Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Propositions de textes

Aller en bas 
+12
flec
pompinette
Demain
Jubilado
verseau
Zabou
Chimel
Vazen
elisa
MW52
speeder
jlmv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 1:59

Demain a écrit:
J'aime beaucoup ton texte, JLM !

Merci à Post pour les corrections (d'autant que moi, je ne m'étais jamais intéressée à la politique avant le passage du Bayrou : je suis forcée de supposer qu'en 2002, je devais être en prison, parce que je l'ai même pas vu passer … quand j'ai décidé de ne pas s'intéresser à quelque chose, je le fais très très bien)

Je me demandais si on ne pourrait pas faire une rubrique sur ce qui nous a convaincu dans Bayrou …
Ca pourrait donner envie à certains de se renseigner par eux-mêmes sur le personnage … parce que je sais que les textes que nous écrirons seront non seulement argumentés, mais en plus … viendront du coeur et y retourneront …

T'a vu dis t'as vu demain, ils s'en F.... complètement de ta proposition de fil.grrrrr

T'as qu'à le créer sans leur demander leur avis
Ah les garçons quand ça discute foot ou ortografe....Propositions de textes - Page 2 891382 .
Revenir en haut Aller en bas
MW52
Bienvenu
Bienvenu
MW52


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : 4ème circ. "Montpellier- Lodève"
Date d'inscription : 17/05/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:00

Demain a écrit:
J'aime beaucoup ton texte, JLM !

Merci à Post pour les corrections (d'autant que moi, je ne m'étais jamais intéressée à la politique avant le passage du Bayrou : je suis forcée de supposer qu'en 2002, je devais être en prison, parce que je l'ai même pas vu passer … quand j'ai décidé de ne pas s'intéresser à quelque chose, je le fais très très bien)

Je me demandais si on ne pourrait pas faire une rubrique sur ce qui nous a convaincu dans Bayrou …
Ca pourrait donner envie à certains de se renseigner par eux-mêmes sur le personnage … parce que je sais que les textes que nous écrirons seront non seulement argumentés, mais en plus … viendront du coeur et y retourneront …

Bonne idée Demain.

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. (St EX)

Sur ce, BONNE NUIT Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:05

verseau a écrit:
Demain a écrit:
J'aime beaucoup ton texte, JLM !

Merci à Post pour les corrections (d'autant que moi, je ne m'étais jamais intéressée à la politique avant le passage du Bayrou : je suis forcée de supposer qu'en 2002, je devais être en prison, parce que je l'ai même pas vu passer … quand j'ai décidé de ne pas s'intéresser à quelque chose, je le fais très très bien)

Je me demandais si on ne pourrait pas faire une rubrique sur ce qui nous a convaincu dans Bayrou …
Ca pourrait donner envie à certains de se renseigner par eux-mêmes sur le personnage … parce que je sais que les textes que nous écrirons seront non seulement argumentés, mais en plus … viendront du coeur et y retourneront …

T'a vu dis t'as vu demain, ils s'en F.... complètement de ta proposition de fil.grrrrr

T'as qu'à le créer sans leur demander leur avis
Ah les garçons quand ça discute foot ou ortografe....Propositions de textes - Page 2 891382 .

Oui oui, j'ai vu verseau. Y'a juste MW qui vient de se rattrapper. Comme dirait Sofi ( dont c'est la fête aujourd'hui, et pour moi demain) : sic transit gloria mundi …

D'ailleurs, les grammairiens hors pairs, vous êtes vous rendu compte que quand on dit "sans doute", c'est qu'il y a un doute précisément ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:09

verseau a écrit:
T'a vu dis t'as vu demain, ils s'en F.... complètement de ta proposition de fil.grrrrr

T'as qu'à le créer sans leur demander leur avis
Ah les garçons quand ça discute foot ou ortografe....Propositions de textes - Page 2 891382 .
Non, non, non, on s'en f... pas. Mais on n'a qu'une tête et deux mains (et Demain !). Alors je dis non seulement que c'est une très bonne idée, mais qu'en plus on a déjà une ébauche de ça dans un fil qui s'appelle, si ma mémoire est bonne, "Comment nous sommes arrivés à Bayrou". A retravailler, bien sûr, mais ce serait une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:13

Chimel a écrit:

Non, non, non, on s'en f... pas. Mais on n'a qu'une tête et deux mains (et Demain !). Alors je dis non seulement que c'est une très bonne idée, mais qu'en plus on a déjà une ébauche de ça dans un fil qui s'appelle, si ma mémoire est bonne, "Comment nous sommes arrivés à Bayrou". A retravailler, bien sûr, mais ce serait une bonne base.

oui essaie de te rattraper Chimel je te vois venir Propositions de textes - Page 2 31389
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:13

Demain a écrit:
D'ailleurs, les grammairiens hors pairs, vous êtes vous rendu compte que quand on dit "sans doute", c'est qu'il y a un doute précisément ? scratch
Eh oui... Tout comme un "para-tonnerre" est en fait un "attire-foudre".

Tout ça, on s'en rend compte quand on apprend le français à des étrangers. Par exemple, tu leur dis "va chercher le dictionnaire". Ça les étonne, ils disent "mais pourquoi le chercher, on sait très bien où il est". Nous, on n'entend plus le verbe "chercher" dans cette expression.

J'en ai des tonnes comme ça, mais bon, je ne voudrais pas lasser l'auditoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:14

verseau a écrit:
oui essaie de te rattraper Chimel je te vois venir Propositions de textes - Page 2 31389
Vous, la Portugaise, ne mettez pas votre grain de sel là-dedans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pompinette
Future star
Future star
pompinette


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:14

jlmv a écrit:
Ouah ! L'est encore une heure du mat' ???

Allez, zou : Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

moi, aussi Sleep Sleep Sleep Sleep
et tant pis pour le MP ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:48

Chimel a écrit:
verseau a écrit:
oui essaie de te rattraper Chimel je te vois venir Propositions de textes - Page 2 31389
Vous, la Portugaise, ne mettez pas votre grain de sel là-dedans ! Very Happy


Aah non, j'ai pas les portugaises ensablées moi, Môssieur Very Happy et j'entends bien Demain même quand elle chuchotte tout petit petit....
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:54

verseau a écrit:
Aah non, j'ai pas les portugaises ensablées moi, Môssieur Very Happy et j'entends bien Demain même quand elle chuchotte tout petit petit....

Comme ça Verseau ? et comme ça aussi, tu m'entends Verseau ?

Les autres, écoutez pas, on fait un test d'audition avec Verseau.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:41

Chimel a écrit:
jlmv a écrit:
PS : Tu pourris pas mon fil, je te revaudrai ça...
Et je suis gentil. Si tu veux, je lance le débat sur "au nord de" ou "dans le Nord de" et là, tu t'en sors pas en moins de 3 pages... Wink

J'avais pas vu ça, hier... C'est marrant parce que le semaine dernière je me suis un peu agacé après un de mes auteurs à qui je n'arrivais pas à faire comprendre la différence entre la notion de lieu et celle de direction. C'était avec le sud, en l'occurrence, mais c'est pareil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:01

jlmv a écrit:
Chimel a écrit:
jlmv a écrit:
PS : Tu pourris pas mon fil, je te revaudrai ça...
Et je suis gentil. Si tu veux, je lance le débat sur "au nord de" ou "dans le Nord de" et là, tu t'en sors pas en moins de 3 pages... Wink

J'avais pas vu ça, hier... C'est marrant parce que le semaine dernière je me suis un peu agacé après un de mes auteurs à qui je n'arrivais pas à faire comprendre la différence entre la notion de lieu et celle de direction. C'était avec le sud, en l'occurrence, mais c'est pareil. Very Happy
T'es sûr? Il me semblait que la règle pour le sud était un peu différente...

Bon, j'arrête de pourrir ton fil. Mais de toute façon, y a plus rien à dire de sensé, je crois: on est tous d'accord que ton texte est super. Donc, maintenant, action ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:03

Chimel a écrit:

T'es sûr? Il me semblait que la règle pour le sud était un peu différente...

Bon, j'arrête de pourrir ton fil. Mais de toute façon, y a plus rien à dire de sensé, je crois: on est tous d'accord que ton texte est super. Donc, maintenant, action ! Very Happy

Vous seriez pas tous un peu complètement à l'ouest ? cherry
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:06

Demain a écrit:
Vous seriez pas tous un peu complètement à l'ouest ? cherry

Je crois surtout que j'ai un peu perdu le nord... merci Bayrou, merci vous tous ! geek king bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
flec
Bayrouiste
Bayrouiste
flec


Féminin Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 01/05/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:33

J'aime beaucoup ton texte jlmv, tu peux le publier sous forme de lettre ouverte chez Agoravox et dans le journal du forum si speeder n'y voit pas d'inconvénient.

Beau texte bien travaillé.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:40

flec a écrit:
J'aime beaucoup ton texte jlmv, tu peux le publier sous forme de lettre ouverte chez Agoravox et dans le journal du forum si speeder n'y voit pas d'inconvénient.

Beau texte bien travaillé.

Bravo.

Merci. Il sera sur le site dès que j'aurai compris comment on fait Very Happy ... à moins que Speeder ne m'attende pas pour le faire... bounce bounce bounce

Pour Agoravox, comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste
thym_et_romarin_32


Nombre de messages : 4037
Localisation : Gers
Date d'inscription : 25/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:05

@jlmv : sunny
Je suis entièrement en phase avec ton texte

sur le singulier ou le pluriel, je ne me prononcerai pas à moins qu'on me le demande très gentiment et uniquement si on accepte que je sois pas d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:09

thym_et_romarin_32 a écrit:
@jlmv : sunny
Je suis entièrement en phase avec ton texte

sur le singulier ou le pluriel, je ne me prononcerai pas à moins qu'on me le demande très gentiment et uniquement si on accepte que je sois pas d'accord lol!

L'incident est clos... j'avais tort ! Propositions de textes - Page 2 544587
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:39

jlmv a écrit:
flec a écrit:
J'aime beaucoup ton texte jlmv, tu peux le publier sous forme de lettre ouverte chez Agoravox et dans le journal du forum si speeder n'y voit pas d'inconvénient.

Beau texte bien travaillé.

Bravo.

Merci. Il sera sur le site dès que j'aurai compris comment on fait Very Happy ... à moins que Speeder ne m'attende pas pour le faire... bounce bounce bounce

Pour Agoravox, comment je fais ?

Au risque de me répéter... comment je fais pour Agoravox, et accessoirement pour le site, en l'absence de Speeder ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:42

jlmv a écrit:
jlmv a écrit:
flec a écrit:
J'aime beaucoup ton texte jlmv, tu peux le publier sous forme de lettre ouverte chez Agoravox et dans le journal du forum si speeder n'y voit pas d'inconvénient.

Beau texte bien travaillé.

Bravo.

Merci. Il sera sur le site dès que j'aurai compris comment on fait Very Happy ... à moins que Speeder ne m'attende pas pour le faire... bounce bounce bounce

Pour Agoravox, comment je fais ?

Au risque de me répéter... comment je fais pour Agoravox, et accessoirement pour le site, en l'absence de Speeder ? Very Happy

je vais mettre en ligne ton texte dans la soirée

en fait,c'est ligne, ici :
http://www.bloggersdefrancois.com/pages/le-journal/riposte.php


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:43

post-retraité a écrit:

L'incident est clos... j'avais tort ! Propositions de textes - Page 2 544587


Allez Post ne fais pas cette tête, quand Chimel dis :
"ce texte est PTQ", c'est PTQ un point c'est tout !
Après ça, nous on a plus rien à dire ! Propositions de textes - Page 2 716936

Mais nous, ce qu'on aime bien, c'est bavarder........ pour les étoiles bong là tu as compris mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:46

Ah voilà Speeder déjà en action..... tu te plains de quoi JLM ?Evil or Very Mad

l'a pas volé hein son pseudo, speed ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:47

jlmv a écrit:
Voici un texte, un genre d'article, que je propose pour le site. J'ai beaucoup d'autres envies dans cet esprit-là... Cela vous plaîrait-il, sioupli ? Very Happy


très bien...trop bien
Tu peux en faire d'autres...billets:http://planete Propositions de textes - Page 2 587722 Propositions de textes - Page 2 587722
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:53

speeder a écrit:
je vais mettre en ligne ton texte dans la soirée

Grand merci... Ta rapiditude, ta promptité et ton efficacitude n'ont d'égales que ma nullitude ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:59

jlmv a écrit:

Grand merci... Ta rapiditude, ta promptité et ton efficacitude n'ont d'égales que ma nullitude ! affraid


Ta jactance est d'une telle perfectitude !Propositions de textes - Page 2 879711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions de textes   Propositions de textes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de textes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LES ARCHIVES :: Le rendez-vous du 24 mai-
Sauter vers: