Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Repousser la désespérance

Aller en bas 
+18
Enomiss
Albigeois
ciboulette
force_hyeres
hommedesbois
paulo
verseau
licornenoire
Zabou
Sofi
Musette #
Chimel
jlmv
pastel
speeder
P-O
sils_maria
flec
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:33

Albigeois a écrit:
Tiens un petit coup de jus d'orange pour féter ça...

41508pour moi à 14 heures 30.
C'est marqué dans le mail de confirmation (ligne Réf. cotisation).

sur le forum pour le Mouvement Démocrate

çà fait plaisir des bonnes nouvelles comme celle là.Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:37

A priori il semble qu'il faille ajouter à ce chiffre les adhésions par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:41

A propos du thème de ce fil, je voudrais vous faire partager quelque chose et avoir vos avis sur la question. (Gandalf me dira si je dois effacer ce post ou le déplacer). Un candidat MoDem en position "d'arbitre" comme l'on dit vient d'envoyer un mail aux électeurs avec qui il était en contact, en sollicitant leurs avis et suggestions au sujet de la position à tenir pour le 2ème tour. Voici son mail :


"Bonjour à tous, je souhaiterai que chacun (e) puisse exprimer son analyse afin que nous prenions une option pour de deuxième tour. Trois options possible:






  • aucune consigne de vote
  • consigne par circo
  • soutien à un parti par circo en contre parti de postes pour les municipales et cantonales à venir
  • projet politique de l'UDF-MODEM dans le GERS
  • Possibilité d'avoir des élus ou pas
En fonction de nos résultats à analyser , abstention à prendre en compte

merci de vos commentaires politiques , pragmatisme et pas idéologique, nous savons tous que si le Centre ne gagne pas en 2012 nous n'aurons toujours pas de proportionnelle à assemblée et donc pas de démocratie.
Je vous remercie de vos propositions.
Si quelques uns parmi vous ont envie de faire parti d'équipes municipales ou de cantonales, merci de me préciser avec quel parti il souhaite s'investir.
Nous avons vu que personne ne peut gagner sans nous, mais restons modestes car jusqu'à ce jour, ils s'en sont passés.
Je vous lis dès que possible, réfléchissez bien car nous engageons notre avenir.
Merci"



J'étais sur cette liste de distribution et voici le long mail que j'ai envoyé à ce candidat :
Avant tout, merci de solliciter les électeurs et citoyens que nous sommes. Bien que ne faisant pas partie de votre circonscription, permettez-moi de vous soumettre mes réflexions sur quelques points. Une réfléxion qui vous semblera peut être "idéologique" mais que j'exprime comme idées et pensées profondes et sincères.

1) "Se battre pour gagner ou se battre pour ses idées" (F.Bayrou)
Là réside le cruel dilemme de chacun d'entre vous qui avez le courage de vous engager en politique. Se battre pour gagner est noble d'autant qu'il s'agit d'oeuvrer pour pouvoir porter ses idées, défendre les droits des citoyens, savoir expliquer aux mêmes citoyens leurs devoirs. Se battre pour ses idées c'est aussi se battre pour gagner. Mais derrière cette phrase de F.Bayrou au soir du 1er tour des législatives, et répondant à Mr Santini, j'y vois un autre message.
Selon moi, chaque candidat doit interroger sa conscience : "je souhaite gagner, oui, mais pour faire quoi ?" "si je suis élu, qu'aurais-je gagné ?" "si je contribue à faire élire quelqu'un, pourquoi le faire ?"

2) l'objectif du candidat
Il est très difficile d'être perdant à une élection. Le candidat est en général très déçu mais l'électeur l'est aussi. Ce qui fait la différence c'est l'état d'esprit. Perdre mais que faire ensuite ? perdre son honneur ? perdre ses valeurs ? perdre ses repères ? perdre ses soutiens ? perdre son temps ? se perdre ?
ou bien gagner la confiance, gagner le soutien, gagner l'admiration, gagner l'enthousiasme, gagner le respect, gagner de la force et surtout celle de poursuivre.

3) changer le rapport au temps
Il fut un temps très éloigné où des hommes décidaient de construire une cathédrale Combien parmi tous ceux qui ont contribué à cette merveille ont eu la possibilité de la voir telle que nous la voyons ? Mieux encore, ils savaient avant même de la commencer, qu'ils ne la verraient pas. Pourtant ils ont travaillé des milliers d'heures pour convaincre de la nécessité de la bâtir, des dizaines d'années pour la réaliser. La seule véritable reconnaissance qu'ils en ont eue je crois est l'admiration que nous avons pour eux aujourd'hui.

4) un travail qui semble insurmontable et pourtant...
Certes les choses ont bien changé (et sans doute est-ce heureux !) mais je crois en la valeur de la tâche à accomplir. Je crois que le temps n'a pas d'importance lorsqu'il est employé à bon escient. Je suis persuadée que l'UDF qui a commencé à bâtir les fondations d'une nouvelle politique est en train d'accompagner des milliers de citoyens qui comme moi, rejoignent cet énorme ouvrage. J'ai pleinement conscience de participer à la naissance d'une autre ère. A ma mesure, je me battrai pour que les fondations déjà crées par l'UDF soient renforcées par le Mouvement Démocrate. Il faut poser les pierres maintenant. Pour cela, il faut du temps, de la réflexion et un maître d'oeuvre qui soit en mesure d'organiser tout cela ! Je crois que l'UDF MoDem dispose déjà de tout cela. Nous devons avancer.

5) réflexions plus politiques
J'ai toujours voté à droite jusqu'à ces élections 2007 au cours desquelles j'ai soutenu F.Bayrou puis aux législatives où j'ai voté UDF-Modem. J'approuve Mr Bayrou dans sa capacité à résister aux sirènes. Il a fait ce choix. S'il arrive à poursuivre, il gagnera.
Ceci dit, j'ai désapprouvé pour ma part l'annonce qu'il a faite concernant son choix personnel de ne pas voter pour N.Sarkozy. Non pas que je désapprouvais l'idée mais à tout bien peser, j'aurais préféré qu'il maintienne sa ligne de "non consigne donnée aux électeurs".
Cela ne m'empêche pas de vouloir travailler pour lui, pour ce projet d'espoir.

Vous l'aurez compris, je suis pour que les candidats ne donnent aucune consigne. Cela laisse à l'électeur le choix.
Mon ressenti est que : donner une consigne de vote fait naître une culpabilité chez les électeurs qui auraient souhaité voter différemment. Cela peut aussi donner l'impression de changement de cap, de reniement ou d'autres sentiments qui varient selon les sensibilités !
Ce qui épuise un électeur c'est le sentiment d'être abandonné ou perdu ou détourné. La liberté commence selon moi par la liberté de choix. Nous devrons ensuite et très rapidement travailler tous à la défense de la démocratie par d'autres voies et voix !

Certes, l'échange de soutiens contre des postes est sans doute l'approche qui vient en premier. Mais j'ai peur que cela ne soit pas forcément une assurance de succès, tout du moins à long terme. Etes-vous certain que si vous apportez votre soutien à un candidat en échange de postes, ce candidat respectera sa parole ?

Je reste persuadée que beaucoup reste à faire pour que le projet d'espoir soit mis en oeuvre au plan national certes. Cela aurait été si Mr Bayrou avait gagné. Mais aujourd'hui, il faut nous battre pour réfléchir et mettre en place ces idées au plan local, départemental, régional.

Pour conclure, si vous parlez aux deux candidats en lice pour le 2ème tour en disant "pas de consignes de vote, laissons les électeurs vous choisir. Parmi eux, nombreux sont ceux de l'UDF MoDem qui seront heureux de travailler à vos côtés, dont moi même, représentante de ce parti".
Oui, si vous arrivez à convaincre les candidats que vous pouvez travailler avec eux APRES les élections, cela me semble une victoire et le début de l'ouverture politique dont on parle tant. Le candidat face à vous, demande vos voix. Proposez lui mieux : travailler ensemble. Si sincèrement, sa démarche rejoint l'idée de la démocratie il ne pourra pas simplement tenter de vous convaincre de donner des consignes de vote... Mais c'est à vous de le convaincre du bien fondé de ce qu'est cette nouvelle manière de faire de la politique.

En résumé, parmi les options que vous citez, je m'oriente plus vers le travail autour du projet politique de l'UDF-MODEM dans le département.
[size=9]
Mes excuses pour ce long texte mais je me suis engouffrée dans le souffle de liberté d'expression que vous m'avez proposé !
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:58

@ thym_et_romarin_32

Pour ma part je trouve que cette personne n'est pas sûre d'elle. Si on fait appel discrètement comme cela par courriel avant de prendre une décision c'est par manque de convictions.

Pas de consignes de vote me semble l'option la plus appropriée.

Si on est ici parce que l'on croit à ce que j'appelle l'esprit MoDem alors il n'y a même pas de questions à se poser, pas de marchandages à faire. Nous représentons une force nouvelle. Les gens de mieux en mieux informés se rendront compte par eux mêmes de nos valeurs. Que penseraient-ils si nous retombions dans les vieux travers par des marchandages et Dieu sait quoi encore, des magouilles ?
Imanquablement ressortirait le "tous pourris". Ceci réduirait à néant tous nos efforts. Nous sommes un Mouvement neuf qui doit être une alternative à ce qui existe actuellement. Donc pas d'alliances inconsidérées, pas de consignes de vote.

Ton long mail est admirable et reflète aussi ma pensée.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:02

Merci Michel.
En fait, je suis en faveur du respect de la liberté de choix des électeurs.
Pour ma part je réfléchis encore à mon vote de dimanche.
J'ai posté ceci pour savoir si certains d'entre vous avaient aussi reçu ce type de mail.
Et j'ai posté aussi ma réponse pour vous faire partager ma position sur le sujet.

J'attend avec impatience la décision finale du candidat en question !
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:04

J'ai été éberluée par cette phrase de la part d'un candidat MoDem

"Si quelques uns parmi vous ont envie de faire parti d'équipes municipales ou de cantonales, merci de me préciser avec quel parti il souhaite s'investir."

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:06

Musette # a écrit:
J'ai été éberluée par cette phrase de la part d'un candidat MoDem

"Si quelques uns parmi vous ont envie de faire parti d'équipes municipales ou de cantonales, merci de me préciser avec quel parti il souhaite s'investir."

scratch

Oui moi aussi grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:22

Exactement et pas que celle là d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:24

La dernière phrase sonne faux chez moi. C'est un peu comme si on me disait "bon tu vas être gentille hein ? je vais négocier des places et tu vas bien réfléchir pour qu'à la fin tu sois d'accord avec moi ok ?

Voilà ce que j'ai ressenti à la 1ère lecture.
Revenir en haut Aller en bas
paulinus
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/05/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 2:42

ciboulette a écrit:
Ici comme ailleurs, tout le monde semble croire que le MoDem existe... Mais non, mais non...

C'est l'UDF devenue UDF-MoDem qui récupère les 1,63 euros par voix... Et j'attends de voir, si le Mouvement démocrate est créé un jour, à partir de lui-même et non de l'UDF, comment on va basculer cet argent...
Mais on vous dira que tous les candidats présentés étaient des UDF...
Les MoDem purs qui ont tenté de se présenter sans passer par les UDF, encartés MoDem, ont été déclarés dissidents

Ciboulette, il est tard et j'ai la flemme de rechercher la parution au Journal Officiel du samedi 26 mai (si mes souvenirs sont bon) affirmant que le Modem était un parti à part entier. Le lundi suivant, les "pré-adhésions" ont pu être transformer en "adhésions". D'un point de vue légal, il est donc un parti comme un autre et la référence à UDF, qu'une marque d'estime laissé à l'appréciation des candidats.
Hors donc, je n'ai aucun doute que le "basculement" de cette argent soit déjà décidé par les instances nationales.
Aujourd'hui, le Mouvement Démocrate, est, légalement, comme tout parti déclaré, une coquille vide dans laquelle on peut mettre de l'argent. Le boulot consiste maintenant à remplir la coquille avec une belle charte éthique, chapeauté par une superbe charte des valeurs.
Objectif anoncé : faire encore mieux que la DDH Rolling Eyes Repousser la désespérance - Page 3 587722
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 3:21

C''est quoi, la DDH ?
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 7:35

Chimel a écrit:
Albigeois a écrit:
Une chose me paraît certaine, c'est que les 1 980 000 sont des électeurs MoDem par conviction qui seront au rendez-vous de chaque scrutin.
Je le pense aussi: c'est le socle de l'édifice.

vous oubliez de compter des gens comme moi, puisque je n'avais pas de candidat MoDem dans ma circonscription !
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:59

speeder a écrit:
Chimel a écrit:
Albigeois a écrit:
Une chose me paraît certaine, c'est que les 1 980 000 sont des électeurs MoDem par conviction qui seront au rendez-vous de chaque scrutin.
Je le pense aussi: c'est le socle de l'édifice.

vous oubliez de compter des gens comme moi, puisque je n'avais pas de candidat MoDem dans ma circonscription !
Exact, Speeder: je pensais justement ce matin au petit déjeuner "il faut que je dise à Albigeois de rajouter à son calcul ceux qui n'ont pas pu voter faute de candidat" (tu vois, Albigeois, je pense à toi en prenant mon café... Wink).

On a donc d'une part un socle solide d'au moins 2 millions d'électeurs... et d'autre part un horizon avec les 70% de Français qui "souhaiteraient voir François Bayrou jouer un plus grand rôle à l'avenir", selon la question su sondage de popularité. "The sky is the limit". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 10:27

C'est vrai, il faut tenir compte des "speeder". L'important maintenant c'est de mobiliser ces 2 millions d'électeurs pour s'investir dans l'organigramme du MoDem, sur des listes électorales etc etc afin de se rendre visible sur le terrain.

Par contre mon pauvre Chimel :lol: j'espère n'avoir pas gâché ton café Shocked

Personnellement le café du matin c'est souvent ceci...




Le matin, j'aime me regarder dans mon café.
Sa couleur noircit mes idées blanchies par une nouvelle nuit sans sommeil.

Deux sucres . Ploc ploc.

L’onde ainsi crée ponctue mon regard perdu dans les rondeurs de ma tasse.

Troublant ce peu de conscience contenu dans ce miroir brûlant !

Tout imprégné de l’image café,
je déchire mon visage d'un petit coup de cuiller.



Et je l’avale d’un trait.

Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:10

Tu crois que je peux essayer avec le thé?
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:18

Musette # a écrit:
Tu crois que je peux essayer avec le thé?

Je confirme Musette, ça marche avec le thé, pour les matins chagrins.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 13:22

Ah ben t'es où, toi? Je te croyais dans l'avion... Tu venais d'où? de Figueras?

T'as pris l'avion pour faire Figueras -Perpignan?
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:17

Je fais partie des électeurs qui n'ont pas voté pour le MoDem ce dimanche 10 juin. Trop mal représenté !

Quant à l'e-mail envoyé par le candidat dont parle Thym_et_Romarin, il ne sait plus où il en est le pauvre. Il est en incapacité de décision semble-t-il.
On ne demande pas à ses électeurs ce qu'il faut faire. On prend ses responsabilités et après on les assume.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:15

paulinus a écrit:
ciboulette a écrit:
Ici comme ailleurs, tout le monde semble croire que le MoDem existe... Mais non, mais non...

C'est l'UDF devenue UDF-MoDem qui récupère les 1,63 euros par voix... Et j'attends de voir, si le Mouvement démocrate est créé un jour, à partir de lui-même et non de l'UDF, comment on va basculer cet argent...
Mais on vous dira que tous les candidats présentés étaient des UDF...
Les MoDem purs qui ont tenté de se présenter sans passer par les UDF, encartés MoDem, ont été déclarés dissidents

Ciboulette, il est tard et j'ai la flemme de rechercher la parution au Journal Officiel du samedi 26 mai (si mes souvenirs sont bon) affirmant que le Modem était un parti à part entier. Le lundi suivant, les "pré-adhésions" ont pu être transformer en "adhésions". D'un point de vue légal, il est donc un parti comme un autre et la référence à UDF, qu'une marque d'estime laissé à l'appréciation des candidats.
Hors donc, je n'ai aucun doute que le "basculement" de cette argent soit déjà décidé par les instances nationales.
Aujourd'hui, le Mouvement Démocrate, est, légalement, comme tout parti déclaré, une coquille vide dans laquelle on peut mettre de l'argent. Le boulot consiste maintenant à remplir la coquille avec une belle charte éthique, chapeauté par une superbe charte des valeurs.
Objectif anoncé : faire encore mieux que la DDH Rolling Eyes Repousser la désespérance - Page 3 587722

Le dernier Mouvement démocrate créé paru sur le JO est le mouvement centriste d'action démocrate, le 5 Mai 2006, Tarn et Garonne.. Aucune modification des statuts de l'UDF n'a été enregistrée... Mais il faut attendre encore un mois pour consulter les derniers enregistrements et les modifs de statuts de l'UDF. Le MoDem n'a pu être créé par l'opération du Saint Esprit, pas plus que lors du congrés national de l'UDF. Pour qu'un parti existe, il faut une assemblée constituante, une assemblée constitutive, la présentation de listes et le vote d'une d'entre elles, la constitution d'un bureau.... Et la nomination d'un PRésident !! Or, à ma connaissance, François Bayrou est toujours président de l'UDF. Il ne s'est pas fait virer et n'a pas démissionné.... Et il n'a pas posé sa candidature pour présider le futur MoDem
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:36

Pour revenirsur mon post précédent voici ce qui a été décidé le 10 Mai

"Dans le cadre de l’article 8 des statuts de l’UDF, le Conseil national, réuni le jeudi 10 mai 2007, à la salle de la Mutualité, 25 rue Saint Victor 75005 Paris, à 10H00, a voté la motion suivante à l’unanimité moins 4 voix et 4 abstentions :

"L'UDF appelle à la constitution d'une force politique nouvelle, indépendante, ouverte, le Mouvement Démocrate, et présentera ses candidats aux élections législatives avec cette étiquette".

Une motion étant une proposition, on ne va pas très loin....
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx
Invité




Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:41

ciboulette a écrit:
Pour revenirsur mon post précédent voici ce qui a été décidé le 10 Mai

"Dans le cadre de l’article 8 des statuts de l’UDF, le Conseil national, réuni le jeudi 10 mai 2007, à la salle de la Mutualité, 25 rue Saint Victor 75005 Paris, à 10H00, a voté la motion suivante à l’unanimité moins 4 voix et 4 abstentions :

"L'UDF appelle à la constitution d'une force politique nouvelle, indépendante, ouverte, le Mouvement Démocrate, et présentera ses candidats aux élections législatives avec cette étiquette".

Une motion étant une proposition, on ne va pas très loin....
oui, il fallait bien commencer par quelque chose... ça bouge ma cib, ça bouge... Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:46

Hello Alicia

Il y a plein de groupes qui ont commencé à se former sur le Net pour travailler sur ce qui semble le plus important aujourd'hui =
La structure du MoDem, structure transversatle par opposition à la structure pyramidale (de l'UDF notamment qui empèche toute démocratie, ce qui est un comble dans la mesure où le sigle signifie Union pour la...)

Est-ce qu'il y a un atelier sur ce blog où il y a pleins de gens intelligents et dévoués à François Himself ?
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:52

Musette # a écrit:
J'ai été éberluée par cette phrase de la part d'un candidat MoDem

"Si quelques uns parmi vous ont envie de faire parti d'équipes municipales ou de cantonales, merci de me préciser avec quel parti il souhaite s'investir."

scratch

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
aliciabx
Invité




Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:53

ciboulette a écrit:
Hello Alicia

Il y a plein de groupes qui ont commencé à se former sur le Net pour travailler sur ce qui semble le plus important aujourd'hui =
La structure du MoDem, structure transversatle par opposition à la structure pyramidale (de l'UDF notamment qui empèche toute démocratie, ce qui est un comble dans la mesure où le sigle signifie Union pour la...)

Est-ce qu'il y a un atelier sur ce blog où il y a pleins de gens intelligents et dévoués à François Himself ?
oui, cib tu es sur le bon forum avec des personnes qui commencent à bosser sérieusement. on attend plus que toi Repousser la désespérance - Page 3 4915
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Clémentine
Clémentine



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 24/04/2007

Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:11

aliciabx a écrit:
ciboulette a écrit:
Hello Alicia

Il y a plein de groupes qui ont commencé à se former sur le Net pour travailler sur ce qui semble le plus important aujourd'hui =
La structure du MoDem, structure transversatle par opposition à la structure pyramidale (de l'UDF notamment qui empèche toute démocratie, ce qui est un comble dans la mesure où le sigle signifie Union pour la...)

Est-ce qu'il y a un atelier sur ce blog où il y a pleins de gens intelligents et dévoués à François Himself ?
oui, cib tu es sur le bon forum avec des personnes qui commencent à bosser sérieusement. on attend plus que toi Repousser la désespérance - Page 3 4915

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce trop bien trop bien bong bong bong bong Repousser la désespérance - Page 3 518518 Repousser la désespérance - Page 3 518518 Repousser la désespérance - Page 3 518518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repousser la désespérance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repousser la désespérance   Repousser la désespérance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repousser la désespérance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Premier tour-
Sauter vers: