Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sondages pour les européennes.

Aller en bas 
+24
breizh56
normand45
cara
auchatquipeche
genev_tabouis
elisa
marieD
Enomiss
Chimel
Jubilado
esperelle
P-O
vidoc
exilee
Rémy
libre
arjack
Musette #
Sofi
speeder
luke
paulo
Gillou
andre777
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:12

luke a écrit:
ce qu'il y'a d'interressant c'est que chez ifop le modem reste depuis le début stable .
Mais bon ...c'est ifop ....

ifopa s'en faire
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:38

esperelle a écrit:
luke a écrit:
ce qu'il y'a d'interressant c'est que chez ifop le modem reste depuis le début stable .
Mais bon ...c'est ifop ....

ifopa s'en faire


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:21

Il faudrait un sondage du genre "pensez-vous que le G7 et le gouvernement ont tiré les leçons de la crise", histoire de... Je ne sais pas si vous entendez comme moi des trucs du genre: "les actifs toxiques sont susceptibles d'être effacés si le marché remonte", "il ne faut pas taxer les boursicoteurs, et les edge funds c'est utlie pour le financement de l'économie". C''est pas dit comme ça mais l'inénarable Longuet aurait très bien pu prendre ma savate dans la figure, s'il n'avait pas été derrière l'écran. Si la confiance revient, elle revient surtout chez ceux qui ont du faire profil bas dans un premier temps. Pour le reste il est urgent d'attendre pour pouvoir recommencer comme en 14. Quand on est nul, c'est pour la vie je crois (et encore j'ai du rectifier le terme).
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:23

http://www.marianne2.fr/Europeennes-des-sondages-tout-faux_a179889.html scratch Sondages pour les européennes. - Page 3 544587

Que dire de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:58

J'en dis que le bonhomme sait de quoi il parle. J'ai lu hier un article sur les sondages : la marge d'erreur est de 5%... Ils ne sont ni vraiment fiables, ni très précis, et souvent biaisés. Mais ça oriente comme on veut la pensée du pov' peuple qui n'a pas besoin de penser par lui-même
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:40

Oui ma jumelle inversée......mais ça veut dire aussi que le MODEM n'est pas si bon que ça pour les Européennes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:24

Etonnant, Mariane ne nous avantage pas tant que ça pour les européennes!
Si c'est parfaitement exact que les européennes se font par région donc que les sondages nationaux ne donnent qu'au mieux une tendance, il est étonnant que pour l'IDF, Marianne ne site que le sondage TNS/Sofres qui favorise l'UMP et les Verts et qu'ils "oublient" le sondage IFOP qui ramène l'UMP à 29% et qui place les verts à égalité avec le MoDem à 12%. Il en va de même pour le sondage IFOP pour le Sud-Ouest que Marianne "oublie" que le MoDem y est crédité de 13% (avec un 18% en Midi-Pyrénées) et que les Verts sont à 8.5%.
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 6:26

Ou l'on comprend mieux les dérapages du "chanoine" en matière de laïcité ou sur l'enseignement de la morale aux enfants.
Sondage IFOP pour les européennes réalisé pour La Croix.
Sur 1741 personnes interogées, 1071 se disent catholiques, dont 250 pratiquants.
Les intentions de votes:
UMP esemble 26% Cathos pratiquants 42%, non pratiquants 28%, autres 16%.
PS ens. 21.5% cat prat. 16%, non prat 20%, autres 24.5%.
MoDem ens. 14%, cat prat. 16%, non prat 14%, autres 13%.
VERTS ens 8% cat prat. 5%, non prat. 7.5%, autres 11%.
FN ens 7.5%, cat prat. 4%, non prat. 10.5%, autres 6%.
NPA ens 7.5%, cat prat. 1%, non prat. 6.5%, autres 12%.
PC ens 6.5%, cat prat. 0.5%, non prat. 4.5%, autres 11%.
De Villiers ens 5%, cat prat. 14%, non prat. 4.5%, autres 1%.
On notera ce très fort soutien des catholiques pratiquants à l'UMP ainsi qu'un courant assez fort vers De Villiers et....un tout petit coup de pouce au MoDem. Par contre un fort délaissé des partis de gauche.
Sarko soigne son électorat envers et contre tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Future star
Future star



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 9:22

Européennes: l'UMP en baisse de 2 points !

http://www.leparisien.fr/politique/europeennes-l-abstention-progresse-l-ump-reste-en-tete-24-05-2009-523836.php
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:30

Ce dernier sondage CSA est en train de déchaîner les passions à l'UMPS et provoque une levée de bouclier contre F. Bayrou et le MoDem sans précédents.
Les sondages CSA donnent pour le MoDem:
au 16 avril 12%, au 15 mai 13%, aujourd'hui 14%.
Que ça continue encore 2% et on rejoint le PS!!
L'émotion est d'autant plus grande, qu'ils sont en train de s'apercevoir que le MoDem est pratiquement à égalité avec L'UMPS chez les moins de 30 ans et que l'UMP n'a plus que le soutien des vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:37

Pas tous les vieux. Parmi ceux qui ont voté UMP, beaucoup sont déçus. Mais voteront-ils ou vont-ils s'abstenir, résignés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:15

Qui appelez-vous "les vieux" ? Sondages pour les européennes. - Page 3 42722
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:41

post-retraité a écrit:
Qui appelez-vous "les vieux" ? Sondages pour les européennes. - Page 3 42722

Pas très élégant pour nous Post ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais bon, c'est le jeunisme qui sévit même au Modem !!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:02

André 777 a 64 ans albino

Vous pouvez vous rassurer reconfort

La tranche d'âge qui vote le plus sarko commence à 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 2:50

Attention!! Les sondages disent vieux à partir de 65 ans. C'est bon pour Post, moi j'ai encore le temps....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 2:55

Sacha Guitry a dit

" Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. ... "

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:28

Je viens de décortiquer le dernier sondage CSA, il confirme les écarts que nous rencontrons suivant les catégories de votants.
Pour une moyenne de 14%, les hommes sont à 15 et les femmes à 13.
Les moins de 65 ans à 16%, les plus de 65 ans à 7%. ( pour les 18 -24 ans, nous sommes devant le PS d'un point et derrière l'UMP de 1 point aussi)
Les CSP+ 20% avec une pointe remarquable pour les cadres supérieurs et prof. libérales à 27% ( le PS étant respectivement à 15 et 19%)
Les actifs 16%, les inactifs 11%, les retraités 9%.
Les sans diplomes 10%, Bepc, CAP 13%, BAC 15%, Bac +2 et + 18.5%.
F. Bayrou va t-il devoir s'exprimer comme Sarko, pour se faire comprendre des moins favorisés?
Qu'il ne change surtout pas, nous sommes sur la bonne voie et l'UMPS l'a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:59

Et chez les femmes non mariées de 35 à 45 ans qui jouent à la pétanque en région Rhône-Alpes, il fait 19,5%. Il y a là un potentiel intéressant à exploiter. Wink

André, je te taquine, hein ! Tu es notre analyste de sondages préféré ! Very Happy Sondages pour les européennes. - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 1:06

J'aime beaucoup tes compléments d'explication aux situations embrouillées!! Et quand je fais appel à "notre Belge préféré", c'est le plus affectueusement du monde!!Sondages pour les européennes. - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 1:10

J'avais terminé en mettant un salut du smily de service et c'est un www.rue qui est sorti de je ne sais ou.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 1:13

Avoir le sens de l'humour est une qualité précieuse... Very Happy (et tu vois, mon smiley à moi, il marche, il ne met pas bêtement www.rue).

Bonne nuit, André. Sondages pour les européennes. - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 1:47

André, pour avoir un smiley et pas www.rue, il faut décoller le smiley du dernier mot.

sunny alien cheers geek queen pig Basketball
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 8:34

Merci du renseignement,je me demandais toujours pourquoi ce "rue" sortait....Mais je fais des progres tous les jours grace a vous,j'arrive meme a mettre des liens....
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:20

Qui parle des vieux, ici mémé mémé mémé mémé ?
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:12

J'ai essaye de convaincre "une vieille de + de 80 ans" de voter MoDem,rien a faire,elle a eu un tract du MoDem au marche,elle n'a priori rien contre,mais "elle ne change pas de parti",meme si elle n'a aucune idee des candidats et du programme....{l'UMP ne fait pas campagne,semble t'il)
Elle regarde les journaux de TF1 en plus,circonstance aggravante!Ils ont raison de pas se fatiguer pour la campagne!Et avez-vous vu la campagne sur le RSA qui tombe a pic....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages pour les européennes. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages pour les européennes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le programme du MoDem pour les européennes
» Elections européennes - juin 2009
» La politique de Sarkozy ...
» Pire que les voyages : les sondages !
» NS en baisse dans les sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: