Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Alerte Sénégal !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:04

Même ce pays reconnu comme un des plus stables d'Afrique , est aux mains des magouilleurs !!Le président Wade ( né le 29 mai 1926 !!) veut modifier la constitution en vue de la présidentielle , transfuge des Bush, Sarko et Cie il applique les mêmes méthodes : LA TRICHE !!
Un second tour pour départager les deux candidats arrivés en tête du premier tour s'avérant aléatoire pour le candidat Wade, tant la tendance 'tout sauf Wade' au second tour semble prégnante au sein de la classe politique . D'où cette disposition qui annule de facto le second tour de l'élection présidentielle.

http://fr.allafrica.com/stories/201106220928.html
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:10

http://senegal.senego.com/contre-le-ticket-presidentiel-les-senegalais-decretent-le-mercredi-rouge-avant-le-jeudi-noir/

http://www.washingtonpost.com/world/africa/police-use-tear-gas-to-disperse-senegalese-protesting-change-to-electoral-law/2011/06/22/AG8NsCgH_story.html

http://www.seneweb.com/news/Reportage/video-la-rue-s-enflamme-a-dakar-des-emeutes-dans-une-bonne-partie-de-la-capitale_n_47034.html?utm_term=senegal&utm_content=senegal+&utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Depuis 2 jours,j'entends parler de cette revolte....Le fils Wade est au salon du Bourget,parait-il....
Il devrait se mefier,ce qui afait basculer l'Egypte,c'est la perspective d'une transmission hereditaire.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:07

Tu vois Exilée , ce pays a perdu son âme ...depuis que Wade est au pouvoir il ne fait que régresser . Oh bien sûr les aveugles vous diront , il a fait des routes , même une autoroute ...oui sauf qu'il ne s'est occupé que de Dakar , le reste du pays s'est appauvri , la preuve au classement des nations pour la pauvreté le pays a reculé . On en vient toujours au même constat , les politiques libérales appauvrissent les pays Africains ...ce type aura 86 ans au moment des élections !! on croit rêver . Quant au fait du passage de témoin à son fils , je crois que les Sénégalais ne l'accepteront pas ... j'ai peur pour ce pays .
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:52

Ce qui fait mal au coeur, Paulo, c´est de voir que les efforts du peuple sénégalais (pour s´en sortir et malgré l´aide des ONG) sont réduits pratiquement à zéro du fait de leurs dirigeants.

A pleurer de bêtise humaine.

On devrait juger ces Wade et Cie pour mauvais traitement et manquement à leur devoir ! pale
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:19

Shocked Pourquoi pleurer..les peuples 'peuvent' s'en sortir..il suffit de le
vouloir! A chacun sa stratégie et haut les I love you I love you I love you
Je vous ferais remarquer que j'ai habité 3 ans à Dakar et j'adddooorrrre ce pays!
Et je pense que les sénégalais relèveront la tête bientôt study study
comme TOUS les pays! bom
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:01

Un véritable coup d´état :

http://www.courrierinternational.com/article/2011/06/23/tentative-de-coup-d-etat-electoral

Pauvre peuple sénégalais, on lui vole son vote !


Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:46

marieD a écrit:
Shocked Pourquoi pleurer..les peuples 'peuvent' s'en sortir..il suffit de le
vouloir! A chacun sa stratégie et haut les I love you I love you I love you
Je vous ferais remarquer que j'ai habité 3 ans à Dakar et j'adddooorrrre ce pays!
Et je pense que les sénégalais relèveront la tête bientôt study study
comme TOUS les pays! bom

Sic transit gloria mundi...
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:18

[quote="zingareve"][quote="marieD"] Shocked Pourquoi pleurer..les peuples 'peuvent' s'en sortir..il suffit de le
vouloir! A chacun sa stratégie et haut les I love you I love you I love you
Je vous ferais remarquer que j'ai habité 3 ans à Dakar et j'adddooorrrre ce pays!
Et je pense que les sénégalais relèveront la tête bientôt study study
comme TOUS les pays! bom

Et bien ils ont relevé la tête , puisque Wade a retiré son projet .... pourquoi faut-il toujours des armes et du sang pour que les hommes changent . Cela devient pénible à la longue . Cela dit Dans tous les pays on devrait inscrire une limite d'âge pour les plus hautes fonctions de l'Etat , ainsi que pour exercer le pouvoir législatif . Non pas pour dire "dehors les vieux" , mais simplement pour prendre conscience qu'il faut à moment donné laisser la place à d'autres , faut-il rappeler que le parti de Wade est le PDS , parti démocratique sénégalais !! On voit bien encore une fois que les mots restent des mots creux quand les actes vont à contresens .
Marie , à quelle période as-tu habité Dakar , parce que je peux t'affirmer que depuis plus de quinze ans , nous allons Francomtoise ou moi , ou les deux , régulièrement au Sénégal , et qu'on a constaté la dégradation de ce pays depuis l'arrivée au pouvoir de ce "libéral" qui ne dit pas son nom... certains s'extasiaient devant les réalisations du despote africain , par exemple , il a fait amener l'électricité dans tous les villages , même les plus reculés . Bien sûr cela a entraîné une forte demande , et il n'y a pas assez de production pour y répondre . Résultat , délestages de plus en plus fréquents et durables , impossibilité pour les petits artisans et entrepreneurs de réaliser leur travail ( certaines coupures durent entre 6 et 8 heures aujourd'hui !!), certaines entreprise ferment , le niveau de vie a fortement baissé .
Il y a quinze ans on changeait facilement 10000 FCFA , chez le "boutiquier" du coin ... la dernière fois que j'y suis allé , j'ai fait deux rues de commerçants avant de trouver quelqu'un pour faire de la monnaie , chez tous les autres la caisse était vide . Ca ce n'est pas une statistique de l'Insee ou de l'OMC , c'est une réalité .... Ajoutons à cela la flambée des prix , les détournements d'argent , le despotisme de la famille Wade et on comprendra que ce pays est au bord de l'explosion , et ça me rend triste .
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:46

Shocked Shocked http://www.rue89.com/des-oreilles-au-senegal/2011/06/23/emeutes-a-dakar-contre-la-tentation-monarchique-de-wade-210672

pfffffffffffffffff tu as raison Paulo, il faut en arriver là pour avoir de la liberté!!!
Quel naze ce wade! Pourtant les Sénégalais sont super sympas!
Pour répondre à Paulo j'étais à Dakar de septembre 1983 a juin 1986, mes filles étaient toutes
petites, et moi j'étais la reine là bas! J' ai passé trois années de bonheur, en voyageant dans le pays et vivant à Dakar (prés de la présidence d'ailleurs!)
Il y a la présidence, une grande avenue qui mène à l'aéroport, et à 200 de la présidence, tu
tournes à gauche, et là un petit immeuble .. j'étais là!
Les filles allaient dans une école maternelle ou elles étaient les deux seules
petites blondes! C'est marrant car elles ont gardé un bon souvenir!
Nous sommes retournés ensemble dans les années 1990..me rappelle plus
la date! Tu sais c' est l'Afrique ! ce continent nous touche au I love you I love you
Quand j'y étais il y avait ABdou Diouff comme président, mais j'ai rencontré Senghor car je
suis partie visiter son village (Joal-Fadiouth, l'ile aux coquillages, il y a même un cimetière en coquillages) ) il était là, en visite, super sympa, parlant
à TLM, il nous a salué et serré la main! olééééé albino
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:20

Et pour confirmer , malheureusement

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/06/28/violentes-manifestations-a-dakar-contre-les-coupures-de-courant_1541760_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:30

Sad Sad Sad oui j'ai lu ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:39

http://www.slateafrique.com/60175/senegal-affrontement-meurtrier-projet-agrobusiness-accaparement-terres
Ces ventes de milliers d'hectares dans beaucoup de pays d'Afrique sont tres inquietantes.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte Sénégal !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Sénégal !!   Alerte Sénégal !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Sénégal !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: