Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec

Aller en bas 
+7
Musette #
jlmv
bibliante
Chimel
Pierre_78
kumo2007
Albigeois
11 participants
AuteurMessage
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:17

Toulouse Lautrec est surtout connu pour ces lithographies

Le Petit Trottin, titre de romance, 1893, 28 x 20 cm
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Litho00199ps

Partie de campagne, 1897, 40 x 57 cm
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Litho00096sl

L'Amazone et le Tonneau, 1898, 29 x 23.3 cm
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Litho00330mn

Et pourtant il est aussi l’auteur de magnifiques tableaux

Deux Chevaux avec ordonnance, 1880, Carton, 32.5 x 23.8 cm
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Peintures00650nf

Le comte Alphonse de Toulouse-Lautrec conduisant un attelage à quatre chevaux, 1880, Toile, 38.5 x 51 cm
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Peintures00685vo

Le Comte Alphonse de Toulouse-Lautrec, 1881, Bois, 23.5 x 14 cm
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Peintures00037dl
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:21

Fort inhabituel ! Merci beaucoup, Albigeois, pour cet aperçu des talents du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:44

Là, je ne bousille pas le fil parce que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:37

Un petit dernier

Souvenir d'Auteuil (Aux Courses d'Auteuil), 1881, Papier, 73.4 x 54.4 cm
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Peintures00677uu
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:27

J'aime en particulier ce souvenir d'Auteuil.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:29

bonjour
j'ai visité le musée Lautrec il était en travaux, j'ai trouvé dommage qu'il y ai peu de tableau par contre j'ai aimé les pub qu'il faisait pour la Goulue
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:34

Superbe musée, Albigeois ! J'aime beaucoup m'y promener...
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:18

La famille de Toulouse Lautrec avait proposé de faire don de la collection à Paris qui a refusé… quasi dédaigneusement. C’est donc Albi qui se chargera de créer un musée pour l’enfant du pays.

C’est dans l’ancien palais épiscopal édifié au XIIIème siècle que plus de 1000 œuvres, parmi lesquelles les 31 célèbres affiches, sont conservées.

C’est la plus importante collection publique au monde consacrée à Toulouse-Lautrec.

Le palais épiscopal
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Vuemuseelautrecqt3

Une des célèbres affiches
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Afficheslautrec1hz7

Un lien qui vous permettre de voir les travaux effectués mais aussi une visite virtuelle ainsi que les collections.

http://www.musee-toulouse-lautrec.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:11

Albigeois : merci pour ces tableaux et pour le lien. Je viens d'y aller, et j'aimerais m'y rendre un jour "pour de vrai".

J'ai été à Albi il y a longtemps, je n'ai donc pas de souvenir precis, sinon que la ville est magnifique et qu'il y avait une superbe église ou cathédrale, et du bon Cahors (je crois)
flower
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:13

Musette # a écrit:
et du bon Cahors (je crois)
flower

C'est possible, mais le vignoble de Cahors... je vais te surprendre... est à Cahors ! Si, j'te jure ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:54

Musette # a écrit:


J'ai été à Albi il y a longtemps, je n'ai donc pas de souvenir precis, sinon que la ville est magnifique et qu'il y avait une superbe église ou cathédrale

Une cathédrale Musette, une cathédrale forteresse...

Sainte Cécile d'Albi

Son édification totale a duré deux siècles, de 1282 à 1480, le bâtiment en briques le plus grand du monde.

Témoignage de foi chrétienne après l'hérésie cathare, cette cathédrale forteresse est un chef d'oeuvre du gothique méridional. Il s'agit d'un véritable château qui devint une arme dissuasive dans le système défensif de la ville

Les fresques de la voûte forment l'ensemble de peinture italienne de la Renaissance le plus vaste (97 m de long sur 28 m de large) et le plus ancien de France (1509-1513).

Parmi les autres richesses de la cathèdrale, on trouve un bel orgue classique français (1736).


Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Photo0358ja

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Photo0406tc

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Photo0478oy
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:16

Bravo pour le guide... et merci pour ce moment culturel :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:30

Albigeois, tu me rappelles mon séjour dans le Tarn et j'ai aimé Albi et sa cathédrale. Une mention particulière pour l'orgue, j'adore sa sonorité, c'est un des plus beaux instruments de France.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 2:02

C'est vraiment magnifique sunny

Merci beaucoup pour toutes ces explications intéressantes et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 3:56

Et connaissez-vous le château de Malromé, une des demeures du peintre ? Un bijou
I love you !http://www.malrome.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:17

Les châteaux sont ma passion. Je suis très embêté parce qu'il y en a tellement en France que je ne sais pas lequel acheter. Qui peut m'aider ? Un point important : après le XVII°, je ne prends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:55

Un couple de mes copains vivaient dans 42m2 à Paris. Ils ont acheté un château dans le sud de la france, qu'ils rénovent. Tout leur temps et leur fric y passe. Ils ne font rien d'autre.

C'est magnifique pour ceux qui passent, mais je me demande si ce n'est pas une prison dorée pour eux. En plus, ils sont hospitaliers un jour ou deux, et pas trop souvent, parce que ça les retardent dans leur travaux. Les copains qui veulent les aider, ça les emmerdent car ils passent trop de temps à expliquer. À moins que ce ne soient des professionnels du bâtiment.

Moi j'étais étudiante en médecine, mon copain du moment ingénieur. Nous étions bricoleurs mais pas pro et je n'avais pas envie de passer mes vacances à manier la truelle chez des fous. Je ne les ai jamais revu

En arrivant, j'étais émerveillé; en partant, j'étais ravie de retrouver ma tente igloo. Un boulet en or, ça reste un boulet.

À moins naturellement d'être comme Pierre-Lapin, tellement riche qu'il peut s'acheter tous les châteaux du XVII, avec connexion 3G Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:04

Pierre_78 a écrit:
Les châteaux sont ma passion. Je suis très embêté parce qu'il y en a tellement en France que je ne sais pas lequel acheter. Qui peut m'aider ? Un point important : après le XVII°, je ne prends pas...

http://www.terresetdemeuresdefrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:10

achête en un dans le cantal

y'en a partout
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:14

cara a écrit:
Pierre_78 a écrit:
Les châteaux sont ma passion. Je suis très embêté parce qu'il y en a tellement en France que je ne sais pas lequel acheter. Qui peut m'aider ? Un point important : après le XVII°, je ne prends pas...

http://www.terresetdemeuresdefrance.com

Cara a de l'humour. Je viens d'aller voir. C'est du style avec 3 milliards, t'as plus rien Exclamation

Cara, tu ne devais partir aujourd'hui après ton repassage? C'est ça, ton chemin de fer? pirat
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:11

[quote="Musette #"]
cara a écrit:


Cara, tu ne devais partir aujourd'hui après ton repassage? C'est ça, ton chemin de fer? pirat

Ayé, les sacs sont prêts...
En milieu d'après-midi, départ pour l'aéroport. Yesssss cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:25

Elle va où, notre Cara? L'aéroport... C'est une clandestine?
Revenir en haut Aller en bas
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:29

Ben voilà, elle est partie et elle n'a pas dit pour où ... Peut-être elle craquera un petit coup et si une connexion se présente, on la retrouvera au détour d'un chemin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:38

Francomtoise a écrit:
Ben voilà, elle est partie et elle n'a pas dit pour où ...
Si, moi je sais: à l'aéroport ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kumo2007
Bayrouiste
Bayrouiste
kumo2007


Féminin Nombre de messages : 1134
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 23/05/2007

Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:30

Pierre_78 a écrit:
Les châteaux sont ma passion. Je suis très embêté parce qu'il y en a tellement en France que je ne sais pas lequel acheter. Qui peut m'aider ? Un point important : après le XVII°, je ne prends pas...

Mon Lapin, je t'en ai trouvé un en Bohème, mais tu vas encore râler sur le prix. Et l'époque.

http://www.glo-con.com/property/property_no/AD47_1761


Ah... Là j'ai mieux. Je crois que ça va te plaire.

http://www.glo-con.com/property/property_no/AD38_10376

Mince, les liens ne marchent pas... Mmh, maintenant que je vois mieux l'adresse http://, je me demande si Google ne m'a pas prise pour un ... glo-con. pale

Sorry tout le monde...


Et pourtant... Je re-regarde, l'adresse existe bien... http://castles.glo-con.com

Va voir, tu va finir par trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusterna.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Empty
MessageSujet: Re: Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec   Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passez par Albi et partez à la rencontre de Toulouse Lautrec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Tout le reste :: Nos tableaux préférés-
Sauter vers: