Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ici les résultats du premier tour

Aller en bas 
+25
flec
Réglisse
AnneSo
Vazen
P-O
thym_et_romarin_32
Jubilado
Marsattac
Musette #
alain
cara
pastel
Chimel
kaixo
kumo2007
speeder
jlmv
Zabou
suarçaise
Sofi
ciboulette
verseau
Demain
Enomiss
Gandalf
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
licornenoire
Clémentine
Clémentine
licornenoire


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:14

Coucou à tous Ici les résultats du premier tour - Page 8 973459
J'étais comme vous hier, triste et frustrée, n'ayant même pas un candidat MoDem à qui offrir mon petit vote...
Je me suis donc abstenu de plomber l'ambiance!
Des vraies idées noires passent par la tête, on se dit qu'on vit dans un pays de Ici les résultats du premier tour - Page 8 391197 , qu'il faut partir à l'étranger, ou prendre une nationalité bidon, pour ne pas se faire contaminer par la médiocrité ambiante. Je ne me reconnais pas dans mon pays: ici, en Normandie, il y a beaucoup de "fashos" fous furieux et rascistes, et je me sens impuissante devant leur étroitesse d'esprit...
Ce matin çà va à peine mieux; pourtant, comme disait JLMV, on savait que çà allait se passer comme çà, mais c'est comme si on nous avait mis sous les yeux notre faiblesse et notre naïveté, et de voir les chiffres REELS, la blessure se rouvre. Nous avons vraiment en face de nous une grosse machine que notre innocence et notre jeunesse n'est pas encore apte à combattre.
N'oubliez pas ce qu'avait dit François: si les débats ne peuvent avoir lieu à l'assemblée nationale, c'est dans la rue que les gens vont s'exprimer. Alors voici venu le temps d'une chienlit, où on ne saura plus quels sont les combats qui valent la peine de se manifester, sachant que chaque décision va être contestée.
Je pense beaucoup à François et son équipe, j'espère que après ce deuxième tour, ils prendront du temps pour se reconstruire, car je pense que cette expérience a été très dure; j'ai longtemps pensé qu'il avait eu la lucidité de "prévoir", ou plutôt qu'il s'était préparé aux coups et aux trahisons. Mais j'ai l'impression je ne sais pas pourquoi, peut-être quand on relâche la pression, ayant mené son combat à son terme, l'impression donc que c'est seulement maintenant qu'il mesure l'ampleur et la rudesse de ce qu'il vient de vivre.
Sur le moment, la volonté de relever la tête, la fierté, donne le courage d'encaisser les coups; à présent, il va devoir prendre la mesure du combat dans lequel il a été forçé de s'engager. Et peut-être que seulement maintenant, il va "voir" la montagne qu'il veut déplacer...
Je projette sûrement sur lui mes propres angoisses, mais ces echéances passées, il faut qu'il se pose, et qu'il prenne du recul: et là, comme j'ai une confiance infinie en ses visions politiques, je sais qu'il peut encore franchir un palier, peut-être aussi analyser la part des erreurs qui lui reviennent (je pense à ce côté insondable que les gens qui le côtoie décrivent), et il va nous revenir encore plus fort, ayant encore évolué, nous sortir une idée de génie et de sagesse.
C'est la force et la faiblesse du MoDem: sa force c'est d'avoir à sa tête un homme d'une rare envergure qui est capable d'entraîner les gens à sa suite, et c'est aussi sa faiblesse, car il faut passer du culte de la personalité de FB à une structure efficace qui puisse s'appuyer sur des hommes relayant ses visions politiques, et ceux là n'existent pas encore, ou sont très jeunes. Celà, il le sait, bien sûr!
Bon, je vous remercie tous; entre nous, il ya l'amour et la confiance qui permet de guérir ces petites blessures, et je suis heureuse de partager celà avec vous tous,

allez Hauts les coeurs !! Ici les résultats du premier tour - Page 8 Herz

Ici les résultats du premier tour - Page 8 716936
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:40

Je ne donnerai pas mon avis sur les précédents posts car je ne les ai pas encore tous lus. En effet, depuis ce matin, je tente de faire un tableau regroupant toutes les circonscriptions pour donner tous les % réalisés par les MoDem face à l'UMP, le PS et la majorité présidentielle.

Je ne sais pas si cela vous sera utile pour votre réflexion mais moi en le faisant, j'ai pas mal de questions qui viennent et qui pourront permettre d'avancer.

Merci à Paulo qui héberge ces documents Ici les résultats du premier tour - Page 8 4915 (Speeder m'avait confirmé ce matin que l'on ne peut pas poster un tableau ici sur le forum).

Je fais cela en trois temps :

1) le comparatif des départements de 01 à 49 (terminé)
2) le comparatif des départements de 50 à 95 (en cours)
3) le résumé de tous les MoDem par département (en cours)
4) le résumé de tous les MoDem par % obtenus (en cours)

Voici donc le lien pour les départements de 1 à 49 :

http:///www.cheminsdevie.com/site/Comparatif Legislatives 1er tour Dept 1_49.xls
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:44

thym_et_romarin_32 a écrit:

Merci à Paulo qui héberge ces documents Ici les résultats du premier tour - Page 8 4915 (Speeder m'avait confirmé ce matin que l'on ne peut pas poster un tableau ici sur le forum).

Pas de quoi les potes !! Ici les résultats du premier tour - Page 8 172734 d'ailleurs je vous avez proposé de céder de l'espace disque pour stocker des documents , je réserve un espace de 400 Mo , alors si vous avez du grain à moudre , pas de problème!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:22

yop,

sur le forum, ce n'est pas possible, mais sur le journal, je peux le mettre en ligne, ca ne pose pas de soucis
il suffit juste que je le saucisonne pour pas effrayer la base de données

un petit test ici :
http://www.bloggersdefrancois.com/pages/essai.php
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:49

En fait, Speeder, je préférerais juste avoir un lien sur lequel les gens puissent cliquer pour ouvrir le fichier (parce que c'est hyper long la lecture comme ça).
C'est possible sur le JBF ?
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:56

thym_et_romarin_32 a écrit:
En fait, Speeder, je préférerais juste avoir un lien sur lequel les gens puissent cliquer pour ouvrir le fichier (parce que c'est hyper long la lecture comme ça).
C'est possible sur le JBF ?

oui, je peux mettre les liens sur tout les fichiers que tu crées en excel
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:04

Speeder, je mets les liens au fur et à mesure pour que tu les récupères sur

https://cojimar.superforum.fr/Elections-legislatives-c8/Premier-tour-f19/Tableaux-comparatifs-t1001.htm



Merciiiiii

PS : je dois retourner à mes activités normales alors je continuerai dès que je peux ;)

Ca y est, j'ai fini ! enfin presque. Il me reste les DOM TOM.
Dès que Paulo me donne les liens, je mets à jour le fil concerné.


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:47

Voilà pour mon candidat MoDem....il renonce.

Jean-Michel ARNAUD remercie les 6244 électrices et électeurs de la première circonscription qui lui ont fait confiance avec François REYNAUD ce dimanche lors du 1er tour des législatives.
Avec 16,87%, il réalise le 7eme score national d'un candidat soutenu par l'UDF-MD et est trés largement soutenu par les concitoyens de sa commune et 1er sur son canton.
Aujourd'hui, Jean-Michel ARNAUD constate que les Français veulent donner tous les pouvoirs au Président SARKOZY.
Il lui souhaite un plein succés car c'est l'intêret de la France Il espère aussi un mandat actif pour les Hautes-Alpes à Madame MARTINEZ UMP, trés probable future Députée.Le Département des Hautes-Alpes en a tant besoin.
Dans sa traversée du désert, Jean-Michel ARNAUD va désormais recentrer son action et concentrer son dynamisme sur sa commune, TALLARD et son canton, oasis du gapençais.

Je suis triste mais il continue...
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:35

Speeder !! autre lien à mettre sur le journal

http://www.cheminsdevie.com/site/Comparatif_Legislatives_1er_tour_Dept_67_95.xls
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:50

paulo a écrit:
Speeder !! autre lien à mettre sur le journal

http://www.cheminsdevie.com/site/Comparatif_Legislatives_1er_tour_Dept_67_95.xls

mis à jour Ici les résultats du premier tour - Page 8 172734
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:12

verseau a écrit:
Voilà pour mon candidat MoDem....il renonce.

Jean-Michel ARNAUD remercie les 6244 électrices et électeurs de la première circonscription qui lui ont fait confiance avec François REYNAUD ce dimanche lors du 1er tour des législatives.
Avec 16,87%, il réalise le 7eme score national d'un candidat soutenu par l'UDF-MD et est trés largement soutenu par les concitoyens de sa commune et 1er sur son canton.
Aujourd'hui, Jean-Michel ARNAUD constate que les Français veulent donner tous les pouvoirs au Président SARKOZY.
Il lui souhaite un plein succés car c'est l'intêret de la France Il espère aussi un mandat actif pour les Hautes-Alpes à Madame MARTINEZ UMP, trés probable future Députée.Le Département des Hautes-Alpes en a tant besoin.
Dans sa traversée du désert, Jean-Michel ARNAUD va désormais recentrer son action et concentrer son dynamisme sur sa commune, TALLARD et son canton, oasis du gapençais.

Je suis triste mais il continue...


Sad Sad

Il va nous falloir beaucoup de chameaux, et plein d'outres d'eau, des dattes, et de la morue séchée............ Tu dois avoir ça à Nazaré, Verseau. Nous comptons sur toi pour la morue. Je veux bien fournir les paniers, Enomiss en fait de très beaux. HdB fournira les champignons, JLM le cassoulet...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:38

Merci beaucoup pour le tableau excel du 1er tour.

Sofi, tu es sure de toi pour la morue salée? Je sais que ça retiens l'eau mais ça donne soif. Et puis des morues, on en a déjà 22
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:04

Musette # a écrit:
Merci beaucoup pour le tableau excel du 1er tour.

Sofi, tu es sure de toi pour la morue salée? Je sais que ça retiens l'eau mais ça donne soif. Et puis des morues, on en a déjà 22

Sofi parle de morue SECHEE, pas salée, nuance ! Twisted Evil cyclops Suspect je sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici les résultats du premier tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ici les résultats du premier tour   Ici les résultats du premier tour - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici les résultats du premier tour
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Premier texte Afrique
» la france 1er tour
» Candidat MoDem au second tour
» Analyse objective des résultats
» Résultats 3ème circonscription de l'hérault?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Elections législatives :: Premier tour-
Sauter vers: