Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'Allemagne sort du nucléaire

Aller en bas 
+5
marieD
Sofi
hommedesbois
normand45
verseau
9 participants
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:21

Cette décision prise aujourd'hui va faire couler beaucoup d'encre.... en France.

Bien sûr, le nucléaire représente environ 20% de la production d'électricité outre-Rhin et chez nous il représente plus de 80% !

Ce n'est pas parce que nous avons une électricité "nucléaire" que les prix sont moins élevés pour autant ! je l'ai déjà dit sur le forum. Ici au Portugal le prix de l'électricté est le même que celui d'EDF.... et pourtant le Portugal n'a AUCUNE centrale nucléaire....

Cherchez l'erreur scratch

Les Allemands vont aider les énergies renouvelables.... ils ont toujours une longueur d'avance pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:30

Franchement sur le nucléaire, je ne sais pas trop quoi dire. Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (comme dirait Coluche).
Par contre, sur l'avance prétendue, des Allemands, il faut arrêter!

Je les connais bien, car je travaille avec eux.
Ils sont ni meilleurs, ni plus mauvais que les autres.
Mais toute l'Europe qu'ils sont au dessus du lot. C'est faux, mais ils en profitent alègrement.

Il suffit de voir comment les Allemands gèrent en ce moment la grave crise sanitaire dont ils sont responsables.
La semaine dernière, ils ont commencé par pointer du doigt des producteurs espagnols de concombre. Avant d'avouer seulement aujourd'hui que 20% des victimes n'avaient pas consommés de concombres.

Attention aux modèles, pour le nucléaire, comme pour le reste.


Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:31

Les Allemands vont acheter l'électricité Nucléaire Française et augmenter les rejets de CO2 avec leurs centrales GAZ et CHARBON...

mais il faut faire kéke chose pour sortir du Nucléaire c'est sûr !

encore une fois l'Europe est divisée,au lieu de partager les recherches vers les énergies propres,on assiste encore au "chacun pour soi "

De Gaulle doit une fois de plus se retourner dans son cercueil...

Twisted Evil tout devient du n'importe quoi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:00

Grand bien leur fasse. En tous cas ce n'est pas avec du solaire qu'ils vont fabriquer leur électricité...
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:35

L'Allemagne sort du nucléaire 172734 ....et l'Allemagne a raison :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/27/la-geothermie-profonde-une-alternative-au-nucleaire-et-au-gaz-de-schiste_1540661_3232.html

le nuclhier sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:31

Je vais dire une énormité, mais je n'ai rien contre le nucléaire. A condition que les centrales soient en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 2:32

Sofi a écrit:
Je vais dire une énormité, mais je n'ai rien contre le nucléaire. A condition que les centrales soient en bon état.

C'est le minimum ma Sofi !
Que se passerait-il si un tremblement de terre vient à couper les conduites d'eau qui doivent rafraîchir le coeur nucléaire sous peine d'explosion et de contamination (cf. Fukushima)

Ou bien si un incendie de forêt se rapprochait d'une centrale, quels risques pour les hommes qui habitent à moins de 40 km ? (cf. Centrale de Los Alamos, New Mexico)

Demande aux voisins de la centrale de Fessenheim ce qu'ils pensent du nucléaire ....

Au nom du principe de précaution, je suis contre le nucléaire. pale
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:23

D'autant plus que comme à l'habitude , bien des incidents restent cachés ... aux Etats-Unis récemment , il y a eu un problème qui n'a pas fait la une des médias , les consignes sont appliquées !! Mais je sais par le biais d'un blog canadien , qu'une zone aérienne autour d'un site nucléaire a été verrouillée et interdite , sans que les raisons en aient été données . Je suis d'accord avec Sofi si les sites sont au niveau technique et de sécurité exigés , je dirais que le nucléaire s'impose pour l'instant.
Mais , connaissant le goût des décideurs pour le gain à court terme , j'ai un peu peur que les différentes sous-traitances dans ce secteur ( et dans beaucoup d'autres !!) ne conduisent à des dysfonctionnements graves. Qui dit multiples intervenants dit CLOISONNEMENT des compétences et manque d'objectifs communs , me direz-vous c'est valable pour tous les secteurs de l'économie et de l'état , chacun travaille dans son coin sur le même sujet mais il n'y a pas de transversalité , mais dans le cas du nucléaire c'est grave....
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:18

Et je rajoute qu'il suffit d'une revolution dans un pays pour que les batiments divers ne soient plus surveilles et entretenus,en Egypte,il y a eu une fuite d'eau radioactive dans une unite experimentale................................(il n'y a pas de centrale nucleaire pour l'instant,c'est prevu,helas)
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:36

verseau a écrit:
Sofi a écrit:
Je vais dire une énormité, mais je n'ai rien contre le nucléaire. A condition que les centrales soient en bon état.
....
Au nom du principe de précaution, je suis contre le nucléaire. pale

IDEM.

Et surtout d'ailleurs parce-que le problème des déchets n'est pas du tout réglé.
ça me fait frémir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad Sad Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:57

Il faudrait aussi être contre les déplacements en voiture, car ils sont extrêmement dangereux!

Je respecte la décision allemande, mais elle n'est que politique. Le CDU cède à la pression populaire après Fukushima (centrale nucléaire détruite par un énorme tsunami).


Mais bon, c'est bien qu'un pays d'envergure se lance dans un projet alternatif de production d'énergie.
Ca va servir au monde entier (notamment pour tout ce qui concerne les économies d'énergie).

Une remarque pour taquiner mes amis allemands.
Ils sont très écolos sur le principe, mais l'été venu, ils sont des milliers à prendre l'avion, plutôt que de profiter des nombreux attraits touristiques de l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:21

Shocked Shocked Shocked les personnes qui sont pour, OK c'est votre façon
de voir, (pas la mienne et j'aimerais vivre dans un pays ou il n'y en pas c'est à dire en NVlle Zélande par ex) mais elles devraient vivre à coté d'une centrale..elles seraient
contre, tout contre.. Wink Wink
Les accidents sont nombreux (une centrale aux USA a de gros gros problèmes en
ce moment)
et nous vivons avec une épée de madame auclés sur la tête.
Il y a d'autres alternatives, personne en parle, surtout pas les politiques,
et les déchets sont supers dangereux!
Je pense que j'écris pour rien mais bon cela fait du bien de le dire vlan!
une petite remarque pour Normand : les avions se pilotent avec du pétrole
et pas avec une centrale...courage!
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:18

marieD a écrit:
Shocked Shocked Shocked
et nous vivons avec une épée de madame auclés sur la tête.

J'ai bien connu sa maman ! geek
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:36

normand45 a écrit:
Il faudrait aussi être contre les déplacements en voiture, car ils sont extrêmement dangereux!

Ne me dit pas que tu voyages dans une voiture qui fonctionne à l'énergie nucléaire ! Razz

Faut pas tout mélanger, Normand.
Bien sûr qu'une automobile peut provoquer des accidents, mais si tu traverses une rue en tant que piéton, tu peux te faire renverser par un véhicule, auto, moto, vélo.... etc (ce serait un malheureux accident, je le reconnais) mais sans conséquences pour la santé des hommes en général, ce qui n'est pas le cas du nucléaire !

Je suis d'accord avec Esperelle, on n'a pas encore trouvé comment éliminer les déchets du nucléaire, mais "on" continue d'en produire sans état d'âme....
C'est ça qui est dangereux... sans compter les "accidents" ou fuites d'eau contaminée, dans les centrales disséminées de par le Monde, sur lesquels les peuples concernés n'ont jamais su le degré réel de radiations émises, y compris dans notre Beau Pays de France.
En fait, cela arrange bien les constructeurs et utilisateurs du nucléaire que les radiations soient .... invisibles à l'oeil ! Et que l'omerta est de mise dans ce genre de situation.... on minimise le danger pour ne pas faire peur à la population.

pfffffff L'Allemagne sort du nucléaire 544587

ça me rappelle l'histoire du médicament censé guérir, le trop célèbre Médiator, soit disant inoffensif, lancé sur le marché et qui se révèle en fait mortel sur le long terme.

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:46

Ceci confirme hélas, ce que disait Espérelle

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/europe/bennahmias-dechets-nucleaire-210711.html

L'Europe se débarrasse de ses déchets ... sans états d'âme affraid pale

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Allemagne sort du nucléaire Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne sort du nucléaire   L'Allemagne sort du nucléaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Allemagne sort du nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nucléaire en Italie
» Désarmement nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: