Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sondages pour les européennes.

Aller en bas 
+24
breizh56
normand45
cara
auchatquipeche
genev_tabouis
elisa
marieD
Enomiss
Chimel
Jubilado
esperelle
P-O
vidoc
exilee
Rémy
libre
arjack
Musette #
Sofi
speeder
luke
paulo
Gillou
andre777
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:11

Surprenant!!
Sondage MSN auprès des internautes.
A la question: " Pensez-vous que le MoDem puisse battre le PS aux européennes?"
Réponses 38% de oui pour 55% de non!!
Je m'attendais à un 90% de non. Il faut que j'avoue avoir voté oui, alors que je n'y crois pas!!
Ce sondages montre en tout cas que 38% des internautes ayant répondu à ce sondages sont favorables au MoDem.
Agréablement surpris!!
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:15

Le lien pour le sondage MSN.
http://2007.fr.msn.com/Votes.aspx?VoteResultatId=0f1c7ce3-8723-4647-b8f0-abbc48619d8b
C'est vrai qu'il n'y a que 450 votants c'est peu pour la fiabilité.
Je surveille pour voir l'évolution du résultat sur un nombre plus grand de votants.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:46

Je viens d'y aller. J'ai répondu "oui" évidemment, alors que comme toi je n'y crois pas.

À la question : Bayrou peut-il faire trembler Sarkozy, j'ai répondu Oui parce que je suis certaine que sarko tremble, ( et beaucoup d'autres avec lui), et le résultat = 39% : il fait trembler sarko
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:48

Je ne crois pas qu'on dépassera le PS.

Mais pour qu'ils appellent au vote utile et qu'ils nous pilonnent avec des arguments tous plus foireux les uns que les autres, c'est que ça doit sentir le roussi pour eux.

Il faut dire que nous ne sommes pas leurs seuls concurrents. Il y a aussi Mélanchon et Besancenot. Et Eux plus nous, ça peut en faire des voix en moins pour le PS.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:19

Tout à fait d'accord, Libre.
Même si ça ne sert pas forcément le MoDem, je me réjoui de voir que Mélanchon+PC et Besancenot ne décollent pas dans les sondages. Le PS reste tout de même beaucoup plus "fréquentable"!!
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:45

Affolement Général, Rue Solférino : le Modem et le PS seraient aux coude à coude

A considérer avec une infinie prudence !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:06

Il y a un réel emballement dans la population pour Bayrou et le MoDem depuis le passage cher Ruquier de FB et celui de Marielle sur BFM. Plusieurs patients ex PS acharnés vont acheter le livre et commence à regarder vers nous.

Tout à l'heure, un de mes patients, cuisinier -- et sa compagne femme de ménage -- trouvait que Bayrou avait été génial samedi chez Ruquier et qu'il a une magnifique prestance drunken

C'est justement ce milieu populaire dont nous avions besoin.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 23:39

Grâce à l'Hérétique j'ai découvert ceci:
http://www.votewatch.eu/cx_national_groups_meps.php

Pas sur de pouvoir contrer factuellement la théorie officielle du PS (parfois, trop souvent hélas, relayée par des médias peu regardants. Heureusement au PS comme dans les médias il y a le système et parfois les hommes. De temps en temps il y a en quand même un ou deux qui se distinguent de la mêlée et qui font renaître l'espoir dans le genre humain ...).
Reste que l'anglais ça finit par être trop fatigant pour moi.
Si ma traduction est fidèle en tout cas, je note en première analyse une "loyauté" au "national group" plus importante que la "loyauté" au groupe politque pour les "fidèles" (dans lequel j'inclue évidemment Morillon parti pour des questions d'âge) et ce de tout temps. Ensuite ça se gâte pour les Cornillet, Fourtout, Gibault (les ceintures) et l'inénarable Cavada. Ce qui me paraît remarquable, je le répète, c'est que ça n'est pas récent. j'en déduis que tout semblait écrit depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:32

Libre, si ton sondage pouvait être vrai!!! Celà justifierait la question de MSN sur le sujet "Le MoDem peut-il battre le PS aux européennes?".
Je rappelle qu'à cette question 36% des internautes répondent oui, tout comme à la question " F. Bayrou fait-il peur à Sarko?" 38% des internautes répondent oui.
Je sais que ces sondages auprès des internautes ne sont pas très fiables, mais dans ces cas nous pouvons penser que 35% de la population nous est plus ou moins favorable, même si ça ne signifie pas qu'ils vont voter MoDem.
Maintenant si le MoDem aux européennes, fait jeu égal avec le PS, la face de la politique française va se trouver bouleversée et ce sera une grande victoire, non seulement pour les européennes mais pour la suite à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 1:05

Une interview de Marielle par le Figaro sur les Européennes. Tout à fait respectueux, le Figaro

ICI

En revanche, les commentaires sont affigeants de pauvreté
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 2:44

J'en ai profité pour leur donner ma réplique!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:01

mon dieu que ça fait du bien

http://www.liberation.fr/politiques/0101567137-la-tentation-bayrou-effraie-solferino
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 2:40

Ah oui, vraiment, un bonheur cheers

Et ça ne fait que commencer -- ou continuer.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 7:55

Enfin un journaliste qui retablit les faits....
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:30

Un journaliste qui rétablit la vérité et des commentaires pro-Bayrou.......... la journée commence bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:19

Dernier sondage CSA du 15 mai.
UMP 28% (+1), PS 22% (-3), MoDem 13% (+1), Verts 10% (=), FN 10% (-2), NPA 5% (-2), PC, Mélanchon 5% (+1), MPF 5% (=), LO 2% (=), Alliance écologie 2% (+2).
Ce sondage confirme tous les autres, il semble donc bien que nous nous situons autour de 12 ou 13%.
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:23

Aïe!!! Aïe!!! Aïe!!!
Sondage TNS/Sofres en île de France:
UMP 33%, 5 sièges, PS 21.5%, 3 sièges, Verts 14%, 2 sièges, MoDem 12%, 2 sièges, PC+ Mélanchon 1 siège, tous les autres en dessous de 5%.
Alors que j'avais lu que nous étions plutôt bien placés en région parisienne, nous voilà rélégués à la 4ème place par les Verts.
Par contre les 12% semblent confirmer les autres sondages France entière.
Allez Marielle et les BdF parisiens, au charbon!!!
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:59

Il semblerait qu'il y ait un problème avec ce sondage sur l'Ie de France car il aurait été réalisé avec un échantillon national.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:43

J'espère bien que c'est encore de l'intox UMP car il est réalisé par Sofres pour le compte de l'UMP qui publie donc ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:47

andre777 a écrit:
Aïe!!! Aïe!!! Aïe!!!
Sondage TNS/Sofres en île de France:
UMP 33%, 5 sièges, PS 21.5%, 3 sièges, Verts 14%, 2 sièges, MoDem 12%, 2 sièges, PC+ Mélanchon 1 siège, tous les autres en dessous de 5%.
Alors que j'avais lu que nous étions plutôt bien placés en région parisienne, nous voilà rélégués à la 4ème place par les Verts.
Par contre les 12% semblent confirmer les autres sondages France entière.
Allez Marielle et les BdF parisiens, au charbon!!!

Ben c'est bien connu aussi , qu'à Paris les verts ont un assez gros bastion ...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 1:15

En tous cas, d'excellents échos sur les marchés et aux sorties de métro. Beaucoup de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:42

bonjour,

pour les sondages, attention aux manips,
il y en avait bien un qui avait mis FB
derrière Le Pen aux présidentielles

sinon, comme je le disais,
en ce qui me concerne reprise des activités Modem

tractages cette semaine

et peut être assesseur le jour du vote

samedi, donc on se voit à la Convention,
j'y serai aussi avec le délégué de Gif
puisque maintenant nous avons une section locale
dynamique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 3:41

Sondage IFOP dans le Sud-Ouest, 12 et 13 mai:
UMP 23.5%, PS 23%, MoDem 13%, Verts 8.5%, NPA 7%, PC+Mélanchon 7%, FN 5.5%, MPF 5%, Alliace écol. 3%, LO 2%.
C'est plus ressemblant aux autres sondages que celui d'IDF et légèrement mieux pour le MoDem qui là assure la 3ème place.
A noter que pour Midi-Pyrénées le MoDem est crédité de 18% à égalité avec le PS ( effet F. Bayrou ou Luke??).
Par contre en Languedoc-Roussillon seulement 7%!! Nos militants vont devoir mettre les bouchées doubles.
Nous avons toujours de très mauvais scores chez les retraités et les inactifs et très bons chez les prof. libérales et les cadres supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Future star
Future star



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2008

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:16

L'institut donne un écart de moins de 5 points entre les deux premières listes. Il place le MoDem en 3e position, à 14%, loin devant Europe-Ecologie (8%) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/europeennes_2009/20090520.OBS7509/europeennes__26_pour_lump_215_pour_le_ps.html
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:36

ce qu'il y'a d'interressant c'est que chez ifop le modem reste depuis le début stable .
Mais bon ...c'est ifop ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages pour les européennes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondages pour les européennes.   Sondages pour les européennes. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages pour les européennes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le programme du MoDem pour les européennes
» Elections européennes - juin 2009
» La politique de Sarkozy ...
» Pire que les voyages : les sondages !
» NS en baisse dans les sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: