Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ingrid Betancourt

Aller en bas 
+37
Rémy
JPBX
P-O
marieD
pastel
JP
force_hyeres
airlane
cara
hommedesbois
vidoc
bibliante
esperelle
accous
chatpitre
arjack
breizh56
Musette #
MODEM972
ChristianB
miha
Jubilado
luke
zingareve
paulo
thym_et_romarin_32
speeder
flec
Sofi
Demain
Michel29
ciboulette
verseau
jlmv
Pierre_78
Enomiss
Chimel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:29

Citation :
C’est le président vénézuélien Hugo Chavez qui l’a annoncé : Clara Rojas, la collaboratrice d’Ingrid Bétancourt, et l’ancienne parlementaire colombienne Consuelo Gonzalez, otages des Farc en Colombie, ont été libérées.

le lien ici
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:33

chatpitre a écrit:
Citation :
C’est le président vénézuélien Hugo Chavez qui l’a annoncé : Clara Rojas, la collaboratrice d’Ingrid Bétancourt, et l’ancienne parlementaire colombienne Consuelo Gonzalez, otages des Farc en Colombie, ont été libérées.

le lien ici

cheers cheers cheers

A-t-on des nouvelles de ceux qui restent ?
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:34

OUI, officiel : libération de 2 femmes otages ...c'est un espoir pour INGRID ! Very Happy

Le président vénézuélien les fait arriver directement dans son pays....pour en tirer un peu de gloire (comme NS pour les infirmières ) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:11

verseau a écrit:
OUI, officiel : libération de 2 femmes otages ...c'est un espoir pour INGRID ! Very Happy

Le président vénézuélien les fait arriver directement dans son pays....pour en tirer un peu de gloire (comme NS pour les infirmières ) Suspect

C'est lui qui a fait l'essentiel du boulot, alors qu'Uribe l'avait écarté des négociations....
Revenir en haut Aller en bas
accous
Future star
Future star



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:21

Sofi a écrit:
verseau a écrit:
OUI, officiel : libération de 2 femmes otages ...c'est un espoir pour INGRID ! Very Happy

Le président vénézuélien les fait arriver directement dans son pays....pour en tirer un peu de gloire (comme NS pour les infirmières ) Suspect

C'est lui qui a fait l'essentiel du boulot, alors qu'Uribe l'avait écarté des négociations....

Allez sur le site :liberezchristophe.com et si vous pensez, comme moi, qu'il n'est pour rien dans cette affaire, passez l'info......Il y a Ingrid mais combien d'autres....affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:49

Qui est "il"?
Revenir en haut Aller en bas
accous
Future star
Future star



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/06/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:15

Sofi a écrit:
Qui est "il"?

Christophe Curutchet un jeune homme bayonnais responsable d'une entreprise de transport.
Une des remorques a été découverte avec 2 palettes qui n'avait pas à être là. Il est parti au Maroc afin d'éclaircir l'affaire et se trouve depuis en prison.
J'avais entendu parler de cette affaire et je pensais que le problème était résolu mais cela ne semble pas le cas.
Il semble de bonne foi ...... c'est mon opinion à la lecture complète des documents trouvés sur divers sites.
J'ai donc pensé que ce forum pouvait participer ( si l'on est convaincu ) à aider ce jeune homme ( métamorphosé physiquement par sa détention )
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:22

6 ans aujourd'hui jour pour jour... Sad Sad

POUR NE PAS OUBLIER NOTRE AMIE INGRID I love you , PRISONNIERE DE LA FOLIE DES HOMMES !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:37

Prisonnière de la folie ? Mais tu rigoles ma belle ! Ce ne sont pas des fous, ce sont justes de sinistres crétins, des gros méchants bien lourds, bien ordinaires, qui se montent la calebasse sous les palétuviers et qui, lorsqu'ils se ramassent des chiures de cacatoès sur la tronche, s'imaginent que c'est Karl Marx qui leur envoie le Capital sous forme de rations de survie.

Des méga-connards, oui, juste cela. Pas des fous.

Pauvres gens, pauvre Ingrid Bettancourt. Nous sommes nombreux à prier...
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:23

Pour ne pas oublier

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=65551
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:01

Très mauvaises nouvelles ce matin
http://fr.news.yahoo.com/fc/colombie.html

ET ça tombe le lendemain d'une émission intéressante et émouvante hier soir sur France 2...
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:07

oui bien triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:30

bibliante a écrit:
oui bien triste nouvelle

Terrible nouvelle !

Je vois mal un dénouement heureux et rapide !

Et l'autre Pinoccio, là y s'mouille pas !

C'est vrai que la moindre VRAIE difficulté lui fait activer :
un "courage fuyons".

Mais aussi tenu que soit le fil d'espoir esperons !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:00

Le machiavélique Uribe paie ces imbéciles pour la retenir, car elle le menace. Ou plutôt le menaçait.
Il la fera libérer, sans doute, quand les farc auront établi qu'elle est si malade que même libérée, elle ne peut plus remonter la pente.
Je flaire un scénario comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:06

Malheureusement d'accord avec toi Lapin
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:39

J'irai chercher la croissance.........

Je serai Le Président du pouvoir d'achat........

Je ferai libérer I Bétancourt..........


........................................Ingrid Betancourt - Page 4 391197 Ingrid Betancourt - Page 4 544587 Ingrid Betancourt - Page 4 391197 ........................................
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:40

And so on........... Sad ( profonde tristesse )
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:44

Pierre_78 a écrit:
Le machiavélique Uribe paie ces imbéciles pour la retenir, car elle le menace. Ou plutôt le menaçait.
Il la fera libérer, sans doute, quand les farc auront établi qu'elle est si malade que même libérée, elle ne peut plus remonter la pente.
Je flaire un scénario comme ça.

ça fait bien longtemps que mon intuition personnelle me laissait entrevoir une issue aussi navrante.

Je vais encore plus loin, sera-t-elle libérée vivante, dans son corps et dans son esprit.

Putain de monde à la con ! grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:14

Pierre_78 a écrit:
Le machiavélique Uribe paie ces imbéciles pour la retenir, car elle le menace. Ou plutôt le menaçait.
Il la fera libérer, sans doute, quand les farc auront établi qu'elle est si malade que même libérée, elle ne peut plus remonter la pente.
Je flaire un scénario comme ça.

Je ne sais pas d'où tu tires ces sources pour en arriver à cette conclusion étrange. Ingrid, écolo-centriste tendance "Mains Propres", n'aurait jamais été élue à la Présidence. Quant à Uribe, il éprouve une haine viscérale d'origine familiale envers les FARC. Je ne le vois pas du tout s'entendre avec eux en sous main comme il l'a fait par le passé avec les "Paramilitares". Je crois qu'Uribe n'a qu'une trouille, c'est d'être obligé de démilitariser la zone de La Florida et d'ouvrir un couloir humanitaire, comme demandé par Tirofijo (Marulanda).

Une vidéo que j'ai eu l'occasion de voir montre un des chefs militaires des FARC expliquer que les otages précédentes (dont Clara Rojas) ont été libérées en hommage au travail de médiation de Chávez, et pour emmerder Uribe, qui avait humilié le président vénézuélien en l'écartant de son rôle officiel. Il est pour moi évident que les FARC tentent de mettre Uribe entre deux chaises en jouant sur l'hostilité réciproque que se vouent depuis toujours Colombiens et Vénézuéliens: en valorisant Chávez "homme de paix" au détriment d'Uribe "le sanguinaire". Et là Uribe il est coincé.

Soit il négocie, et perd gros (une partie du territoire, 500 guerrilleros libérés), soit il ne négocie pas et perd gros: C'est Chávez qui négocie ET libère Ingrid et les deux autres parlementaires colombiens encore captifs des FARC, et la Colombie perd la face devant toute l'Amérique Latine et c'est la République Bolivarienne du Vénézuéla qui devient le leader. La seule chose qui pourrait le sauver serait qu'Ingrid meure otage des FARC (ce qu'à Dieu ne plaise), ainsi plus de Chávez, plus de considération pour les FARC qui seraient les seuls coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:25

Sofi a écrit:

Soit il négocie, et perd gros (une partie du territoire, 500 guerrilleros libérés), soit il ne négocie pas et perd gros: C'est Chávez qui négocie ET libère Ingrid et les deux autres parlementaires colombiens encore captifs des FARC
Mais qu'est-ce que Chavez peut encore "offrir" dans la négociation?

Maintenant que les FARC ont déjà réussi, par les libérations précédentes, à redorer l'image de Chavez au détriment de celle d'Uribe, ils n'ont plus beaucoup d'intérêt à poursuivre ce "jeu": ce n'est pas un prisonnier en plus ou en moins qui y changera quelque chose.

Ce qu'ils veulent, maintenant, c'est du concret, des libérations de guerilleros prisonniers, etc. Et ça, seul Uribe pourrait leur concéder, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:32

C'est là tout le jeu des FARC: faire croire qu'à Chávez (Bolivarien panaméricain et ami de Castro) on peut tout accorder contre un renvoi d'ascenseur plus tard, tandis qu'à Uribe on ne peut accorder aucun crédit.

Chávez offre beaucoup aux FARC, entre autres une tribune "tiers-mondiste", et ça pour eux, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:37

Sofi a écrit:


Chávez offre beaucoup aux FARC, entre autres une tribune "tiers-mondiste", et ça pour eux, c'est énorme.
Quel intérêt y trouve-t-il ? Les utiliser pour nuire au président de la Colombie qui est son rival au plan régional ?
Et ces FARC, qu'est-ce c'est ? Des bandits de grand chemin, des narco-trafiquants qui se déguisent en guerilleros ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:46

cara a écrit:

Quel intérêt y trouve-t-il ? Les utiliser pour nuire au président de la Colombie qui est son rival au plan régional ?
Et ces FARC, qu'est-ce c'est ? Des bandits de grand chemin, des narco-trafiquants qui se déguisent en guerilleros ?

Le Chavisme est, entre autres (et il s'en réclame), l'héritier de la pensée de Bolívar, un des premiers panaméricains. Il y en a eu d'autres depuis, dont Che Guevara.

Quant aux FARC, c'était au départ une organisation militarisée de lutte contre le pouvoir dictatorial de Bogotá. Nées au début des années 60, elles se sont toujours proclamées marxistes-léninistes. Leurs chefs, depuis, ont abandonné l'idéologie pour le narcotrafic. Ce ne sont plus que des fripouilles, pour la plupart.

Enfin c'est plus compliqué que ça, mais là faut que je sorte, plus de clopes What a Face What a Face

L'histoire de la Colombie, dans la deuxième moitié du XXème siècle, est violente, très violente. Trahisons, parjures, assassinats de masse, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:28

Sofi, je tiens de personnes très informées qu'Ingrid était une menace pour Uribe et que son intérêt était qu'elle ne revienne pas sur la scène politique.
J'avais posté dans ce sens voici quelques semaines et tu avais approuvé. Mais peut-être as-tu des informations nouvelles, car tout évolue très vite en ce monde.
J'ai pris note de tes analyses, c'est un éclairage précieux.

Je confirme que les farc sont des fripouilles, évidemment.

Pauvre femme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt   Ingrid Betancourt - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel pour la libération SANS DELAI d'Ingrid Bétancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: