Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

 

 Infirmières bulgares

Aller en bas 
+17
MoDem
P-O
sils_maria
cara
zingareve
Albigeois
speeder
Musette #
paulo
Sofi
egm602
jlmv
thym_et_romarin_32
paulinus
FBModem
ZaZ
pastel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:52

« Un protocole d’accord prévoit, en outre, un « partenariat stratégique »
entre les deux pays, qui inclut un accord militaire en vertu duquel la
France offrirait sa protection à la Libye en cas d’agression de son
territoire. »


Au secours ! affraid Voilà que l'armée française risque de devoir aller se battre pour défendre l'un des pires dictateurs de la planète ! Heu... même contre une attaque américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:57

jlmv a écrit:
« Un protocole d’accord prévoit, en outre, un « partenariat stratégique »
entre les deux pays, qui inclut un accord militaire en vertu duquel la
France offrirait sa protection à la Libye en cas d’agression de son
territoire. »


Au secours ! affraid Voilà que l'armée française risque de devoir aller se battre pour défendre l'un des pires dictateurs de la planète ! Heu... même contre une attaque américaine ?

bah, çà craint pas grand chose, un accord entre 2 filous qui n'ont aucune parole , on n'est pas obligé de le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:57

sils_maria a écrit:


bah, çà craint pas grand chose, un accord entre 2 filous qui n'ont aucune parole , on n'est pas obligé de le respecter.

Vu comme ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:13

Pas contents les bloggers ! houlà là !
Ma première réaction après l'info, ça a été de me dire : et ils ont mis 8 ans pour pondre ça ces nazes ?
8 ans de calvaire pour ces pauvres gens et voilà ti pas qu'ils voient débarquer la Cécé ! la bouche en coeur et la mastercard de l'Elysée à la main...
C'est fou ce que c'est simple la politique...
Et venez pas me dire que les zozos de l'Europe, là-haut dans la tour d'ivoire qu'on leur a construite avec nos sous, ont "oeuvré" sans relâche 8 ans pour ce résultat ! faut pas blaguer !
Ca me fait penser à un truc qui a été dit par je ne sais plus qui. Il disait que "la guerre est décidée par des gens qui se connaissent très bien et se détestent, mais elle est faite par des gens qui ne se connaissent pas et n'ont aucune raison de s'en vouloir".
On est un peu dans ce cas de figure. Il y a des pauvres gens qui subissent les geôles pendant des années pendant que les politiques devisent de leurs aventures en bouffant des petits fours.
Pis un beau jour, y'en a un qui est plus malin que les autres (et... heureusement c'est nous qu'on l'a... JE BLAGUE) et qui dit "ben moi, je vais être moins con que les autres. Je vais leur jouer un 'tit tour à ma façon..."
pluie de lauriers, compliments avec envies de meurtres, sourires grinçants...

Bref, ce que je veux dire mais vous pouviez pas comprendre avec mon charabia, c'est que si ces m'sieurs/dames avaient vraiment voulu cette libération, ils y seraient parvenus depuis belle lurette !
Idem pour Ingrid !
N'avons nous pas entendu en son temps que pour le Rwanda, on pouvait "rien faire". Pour le Darfour ? m'en parlez pas ma bonne dame, c'est kif kif bourrique !
La bonne blague : quand ils veulent, ils peuvent !
Bon. Moi aussi chuis en colère...
Na ! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Réglisse
Future star
Future star
Réglisse


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 2:45

c'est un peu plus compliqué que ça....
sauf ton respect

La négociation était déjà faite et programmée depuis 3 mois.

La famille sarko a just accéléré un peu le processus sur la dernière ligne droite
mais c'était une histoire de jours et de gros sous.

Crois moi, ni sarko, ni sa moitié n'ont arrachés quoique ce soit dans tout ça
ils se sont juste positionnés au bon moment...l'envoi de la fatma la première fois (un peu trop tot apparemment) , puis une deuxième...avec la menace de Sarko d'annuler son voyage en lybie (aujourd'hui), au moment ou cacadafy essaye de s'acheter une bonne conduite ....

un peu de négo en interne avec les européens, c'était la bonne fenêtre de tir.

je me réjouis cependant pour les pauvres vicitmes, qui sont enfin libres.

mais ce flash médiatique me rend un peu plus malade.

Les paillettes...
pendant ce temps là on oublie que ce petit enfoiré fait voter tranquillement 15 milliards d '€ de cadeaux aux plus riches de notre pays.
pendant qu'on donne difficilement un prgramme de 50 millions d'€ aux plus démunis (via la pénible initiative de Martin Hirsh)

pendant que ces illuminés tablent sur 3% de croissance...ce qui est improbable.
pendant que le gouvernement c'est engagé à payer directement les caisses et banques de sécu pour combler le trou occasioné par le manque de cotisations sur les heures sup' non chargées, dont il n'ont pas la moindre petit bout d'idée de combien ça va coûter au final.

Je suis écoeuré.

15 milliards d'€

ne me dites pas qu'il y avait pas mieux à faire avec que leurs conneries de bouclier fiscal, héritages et autres mesures pour les nantis.

bref je m'emballe, mais je me sens sacrément seul quand je regarde autour de moi.
il n'y a probablement pas plus de 15 ou 20% des français qui ont conscience de tout cela....

ah bah non! on leur met une Cecilia en Prada , Larmoyante , humanitaire...le symbole de merde qui occulte totalement notre politique intérrieur

Hortefeux qui va "importer" massivement de la main d'oeuvre pas cher avec la bénédiction du Medef.
Dati, à qui je ne prète aucune compétence pour la justice...protégée par le consensus insolent du "je suis une femme,et en plus issue de l'immigration, et j'ai des frères délinquents récidivistes...ne tirez pas sur le pianiste!!!!"

Avec Yade, à qui je ne prète pas plus de compétences...mais qui elle aussi a son déguidement de "je n'ai aucune expérience, mais je suis jeune et noire...et encore une fois ne tirez pas sur le pianiste!!!!"

pendant ce temps là...on engraisse les forgeard (vous savez qu'à sa retraite, ce super patron qui n'a pas brillé par ses compétences touchera 300.000 € de retraite à vie de la part d'EADS ??? on appelle ça une "retraite chapeau"), et tous les porteurs de stock options de sa trempe.
On se prépare une hausse de la RDS ou une arrivée de la TVA Sociale...au choix.

On se prépare aussi à une dette creusée au mortier...merci pour nos enfants et leurs enfants qui devront payer.

J'ai honte

Les français sont hypnotisés...franchement j'ai la trouille

Et les médias sont complices....pauvre de nous.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 10:26

Le tableau que tu dresses est sombre, un peu excessif dans les détails mais juste dans l'ensemble. Pour le moment, il est dans un "cercle vertueux" (pour lui bien sûr): je m'investis dans des actions symboliques, je jette de la poudre aux yeux, je communique, ce qui me permet de faire passer en douce n'importe quelle pilule.

Mais tôt ou tard, il va s'engager dans une de ces opérations de séduction ou un de ces coups médiatiques qui va mal tourner. Ou bien tout simplement les gens vont finir par se lasser de ce show perpétuel. Et alors, le cercle va s'inverser. Alors tout à coup il y a des tas de voix qui vont s'élever, y compris dans son propre camp, pour le critiquer et il va être acculé à la défensive.

Tôt ou tard, il va perdre la barakka.
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:06

Hello Réglisse !

Ne pas tirer sur le pianiste ni... sur l'ambulance !

L'ambulance, c'est nous, c'est les oranges.
On sait bien que tous les autres nous tirent dessus au gros plomb.

Tu sais pourquoi on est oranges ? tu le sais bien, hein ? Puisque toi aussi tu l'es :
C'est pour se battre contre les choses que tu as dit ! Choses justes !

Les 15 ou 20% de français qui ont conscience de tout ça sont là.
Avant, ça n'existait pas ça. Bientôt, on sera 30 ou 40%. Un jour, on sera plus de 50%.
Ca prouve que la conscience se réveille un peu. Mais en attendant, tout le monde est d'accord avec toi : va y avoir de jolis dégâts !

Tu as raison Chimel les gens vont peut être bien se lasser. Mais on en a quand même pour 5 ans de ce cirque ! C'est long 5 ans...
Remarque, ça fait 50 ans que ça dure, alors...
Mais c'est 5 ans qui vont nous permettre de mûrir notre courant. Quand tout ce qui est déjà pas mal fissuré va exploser, va bien falloir quelqu'un pour réparer ! On aura du boulot, c'est sûr. Mais je m'en fous : je suis vaillant.

"Non Nobis Sed Tuo Nomine Da Gloriam"
Nous, on pourrait dire : "Pas pour nous, Ami, mais pour le salut de nos enfants"...
Alors point de honte ! courage et pugnacité : aux armes citoyens, bombardons les d'orange ! Infirmières bulgares - Page 3 227382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
FBModem
Future star
Future star
FBModem


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Solliès-Pont (Var)
Date d'inscription : 23/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:15

Pour en revenir à Cécilia S. voici ce que je viens de lire lors d'une itv de François F. notre très cher premier ministre

"Sur le rôle de Cécila Sarkozy dans la libération des praticiens
bulgares en Libye ? "Je pense que c'est un faux débat", a lâché
François Fillon. "Le président de la République est élu au suffrage
universel, il peut confier les missions qu'il veut à qui il veut"."

NS fait ce qu'il veut OK ?

Voici le lien http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=551136
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:26

FBModem a écrit:
Pour en revenir à Cécilia S. voici ce que je viens de lire lors d'une itv de François F. notre très cher premier ministre

"Sur le rôle de Cécila Sarkozy dans la libération des praticiens
bulgares en Libye ? "Je pense que c'est un faux débat", a lâché
François Fillon. "Le président de la République est élu au suffrage
universel, il peut confier les missions qu'il veut à qui il veut"."

NS fait ce qu'il veut OK ?

Voici le lien http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=551136

Ben si on avait pas encore compris, nous voilà renseignés !
"Dormez tranquilles, braves gens, je m'occupe de tout"
Remarque, si demain il me donne pour mission d'aller passer 3 jours sur le yacht de Bolloré, je prend ma bouée canard et j'y fonce illico bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
FBModem
Future star
Future star
FBModem


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Solliès-Pont (Var)
Date d'inscription : 23/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:28

Siwash a écrit:
Remarque, si demain il me donne pour mission d'aller passer 3 jours sur le yacht de Bolloré, je prend ma bouée canard et j'y fonce illico bounce

bah non ca c'est SA mission lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:34

FBModem a écrit:

bah non ca c'est SA mission lol!

Ha voui, pardon...
Mais je fais comme Kouchner : j'essaie de le persuader et c'est lui qui décide !
Heu... pas gagné d'avance... Infirmières bulgares - Page 3 742929
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:20

J'ai découvert un article à ce sujet sur le journal Bakchich :

http://www.bakchich.info/article1469.html



Ce journal me parait très intéressant. Je l'ai découvert aujourd'hui. Qu'en pensez vous ?


On peut reproduir ses articles sans problèmes à condition de respecter les règles ci dessous :

Reproduction / liens / etc.

En l’état actuel des choses, chers lecteurs bien-aimés, vous pouvez reproduire librement les articles du site, à condition d’accompagner cette preuve d’amour pour nous d’une mention de la source, c’est à dire Bakchich, et d’un lien vers le site. Si vous reproduisez quelque chose sans respecter ces règles élémentaires, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous nuire.

Tous les textes et dessins sont © Bakchich et/ou leurs auteurs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Future star
Future star
Réglisse


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:28

Très bon article bien argumenté, et dans un style humouristique pas déplaisant.

J'irai plus souvent faire un tour chez backchich

merci,


pig
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:49

Je ferai tout comme Réglisse Wink

Merci Michel29 pour ce lien à consommer et diffuser sans modération Infirmières bulgares - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:59

Un bon compromis entre Le "Canard" et "Charlie" n'est ce pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:32

Merci Michel : intéressant et d'un ton très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
paulinus
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:36

J'aurais sans doute dit comme vous, s'il n'y avait un passage, en plein milieu, dont je connais un peu les dessous et qui me fait dire que, comme beaucoup de journaux, ils utilisent les "faits" dans le sens qui arrangent leur article.
Nul doute que, si le besoin s'en fait sentir dans un autre article, ils utiliseront les faits pour "démontrer" leur vérité.

Juste pour info, Khadafi préfére avoir l'UE sur le dos que les USA. Il s'est donc debrouillait pour qu'une de ses ressources soit "privilége Américain". Donc pour l'UE, il attend autre chose et il utilise d'autre moyen de pression.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:05

paulinus a écrit:
J'aurais sans doute dit comme vous, s'il n'y avait un passage, en plein milieu, dont je connais un peu les dessous et qui me fait dire que, comme beaucoup de journaux, ils utilisent les "faits" dans le sens qui arrangent leur article.
Bigre !!! Tu peux explicationner plus clairement, please ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
paulinus
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:32

cara a écrit:
paulinus a écrit:
J'aurais sans doute dit comme vous, s'il n'y avait un passage, en plein milieu, dont je connais un peu les dessous et qui me fait dire que, comme beaucoup de journaux, ils utilisent les "faits" dans le sens qui arrangent leur article.
Bigre !!! Tu peux explicationner plus clairement, please ? Question Question Question
Ca parle de petrole, de 2003 mais comme cela ne doit parler que de français, ça oublie, un peu, le reste (et surtout les USA).
Revenir en haut Aller en bas
paulinus
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/05/2007

Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 3:35

Chimel a écrit:
Mais tôt ou tard, il va s'engager dans une de ces opérations de séduction ou un de ces coups médiatiques qui va mal tourner.
Sur ce coup là, je ne serais pas aussi optimiste que toi.
Jusqu'à présent, les présidents avaient une armada de clampins qui devaient se lever tôt pour faire des synthèses de la presse afin de permettre au dit président de réagir au plus vite.
Sarkozy a inversé la tendance, en étant "vendeur". Maintenant les journalistes appelent son staff pour leur lire leurs articles avant qu'ils ne soient publiés afin d'obtenir "l'avis du Président". Parce que, pouvoir ajouter une phrase avec "... le Président Sarkozy ...", leur semble être un énorme plus pour passer et vendre leur article.
Un peu comme les feux de voitures en leur temps (d'ailleurs, on ne peut pas savoir qu'il y en a autant qu'avant, puisque les journaux n'en parlent plus, sauf si on habite trop près des mauvais endroits).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmières bulgares - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmières bulgares   Infirmières bulgares - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmières bulgares
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: