Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Grèce : Tonneau des Danaïdes ?

Aller en bas 
+4
hommedesbois
Siwash
zingareve
verseau
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:33


Je me demandais à quoi servent les milliards que l'Europe a englouti depuis l'adhésion de ce pays, maintenant je sais. What a Face

Objet : 10 indices pour comprendre comment la Grèce en est arrivée là

Dans un article très sévère pour la Grèce, le Daily Mail a énuméré quelques uns de ces gaspillages ou abus fiscaux contre lesquels le gouvernement de Papandreou tente de lutter :
1. Le métro d’Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d’habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l’est pas, mais comme il n’y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d’acheter leur billet. C’est le contribuable européen qui a payé le métro athénien qui a coûté près de 1,7 milliard d’euros.
2. Le salaire moyen des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple des employés du secteur privé grec.
3. Par ailleurs, le chiffre d’affaires annuel de cette compagnie est d’environ 90 millions d’euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d’euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu’il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers.
4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé.
5. Plus de 600 professions bénéficient d’une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95% du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère « ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs.
6. Les déclarations d’impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5000 personnes sur un pays de 12 millions d’habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d’euros d’investissements, sans parler des montants investis à l’étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu’ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l’étranger.
7. Lorsque le percepteur s’en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui vont jusqu’à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an).
8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d’impôts, en raison des bénéfices qu’ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes.
9. Seulement 300 résidents de la Kifissia (une banlieue riche d’Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000.
10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d’euros à l’année.

« Après avoir livré bataille avec la police anti-émeute, qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser, des milliers de manifestants campent toujours sur la place en attendant le vote des politiciens grecs de la semaine prochaine qui doit statuer sur les mesures d’austérité imposées par l’Europe. Pourtant, ces manifestants devraient retourner leur colère contre leur pays, contre ces Grecs qui se sont damnés pendant des années pour dénier à leur Etat les sommes qu’ils lui devaient. », conclut amèrement le Daily Mail.

Shocked Shocked Shocked
Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 544587
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:39

Désolant......et écoeurant si tout ceci est vrai..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:45

D'où la maxime bien connue : "Va te faire enc... chez les grecs"...
C'est le contribuable européen qui se fait enc...
No comment...
Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707 Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707 Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707 Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707 Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707 Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:22

Tout ça on le savait depuis longtemps !!!!

demandez donc au papa de la Martine.... scratch

le père Delors

il a inondé les Grecs du Dollar Européen......€ € € € € € € € € € € € € € € € € € € € € € € € €€ € € €€ € € € €€ € € €

iLS ONT ENCAISSE CETTE MANNE !!!

COMMENT LEUR EN VOULOIR ?

ce sont les Politik et les élites les responsables,pas le Peuple !
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:03

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2011/08/06/le-monde-est-tombe-sur-la-dette.html

Il n'y pas que la météo qui est à la tempete,je me demande comment cela va finir............Heureux ceux qui ont un potager et une maison bien isolée pour les temps à venir................Bientot,il n'y aura plus de bouchons de départs en vacances................
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:11

exilee a écrit:
http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2011/08/06/le-monde-est-tombe-sur-la-dette.html

Il n'y pas que la météo qui est à la tempete,je me demande comment cela va finir............Heureux ceux qui ont un potager et une maison bien isolée pour les temps à venir................Bientot,il n'y aura plus de bouchons de départs en vacances................

J'aime bien la "chute" :

"Mais quoi qu'il puisse arriver, nous savons que la solution de nos problèmes ne se trouve pas dans une décision politique, ni dans un arsenal de mesures techniques : la source de nos problèmes se trouve dans notre âme collective. C'est là que nous avons à trouver et révéler des vérités cachées ou oubliées pour recouvrer notre liberté."
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:25

hommedesbois a écrit:
Tout ça on le savait depuis longtemps !!!!

demandez donc au papa de la Martine.... scratch

le père Delors

il a inondé les Grecs du Dollar Européen......€ € € € € € € € € € € € € € € € € € € € € € € € €€ € € €€ € € € €€ € € €

iLS ONT ENCAISSE CETTE MANNE !!!

COMMENT LEUR EN VOULOIR ?

ce sont les Politik et les élites les responsables,pas le Peuple !

Pas tout à fait d'accord avec toi HdB. Il est vrai que la Grèce comme le Portugal d'ailleurs ont bénéficié des Euros de l'Europe .... et ça continue d'ailleurs...

Pourtant, les Grecs ont continué à vivre "au-dessus de leurs moyens" avec un système archaïque fait de : travail au noir, combines en tous genres pour contourner l'impôt qu'ils devaient à l'Etat, corruption etc.
Je ne dis pas que TOUS les Grecs ont fait cela, mais une grande partie des nantis et de ceux pouvant accéder à la propriété l'ont certainement fait.

Ici au Portugal, c'est la même chose, en moins grave.
Le problème est qu'un jour ou l'autre il faut PAYER ses dettes et que TOUT le peuple doit payer en commençant par les plus riches, les gouvernements grecs comme portugais doivent renforcer les contrôles contre les fraudes en tous genres afin que chacun s'acquitte de ses impôts.

En France, il ne me vendrai pas à l'idée de ne pas me soumettre à l'impôt en faisant une fausse déclaration ou pas de déclaration du tout, du moment que nous payons tous des impôts justement répartis (de plus je serai contrôlée et devrai m'acquitter d'une amende supplémentaire)...
C'est une question de solidarité enfin je préfère dire de citoyenneté.



Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:54

exilee a écrit:
http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2011/08/06/le-monde-est-tombe-sur-la-dette.html

Il n'y pas que la météo qui est à la tempete,je me demande comment cela va finir............Heureux ceux qui ont un potager et une maison bien isolée pour les temps à venir................Bientot,il n'y aura plus de bouchons de départs en vacances................

Pour ce qui est de la dette américaine, je ne me fais pas trop de souci vu les réserves d'or que les USA possèdent.
L'or étant la valeur refuge actuellement, il ne cesse de grimper... Il suffirait de vendre un peu de cet or pour que les agences de notation se calment.

Je trouve que les médias mettent un peu trop d’empressement à divulguer ces notations pour que cela ne soit pas de la déstabilisation vis à vis d'Obama. Des élections ont lieu aussi en 2012 aux USA !
scratch scratch


Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:23

Je te rejoins dans le fait qu'on a à faire à une offensive des agences "drivées" par les républicains "Bushiens" , d'ailleurs il paraît que cette même agence ne compte pas dégrader la note de la France ... ce qui me conforte dans l'idée que notre gouvernement , Sarkosy en tête , Lagarde dans sa roue, sont des transfuges des Républicains à la sauce Bush ...car honnêtement la dette n'a jamais augmentée si vite que sous l'ère Sarko !! ça ne serait donc pas grave pour notre pays et ça le serait pour d'autres .
Les mensonges et les manipulations que nous vivons depuis cinq ans , me poussent à penser que celui (ou celle) qui va récucérer le pouvoir en 2012 , va se trouver devant une tâche immense , car les VRAIES problèmes se feront jour .
J'ajoute que FB va avoir fort à faire avec la presse , et ce n'est pas de la parano !! Hier par exemple sur BFM TV , on annonce que Sarko a gagné 3 points dans les sondages , et que c'est dans l'électorat du Modem que la progression est la plus forte . Point final , rien d'autre sur ce sondage et sur la répartition pour les autres tendances... nous sommes entre les mains de menteurs, hypocrites , FUMIERS !! et je me retiens !!
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:33

Oui,Paulo,j"ai entendu sur BFM et sursauté...........Je comprends pourquoi je cherche mon info en dehors de la télé.
Et les violences à Londres,cela rappelle les émeutes en banlieue de 2005 ou 2006,tiens,c'était aussi le ramadan........
Très inquiétant ces ghettos,les gens se replient sur leur quartier.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:06

Ce que je pressens Exilée , c'est que dans les têtes , et même si on n'ose pas l'avouer , une grosse majorité de personnes se dit "Bayrou avait raison" ... plusieurs petits signes me permettent de l'affirmer , surtout dans la bouche des "politicards" . Ceux-ci ont bien compris que cette idée est en train de germer , et ils font tout pour l'écarter , quitte à discréditer notre leader ou du moins à essayer de l'étouffer...d'ailleurs un signe plus fort que les autres , aucun des politiques ne cherche à parler du Modem et de FB, tout simplement pour éviter d'amorcer la pompe , car les gens, si on en parlait , par effet mémoire, seraient de plus en plus nombreux à vérifier la justesse de ses analyses de 2007 . Ils préfèrent ignorer FB ( qui ignore méprise n'est-ce-pas ?) pour ne pas le projeter en avant et susciter l'intérêt.
C'est pour cela que je crois que 75 % de la classe politique française N'EN A RIEN A FOUTRE DE LE FRANCE ET DE SES HABITANTS !! Que ce soit par idéologie , par soif de pouvoir , par intérêt personnel , ce ramassis d'egos surdimensionnés , préfèrent ne pas affronter la vérité , à savoir que seul FB a une stature de VRAI PRESIDENT , parce qu'il a une vision d'avenir que n'ont AUCUN DES AUTRES .
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:56

Un éclairage sur les émeutes en GB

http://blogs.mediapart.fr/blog/quentin-liger/070811/gun-tottenham-0
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:14

Des gens se réveillent sur l'affaire Tapie et certains(voir commentaires) se souviennent de FB....Il faut enfoncer le clou
http://blogs.mediapart.fr/blog/olmiccia/060811/collectif-lagarde-tapie
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:21

paulo a écrit:

C'est pour cela que je crois que 75 % de la classe politique française N'EN A RIEN A FOUTRE DE LE FRANCE ET DE SES HABITANTS !! Que ce soit par idéologie , par soif de pouvoir , par intérêt personnel , ce ramassis d'egos surdimensionnés , préfèrent ne pas affronter la vérité , à savoir que seul FB a une stature de VRAI PRESIDENT , parce qu'il a une vision d'avenir que n'ont AUCUN DES AUTRES .

Je partage entièrement tes vues, Paulo Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 172734

J'espère que le nouveau livre de FB va ouvrir les yeux aux Français study à défaut de gagner la classe politique qui a juste besoin de nos votes.
Je trouve qu'en disant 75% de la classe politique qui n'ont rien à foutre de nous, tu es trop gentil Paulo.... je dirai plutôt 85% affraid

Je déplore que des gens "intelligents" de droite comme de gauche n'arrivent pas à s'entendre pour faire face ENSEMBLE à la grave crise que traversent la France, l'Europe et gagne le monde entier peu à peu.
En temps de guerre, on a vu souvent des gens de bords différents s'unir pour lutter. A croire que la guerre contre un ennemi de la nation mobilise davantage que la lutte contre un système pourri qui nous appauvrit pour plus longtemps qu'une famine ou une occupation...
Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:08

'Jour tout l'monde !
+1 avec toi, Paulo.
Et + 1 avec verseau : au minimum 85% des politiques se fichent pas mal de notre satanée gueule.
Et pour cause : ils sont partie intégrante de ce système de merde qui a fait qu'en 40 ou 50 ans une république malgré tout solidaire et démocratique s'est transformée en foire à l'empoigne où l'unique but est de se remplir les poches et de s'octroyer un maximum de privilèges.
Je voudrais bien ne pas avoir à couper des têtes. Mais il le faudrait bien !
Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707 Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707 Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707 Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 694707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:23

Avant hier sur Arte, le doc sur la voie lactée se terminait par le commentaire d'un astronome chevronné : "Si l'on parvient à découvrir la vie sur une exoplanète, dans une autre galaxie que la nôtre, ça ne fera même pas frémir la Bourse" !!!!!!! Sad Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 742929
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:54

exilee a écrit:
Un éclairage sur les émeutes en GB

http://blogs.mediapart.fr/blog/quentin-liger/070811/gun-tottenham-0

Et ça s'étend à d'autres secteurs , combien de fois sur le forum , avons-nous pressenti que ça partirait dans tous les pays ....pas pour le souhaiter car la violence appelle la violence , mais pour espérer que les "dirigeants" ( si ils dirigent encore !!) ouvrent les yeux . Mais , il y a une loi implacable , lorsqu'on s'est mis "à la botte" des dominants et de l'argent, on devient aveugle ! , ce qui valide encore une fois , pour nous qui y voyons un peu... qu'aux pays des aveugles les borgnes sont rois !!
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:14

Oui Paulo, pour l'instant les Indignés s'indignent mais pas de violence.....

Il est rare que le Royaume-Uni tombe dans la violence de rues, c'est plus l'affaire des banlieues parisiennes, c'est donc grave Sad Sad Sad stress stress stress
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:08

Sad

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:38

et plus de 40 ans plus tard, à Ottawa ... Very Happy

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=danse%20sirtaki%20dans%20la%20rue%20ottawa&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCQQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DE0_M6afEe7A&ei=DIqdT8HQEIuxhAeSxb2BDw&usg=AFQjCNGTOr5YlH0AFskFDAr8Nx4XEAxIZQ
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:14

Merci à toutes les deux. J'ai adoré Zorba le grec et le sertaki spontané d'Ottawa, mais... Pourquoi aujourd'hui?

J'ai cru un moment qu'Éric Charden, qui vient de nous quitter, jouait dedans, mais non...

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 92729
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:22

elisa a écrit:
et plus de 40 ans plus tard, à Ottawa ... Very Happy

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=danse%20sirtaki%20dans%20la%20rue%20ottawa&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCQQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DE0_M6afEe7A&ei=DIqdT8HQEIuxhAeSxb2BDw&usg=AFQjCNGTOr5YlH0AFskFDAr8Nx4XEAxIZQ

Very Happy

@Musette, juste comme ça , un coup de nostalgie dans cette foutue crise....

Paix à l'âme de Eric Charden aussi I love you I love you cet artiste avait énormément d'humour, un peu surréaliste
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:05

Merci pour la nostalgie, les filles, ça fait du bien en cette période morose Very Happy Very Happy Grèce : Tonneau des Danaïdes ? 172734

J'ai apprécié les 2 Sirtakis, pauvres Grecs il ne leur reste plus que ça ... pour se remonter le moral.

Eric Charden décédé hier. Sad Sad .... Avec Stone, toute ma jeunesse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:48

Pour avoir une vue de la Grèce .... de plus près...

http://retoureneurope.blogspot.gr/

pale silent
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:16

Sympathique ce blog ! j'aime bien le

"Today is life. Tomorrow never comes."

pas vraiment surprise sur la privatisation du système de santé, ce sera la règle partout si l'Europe ne prend un autre virage que celui en place actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Grèce : Tonneau des Danaïdes ?   Grèce : Tonneau des Danaïdes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grèce : Tonneau des Danaïdes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: