Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 On a retrouvé la chemise de my Captain !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auchatquipeche
Future star
Future star
auchatquipeche


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 73
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2009

On a retrouvé la chemise de my Captain ! Empty
MessageSujet: On a retrouvé la chemise de my Captain !   On a retrouvé la chemise de my Captain ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:12

" o my captain, nous sommes debout sur la table et nous n'en redescendrons pas !" *

Le bateau ivre

Mille sabords, mon Capitaine, les pirates enragés, à bâbord, comme à tribord, ne vous ont pas raté. Le bateau n'avait pas encore embarqué qu'ils criaient "à l'abordage" tandis que retentissaient les sirènes d'alarmes désignant à la vindicte populaire son épave :
En réalité, c'était un pauvre radeau que la Méduse Chabot, usant d'un tour machiavélique sorti tout droit du "Huis Clos" de Sartre, avait métamorphosé en Nef des Fous.

Ah y fallait y pas fallait pas s'énerver, qu'ils disent .... ! Ah y fallait pas y fallait pas soulever le clapet qui fermait la lunette noire du rouge, houlà , pouah, c'est que ça sentait mauvais ! C'était pire encore que le désodorisant "senteur marine" ! :

Vraiment ? Ils en ont de bonnes, ces journaleux criards qui vous ont pris pour cible et vous ont cloué, habillé (pour l'hiver), au poteau de la TV couleurs !
Z'ont rien compris à votre coup de sang de bon père de famille excédé par les coups tordus d'un vieil ado vicieux, z'étaient bien trop occupés à grimper aux rideaux du politically correct et à vite gagner leurs barges pour mieux buzzer le naufrage, aux cris de "Les femmes et les enfants après" !

Parmi tous ces opérateurs radio, qui pianotaient des SOS par delà les mers à l'autre bout de l'hexagone, en mail et en morse, pour attirer les voyeurs de catastrophes navales, pas un ne vous a tendu la main, mon Capitaine, pas un ! Et pourtant vous vous battez, contre vents et marées, pour défendre leur liberté de diffuser sans téléguidage, la vérité.

La vérité, c'est qu'on avait saboté votre bateau, mon capitaine, et le premier sabotage, ça a été de dire et redire que vous êtes "Seul". Si bien que vous avez fini par le croire. Vous avez brillé comme un sémaphore, ils ont eu peur que vous leur fassiez trop d'ombre, alors ils ont trouvé un autre moyen de sabotage : une sonde qui donnait des informations contradictoires et vous faisait errer entre le cap de bonne espérance et le rocher de Scylla... Ils ont essayé de vous noyer dans l'Oceano Nox, O combien de marins, mon Capitaine ?

Combien ? Mais pas moins de 65.000, mon capitaine, et qui ne sont pas rats à quitter le navire, sous prétexte que poussé à bout par un petit diable vicieux, vous lui avez envoyé une taloche bien méritée ! Ce n'était pas le bon moment, mais au moins, maintenant c'est fait !

Malgré la mauvaise déferlante médiatique qui a suivi votre geste, nous sommes là, MoDem, et fiers de l'être, MoDem , et fiers de vous !
Vous n'êtes pas perdu corps et biens, comme ils disent ! Nous sommes nombreux , et nous sommes vos témoins !
Même quand vous êtes absent de la scène, nous, vos fidèles militants, nous voyons toujours, en pensée, votre chemise blanche flotter sur fond orange, à Villepinte, à St Raphaël ou à la Mutualité tandis que vous nous expliquez comment voir la politique autrement.
Ils vous disent mort, mais nous, on a retrouvé la chemise du Capitaine !
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

* allusion à un texte envoyé sur l'ancien forum "e-soutiens-bayrou" à la veille des élections municipales.
Revenir en haut Aller en bas
http://auchatquipeche.blog.fr/
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

On a retrouvé la chemise de my Captain ! Empty
MessageSujet: Re: On a retrouvé la chemise de my Captain !   On a retrouvé la chemise de my Captain ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:26

Comme c'est bien dit!!! Hauts les coeurs et bon vent!!
Revenir en haut Aller en bas
Colette Leuvrey
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 90
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 09/05/2007

On a retrouvé la chemise de my Captain ! Empty
MessageSujet: on a retrouvé la chemise de my capitaine   On a retrouvé la chemise de my Captain ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:04

On a retrouvé la chemise de my Captain ! 925821 auchatquipeche
Plus que jamais fidèles à notre capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

On a retrouvé la chemise de my Captain ! Empty
MessageSujet: Re: On a retrouvé la chemise de my Captain !   On a retrouvé la chemise de my Captain ! Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 20:31

@ Auchatquipeche

Je suis allée voir ton article pour les législatives : j'ai adoré. Moi aussi, je suis montée sur la table en février 2007, et je ne suis pas près d'en descendre!


En plus j'adore ce film : "Le cercle des poètes disparus". Je vais peut-être me le regarder ce soir. J'aime voir mon Captain debout sur la table I love you

On a retrouvé la chemise de my Captain ! 4915
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

On a retrouvé la chemise de my Captain ! Empty
MessageSujet: Re: On a retrouvé la chemise de my Captain !   On a retrouvé la chemise de my Captain ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:57

Musette # a écrit:
@ Auchatquipeche

Je suis allée voir ton article pour les législatives : j'ai adoré. Moi aussi, je suis montée sur la table en février 2007, et je ne suis pas près d'en descendre!


En plus j'adore ce film : "Le cercle des poètes disparus". Je vais peut-être me le regarder ce soir. J'aime voir mon Captain debout sur la table I love you

On a retrouvé la chemise de my Captain ! 4915
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a retrouvé la chemise de my Captain ! Empty
MessageSujet: Re: On a retrouvé la chemise de my Captain !   On a retrouvé la chemise de my Captain ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a retrouvé la chemise de my Captain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Pétitions-
Sauter vers: