Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réactions de l'Allemagne

Aller en bas 
+21
marieD
luke
Albigeois
Jubilado
jlmv
sils_maria
ChristianB
miha
Francomtoise
Pierre_78
Sofi
bibliante
yann 35
paulo
Musette #
speeder
force_hyeres
Chimel
flec
normand45
airlane
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:45

Sur la décision de Sarkoboy de vendre une centrale nucléaire à la Libye. Les Allemands sont furieux de n'avoir pas été consultés avant cette décision SIEMENS possédant 34 % de participation dans AREVA. Entendu aus info I-TELE NS est qualifié de "despote" ni plus ni moins !
Réactions de l'Allemagne 891382 Réactions de l'Allemagne 891382 Réactions de l'Allemagne 891382 Réactions de l'Allemagne 891382 Réactions de l'Allemagne 227382
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 4:17

Merci pour cette information importante.

L'Europe, et notamment l'Allemagne, nous permettra d'analyser clairement le Sarkosisme.
cheers Vive l'Europe! cheers Vive internet et la circulation internationale de l'information en temps réel.

Ce sont d'ailleurs les Européens qui ont gentillement aidé nos amis italiens à ouvrir les yeux sur le Berlusconisme, malgré des médias locaux totalement soumis.

Merci par avnce à nos amis européens.
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 7:39

Nicolas Sarkozy un despote, il n'y a que les français qui ont voté pour lui qui n'ont pas voulu le voir sous cet angle.
Quand à l'Europe, on sait qu'il a déjà commencé à déranger et à déplaire.
Angela Merkel n'est pas une femme à se laisser manipuler. Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:17

Voilà pour améliorer nos rapports avec l'Allemagne :
http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200733/sarkozy-fait-la-lecon-a-merkel_46613.html

Je ne crois que Mme Angela Merkel soit une personne à recevoir des leçons.
Par ailleurs, M. Sarkozy est peut-être hyperactif, mais Mme Merkel est un bourreau de travail ! Je ne sais pas s'il a réellement quelque chose à lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:15

flec a écrit:
Nicolas Sarkozy un despote, il n'y a que les français qui ont voté pour lui qui n'ont pas voulu le voir sous cet angle.
Quand à l'Europe, on sait qu'il a déjà commencé à déranger et à déplaire.
Angela Merkel n'est pas une femme à se laisser manipuler. Tant mieux !

Si je peux me permettre, l'esprit du MODEM nous impose de ne pas tomber dans la caricature. C'est en fait ce qui nous distingue pleinement de Sarko.

Sarko n'a rien d'un despote! Attention aux termes employés.

Et puis proposons au lieu de critiquer !
Et si nous critiquons, faisons-le en respectant pleinement nos adversaires politiques et prenons garde aux exagérations.

Des propos du style: "il faut liquider 68 et son héritage" sont la marque de fabrique du Sarkosisme. Montrons que le Modem ne joue pas une division au-dessus.

A plus pour de nouvelles aventures,
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:22

normand45 a écrit:
Ce sont d'ailleurs les Européens qui ont gentillement aidé nos amis italiens à ouvrir les yeux sur le Berlusconisme, malgré des médias locaux totalement soumis.

Merci par avnce à nos amis européens.

On fait ce qu'on peut, on fait ce qu'on peut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:13

@Normand45
Le mot "desposte" est trop fort, je le conçois. Ceci dit, je crois qu'il est important d'ouvrir les yeux sur les réactions européennes par rapport au président français. Les européens n'ont pas l'aveuglement des français heureusement pour nous.

http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/07/27/5736284.html

http://www.euractiv.fr/la-france-et-lue/article/lallemagne-desapprouve-la-politique-libyenne-de-sarkozy

Critiquer pour critiquer je suis bien d'accord, c'est stérile.
Mais la vigilance est aujourd'hui de rigueur.
Quels sont les moyens d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste
force_hyeres


Féminin Nombre de messages : 3619
Age : 66
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 24/04/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:23

@ Normand : je comprends parfaitement ta position , c'est en partie ce qui m'a intéressée dans le message de François Bayrou : ne pas faire d'opposition systématique, ne pas critiquer pour critiquer, et ne pas faire allégeance non plus. Cependant, force est de constater que depuis son élection, Sarkosy ne nous donne pas d'opportunités de le gratifier de décisions, de positions ou d'intentions positives. L'euphorie de son élection passée, le réveil à la rentrée sur les mesures prises cet été, les promesses non tenues (car impossibles à tenir) , sa sur-médiatisation, sa propension à être partout à la fois, son côté "je sais tout, je fais tout, je suis tout", tout ça n'aura qu'un temps et je ne peux pas croire que les français (et les européens) soient aveuglés au point de ne pas réagir. Et pourtant, j'aimerai pouvoir lui trouver des points positifs car il s'agit-là de notre avenir, de la France et on ne peut évidemment pas souhaiter qu'il échoue !
Revenir en haut Aller en bas
http://modemvarois.over-blog.com/
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:36

Bien sûr que non, on ne peut pas souhaiter qu'il échoue, tu as raison F-H, mais on doit reconnaître que l'omniprésente, l'omniscience de Nicolas Sarkozy chagrine beaucoup les européens et notamment les allemands.

J'ai l'impression que Nicolas Sarkozy balaie en quelques semaines le travail d'années de politique étrangère avant lui.

Quant à la rentrée, elle risque d'être agitée en France.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:43

flec a écrit:
Bien sûr que non, on ne peut pas souhaiter qu'il échoue, tu as raison F-H, mais on doit reconnaître que l'omniprésente, l'omniscience de Nicolas Sarkozy chagrine beaucoup les européens et notamment les allemands.

J'ai l'impression que Nicolas Sarkozy balaie en quelques semaines le travail d'années de politique étrangère avant lui.

Quant à la rentrée, elle risque d'être agitée en France.

quand il aura pris 2 ou 3 revers dans la tête,ça devrait le calmer, ensuite, il comprendra ce que veut dire gouverner
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:08

speeder a écrit:
quand il aura pris 2 ou 3 revers dans la tête,ça devrait le calmer, ensuite, il comprendra ce que veut dire gouverner

Oui, quelques revers devraient le calmer. Quant à savoir ce que gouverner veut dire...

Il sait se faire élire. Il sait braquer sur lui les lumières des médias qui sont en son pouvoir, mais gouverner, c'est autre chose. Il faut avoir une vision globale des problèmes du pays et vouloir les résoudre. Gouverner? Il veut régner.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:35

Ce qui me gêne le plus dans cette "nouvelle" politique Sarkozienne , c'est que les vrais problèmes DE SOCIETE qui étaient au coeur du programme de FB sont éludés , pour faire place à de la gestion au jour le jour , sans PROJET Sad . A mon avis la surmédiatisation est employée pour masquer le vide ...je réitère qu'en France ce sont les brasseurs d'air et les "grandes gueules" qui sont le plus écoutés, notre peuple a perdu le sens de l'intérêt général et il sera trés, trés difficile d'arriver à créer une dynamique collective sauf...si de sévènements extérieurs nous y obligent .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:11

paulo a écrit:
Ce qui me gêne le plus dans cette "nouvelle" politique Sarkozienne , c'est que les vrais problèmes DE SOCIETE qui étaient au coeur du programme de FB sont éludés , pour faire place à de la gestion au jour le jour , sans PROJET Sad . A mon avis la surmédiatisation est employée pour masquer le vide ...je réitère qu'en France ce sont les brasseurs d'air et les "grandes gueules" qui sont le plus écoutés, notre peuple a perdu le sens de l'intérêt général et il sera trés, trés difficile d'arriver à créer une dynamique collective sauf...si de sévènements extérieurs nous y obligent .... Crying or Very sad

Oui paulo, Sarkozy donne le sentiment de faire une gestion du quotidien sans avoir réfléchi à toutes les conséquences, d'ailleurs l'histoire du côté anti-constitutionnel de sa loi sur les emprunts immobiliers montre bien qu'il a voulu faire que ce qu'il avait en tête sans se soucier de ce qui avait été décidé par ses aînés.

Maintenant j'aime à reconnaître quelques qualités à des personnages sulfureux, il a au moins le courage de faire des choix qui ne plaisent pas à tout le monde, même si c'est peut-être plus de la témérité que du courage, voire une certaine irresponsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:18

yann 35 a écrit:
paulo a écrit:
Ce qui me gêne le plus dans cette "nouvelle" politique Sarkozienne , c'est que les vrais problèmes DE SOCIETE qui étaient au coeur du programme de FB sont éludés , pour faire place à de la gestion au jour le jour , sans PROJET Sad . A mon avis la surmédiatisation est employée pour masquer le vide ...je réitère qu'en France ce sont les brasseurs d'air et les "grandes gueules" qui sont le plus écoutés, notre peuple a perdu le sens de l'intérêt général et il sera trés, trés difficile d'arriver à créer une dynamique collective sauf...si de sévènements extérieurs nous y obligent .... Crying or Very sad

Oui paulo, Sarkozy donne le sentiment de faire une gestion du quotidien sans avoir réfléchi à toutes les conséquences, d'ailleurs l'histoire du côté anti-constitutionnel de sa loi sur les emprunts immobiliers montre bien qu'il a voulu faire que ce qu'il avait en tête sans se soucier de ce qui avait été décidé par ses aînés.

Maintenant j'aime à reconnaître quelques qualités à des personnages sulfureux, il a au moins le courage de faire des choix qui ne plaisent pas à tout le monde, même si c'est peut-être plus de la témérité que du courage, voire une certaine irresponsabilité...

le courage de ses idées, ce n'est pas ce qu'on attend d'un président de la république
le président de la république est la pour écouter et gouverner un peuple en fonction des attentes du peuple, pas ses frasques burlesques

le problème, c'est qu'il a joué sur les mots chocs pendant la campagne, il n'est pas président, il est simple vendeur de slogan, avec comme seule réponse à une question : une autre question !

vendeur de super-marché en tête de gondole dopée à l'EPO,c'est son vrai métier
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:23

En tout cas je pensais ne pas pouvoir m'y faire à ce qu'il soit président mais finalement ça va, enfin disons que je ne le vois pas comme un président en fait !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:34

yann 35 a écrit:
En tout cas je pensais ne pas pouvoir m'y faire à ce qu'il soit président mais finalement ça va, enfin disons que je ne le vois pas comme un président en fait !!! jocolor

moi, je ne m'y fais pas du tout, mais alors pas du tout du tout

j'ai l'impression d'avoir chopé une maladie anti-démocratique depuis le 6 mai
j'ai peur de chopé des boutons, voir même des furoncles et qu'en plus ce soit con tagieux affraid
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:36

Ben si tu es contagieux vais pas à Cannes moi
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:40

bibliante a écrit:
Ben si tu es contagieux vais pas à Cannes moi

oui, fais gaffe, je tache, je mousse tache, je fais du pogo lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:52

speeder a écrit:
oui, fais gaffe, je tache, je mousse tache, je fais du pogo lol!

mdr !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
yann 35
Clémentine
Clémentine
yann 35


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 47
Localisation : Saint-Erblon (35)
Date d'inscription : 05/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:52

C'est pas les bloggers de François, c'est les Hells Angels ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://democratie-directe.superforum.fr
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:55

yann 35 a écrit:
C'est pas les bloggers de François, c'est les Hells Angels ici !!!

non, non,
ma liberté est le plus important de ma vie, je n'en ai qu'une seule, autant que j'essai d'en profiter sans emmerder les autres geek
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:59

speeder a écrit:


oui, fais gaffe, je tache, je mousse tache, je fais du pogo lol!

Demain m'a donné une bonne recette pour mousser en vrai: te brosser les dents avec dentifrice et ... eau gazeuse ! Il parait qu'on croit que tu as la rage, tu peux essayer Very Happy Very Happy

La recette de Demain est une recette de cyclone, en cas de pénurie absolue d'eau plate, au robinet ou en bouteille geek geek lol! jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:00

Sofi a écrit:
speeder a écrit:


oui, fais gaffe, je tache, je mousse tache, je fais du pogo lol!

Demain m'a donné une bonne recette pour mousser en vrai: te brosser les dents avec dentifrice et ... eau gazeuse ! Il parait qu'on croit que tu as la rage, tu peux essayer Very Happy Very Happy

La recette de Demain est une recette de cyclone, en cas de pénurie absolue d'eau plate, au robinet ou en bouteille geek geek lol! jocolor jocolor

et pour avoir de l'eau plate, le mieux, c'est d'écraser le tuyau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:18

Tu m'as aplatie, Speeder !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:19

Et pour de l'eau gazeuse, tu fais quoi, Speeder ? des petits trous dans le tuyau ? jocolor

Sofi, c'est bien fait, souviens-toi quand tu te moquais du lapin plat. Tu vois, t'es punie !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions de l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Réactions de l'Allemagne   Réactions de l'Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions de l'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections européennes - juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: