe église ou cathédrale Une cathédrale Musette, une cathédrale forteresse... Sainte Cécile d'AlbiSon édification totale a duré deux siècles, de 1282 à 1480, le bâtiment en briques le plus grand du monde. Témoignage de foi chrétienne après l'hérésie cathare, cette cathédrale forteresse est un chef d'oeuvre du gothique méridional. Il s'agit d'un véritable château qui devint une arme dissuasive dans le système défensif de la ville Les fresques de la voûte forment l'ensemble de peinture italienne de la Renaissance le plus vaste (97 m de long sur 28 m de large) et le plus ancien de France (1509-1513). Parmi les autres richesses de la cathèdrale, on trouve un bel orgue classique français (1736). | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 1:16 | |
| Bravo pour le guide... et merci pour ce moment culturel :lol: | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
Nombre de messages : 6050 Age : 64 Localisation : Yvelines (mantois) Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 1:30 | |
| Albigeois, tu me rappelles mon séjour dans le Tarn et j'ai aimé Albi et sa cathédrale. Une mention particulière pour l'orgue, j'adore sa sonorité, c'est un des plus beaux instruments de France. | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 2:02 | |
| C'est vraiment magnifique Merci beaucoup pour toutes ces explications intéressantes et précises. | |
|
| |
Enomiss Bayrouiste
Nombre de messages : 14332 Age : 90 Localisation : vendée Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 3:56 | |
| Et connaissez-vous le château de Malromé, une des demeures du peintre ? Un bijou !http://www.malrome.com/ | |
|
| |
Pierre_78 Bayrouiste
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 10:17 | |
| Les châteaux sont ma passion. Je suis très embêté parce qu'il y en a tellement en France que je ne sais pas lequel acheter. Qui peut m'aider ? Un point important : après le XVII°, je ne prends pas... | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 11:55 | |
| Un couple de mes copains vivaient dans 42m2 à Paris. Ils ont acheté un château dans le sud de la france, qu'ils rénovent. Tout leur temps et leur fric y passe. Ils ne font rien d'autre. C'est magnifique pour ceux qui passent, mais je me demande si ce n'est pas une prison dorée pour eux. En plus, ils sont hospitaliers un jour ou deux, et pas trop souvent, parce que ça les retardent dans leur travaux. Les copains qui veulent les aider, ça les emmerdent car ils passent trop de temps à expliquer. À moins que ce ne soient des professionnels du bâtiment. Moi j'étais étudiante en médecine, mon copain du moment ingénieur. Nous étions bricoleurs mais pas pro et je n'avais pas envie de passer mes vacances à manier la truelle chez des fous. Je ne les ai jamais revu En arrivant, j'étais émerveillé; en partant, j'étais ravie de retrouver ma tente igloo. Un boulet en or, ça reste un boulet. À moins naturellement d'être comme Pierre-Lapin, tellement riche qu'il peut s'acheter tous les châteaux du XVII, avec connexion 3G | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 12:04 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Les châteaux sont ma passion. Je suis très embêté parce qu'il y en a tellement en France que je ne sais pas lequel acheter. Qui peut m'aider ? Un point important : après le XVII°, je ne prends pas...
http://www.terresetdemeuresdefrance.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 12:10 | |
| achête en un dans le cantal
y'en a partout |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 12:14 | |
| - cara a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
- Les châteaux sont ma passion. Je suis très embêté parce qu'il y en a tellement en France que je ne sais pas lequel acheter. Qui peut m'aider ? Un point important : après le XVII°, je ne prends pas...
http://www.terresetdemeuresdefrance.com Cara a de l'humour. Je viens d'aller voir. C'est du style avec 3 milliards, t'as plus rien Cara, tu ne devais partir aujourd'hui après ton repassage? C'est ça, ton chemin de fer? | |
|
| |
cara Bayrouiste
Nombre de messages : 4270 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 15:11 | |
| [quote="Musette #"] - cara a écrit:
Cara, tu ne devais partir aujourd'hui après ton repassage? C'est ça, ton chemin de fer? Ayé, les sacs sont prêts... En milieu d'après-midi, départ pour l'aéroport. Yesssss | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 17:25 | |
| Elle va où, notre Cara? L'aéroport... C'est une clandestine? | |
|
| |
Francomtoise Bayrouiste
Nombre de messages : 2586 Age : 70 Localisation : Allenjoie Doubs Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 17:29 | |
| Ben voilà, elle est partie et elle n'a pas dit pour où ... Peut-être elle craquera un petit coup et si une connexion se présente, on la retrouvera au détour d'un chemin!!! | |
|
| |
Chimel Bayrouiste
Nombre de messages : 7122 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 17:38 | |
| - Francomtoise a écrit:
- Ben voilà, elle est partie et elle n'a pas dit pour où ...
Si, moi je sais: à l'aéroport ! | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Jeu 16 Aoû 2007 - 18:30 | |
| - Pierre_78 a écrit:
Mon Lapin, je t'en ai trouvé un en Bohème, mais tu vas encore râler sur le prix. Et l'époque. http://www.glo-con.com/property/property_no/AD47_1761 Ah... Là j'ai mieux. Je crois que ça va te plaire. http://www.glo-con.com/property/property_no/AD38_10376 Mince, les liens ne marchent pas... Mmh, maintenant que je vois mieux l'adresse http://, je me demande si Google ne m'a pas prise pour un ... glo-con. Sorry tout le monde... Et pourtant... Je re-regarde, l'adresse existe bien... http://castles.glo-con.com Va voir, tu va finir par trouver ton bonheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec | |
| |
|
| |
| Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec | |
|