Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Au secours ! Sarko junior débarque !

Aller en bas 
+15
arjack
verseau
elisa
Enomiss
zingareve
Sofi
vidoc
chatpitre
genev_tabouis
andre777
Jubilado
exilee
breizh56
marieD
libre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:02

Zinga, sois prudente, il ne faut pas t'attacher comme ça....Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:39

elisa a écrit:
Zinga, sois prudente, il ne faut pas t'attacher comme ça....Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915

Tu as raison mon Elisa ! Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:41

J'ai ajouté un smiley mais je ne le vois pas !!!! alors rafale de bisous ma Douce !!!
Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 4915
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:24

'lut tout l'monde !

De la saga du prince Jean et de son papa le Roi félon :
Et si on voyait leur politique... autrement ?
Clair que l'on ne peut enlever à Messire Sarko l'esprit retors, machiavélique à souhaits et... malin l'animal.
Alors, s'il est malin, il aurait pu penser : "Mon fils, si tu veux être nommé (pardon : élu) au conseil d'administration de l'EPAD, annonce à grand bruit que tu brigues sa présidence. Ainsi, vois-tu, avec le bazar que ça va mettre, tu pourras, par un savant pas de deux dont je te donnerai le temps, être nommé (pardon : élu) en toute sérénité à son conseil d'administration. Certains y verront une maturité de ta jeune personne, d'autres un recul de notre voracité, enfin, pour les plus benoîts, une victoire de la démocratie. Mais crois-en ton vieux fourbe de père : personne n'y verra un savant calcul politico-financier dont seul j'ai le secret depuis que j'ai transformé le plomb en or et la naïveté en bulletins de vote"
Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:49

Je crois bien que tu es dans le vrai Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:23

non, nul n'est capable de manipuler l'opinion à ce point et sarko a souvent fait la preuve qu'il est très primaire et maladroit justement avec l'opinion publique, et qu'il a souvent reculé devant celle-ci.
Non,je ne vois pas les choses ainsi. Le Prince Jean apprend à rentrer dans son rôle, en grimpant sur les épaule de son père. De là, on voit toujours plus haut, et plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:34

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_eek
Citation :
la preuve qu'il est très primaire et maladroit justement avec l'opinion publique

Alors là...NON! je crois même le contraire!
Juste un exemple : Chirac, qu'il a poignardé tranquillement, a dit devant
les Français "votez pour Nico" alorsssssss qu'il ne peut absolument
pas le voir! Donc je pense que Nico, trés trés retord avait mis
de coté des infos (1er flic de france et de navarre) et IL tenait Chirac.
Comme IL fait pour tout le monde. Renseigne toi comment IL a
pris la mairie de Neuilly..un vrai roman, pire que Dallas!
Allez tu ne pourras pas me faire croire qu'il est "primaire et maladroit"
NIET..La seule intelligence qu'on peut justement trouver chez cet
homme c'est de savoir être "TORDU" a souhait.
Plutôt de l'avis de Siwash Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 1:56

elisa a écrit:
non, nul n'est capable de manipuler l'opinion à ce point

Je crois que si. Dans deux mois, personne ne se rappellera de cet épisode sordide, et les Balkany continueront à pavoiser. Dans deux ans, toute honte bue, cet ex-jeune sera au pinacle et personne n'y retrouvera rien à dire.

Je ne suis pas optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 2:07

Pas très optimiste non plus ma Sofi....Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Kopfschuettel
Sauf si un procureur de notre beau pays (avant qu'ils ne meurent tous) accepte de recevoir ma plainte contre Prince Jean, Roi félon et consorts pour haute trahison, spoliation du peuple français, crime de détournement de démocratie et autres réjouissances bling bling à la mode au Château.
Je ne manquerais point de prendre comme avocat, pour l'occasion, Messire de Villepin, dont j'ignorais jusque là que l'alimentaire fut jadis constitué de plaidoiries...
Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_albino Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_albino Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_albino Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_albino Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_albino Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:43

Je maintiens .
Sarko est très retors avec la classe politique, mais pas autant avec l'opinion. Sa grande force est d'être perpétuellemnt en représentation dans un rôle qu'il adore. et d'avoir tissé sa toile depuis le début de l'intérieur, comme vous le racontez.
Hé ! tout le monde a son talon d'Achille ! même et surtout notre petit empereur.
Quant au Prince Charming...oui, il a de magnifiques atouts dans son jeu, et il apprend très très vite ! Le monde politque lui est donné sur un plateau par papa, il peut se concentrer à fond sur son image . Grand, fort et beau . Humble et intelligent.

En attendant, c'est quand même nous qui allons voter. C'est pas grand'chose, mais c'est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:11

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 973459
Citation :
Grand, fort et beau . Humble et intelligent

Tu es sur que nous parlons de la même personne?? en l'occurence
le "prince jean"..Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_pirat Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_tongue
Et tu as raison pour le vote!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:19

Marie....
il y a le regard intérieur sur les êtres, et le regard extérieur.
Les Sarko sont dans l'extériorité, et le Prince Jean est parfait pour ça.
Le Prince Charming, dans ma bouche c'est de la pure dérision.
Ce n'est pas demain la veille que la politique sera dans l'intériorité.

J'ai souvent, comme ça, une analyse très froide des choses, qui correspond à ce que je "vois" , pas du tout à ce que je ressens, qui en est aux antipodes !
Mais je ne sais pas bien le faire passer....
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:50

'Jour tout l'monde !

Si le Prince Jean apprend l'art de la politique aussi vite que ses leçons de droit, on est "pas rendu", comme aurait dit le grand-père de Jeanne Calment.
D'accord avec toi Elisa : voilà une famille de batteleurs qui sait apprendre ses textes par coeur.
Par contre, je reste sur mon Idéfix (clin d'oeil au cinquantenaire...Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 973459) : si la famille royale est un peu pauvre d'esprit, elle a su s'entourer d'intrigants, d'analystes et conseillers de tous poils, y compris certains ténors de la pub qui nous vendent un sac à szar* aussi sûrement qu'un pot de confiture Bonne Maman.
Par conséquent : z'ont pas d'idées mais d'autres en ont pour eux.
Tout aussi retors, dans le même esprit : Détrousser et soumettre le bon peuple français. Qu'importe ce qui est dit, promis, juré, craché : pourvu que l'affaire soit conclue.
Effet de levier, analyse du risque, surpondération, fenêtres, résistance dynamique, pull-back.... pour un peu, si la famille royale comprenait le jargon boursier, ses prestations médiatiques pourraient se voir fleuries de ces quelques termes empruntés à wikipédia.
Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 544587

N'avez vous pas remarqué, lors de la prestation du Prince Jean, ce coup d'oeil de côté, hors champ de la caméra, à la fin de l'entretien. Coup d'oeil qui pour moi s'adressait à un conseiller de l'ombre et qui signifiait : "Ai je bien récité mon texte ?"
A la manière du comédien sur la scène de théâtre qui, regardant son souffleur, angoisse ou jubile : "pas dit de conneries ? même pas trompé ?"
Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Suspect

* Sac à merde en hongrois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:56

Oui,d'accord. Mais ces gens-là naviguent à vue, et ne prévoient pas tout. Le peuple est toujours un enfant insupportable qui réagit à sa guise, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste
Siwash


Masculin Nombre de messages : 4370
Age : 65
Localisation : Paslières 63
Date d'inscription : 13/06/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:12

Bien d'accord avec toi Elisa : eux naviguent à vue.
Mais il faut bien remarquer et se rendre compte que le staff qui les entoure vient de grandes entreprises privées ou de grandes écoles de management.
Je crois qu'on y apprend, entre autres choses, à obtenir une rentabilité économique à partir d'analyses sociologiques et de modèles mathématiques.
Bien sûr, ça ne marche pas à tous les coups vu qu'il faut tenir compte des impondérables. Il y a donc une part de risques.
Et moi je suis convaincu que ces stratégies, qui prévalent en milieux économiques, sont également appliquées dans le monde politique.
Qu'elles le soit au bénéfice d'une entreprise ou d'un seul homme, il n'y a que le produit à vendre qui diffère.
C'est affligeant, j'en conviens.
Mais qui osera venir nous dire que ceux ci oeuvrent pour le bien de la Nation, du Peuple ?
Ne crois tu pas qu'ils oeuvrent plutôt pour des castes ? des barons, des roitelets avides de pouvoir et d'argent ?
C'est pour cela que nous les combattons. Pour que les politiques, quels qu'ils soient, nous construisent cet âge d'or que l'on nous a tant promis.
Et pas leur carrière de politicars véreux et fortunés.
Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 694707 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 694707 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 694707 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 694707 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 694707 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 694707 Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 694707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erp3m.fr/
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:46

oui, Siwash, je suis bien d'accord. Ces gens sont des voleurs de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:34

Hélas,je ne suis pas sûr que l'on puisse les virer par les urnes. . .


trop de magouilles trop de coups tordus,trop de pouvoir maintenant en leurs mains !!!


va falloir un sacré sursaut Républicain et UNITAIRE !!!!



Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:43

Ce sera dur et c'est pourquoi les mesquineries et querelles de personnes ne sont pas de mise!
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:20

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 973459 Il ne faut jamais désespérer LOUP..jamais! Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:44

hommedesbois a écrit:
Hélas,je ne suis pas sûr que l'on puisse les virer par les urnes. . .


trop de magouilles trop de coups tordus,trop de pouvoir maintenant en leurs mains !!!


va falloir un sacré sursaut Républicain et UNITAIRE !!!!



Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_twisted

Je ne crois pas non plus hélas, en tous cas pas dans un proche avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Sarko junior débarque !   Au secours ! Sarko junior débarque ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! Sarko junior débarque !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sarko débarque en terre Bretonne
» Sakozy va chercher du secours auprès de Chabal
» Sarko au Puy du ouf
» Sarko content
» Sarko and co!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: