Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Stratégie pour le second tour

Aller en bas 
+14
cara
force_hyeres
Demain
verseau
Chimel
speeder
flec
AnneSo
P-O
kaixo
Enomiss
Musette #
ciboulette
Zabou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Stratégie pour le second tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:52

Zabou, si tu as un lien ou une référence, je suis preneuse

À propos de l'émission C dans l'air, je crois que nous avons vu la même, mais peut-être dans un état d'esprit différent.

Alliance Orange et Mouvement Démocrate sont très heureux aussi.

Je te jure que je n'avais pas fumé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:45

Musette # a écrit:
Zabou, si tu as un lien ou une référence, je suis preneuse

À propos de l'émission C dans l'air, je crois que nous avons vu la même, mais peut-être dans un état d'esprit différent.

Alliance Orange et Mouvement Démocrate sont très heureux aussi.

Je te jure que je n'avais pas fumé drunken

Je suis allée voir sur leur site mais je n'ai pas trouvé comment revoir cette émission, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:03

Voilà une démarche BAYROUSIENNE !! voilà ce que j'aime en politique !!

FRANCHE-COMTE


COMMUNIQUE REGIONAL

Nous tenons à remercier les 28 475 électrices et électeurs qui ont porté leurs suffrages sur les candidatures UDF - Mouvement Démocrate dans les treize circonscriptions de Franche-Comté.

Les résultats traduisent deux données majeures :


L’UMP a largement recyclé les idées et les voix du Front National et bénéficie de l’impact d’une abstention forte.

- Pour autant l’UDF – Mouvement Démocrate confirme sa troisième place parmi l’ensemble des formations politiques françaises et francs-comtoises.

Les nouveaux et jeunes candidats de l’UDF – Mouvement Démocrate, leurs
adhérents et sympathisants sont vigilants et restent mobilisés pour construire un état économe (dette et déficit endémique), un état impartial garantissant l'équilibre des pouvoirs et l'indépendance des autorités de contrôle, un état démocratique respectant le pluralisme en établissant la proportionnelle.

Il y aura des réveils difficiles. Des promesses mirobolantes seront financées
en creusant déficit et dette publique.


Qui se battra contre les inégalités ? Qui se battra pour les solidarités contre les individualismes ou les communautarismes ?
Qui fera des valeurs humanistes un projet de société ?
Qui exigera la réforme de nos institutions ?
Qui demandera un scrutin juste qui reconnaisse aux millions de citoyens le droit d’être équitablement représentés à l’Assemblée nationale ?
Qui se battra pour une Europe politique portant des valeurs et non des intérêts ?

Trop de choses vont se jouer pour l’avenir, qui touchent au social, à l’économie, à l’écologie, à l’unité nationale, pour qu’un seul homme ait tous les pouvoirs entre ses mains.
La réalité va reprendre le dessus.
Nous sommes dans un Pays fragile, fracturé, endetté. Pour se réparer, il a besoin d’être considéré.
La France a besoin de redevenir une démocratie, où tout le monde est entendu et respecté.
Quand le pouvoir absolu se trompe il se trompe absolument.
C’est alors tout le pays, toutes les familles, qui paient l’addition.
Il faut donc équilibrer le pouvoir.
Nous ne sommes pas propriétaires des voix de celles et ceux qui nous ont accordéleur confiance le 10 juin.

Les électeurs sont libres et responsables.

En conscience, au premier tour, ils avaient voté pour nous, en conscience, au second tour, ils feront leur choix, dans le pluralisme de leurs origines et de leurs sensibilités.

Aussi, candidats et instances régionales du MODEM confondus avons décidé de ne donner aucune indication ni consigne de vote pour le deuxième tour, dans aucune des neuf circonscriptions encore à pourvoir dans notre région.
Le 12 juin 2007


Les candidates et candidats UDF – Mouvement Démocrate le Président régional de Franche-Comté

Philippe
GONON, Odile FAIVRE-PETITJEAN, Laurent BOURQUIN, Gérard FAIVRE

Catherine GUEPRATTE, Marie-Jacques CHALUMEAU, Pascal BRIDE, et les responsables départementaux Yoann PIMENTEL-SANCHEZ, Fabrice GIRARDET, Francis JEROME,Stephen THUEILLON, Christian SALLES, Christophe GRUDLER, Sébastien ASTORGA, et leurs suppléant(e)s
ET TOUT DE SUITE DERRIERE


FRANCHE-COMTE
Le Mouvement démocrate regroupe, jusqu’à
l’Assemblée Générale extraordinaire de l’automne 2007 :
les adhérents de l’UDF à jour 2007,

les adhérents de Cap 21 à jour 2007,

les nouveaux adhérents dont des membres du Parti fédéraliste.

Tous ses candidats aux législatives, au nombre de 535, quelle que soit leur origine, se sont inscrits sous l’étiquette UDF – Mouvement démocrate.

En Franche-Comté 13 candidates et candidates ont porté les couleurs dans les 13 circonscriptions (Doubs 5, Jura 3, Haute-Saône 3, Territoire-de-Belfort 2)


Ces 13 personnes ont reçu une investiture personnelle signée par François BAYROU et ont porté nos couleurs dignement malgré la vague bleue du 1er tour.

MERCI à celles et ceux qui ont osé, qui ont sacrifié leur temps , leur travail, leur argent, leur famille, sans compter, avec abnégation et enthousiasme : Philippe GONON,Odile FAIVRE-PETITJEAN, Laurent BOURQUIN, Catherine GUEPRATTE, Marie-Jacques CHALUMEAU, Pascal BRIDE, Yoann
PIMENTEL-SANCHEZ, Fabrice GIRARDET, Francis JEROME, Stephen THUEILLON,Christian SALLES, Christophe GRUDLER, Sébastien ASTORGA, et leurs suppléant(e)s, Catherine COMTE-DELEUZE, Jean-Pierre BORDAT, Patrick GESELL,Paul ROYEN, Pierre SIMON, Christophe MAILLARD, Denise TREILLE, Agnès SOUILLARD, Joël DELEULE, Gilles LORIMIER, Jean-Claude CORRARD, Sophie MEGNIN, GuyBADOCHE.


Adresses à retenir :

MOUVEMENT DEMOCRATE 25 DOUBS ( Gérard FAIVRE Président
départemental)

3, rue A. Vivaldi



25 800 - VALDAHON

Tel : 06 87 47 17 13



modem25.doubs@orange.fr ou udf25.doubs@wanadoo.fr


MOUVEMENT DEMOCRATE 39 JURA (Pascal BRIDE Administrateur
départemental))

40, rue des Ecoles



39 000 LONS-LE-SAUNIER

Tel : 06 62 19 15 03 ou 03 84 24 73 87


[email]mouvementdemocrate39@free.fr [/email]ou udf39.jura@wanadoo.fr

MOUVEMENT DEMOCRATE 70 HAUTE-SAONE (Christian SALLES Président départemental)

Place des Halles



70 500 – VITREY-SUR-MANCE

Tel : 06 80 58 64 10

modem-70@voila.fr ou udf70@voila.fr

MOUVEMENT DEMOCRATE 90 TERRITOIRE-DE-BELFORT (Jean-Marc TAVIER
Président départemental)

6, rue de la Guinguette

90120 - MORVILLARS

Tel : 06 60 96 89 87



[email]modem90.belfort@orange.fr [/email]ou udf90@orange.fr

MOUVEMENT DEMOCRATE FRANCHE-COMTE (Gérard FAIVRE Président
régional)

3, rue A. Vivaldi

25 800 - VALDAHON
Tel : 06 87 47 17 13



[email]modem.franche-comte@orange.fr [/email]ou udf.franche-comte@wanadoo.fr

Mise à jour 11 juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Stratégie pour le second tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:37

Je ne comprends pas cette phrase :

"- Pour autant l’UDF – Mouvement Démocrate confirme sa troisième place parmi l’ensemble des formations politiques françaises et francs-comtoises."

La Franche-Comté n'est plus française? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Stratégie pour le second tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:40

À propos de message, je ne suis certainement pas la seule, mais je viens d'en recevoir un de François et ça me rend toute "ouf"

Stratégie pour le second tour - Page 3 Amour


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:46

Merci Paulo pour le communiqué régional. Il est formidable. il élève l'esprit, et le débat.
Avec des gens comme ça plein le MoDem, je crois vraiment qu'on peut aller très loin. bounce
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Stratégie pour le second tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:51

cara a écrit:



Bon, je viens de voir la redif (en ayant raté le début) mais je n'ai pas du tout cette impression négative ; je trouve que Barbier s'est pas mal engagé, et que même Cayrol (j'espère que je n'écorche pas son nom...) avait une vision plutôt positive du MoDem.

même impression
même Cayrol a été plutôt positif à la suite de l'intervention de Barbier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Albigeois
Bayrouiste
Bayrouiste
Albigeois


Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie pour le second tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:28

MIDI PYRENEES

Communiqué de presse de Laurence PUJOL, candidate MODEM sur la 2ème circonscription du Tarn :

Je remercie toutes les électrices et tous les électeurs de la deuxième circonscription du Tarn qui m'ont apporté leur voix dimanche dernier, lors du premier tour des élections législatives, ceux qui comme moi avaient le désir de donner à l'Assemblée Nationale une représentation diversifiée préservant ainsi le pluralisme.

J'accepte bien entendu le verdict démocratique qui a opté pour une large majorité présidentielle et une bipolarisation de la vie politique.

Pour le second tour, comme je l'avais laissé entendre, je ne donne aucune consigne de vote, considérant que les voix de mes électeurs ne m'appartiennent pas et que chacun conserve sa liberté de vote.

Enfin, je félicite mes adversaires pour avoir obtenu l'un et l'autre un score important, laissant aujourd'hui le jeu très ouvert, ce qui d'ailleurs permettra peut-être de mobiliser un peu plus l'électorat pour dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-pour-nous.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Stratégie pour le second tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le second tour   Stratégie pour le second tour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour le second tour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la france 1er tour
» Ici les résultats du premier tour
» Candidat MoDem au second tour
» Les premières projections à 19h30
» Sarko au tour de France, j'y étais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Second tour-
Sauter vers: