Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La Tunisie

Aller en bas 
+9
Siwash
normand45
vidoc
hommedesbois
verseau
paulo
zingareve
exilee
marieD
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:58

Tu as raison Siwash il ne faut pas que des mots , mais tu dois reconnaître aussi que les actes sont souvent précédés par des mots , des interventions . Regarde Zola par exemple , "j'accuse" c'étaient des mots . Les tribuns de la Révolution Française ...des mots . Les foules , les peuples ont aussi besoin de la parole pour débuter des actions ...donc je n'oppose pas les mots et les actes , d'ailleurs c'est un choix, soit on discute puis on agit, soit on agit et on verra bien après ...
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:38

Je suis d'accord avec HDB quand il dit que la démographie est un facteur important dans ces "révoltes" des peuples, ça rejoint ce que dit Paulo à propos de 1968. Une "nouvelle" génération qui voulait plus de libertés..... et on sait maintenant que le changement a été bénéfique pour la société de "consommation".

Qu'adviendra-t-il dans l'avenir de cette demande de libertés ? J'ai un peu peur que cela ne se traduise pas par un changement des mentalités mais seulement par un changement de régime, au profit , non plus d'un seul dictateur mais d'une classe de riches, à l'exemple de nos pays "occidentaux"

Je ne le souhaite pas en tout cas.

Il est normal que tous ces peuples aspirent à avoir un meilleur niveau de vie, à consommer davantage, sans parler de plus de libertés... mais en connaissent-ils le prix à payer ?
Je lisais récemment un article sur la Russie, où bien des personnes de notre génération en venaient à regretter l'ère du communisme car il n'y avait presque pas de chomage à ce moment là.
scratch scratch scratch What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:29

En Russie, c'est différent, mais tout aussi scandaleux . À ceux qui avaient cotisé tout leur vie pour la retraite, le nouveau régime a dit : les promesses du régime précédent ne nous concerne pas. Donc pas de retraite, et des vieux vendent ce qu'ils peuvent dans les rues...

Il ne faut pas regretter le rideau de fer pour autant. C'est une dictature remplacée par une autre, l'une basée sur l'abus du pouvoir politique, l'autre sur l'argent.

Homme, dans quelle prison veux-tu aller?
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:58

Shocked l'Homme a déjà une prison : sa tête..car il oublie souvent
son I love you et il raisonne et dé- raisonne
Je vous laisse une très belle chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=HwxN__5o-hM&NR=1&feature=fvwp

Cette chanson m'a touché, car j'ai connu un homme qui sortait
des prisons de Pinochet..il s'appelait Pablo La Tunisie - Page 6 31389 et quand il nous a
raconté (nous étions nombreux à l'écouter) son enfer, j'ai compris la force de l'esprit des Etres Humains! mais autant tu peux être libre autant tu as
une sérieuse prison dans ta tête Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 17:16

le coeur,la tête....." ILS " font tout pour qu'on les oublie....


mais "ILS "ne nous aurons pô comme ça !

pas tous en même temps... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:04

Au fait,comment faire pour lancer une mesure de destitution du petit roitelet pour cause d'incompétence et de tromperie,de magouilles et de complots... ?

Un sale type comme Kadhafi, qui a été reçu en grandes pompes,garde Républicaine,descente des champs Elysées,bivouac à l'Hôtel Marigny etc etc à l'invitation de ce fourbe,ce vil " Président " qu'est Darko et qui plus est un grand copain du Cavaliere...qui fait tirer à l'arme lourde sur des civils....

Sont bien servis aussi mes cousins Ritals !!!




Citation :
La Libye exporte aussi du gaz naturel et l'un des ses gros clients, l'Italie, a dit qu'elle était prête à puiser dans ses réservess d'urgence si les approvisionnement libyens étaient interrompus.




Rien que le fait de voir le représentant de mon Pays s'afficher avec cette ordure me fais vomir !

A bas Darko et toute sa clique ! ! ! grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:59

Le fait de serrer la main à un dictateur ne me choque pas, entre chefs d'état, cela se fait et la France n'est pas responsable du choix des chefs d'état étrangers. (en son temps De Gaulle a bien serré la main à Staline) Shocked

Ce qui m'a choqué c'est de recevoir de façon "officielle" un dictateur comme Kadhaki car cela signifie que c'est officiellement le peuple français en entier qui a reçu ce dictateur, et là, c'est un GROS problème ! No

Bouter hors de France ce Président et toute sa clique... je suis pour cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:26

bom bom +1 me too..
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:30

Boutons,boutons....ok

mais en récupérant TOUT ce qu' " ILS " nous ont piqué depuis des lustres !!!

TOUT absolument TOUT

Après on établi l'échelle des rémunérations Nationales dans le Public comme dans le privé !

halte aux inégalités et au favoritisme,oui à la reconnaissance du travail effectué et des emplois occupés

STOP aux privilèges " Républicains "


la liste est longue.

établissement de vrais principes


EGALITE,JUSTICE,RECONNAISSANCE,PARTAGE,RESPECT,SOLIDARITE,HUMILITE...

et surtout SANCTIONS
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:35

S A N C T I O N S I M M E D I A T E S




La Tunisie - Page 6 Libert10
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:43

Un vrai Parlement représentant le Peuple et TOUTES ses composantes



je dis bien TOUTES y compris les extrèmes !

à nous de faire en sorte que ceux ci soient le moins important possible !

sinon comment justifier une vrai Démocratie si on rejette une dose de proportionnelle ?


La Tunisie - Page 6 Wallpa11
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:57

Et puis virer les personnes qu'on nous présente comme étant salvatrices et incontournables ...

Le dernier en date étant Boris Boillon...parmi tant d'autres...


Mesdames,votre Boris Boillon devant lequel vous vous sentez "toute chose" parcequ'il a une tête de jeune premier,qu'il parle l'Arabe et qu'il est jeune et ambassadeur de surcroit,et bien permettez moi de vous dire qu'une fois de plus l'habit ne fait pô l'moine !


Il a beau faire la une des journaux en montrant ses tablettes de chocolat au bord des piscines des palaces qu'il fréquente,il est mal élevé et représente bien mal notre Pays !


Stop à la Politique du schow biz !

Stop à la honte que nous inflige Darko !


Peuple réveil toi et emboitons le pas des Tunisiens car nous sommes,à l'Européenne,dans les mêmes conditions d'exploitation que ces Peuples qui se révoltent...

Qu'on me prouve le contraire ! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:02

Au secours..... Gandalf

ya HdB qui fait rien que "casser" les pages lol!

Et en plus, sur le fil Tunisie ! La Tunisie - Page 6 740386 La Tunisie - Page 6 740386 La Tunisie - Page 6 740386
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:04

hommedesbois a écrit:


Mesdames,votre Boris Boillon devant lequel vous vous sentez "toute chose" ...

Hep! pas toutes les dames. Moi, j'y ai craché dessus... J'ai horreur des grossiers.
La Tunisie - Page 6 49
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:26

Shocked Shocked Shocked MAIS pas du tout, du tout..vraiment il a un air pfffffffffffff
qui ne me plait pas! bref ce n'est pas vraiment ma tasse de thé..
ni autre chose d'ailleurs! et comme en plus il est impoli et grossier scratch
La Tunisie - Page 6 611461 La Tunisie - Page 6 611461 La Tunisie - Page 6 611461 La Tunisie - Page 6 611461 La Tunisie - Page 6 611461
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:55

marieD a écrit:
Shocked Shocked Shocked MAIS pas du tout, du tout..vraiment il a un air pfffffffffffff
qui ne me plait pas! bref ce n'est pas vraiment ma tasse de thé..
ni autre chose d'ailleurs! et comme en plus il est impoli et grossier scratch
La Tunisie - Page 6 611461 La Tunisie - Page 6 611461 La Tunisie - Page 6 611461 La Tunisie - Page 6 611461 La Tunisie - Page 6 611461

Mouais.....admettons....m'enfin y'en a parmi ces Dames kikiffffffffffffffffffffff grâve ce gugus !


l'a jamais compris ces femmes l'HdB !!! scratch La Tunisie - Page 6 6244

c'est vrai qu'il n'y a pô beaucoup de points communs entre l'ambassadeur et !!!






La Tunisie - Page 6 Dscf4110
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:57

ou bien !!!


La Tunisie - Page 6 Dscf4111
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:58

ou encore !!!

La Tunisie - Page 6 Bayrou14
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:00

Mais que font BAYROU et HdB en Tunisie ??
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Superbes tes photos HdB cheers..... Nostalgie, nostalgie ! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:50

verseau a écrit:
Mais que font BAYROU et HdB en Tunisie ??
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Superbes tes photos HdB cheers..... Nostalgie, nostalgie ! I love you I love you I love you I love you

ben vouiiii

c'est pour ça que j'en ai publié kékezune geek
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:50

Les civils (hommes femmes enfants) étrangers à la Lybie quittent ce pays en masse car ils ont peur des milices de Kadhafi.

Ce sont des Tunisiens, égyptiens; asiatiques, etc.

Ils sont des milliers à la frontière sud de la Tunisie et pendant ce temps la communauté internatinale ne lève pas le petit doigt pour envoyer de l'aide humanitaire dont ils ont le plus grand besoin : nourriture, abri pour la nuit, sanitaires etc.

C'est bien beau d'admirer ces peuples qui se sont révoltés mais que fait-on de concret pour eux ??

Si personne ne bouge la France devrait montrer l'exemple ! je suis révoltée par ces gouvernements amorphes

La Tunisie - Page 6 544587 La Tunisie - Page 6 544587 La Tunisie - Page 6 391197 La Tunisie - Page 6 391197 grrrrr grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:37

Twisted Evil Twisted Evil heuuuuuuuuuu les USA viennent d'envoyer des bateaux
de guerre..alors la guerre ou la paix ? je choisis la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:55

REVOLUTION des champignons !
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:12

En attendant, la révolution, les Tunisiens l'ont faite.... et ils ne peuvent aider tous les migrants qui se pressent à leur frontière What a Face

on attend QUOI?? une catastophe humanitaire !affraid

Pourquoi la CROIX ROUGE internationale n'envoie pas de l'aide au CROISSANT ROUGE ??

vraiment je ne comprends PAS ! La Tunisie - Page 6 544587 La Tunisie - Page 6 544587 La Tunisie - Page 6 544587 La Tunisie - Page 6 544587 La Tunisie - Page 6 544587 La Tunisie - Page 6 544587 La Tunisie - Page 6 544587 La Tunisie - Page 6 391197 La Tunisie - Page 6 391197 La Tunisie - Page 6 391197 La Tunisie - Page 6 391197 La Tunisie - Page 6 391197 La Tunisie - Page 6 391197 La Tunisie - Page 6 391197 La Tunisie - Page 6 391197
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 1:24

Shocked je te laisse une réponse qui ne me convient pas mais c'est ainsi :

http://fr.news.yahoo.com/4/20110301/twl-libye-usa-gates-bd5ae06.html

La Tunisie - Page 6 31389 La Tunisie - Page 6 31389 La Tunisie - Page 6 31389
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tunisie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Tunisie   La Tunisie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tunisie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: