Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1ère impressions

Aller en bas 
+12
Albigeois
flec
speeder
Pierre_78
Demain
thym_et_romarin_32
jlmv
elisa
Francomtoise
Chimel
Sofi
P-O
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:16

Francomtoise a écrit:


  1. Le Mouvement démocrate est un mouvement de citoyens actifs : C’est un mouvement pour construire un nouveau monde, une démocratie nouvelle. C’est un mouvement tout entier tourné vers la responsabilité du citoyen, vers la responsabilité active du citoyen actif."
  2. Ecrire une charte éthique qui nous engage, nous allons écrire "une charte éthique à l’intérieur de notre mouvement démocrate qui indiquera quelle est la nature de l’engagement de l’adhérent, du responsable, du candidat et de l’élu du mouvement par rapport à ceux qui lui ont fait confiance."
  3. Donner un sens plein et entier à l’idée de démocratie : "Pour que le citoyen soit responsable, il faut qu’il soit associé et informé, qu’on lui laisse le temps de réfléchir, qu’on lui donne les moyens de peser sur la décision que l’on prend en son nom."
  4. L’action du Mouvement démocrate sera fondée sur la vérité, en matière économique, comme en matière sociale.
  5. Retrouver l’enracinement intellectuel de l’action politique et faire partager la réflexion sur l’avenir à l’ensemble du champ social. "Pour cela, il est vrai qu’Internet est un formidable outil auquel nous voulons réfléchir et par lequel nous voulons travailler."
  6. Le principe du Mouvement démocrate est le rassemblement. "Le Modem affirme que chaque fois que quelque chose d’essentiel est en jeu pour la nation, il est prêt à travailler avec toutes les forces démocratiques du pays."
  7. Le but principal du Mouvement démocrate sera la naissance et la promotion d’une génération politique nouvelle.


Voilà c'est fait !!!!

C'est de la triche, c'est moi qui avait fait ce résumé hier soir !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:17

Francomtoise a écrit:
Rendons à Zabou ce qui est Zabou... J'ai juste copié une partie de son post de 22 h 31 Very Happy Very Happy Very Happy , mais comme il résume tout. C'est pas çà la travail participatif !!! Il suffit de reconnaître les compétences de chacun et de les partager.

Bon je retire ce que j'ai dit....
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:26

Zabou a écrit:
Francomtoise a écrit:
Rendons à Zabou ce qui est Zabou... J'ai juste copié une partie de son post de 22 h 31 Very Happy Very Happy Very Happy , mais comme il résume tout. C'est pas çà la travail participatif !!! Il suffit de reconnaître les compétences de chacun et de les partager.

Bon je retire ce que j'ai dit....

D'ailleurs je l'ai publié en page d'accueil du site...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:28

paulo a écrit:
Zabou a écrit:
Francomtoise a écrit:
Rendons à Zabou ce qui est Zabou... J'ai juste copié une partie de son post de 22 h 31 Very Happy Very Happy Very Happy , mais comme il résume tout. C'est pas çà la travail participatif !!! Il suffit de reconnaître les compétences de chacun et de les partager.

Bon je retire ce que j'ai dit....

D'ailleurs je l'ai publié en page d'accueil du site...Very Happy
Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vincent.b
Future star
Future star
vincent.b


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 13/05/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:00

Je voudrais parler de la soirée d'hier mais je ne sais plus sur quel fil faut que je poste !

je voulais parler simplement de la joie de se retrouver entre bloggers, avec ce sentiment un peu décalé entre ce que l'on s'imagine de l'autre, que l'on connait par ses posts et celui que l'on a en face.

C'est très étrange. d'ailleurs en voyant notre lapin, je n'ai pas pu lui empêcher de lui dire que je ne l'imaginais pas du tout comme ça ! A bien regarder, il n'a pas de si grandes oreilles que ça finalement
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:05

vincent.b a écrit:
Je voudrais parler de la soirée d'hier mais je ne sais plus sur quel fil faut que je poste !

je voulais parler simplement de la joie de se retrouver entre bloggers, avec ce sentiment un peu décalé entre ce que l'on s'imagine de l'autre, que l'on connait par ses posts et celui que l'on a en face.

C'est très étrange. d'ailleurs en voyant notre lapin, je n'ai pas pu lui empêcher de lui dire que je ne l'imaginais pas du tout comme ça ! A bien regarder, il n'a pas de si grandes oreilles que ça finalement

Oui, j'imagine même pas l'effet que ça me fera de vous voir, un jour, en vrai. Un peu gênée par le mot "en vrai", parce qu'ici je vous vois en vrai aussi … bref vous comprenez scratch
A tous les coups, je vais être obligée de garder mes lunettes de soleil (je me connais !).
Quant au lapin, Batman, on l'avait vu de visu dans ses bégonia lors d'un précédent avatar. T'étais pas déjà arrivé ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:38

vincent.b a écrit:
je voulais parler simplement de la joie de se retrouver entre bloggers, avec ce sentiment un peu décalé entre ce que l'on s'imagine de l'autre, que l'on connait par ses posts et celui que l'on a en face.
Il y a encore plus déroutant. Dans mon boulot, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'établir une communication assez profonde avec des gens uniquement par téléphone: des gens avec qui on parle au moins une ou deux fois par semaine au téléphone, au point de s'échanger des choses sur les dernières vacances, le petit qui a la rougeole, l'actualité..., mais qu'on ne voit jamais parce qu'ils sont loin ou que les hasards de la vie le veulent ainsi. On connaît donc leur voix et pas mal de choses de leur peronnalité, mais on n'a même pas un avatar pour se faire une petite idée de leur physique.

Un jour, on finit par se rencontrer en chair et en os. Le décalage est toujours stupéfiant. Une impression très très bizarre: c'est eux... et c'est pas eux !
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:41

Chimel a écrit:
vincent.b a écrit:
je voulais parler simplement de la joie de se retrouver entre bloggers, avec ce sentiment un peu décalé entre ce que l'on s'imagine de l'autre, que l'on connait par ses posts et celui que l'on a en face.
Il y a encore plus déroutant. Dans mon boulot, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'établir une communication assez profonde avec des gens uniquement par téléphone: des gens avec qui on parle au moins une ou deux fois par semaine au téléphone, au point de s'échanger des choses sur les dernières vacances, le petit qui a la rougeole, l'actualité..., mais qu'on ne voit jamais parce qu'ils sont loin ou que les hasards de la vie le veulent ainsi. On connaît donc leur voix et pas mal de choses de leur peronnalité, mais on n'a même pas un avatar pour se faire une petite idée de leur physique.

Un jour, on finit par se rencontrer en chair et en os. Le décalage est toujours stupéfiant. Une impression très très bizarre: c'est eux... et c'est pas eux !

Je dois être anormale, moi, j'ai reconnu tout le monde tout de suite............
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:44

Chimel a écrit:


Un jour, on finit par se rencontrer en chair et en os. Le décalage est toujours stupéfiant. Une impression très très bizarre: c'est eux... et c'est pas eux !

1) Chimel est revenu !
2) Chimel est revenu !
3) Chimel est revenu !

4) "le corps, cette épouvantable guenille de l'âme"
5) "Erst das Auge schäfft die Welt."
6) Je suis plus très sûre de mon allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:44

vincent.b a écrit:


je voulais parler simplement de la joie de se retrouver entre bloggers, avec ce sentiment un peu décalé entre ce que l'on s'imagine de l'autre, que l'on connait par ses posts et celui que l'on a en face.

Sans doute est-ce ce qu'on appelle aussi la ... découverte ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:45

Enomiss a écrit:

Sans doute est-ce ce qu'on appelle aussi la ... découverte ? flower

Non, la RE découverte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:48

Sofi a écrit:
Enomiss a écrit:

Sans doute est-ce ce qu'on appelle aussi la ... découverte ? flower

Non, la RE découverte !!! Very Happy

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! OF COURSE ..... alien
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:57

Demain a écrit:

1) Chimel est revenu !
2) Chimel est revenu !
3) Chimel est revenu !

4) "le corps, cette épouvantable guenille de l'âme"
5) "Erst das Auge schäfft die Welt."
6) Je suis plus très sûre de mon allemand.
1) 2) et 3) On ne peut plus méditer deux heures tranquille ici sans devoir avertir Police Secours de son absence ? Very Happy Mais ta sollicitude me touche, merci.

5 et 6) Non, il est très bien, ton allemand. Juste "schafft", pas "schäfft".
C'est très difficile à traduire. Littéralement: "Seul l'oeil crée le monde" Ou: Il faut l'oeil pour que le monde soit, le réel n'existe que quand on le voit (mais "ça rend pas" en français, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:00

Chimel a écrit:
5 et 6) Non, il est très bien, ton allemand. Juste "schafft", pas "schäfft".
C'est très difficile à traduire. Littéralement: "Seul l'oeil crée le monde" Ou: Il faut l'oeil pour que le monde soit, le réel n'existe que quand on le voit (mais "ça rend pas" en français, hein?)

Je propose, pour rendre la musique : seul un regard peut créer l'univers.

C'est l'Esprit, non la lettre … Mais il paraît qu'il souffle où il veut, alors peut-être parfois dans ma tête ?

Ou, à la réflexion, un sentiment que j'ai sans cesse : la vie n'est qu'intérieure. Avec un peu de chance, c'est valable aussi pour le monde ?

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:18

" Le vent souffle où il veut ; et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va . Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:22

Demain a écrit:
Tu en penses quoi ?
De ta traduction: c'est très bien !

Du fond de la question: euh... ça demande réflexion... et là on m'attend pour une revanche de ping-pong ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:26

En vérité, tout corps est l'univers.

Mahamaudgalyayana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère impressions   1ère impressions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impressions d'Azouz Begag après le meeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Le rendez-vous du 24 mai-
Sauter vers: