Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ces peuples qui se révoltent....

Aller en bas 
+14
bibliante
hommedesbois
speeder
normand45
esperelle
luke
paulo
vidoc
P-O
zingareve
marieD
exilee
Siwash
verseau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:58

exilee a écrit:
Un autre pays detient l'arme nucleaire dans la region...........et c'est aussi un etat religieux meme s'il est democratique pour une partie de ses habitants....
L'Iran ,a part son gouvernement, est un pays formidable et de ce que j'en sais,je pense que ce serait une lourde erreur de balancer des bombes dessus.....Il y a une formidable opposition interne,esperons qu'elle arrivera a prendre le dessus.

Exilée ne te méprend pas , je ne trouve pas plus crédible la bombe que possède Israël ou d'autres , ce qui me fait "sursauter" c'est que tous ces pays du Moyen-Orient , et d'ailleurs , se drapent dans les "au nom de Dieu ou d'Allah , ou de je ne sais quel nom..." , et leurs actes prouvent le contraire .... enfin la question est simple : de quel Dieu parlent-ils ? Du Dieu "tout-puissant" ,celui "qu'adorait" Hitler , heureusement celui-là n'existe pas ... du moins ça n'est pas celui annoncé par les grands spirituels, à travers tous les âges et les continents ... mais quand l'homme se prend pour un dieu , il se croit tout-puissant , or quoi de plus destructeur qu'une bombe nucléaire ? Un dieu "créateur" non !! un dieu destructeur ...il ressemble à Zeus , et on ne peut qu'ajouter, que cette image est plus qu'archaïque. En somme il vaut mieux ne pas croire que de "mal croire" !!
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:06

Article un peu difficile sur les indignados....
http://blogs.mediapart.fr/blog/selim-smaoui/051111/indignados-vers-une-sortie-du-neoliberalisme
Tout cela me depasse,je voudrais juste savoir ou on va............
Dire que dans notre jeunesse,nous avons cru aux lendemains qui chantent....
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:46

[quote="paulo En somme il vaut mieux ne pas croire que de "mal croire" !![/quote]

Parfaitement d'accord, même si c'est cruel.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:01

http://www.france24.com/fr/?ns_campaign=al_fr&ns_mchannel=email_marketing&ns_source=AL_20120105_1457&ns_linkname=20120105_breaking_news&ns_fee=0&f24_member_id=1003347270345
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:05

Gilles JACQUIER France 2 victime de tirs visant un groupe de journalistes a Homs en Syrie............
RIP
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:40

silent
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:38

Et voilà , en Egypte les islamistes ont conquis les deux-tiers des sièges , et comme, en tant que croyant, je me méfie des religieux , j'ai peur pour les vrais démocrates.....
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:05

De quoi donner le tournis...
En cherchant des éléments sur le drame de Sandy Hook (qui au passage pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse...) j'ai trouvé le site sott.net (Sign of the times).
Après avoir lu un article édifiant sur la tuerie de Sandy Hook, je suis tombé sur celui-là qui donne une analyse tout aussi édifiante des élans guerriers de flanby Ier.
Si tout cela est vrai, (et à vrai je n'ai aucune raison d'en douter, tout au moins : pas plus que ce que nous servent nos médias comme soupe) ça craint...
Sacré monde de merde, politiciens de merde What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:41

scratch




M'en va me faire oublier dans les bois....c'est trop compliqué pour môa !

Le printemps arrive....le jardin m'appelle.....les morilles ôssi....


Ras le bol de voir ce Monde tourner à l'envers !


" Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles "


William Shakespeare


Je remplacerai " idiots " par............SALAUDS... Sad
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:23

Bravo HdB cheers

Avec le calendrier lunaire, j'ai planté aujourd'hui dans mon jardin et j'ai encore jusqu'au 29 mars ! Very Happy

A toi Very Happy Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 4915 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 4915 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 172734
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:20

J'ai encore pas labouré...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tant que la neige est par là.........fô pô se presser !!

Jamais.......fô laisser le temps ô temps !

épicétou !
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:14

Et réflexion pour ceux qui ne se révoltent pas :

Citation :
"Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes"

Sur un Texte de Martin Niemöller (1892-1984) :

Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme. "Peu de gens sont de vrais nazis" disait-il, "mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines."

La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée.

L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.

Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.

Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l'Amour » ?

Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées:

Les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence. Aujourd'hui, des "experts" et des "têtes bien pensantes", ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam. Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique. Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels.

La réalité, brutale et quantifiable, est que la "majorité pacifique", la "majorité silencieuse" y est étrangère et se terre.
Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.

Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.
Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.

Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème.
Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, y réfléchiront.

«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »

Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945. On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l’'un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d’origine :

« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:29

Les Haitiens n'ont plus la force de se révolter ...

Où est passé l'argent de l'aide internationale ? je me le demande. Shocked

Citation :
La chaine Arte publie ce soir un documentaire qui critique l'aide humanitaire internationale promise ou apportée à la suite du séisme de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:01

Où est passé l'argent ????
Ben tiens.... pas dans mes poches.
Donc, réfléchissons.... Kouchner ? Bhl ?
Pire ?
Vous avez dit "Pire" ???
Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 544587 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 544587 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 544587 Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 544587
Ma kalach, je veux ma kalach !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 23:03

Un début de réponse

http://negronews.fr/2013/04/11/societe-une-etude-revele-que-laide-financiere-pour-haiti-a-ete-detournee-par-des-groupes-occidentaux/

Mais je regarderai le doc d'arte demain qui doit être plus fourni No
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:54

Puisque rien n'est bien ou mal pourquoi se gêner .....
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:43

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Good-Morning-Damascus-Un-soldat-syrien-premiere-partie-478186/
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:12

La suite.......
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Good-Morning-Damascus-Des-ruines-479752/
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:55

http://m.parismatch.com/Chroniques/halona/Des-larmes-et-du-sang-515224
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:56

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 942705_456402661111493_693712422_n
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Turquie   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:20



Une analyse de la situation en Turquie,
que partage une amie d'enfance
qui a fait sa vie là-bas.

http://ovipot.hypotheses.org/8880

Très intéressant.
Je vous transmets les infos toujours
plus intéressantes, je trouve, quand elles viennent
"en direct" d'un observateur
qui aime et connaît le pays,
et en même temps, avec un regard plus "indépendant".




Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:38

Merci P-O: Article interessant quand on ne connait pas le pays, cet aperçu est utile. Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 172734
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:17

http://www.marianne.net/Libye-la-catastrophe-dont-personne-ne-parle_a229287.html
Horrible.Quand je pense au cout des opérations en Libye(selon le témoignage de diplomates français écoeurés),tout cela pour ça!
Et on veut livrer des armes en Syrie?Les interventions semblent vouées à l'échec après des débuts faussement prometteurs (Irak,Afghanistan......)Mali?
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:21

Pour plomber encore l'atmosphère,cet article:
http://www.lorientlejour.com/article/818591/la-rivalite-confessionnelle-en-syrie-risque-dembraser-le-moyen-orient.html
D'autre part,problèmes pour les pays du bassin du Nil autour de barrages,et le nord-Soudan a fermé le pipe-line par lequel le Sud-Soudan exporte son pétrole.
La police d'Erdogan a "nettoyé"la place Taksim.......
N'en jetez plus!
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:04

http://www.lorientlejour.com/article/820696/un-franciscain-tue-en-syrie-son-couvent-pille.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ces peuples qui se révoltent....   Ces peuples qui se révoltent.... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces peuples qui se révoltent....
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: