Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Le bac....

Aller en bas 
+7
vidoc
zingareve
exilee
Musette #
Sofi
speeder
arjack
11 participants
AuteurMessage
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:11

....façon Sarko !

L'est toujours fâché avec les filières du bac ! study study study

Ecoutez la courte vidéo....un délice ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:41

heureusement que je n'ai pas le BAC lol!

parce qu'avec ou sans, pour trouver du boulot aujourd'hui, c'est kif-kif et bourricot
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:33

speeder a écrit:
heureusement que je n'ai pas le BAC lol!

parce qu'avec ou sans, pour trouver du boulot aujourd'hui, c'est kif-kif et bourricot

Pourquoi heureusement??

Le bac général (L, ES, S) sert à poursuivre des études, comme le bac Technologique (STT, STI, STL, ST2S). C'est le premier grade de l'université.

Les bacs professionnels sont eux axés sur l'emploi, sauf à pouvoir poursuivre sur des BTS, ce qui est rare pour ces bacheliers.

A mon avis, il y a un gros problème en ce qui concerne les ambitions des parents concernant leurs progénitures. Tout le monde ne peut pas être un cadre sup, un médecin, un prof, etc....

Il faut de tout pour faire un pays, il faut des maçons, des plombiers, des bibliothécaires, des cuisiniers, des bouchers, des éboueurs, des peintres ....

Aucun métier n'est banni ou infâme, c'est précisément cela qu'il faut ôter de la tête des parents d'élèves de collège qui rêvent tous que leur gosse sera médecin ou avocat.

S'il y a un truc qui m'agace, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:44

Eh oui, il faut même des proviseurs pirat

Je suis d'accord sur le principe, mais je préfère être médecin que repasseuse.

Ça dépend des aptitudes et de l'envie du gosse, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:53

Il y a des jours ou je regrette amerement que ma fille soit medecin....meme si elle l'a choisi....
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:58

Musette # a écrit:
Eh oui, il faut même des proviseurs pirat

Je suis d'accord sur le principe, mais je préfère être médecin que repasseuse.

Ça dépend des aptitudes et de l'envie du gosse, évidemment.
Désolée Musette d'en rajouter une couche, mais il n'y a pas de mais pour moi. Et ce n'est pas un principe. Tous les parents veulent ce qu'il y a de meilleur pour leurs mioches, ce qui est bien naturel. Et c'est en même temps parfaitement débile, parce qu'on ne peut pas étudier à la place de ses enfants.

L'essentiel est de préserver l'égalité républicaine, et là on n'est pas rendus, ni débarrassés des clichés.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:04

Je suis d'accord avec Sofi.
Dans mon travail d'insertion des publics chômeurs, chez les jeunes, nous avons affaire à :
1/ des jeunes sortis d'école à 16 ans et qui ne se projettent que comme business men's pour les garçons style Al Pacino dans Scarface ou rappeur célèbre ou Zidane, les filles se rêvant femme de footballistes ou autres pipoles
2/ des bac + 2 ou 3 qui ne se projettent que comme - culturellement révolutionnaire, anti-système - et dont les parents assurent 2 à 300 euros pour boucler les fins de RMI !

Tous ont été dans le cursus scolaire classique; hélas, nombre ont abandonné l'idée d'un job pourquoi pas manuel, car dévalorisé effectivement par des parents qui transfèrent sur leurs mômes leurs propres frustations..

Bon, je n'épiloguerai pas plus tellement ma tâche est de + en + difficile et délicate ! j'aurais tellement à dire ! study
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:10

Pour ma part ça m'intéresse beaucoup Zinga ce que tu as à dire, parce Dieu sait ce que je m'en vois avec des parents abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:14

Ce que tu aurais a dire est sans doute tres interessant,Zinga,dommage que nos decideurs pensent com et reelection au lieu d'analyser les causes de ces echecs scolaires et d'essayer d'y trouver remede en ecoutant ceux qui vivent cela au quotidien.


Dernière édition par exilee le Sam 18 Juil 2009 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:24

Sofi a écrit:

faut ôter de la tête des parents d'élèves de collège qui rêvent tous que leur gosse sera médecin ou avocat.

S'il y a un truc qui m'agace, c'est bien ça.

S'ils connaissaient la réalité de la profession , les gens ne s'empresseraient pas de dire à leur momes de devenir avocat.

Ex : ici 200 avocats. Sur ces 200, 40 sont signalés par les organismes sociaux à l'Ordre pour défaut de paiement de leurs charges, URSSAF, CNB (caisse de retraite), impôts etc

Alors il vaut mieux être plombier et avoir de quoi bouffer en fin de mois que d'être avocat, médecin, architecte etc et crever la dalle.....parce la réalité c'est aussi ça
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:30

Vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:32

Musette # a écrit:
Eh oui, il faut même des proviseurs pirat

Oui, aussi de flics et des huissiers.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:43

Sofi a écrit:
Pour ma part ça m'intéresse beaucoup Zinga ce que tu as à dire, parce Dieu sait ce que je m'en vois avec des parents abrutis.

Et qui n'ont aucune notion des emplois de demain pour leur progéniture ; c'est pourquoi il est nécessaire de développer des écoles de parents, qui existent depuis quelques années, type FNEPE

Quant à l'école de la 2ème chance à laquelle je crois, pour les échoués de diplômes, les copains de président (Bolloré) sont les principaux actionnaires ! et il faut avoir épuisé tous les recours pour bénéficier de leurs subsides...


Dernière édition par zingareve le Sam 18 Juil 2009 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:46

@ Sofi : Le bac.... 4915
Qu'est-ce que j'ai souffert, depuis de longues années, comme professeur principal de 3ème, pour essayer de sauver du désastre de la seconde des élèves qui n'en voulaient pas... et que leurs parents obligeaient à "tenter leur chance" : tu parles d'une chance ! Combien se sont trouvés ainsi, séchant un peu plus de semaine en semaine, déscolarisés en quelques mois, et errant dans la rue alors qu'ils étaient partant en fin de 3ème pour une formation professionnelle qui les intéressait ?

D'accord avec Zinga qui a écrit entre temps : l'école de la "2ème chance" est indispensable, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:47

vidoc a écrit:
Sofi a écrit:

faut ôter de la tête des parents d'élèves de collège qui rêvent tous que leur gosse sera médecin ou avocat.

S'il y a un truc qui m'agace, c'est bien ça.

S'ils connaissaient la réalité de la profession , les gens ne s'empresseraient pas de dire à leur momes de devenir avocat.

Ex : ici 200 avocats. Sur ces 200, 40 sont signalés par les organismes sociaux à l'Ordre pour défaut de paiement de leurs charges, URSSAF, CNB (caisse de retraite), impôts etc

Alors il vaut mieux être plombier et avoir de quoi bouffer en fin de mois que d'être avocat, médecin, architecte etc et crever la dalle.....parce la réalité c'est aussi ça

Exactement, ma jumelle chérie I love you I love you I love you
Mais impossible de leur faire entrer ça dans la tête.

Je connais des gents qui ont détourné leurs gosses de la médecine parce qu'ils avaient vu la galère de près, soit eux-même, soit leur proches.

Et pourquoi je continue à travailler moi, malgré mon âge canonique? D'abord parce que j'aime ce que je fais. je crèverais de chagrin et d'ennui sans mon boulot. Mais de toutes façons, j'y suis obligée. Installée tard, après de longues études et les remplacements, je n'aurai pas de quoi payer mon loyer si je m'arrêtais.

Le seul vrai privilège de mon boulot, c'est de ne pas m'emmerder quand je l'exerce et de ne pas avoir de supérieur qui me casse les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:06

Jubilado a écrit:
@ Sofi : Le bac.... 4915
Qu'est-ce que j'ai souffert, depuis de longues années, comme professeur principal de 3ème, pour essayer de sauver du désastre de la seconde des élèves qui n'en voulaient pas... et que leurs parents obligeaient à "tenter leur chance" : tu parles d'une chance ! Combien se sont trouvés ainsi, séchant un peu plus de semaine en semaine, déscolarisés en quelques mois, et errant dans la rue alors qu'ils étaient partant en fin de 3ème pour une formation professionnelle qui les intéressait ?

Oui, la DP 6 était une possibilité, mais .... Dans ton collège je ne sais pas, mais ici dans ma cité scolaire, dès qu'on parle d'autre chose que de bac général, c'est les hurlements. Et ce sont souvent les mêmes élèves qu'on retrouve, 4 ou 5 ans après, à gémir après une formation en alternance. Quelle perte de temps et d'argent....


Dernière édition par Sofi le Dim 19 Juil 2009 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:18

Environ 30 ans que ce problème existe ! alors quid des gouvernements successifs ?? nous avons calqué les USA dans leurs pires échecs, mais nous (europe occidentale d'avant 1989) persistons... Obama a tout saisi, mais Dieu que ce sera douloureux pour accoucher d'un nouveau monde, obligatoirement décroissant !
Mais bon, je m'égare... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 0:45

Ben j'vas vous dire :

l'papé l'est bien content d'avoir ouvert ce fil !

Pour ce qui me concerne je pense que tout le monde peut être technicien de surface, c'est plus seyant qu'homme ou femme de ménage, mais beaucoup moins sont aptes a être "pdg".

Il vaut mieux être un excellent manuel qu'un médicastre !

Mais là encore c'est "l'exception française".

Dans les quelques pays d'Europe où j'ai traîné mes galoches, je n'ai jamais rencontré de personnes ayant honte de leur profession manuelle.

Mais en France on a voulu "fabriquer" QUE des cols blancs, et nous constatons tous amèrement le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:13

Bom dia .... du Portugal Le bac.... 172734 sunny
A propos du Bac, mon fiston ( Tabaskow sur le forum) a reussi son bac Pro TBEE ce qui veut dire Technicien du Batimemt Etudes et Economie... avec mention.Very Happy cheers
Je le sais depuis le 7 juillet mais je n´ai pas internet a la maison de moi, je suis donc dans un cyber-cafe avec un clavier americain sans accent ....dur, dur !
j´aurais bien des choses a dire sur le Bac:
Apres la 3e, les profs ont conseille a mon fils de continuer la voie generale. Lui n´a pas voulu car il voulait que ses diplomes lui ouvrent une voie plus rapide vers la vie active.
Il a choisi le lycee des Compagnons du Tour de France qui prepare a tous les travaux du bois, du batiment, de la plomberie etc... Il ne le regrette pas, car apres un CAP de platrier, il vient d etre embauche a LYON pour 6 mois en CDD dans l´entreprise de staff ou il a fait son ultime stage. De plus avec son bac, il a deja les responsabilites de chef d atelier avec tournee des chantiers en cours et visite des futurs clients pour faire les devis. Il recherche une petite voiture pour se deplacer d un chantier a l autre.
il realise ainsi son reve: a 19 ans il est "presque" autonome Very Happy avec une experience ET des diplomes cheers
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:17

Comme nous le disons: il vaut mieux un bon ouvrier ( pas pejoratif mais qui est manuel) qu´un mauvais medecin. ( ne sois pas fachee ma Musette , mais il en existe) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:46

verseau a écrit:
Comme nous le disons: il vaut mieux un bon ouvrier ( pas pejoratif mais qui est manuel) qu´un mauvais medecin. ( ne sois pas fachee ma Musette , mais il en existe) Wink

Tu sais il y a même de BONS médecins etc qui crèvent la dalle
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:35

Bravo pour ton fiston, Verseau. J'ai la plus grande considération pour les talents et le courage de celles et ceux qui exercent les métiers de l'artisanat. Ce sont bien souvent des créateurs qui ont la fierté et l'amour du travail bien fait.
Bonne route à Tabaskow, j'espère qu'il trouvera la petite voiture dont il a besoin...Le bac.... 2623
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:52

Merci Chapitre Le bac.... 172734 , je sens que je vais encore me mettre un credit sur le dos pale pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:56

verseau a écrit:
Merci Chapitre Le bac.... 172734 , je sens que je vais encore me mettre un credit sur le dos pale pfffffff

Avoues qu'il le mérite bien !!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:41

Depuis des lustres , les gouvernements successifs n'ont fait que créer des emplois dans le tertiaire ou administratifs .... quid des emplois qui amènent de la valeur ajoutée ? La France s'enfonce de plus en plus , les gros groupes vivent sous perfusion depuis le "crise" financière enfin... depuis l'arnaque, je plains le gouvernement HONNETE qui voudra relever notre pays....POUR MOI LA SITUATION EST SANS ISSUE ... et je pourrai dire pourquoi très facilement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac.... Empty
MessageSujet: Re: Le bac....   Le bac.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: