Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionLe site officiel

Partagez | 

Crise Mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
incunable
Future star
Future star

Masculin Nombre de messages : 471

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Jeu 30 Mai 2013 - 9:07

Siwash a écrit:
Et d'où k'ils viennent tes plants de patates, hein ?
Et tes plants de tomates ?

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Ca ressemble à quoi un plant de patate?
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Jeu 30 Mai 2013 - 20:13

incunable a écrit:
Siwash a écrit:
Et d'où k'ils viennent tes plants de patates, hein ?
Et tes plants de tomates ?

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Ca ressemble à quoi un plant de patate?

Incunable = Implacable !!!

coin ! albino

Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 4369

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Jeu 30 Mai 2013 - 21:56

Ca ressemble à ça :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.erp3m.fr/
incunable
Future star
Future star

Masculin Nombre de messages : 471

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Jeu 30 Mai 2013 - 22:47

Siwash a écrit:
Ca ressemble à ça :

Ben moi je planterai pas ça dans mon jardin, il est plein de doryphores, en plus un ça suffif!
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 10035

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Ven 31 Mai 2013 - 19:31

@ Incunable : je ne parlais pas pour nous, les avertis, les consommateurs "responsables" qui achetons local, bio la plupart du temps, quand cela ne vient pas de notre jardin, pratiquons le troc, réparons nos objets, etc.

Je parle pour l'ensemble des Français qui n'ont pas tous acces à Internet ou pas le temps de chercher l'info, avant de faire des achats, etc.

Les étiquettes ne SONT PAS claires avec le Made in France. C'est comme la viande de boeuf (made in France) en fait cétait du cheval... pale

Cela est du domaine de l'Etat de faire ce qu'il FAUT pour bien distinguer "le fabriqué Tout en France" et ce qui n'est que assemblé, cuit, coupé, mis en pot, etc. en France.

L'Etat doit donner un Label Français qui obligerait les fabricants à répondre à un cahier des charges comme le font les labels BIO, et ce,pour TOUS nos produits franco-français.
C'est pourtant simple..... une simple volonté politique. cyclops

Je croyais avoir été claire, apparemment ce n'était pas le cas. scratch drunken
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Ven 31 Mai 2013 - 19:40

Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Ven 31 Mai 2013 - 22:35

verseau a écrit:
@ Incunable : je ne parlais pas pour nous, les avertis, les consommateurs "responsables" qui achetons local, bio la plupart du temps, quand cela ne vient pas de notre jardin, pratiquons le troc, réparons nos objets, etc.

Je parle pour l'ensemble des Français qui n'ont pas tous acces à Internet ou pas le temps de chercher l'info, avant de faire des achats, etc.

Les étiquettes ne SONT PAS claires avec le Made in France. C'est comme la viande de boeuf (made in France) en fait cétait du cheval... pale

Cela est du domaine de l'Etat de faire ce qu'il FAUT pour bien distinguer "le fabriqué Tout en France" et ce qui n'est que assemblé, cuit, coupé, mis en pot, etc. en France.

L'Etat doit donner un Label Français qui obligerait les fabricants à répondre à un cahier des charges comme le font les labels BIO, et ce,pour TOUS nos produits franco-français.
C'est pourtant simple..... une simple volonté politique. cyclops

Je croyais avoir été claire, apparemment ce n'était pas le cas. scratch drunken
Heu... aussi claire qu'une étiquette ?
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 14574

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Sam 12 Oct 2013 - 13:46

"VERGOGNA "

"Riccardo Ruggeri tient sur le quotidien italien en ligne "Italia Oggi" un blog intitulé "Il Cameo",, au sens anglais de "petit rôle".
Après le drame de Lampedusa , le choeur habituel s'est élevé pour parler de "honte". Le mérite de ce billet est de nous rappeller QUI doit avoir honte."

Article traduit en français par une amie

Citation :
Maintenant que la bombe de l'immigration désastreuse nous a explosé dans les mains, nous nous rendons compte que c'est l'Occident lui-même qui a contribué à la fabriquer

Riccardo Ruggeri
[url=http://www.italiaoggi.it/giornali/dettaglio_giornali.asp?preview=false&accessMode=FA&id=1845365&codiciTestate=1&sez=giornali&testo=hollande&titolo=Ora che la bomba dell'immigrazione rovinosa ci %C3%A8 scoppiata fra le mani ci a]Italiaoggi[/url]
-----

Le "Cameo" n'est ni techniquement ni culturellement à la hauteur pour faire une analyse sur le thème, complexe, des immigrants, a fortiori il n'est pas capable d'en faire une sur le sujet, encore plus complexe, des réfugiés. Devant des problèmes complexes, mon ADN paysan-ouvrier ne produit que des processus mentaux qui simplifient - espérons sans les banaliser - les problèmes: froid-chaud, juste-injuste. L'élite qui domine l'Occident depuis 68, intellectuellement très sophistiquée, a mis en place un «petit jeu», je ne trouve pas d'autre mot, qui était censé résoudre tous les problèmes, et même être le mécanisme du bonheur, à travers la réalisation d'objectifs très élevés, dans un temps très court.

En d'autres termes:

1. Pour nous, Occidentaux, la part du lion. Consumérisme effréné, bien-être et richesse généralisés, renonciation à la guerre, accent mis sur les droits, silence sur les devoirs, et ainsi de suite. Résultat: succession de bulles économiques, Grande Crise, tous plus pauvres et frustrés.

2. Pour nous Européens, la volonté de faire les Etats-Unis d'Europe, sans guerre civile, et pas dans un arc de deux siècles, mais en quelques années, émettant même une monnaie unique anticipant sur l'unité politique, chose jamais arrivée dans l'histoire de l'humanité, nous étonnant ensuite qu'une telle idiotie ne fonctionne pas, et crée une grande haine entre les peuples qui y ont souscrit.

3 Les amis américains, toujours convaincus de leur rôle historique de gendarme du monde, ne se sont pas rendus compte qu'ils ne sont pas mieux équipés culturellement pour l'exercer. Si tu envisages de remplacer les soldats par des drones et le chantage financier des dandys de Wall Street, tu ne seras jamais gendarme, au maximum agent chargé de la circulation. Les présidents Clinton, Bush, Obama ont été les fossoyeurs de ce rêve.

4 Avec ces hypothèses, cet establishment euro-américain lance la «mondialisation», aux objectifs enthousiasmants (et parfois même justes), mais avec un timing suffisamment idiot pour faire sauter la banque en dix ans (comme succès, malheureusement seulement d'image, l'iPhone à 500, au lieu de 2.000 - euros?).

5 Submergés ensuite par une flamme irrésistible de justice, oubliant que nous avions renoncé à la guerre, nous, occidentaux, nous allons dans l'un des lieux les plus «fragiles» de la planète, parcouru qu'il est d'immenses failles, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, d'abord pour titiller les élite de ces peuples, les invitant à faire des révolutions baptisées «Printemps arabe» (apportant le savoir-faire des «Nuits Blanches» de nos week-ends d'été), ensuite les invitant à faire des guerres de libération, pour remplacer les coupeurs de gorges au pouvoir par d'aures coupeurs de gorge.

Des leaders idiots comme Sarkozy, Cameron, Obama (prix Nobel de la paix) nous ont fait faire la guerre en Libye, et seul Poutine (pensez donc) nous a sauvés à 48 heures du début de celle de Syrie (médaille d'or de l'idiotie occidentale: Hollande). Sur la base de ces comportements répandus, misérables, de nous autres occidentaux, il était évident et humainement juste que des populations entières (pas les élites arabes ou africaines, amies des nôtres, qui ont des maisons à Londres, Paris, Vienne) allaient fuir, commençant un authentique chemin de l'espoir. Les plus jeunes, attirés par les lumières et les cotillons que répandent nos télévisions, fuyant pour trouver du travail et un avenir meilleur, nous les appelons les immigrants. Ceux qui par contre fuient les guerres que nous avons déclenchées ou facilitées, et ils le font pour sauver leur vie, nous les appelons les réfugiés, et nous devons les protéger par tous les moyens. Essayons de ne pas perdre de vue cette distinction.

Lampedusa est devenue le terminus physique et métaphorique de cette défaite mémorable de l'Occident; les deux continents, l'Europe et les Etats-Unis, qui s'autodéfinissent comme les plus civilisés, ont perdu la «Troisième Guerre mondiale», simplement parce qu'ils ne l'ont pas combattue, par bassesse, paresse, lâcheté, par arrogance. Et on le voit d'après les réactions, maintenant que cette bombe nous a explosé dans les mains, et on se rend compte que c'est la même que nous avons contribué à construire. Si nous fomentons les guerres (justes, prétendons nous), nous ne devrions pas être surpris que les gens fuient ces guerres, ou celles qu'ils s'imaginent que nous fomenterons plus tard. Alors, que faisons-nous? Nous donnons la faute à quelqu'un d'autre, ou bien nous disons, bien enveloppés dans notre double couche de vêtements, foulards, capes, etc..., avec une émotion feinte et une hypocrisie infinie: «Honte».

Si les dirigeants d'Occident avaient un minimum de dignité, ils démissionneraient en bloc, avec tous ceux qui ont été leurs complices, toute une génération qui a été au pouvoir pendant plus de vingt ans, et qui au lieu de se reposer et de méditer sur les bancs des parcs, continuent de faire des dégâts. Comme ce sont des misérables, ils ne le ferons sans doute pas. Alors, oui, nous pouvons dire avec force: Honte.

verseau
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Sam 12 Oct 2013 - 17:42

Oui Zinga : bel article !
J'ai eu souvent honte d'être Française quand je vois que les moyens mis en oeuvre pour les plus pauvres de notre pays ne donnent pas beaucoup de résultats. Sad 

Cette semaine, j'ai vraiment honte d'être "européenne", quand, apres le drame de Lampedusa, la Commission Européenne a présenté ses condoléances aux familles des victimes.(et pas un mot sur sa responsabilité et son laxisme sur le sujet de l'immigration illégale)

Que fait donc l'Europe ?
pour accueillir les réfugiés politiques (oui, il y en a)
pour renforcer ses frontières (apres Schengen) afin d'eviter les passeurs en tous genres
pour mettre fin aux trafics d'être humains...
et j'en passe... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Sam 12 Oct 2013 - 22:50

Pas que des nounours au pays des bisounours...
Je sais pas si je suis parano mais j'ai dans l'idée que même ça c'est "géré" de façon "optimale".
Je m'explique : tous ces gros connards qui nous dirigent ont décrété depuis bien longtemps que la terre est trop peuplée.
Va savoir par quel plan machiavélique ils se sont dit que laisser mourir était préférable à laisser vivre.
Sinon c'est pas possible ! avec les moyens humains, matériels et technologiques d'aujourd'hui y'en a pas un seul qui aurait bu même la tasse !
C'est pas possible autrement !

Ma kalach !!!!! grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr 
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 7142

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Sam 12 Oct 2013 - 23:21

J'ai souvent pensé que certains gouvernements du tiers-monde s'accommodent des accidents et autres problèmes sanitaires,pour diminuer la population.
Au lieu d'éduquer et favoriser l'indépendance des femmes ce qui aurait pour effet automatique de diminuer le taux de natalité.Mais quand on est macho........
Vaste problème.
Il faut voir aussi comment les visas européens sont octroyés au compte-goutte.Meme des gens qui sont touristes pour de vrai,ne décrochent pas toujours leur visa.Alors,des pauvres.......
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Lun 14 Oct 2013 - 11:25

Aimez vous les z'uns les z'Ôtres kidizai !!! pfffffff 

Mais que fait l'Eglise ???? scratch 

Et l'argent du Vatican ???

Des Orthodoxes Grecs...Russes...and so on.....

No more comment !
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Lun 14 Oct 2013 - 20:14

Cela pourrait arriver en France, en Europe si ... le prix de l'immobilier ne baisse pas, il devient dissuasif aussi bien pour les locations que pour les achats !

http://dailygeekshow.com/2013/09/18/partez-a-la-decouverte-de-ces-villes-flambant-neuves-abandonnees-dans-toute-la-chine/

Le monde est fou.    
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Lun 14 Oct 2013 - 21:51

J'ai rien compris ô film !!!

scratch

pfffffff

verseau
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Mar 15 Oct 2013 - 16:14

hommedesbois a écrit:
J'ai rien compris ô film !!!

scratch

pfffffff

HdB fais excuses. J'aurais dû préciser : C'est pas le film qu'il fô voir mais les photos suivantes des villes chinoises... neuves mais vides d'habitants !!pale 
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Mar 15 Oct 2013 - 20:15

Ah bon.....

Construire des villes sans les habiter... scratch
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Mar 15 Oct 2013 - 22:23

hommedesbois a écrit:
Ah bon.....

Construire des villes sans les habiter... scratch
T'inquiète, HdB, on le sait bien que le monde est maboul...
What a Face What a Face What a Face What a Face
Ils arrivent même à construire des campagnes à la ville pour rendre les gens des villes "heureux".
Nabinawak....
Pfffffffffffffffffffff

Kalach....
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Mer 16 Oct 2013 - 13:02

M'ouais

scratch 

pfffffff 
Y'a plus personne kiréfléchi....

ki s'indigne !
ki dit N O N !
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Sam 24 Jan 2015 - 18:44

Discours de Soljénitsyne à Harvard 1978

"Le déclin du courage" hélas prophétique...

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1680
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Dim 25 Jan 2015 - 0:54

zingareve a écrit:
Discours de Soljénitsyne à Harvard 1978

"Le déclin du courage" hélas prophétique...

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1680
Non, je ne prendrais pas votre société comme modèle pour la transformation de la mienne.

Le centre de votre démocratie et de votre culture est-il privé de courant pendant quelques heures, et voilà que soudainement des foules de citoyens Américains se livrent au pillage et au grabuge. C'est que le vernis doit être bien fin, et le système social bien instable et mal en point.

Il est impératif que nous revoyions à la hausse l'échelle de nos valeurs humaines. Sa pauvreté actuelle est effarante. Il n'est pas possible que l'aune qui sert à mesurer de l'efficacité d'un président se limite à la question de combien d'argent l'on peut gagner,

Alexandre Soljénitsyne, Le Déclin du courage, Harvard, 8 juin 1978

No comment !
Mad Sad
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Sam 9 Avr 2016 - 13:55

Petit nécessaire pour riches véreux !!!!  

hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Dim 10 Avr 2016 - 11:33

Z'on oublié la bagnole,le jet privé  les gonzesses et légigolooooooooooooo !

Razz
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 7142

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Dim 10 Avr 2016 - 16:04

zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Dim 10 Avr 2016 - 16:37

Et Satan conduit le bal...... !! Evil or Very Mad

Mais comment ont fait les Américains pour ne pas être dans la règle de l'OCDE EAR ?????
Tous les autres signataires de cet accord après 2008 n'auraient ils rien vu où est ce encore une "allégeance" qui cache une combine des "puissants" pour asservir les émergents ???
L'article ne le dit pas .... Suspect
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   Lun 11 Avr 2016 - 0:34

Je ne lis même pô l'article, je brule, j'extermine, je KALACH, j'éventre,je réduis à néant ces suppôts de Satan !

Cultiver son jardin.........faire le moins de bruit possible durant notre passage ici bas et cétou !

Humilité bordel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crise Mondiale   

Crise Mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant