| Les premières projections à 19h30 | |
|
+27pompinette verseau Jubilado Albigeois cara Musette # Réglisse P-O Halba60 pastel Michel29 force_hyeres jlmv elisa flec licornenoire Taratata Francomtoise Vazen thym_et_romarin_32 speeder Chimel yves38brx Sofi Demain kumo2007 Ninie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verseau Bayrouiste
Nombre de messages : 10113 Age : 75 Localisation : Europe Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:15 | |
| Bien fait à un près, quand même | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| |
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:17 | |
| - post-retraité a écrit:
- kumo2007 a écrit:
- post-retraité a écrit:
- Musette # a écrit:
Enfin, dans la préhistoire des mathématiques, on comptait avec 1,2,beaucoup. C'est une parenthèse sur le fil : des expériences très sérieuses ont été menées pour prouver que les corbeaux comptent de cette façon. Comment sait-on que les corbeaux comptent ? D'où ça vient, Post, tu as une référence, un lien ? Non, la lecture d'un ouvrage très sérieux sur les nombres, où cette expérience était décrite. Je n'ai plus la référence (livre lu il y a déjà une trentaine d'années). Je pourrai résumer le truc sur le fil Euclide si cela t'intéresse. Je veux bien, si tu as le temps. Rien ne presse, mais ça va me trotter dans l'esprit un moment. | |
|
| |
Demain Bayrouiste
Nombre de messages : 20914 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:18 | |
- Non, la lecture d'un ouvrage très sérieux sur les nombres, où cette expérience était décrite. Je n'ai plus la référence (livre lu il y a déjà une trentaine d'années). Je pourrai résumer le truc sur le fil Euclide si cela t'intéresse.
Ton livre c'est pas la passionnante " histoire des chiffres" paru en collection bouquin (2 volumes) ? Il me semble que j'ai lu ça dedans ? | |
|
| |
pompinette Future star
| |
| |
Musette # Bayrouiste
Nombre de messages : 14612 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:28 | |
- Musette # a écrit:
Enfin, dans la préhistoire des mathématiques, on comptait avec 1,2,beaucoup. C'est une parenthèse sur le fil : des expériences très sérieuses ont été menées pour prouver que les corbeaux comptent de cette façon. Je suis émerveillée. J'avais vu une émission sur des perroquets qui choisissaient un tableau en fonction de critères artistiques. Il y a longtemps. Je n'ai donc pas de référence,mais il y avait les perroquets amoureux de la peinture figurative et d'autres se dirigeaient d'emblée vers la peinture abstraite. Je savais les corbeaux intelligents. je ne savais pas qu'ils comptaient.
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 2:28, édité 1 fois | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
Nombre de messages : 11706 Age : 80 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:28 | |
| - Demain a écrit:
Ton livre c'est pas la passionnante "histoire des chiffres" paru en collection bouquin (2 volumes) ? Il me semble que j'ai lu ça dedans ? Possible, mais Alzheimer me guette : je ne saurais dire... Je me souviens que c'était un bouquin à couverture bleue... Si tu avais le nom de l'auteur du tien, cela me dirait peut-être quelque chose... Mais ce n'est pas un truc récent : je l'avais acheté pour l'IREM que je dirigeais à l'époque en Afrique (années 70) et il datait déjà de quelques années. | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:31 | |
| | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
Nombre de messages : 1134 Localisation : Arcueil Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:31 | |
| - Musette # a écrit:
- post-retraité a écrit:
- Musette # a écrit:
Enfin, dans la préhistoire des mathématiques, on comptait avec 1,2,beaucoup. C'est une parenthèse sur le fil : des expériences très sérieuses ont été menées pour prouver que les corbeaux comptent de cette façon. Je suis émerveillée.
J'avais vu une émission sur des perroquets qui choisissaient un tableau en fonction de critères artistiques. Il y a longtemps. Je n'ai donc pas de référence,mais il y avait les perroquets amoureux de la peinture figurative et d'autres se dirigeaient d'emblée vers la peinture abstraite.
Je savais les corbeaux intelligents. je ne savais pas qu'ils comptaient. Il faut parler de cette histoire de perroquets à Vazen. Ça aussi, c'est curieux. | |
|
| |
pompinette Future star
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:33 | |
| | |
|
| |
Albigeois Bayrouiste
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:39 | |
| Mais quelle Tv ? En clotûre sur Fr3 ils ont dit 19 en précisant même "pas de groupe" c'est quoi ces infos de nazes qui disent pas la même chose | |
|
| |
Jubilado Bayrouiste
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:41 | |
| - Albigeois a écrit:
- Mais quelle Tv ?
En clotûre sur Fr3 ils ont dit 19 en précisant même "pas de groupe" c'est quoi ces infos de nazes qui disent pas la même chose Bin, les types dont ils parlent ne disent pas toujours la même chose non plus ! | |
|
| |
pompinette Future star
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:49 | |
| - Albigeois a écrit:
- Mais quelle Tv ?
En clotûre sur Fr3 ils ont dit 19 en précisant même "pas de groupe" c'est quoi ces infos de nazes qui disent pas la même chose BFMTV. Je les aime bien, mais là, j'espère qu'ils se trompent ! | |
|
| |
kumo2007 Bayrouiste
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 2:52 | |
| - pompinette a écrit:
- Albigeois a écrit:
- Mais quelle Tv ?
En clotûre sur Fr3 ils ont dit 19 en précisant même "pas de groupe" c'est quoi ces infos de nazes qui disent pas la même chose BFMTV. Je les aime bien, mais là, j'espère qu'ils se trompent ! J'en viens à me dire que les corbeaux sont plus fiables. Scandale chez les smilies : pas de corbeaux dans les rangs ! | |
|
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 3:01 | |
| C'est parce qu'ils sont noirs.
Ils sont victimes de la folle de Sarcelles | |
|
| |
pompinette Future star
| |
| |
pompinette Future star
| |
| |
Musette # Bayrouiste
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 3:46 | |
| Ils sont très mignons. Ils ont le bec jaune. C'est normal pour des corbeaux? Oui, je sais, je pinaille. | |
|
| |
Ninie Future star
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 7:38 | |
| Je ne sais pas si ça a été dit, mais LAGARDE est élu avec 59.87 %. Il se situe où lui maintenant ? | |
|
| |
force_hyeres Bayrouiste
Nombre de messages : 3619 Age : 66 Localisation : HYERES Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 8:57 | |
| - Ninie a écrit:
- Je ne sais pas si ça a été dit, mais LAGARDE est élu avec 59.87 %.
Il se situe où lui maintenant ? Vu sur le site ce matin : ...................JEAN CHRISTOPHE LAGARDE ELU Posté par : thierry93 - 18 juin 2007 00:00 Avec 56% il est élu dans la 5eme circonscription de Seine StDenis! Il n'est pas présenté sous les couleurs du MoDem mais en candidat UDF le doit ajouter à nos 4 victorieux des Législatives? NdM : Il sera désormais apparenté UMP. Cordialement .......................
| |
|
| |
licornenoire Clémentine
Nombre de messages : 592 Age : 57 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 10:25 | |
| Plusieurs petites remarques: à propos de Juppé, j'ai l'impression que Chirac l'aurait imposé à Sarko (bizarre qu'il soit le seul chiraquien rescapé, alors que leurs relations n'étaient pas au beau fixe), Et que pour s'en débarasser, Sarko comptait sur un coup de pouce du destin de ce genre; raison pour laquelle il avait tant insisté sur cette convention (ceux qui ne sont pas élus, dehors) alors que certains, comme Besson, n'allaient pas aux feu des elections? X. Bertrand disait "on ne peut pas être ministre sans être sur le terrain". Où est la logique? Raison aussi de la rumeur qui voulait que cette élimination soit désirée. Passons sur le numéro de violons qu'ils nous ont tous fait hier "on est triste pour lui, c'était un homme d'étât...", je n'en crois pas un mot. Peut-être effectivement il y a eu une volonté chez les électeurs de sabrer les repris de justesse, ce qui serait bon signe, j'y crois. On ne peut pas cautionner de tels parcours, même si en tant qu'homme, il faut lui accorder son salut. Je suis heureuse que le MoDem prenne sa place comme "arbitre", dans le clivage droite-gauche. Comme "faiseur de rois", nous allons être courtisés, et je suis heureuse pour FB. Il vient de démontrer qu'il n'y a pas besoin d'alliances de partis pour que des électeurs ADULTES choisissent la voie de la sagesse. Que l'on peut rester indépendants, et soutenir telles ou telles options politiques, en se moquant du bord qu'il favorise: je veux dire que çà pourra être une fois en faveur de l'un, une fois en faveur de l'autre, sans être traité de girouette. Merci à lui de nous prouver que c'est possible. L'UMP avait-il refléchi que l'absorbtion du FN provoquerait l'absence de reserve de voix pour les seconds tours? Cette analyse que j'ai entendu sur LCI je crois, était très intéressante. J'aurai sûrement d'autres reflexions à partager avec vous, à plus! | |
|
| |
Vazen Bayrouiste
Nombre de messages : 2516 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 12:32 | |
| Sur le site de Libé Lagarde est donné élu Modem... j'y comprends rien, il est passé UMP lui aussi ? | |
|
| |
jlmv Bayrouiste
Nombre de messages : 7356 Age : 69 Localisation : Saturne Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 12:36 | |
| - Vazen a écrit:
- Sur le site de Libé Lagarde est donné élu Modem... j'y comprends rien, il est passé UMP lui aussi ?
Lui, il va être dur à suivre... Une indication, je pense, c'est que Bayrou, à ma connaissance, ne l'a pas pas compté parmi les MoDem élus. Il doit savoir pourquoi... Bonjour, Vazen... | |
|
| |
Vazen Bayrouiste
Nombre de messages : 2516 Age : 62 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 12:40 | |
| En effet difficile à suivre... pourquoi ils le mettraient Modem sur Libé s'il ne l'était pas ? Tu me répondras, parce qu'il est difficile à suivre... Bonjour jlmv | |
|
| |
elisa Bayrouiste
Nombre de messages : 3138 Age : 67 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 Lun 18 Juin 2007 - 12:44 | |
| il y en a quelques-uns comme ça qu'''''on ne sait pas où caser . dans ma circonscription , le candidat Modem se disait "centre-droit-udf" , associé au "centre-gauche Modem" . ils font leurs mélanges persos et Bayrou n'a pas pu tout vérifier . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les premières projections à 19h30 | |
| |
|
| |
| Les premières projections à 19h30 | |
|