Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

 

 P'tit Louis Sarkozy à Dubaï

Aller en bas 
+3
vidoc
verseau
zingareve
7 participants
AuteurMessage
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:13

Puisqu'il est question d'école, je vous laisse cette info sur un fil à part pour ne pas pourrir le fil de Jonathan !! Cool
ICI
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:17

J'ai eu affaire au Lycée français de Lisbonne, qui en fait, est un Lycée public mais qui est "payant" pour toutes les familles.

Ce lycée accueille bien sûr les enfants d'expatriés ou de résidents pour qu'ils terminent leurs études commencées en France (ou ailleurs) mais ce sont surtout les classes sociales très aisées internationales qui veulent les meilleurs écoles pour leurs progéniture et sont prêts à payer pour cet enseignement "à la française".

En général, dans ces Lycées il y a beaucoup de nationalités qui se cotoyent et les élèves sont déjà polyglottes dès leur admission. Cela grâce à la situation sociale de leurs parents (ambassadeurs, consuls, hauts fonctionnaires, etc.).

Je n'ai pas vu d'enfants de "français moyens" dans ce Lycée (et pour cause, la scolarité y est exhorbitante )Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:40

Eh ben faut comprendre SARKO :


  • ou il instaure la gratuité et son fils ne coute rien en terme de scolarité
  • ou SARKO ne touche rien au système actuel et il risque de devoir verser une pension alimentaire plus importante à Cécilia pour la scolarisation de P'tit Louis

Alors autant instaurer la gratuité, c'est le contribuable qui paie et lui sa pension alimentaire reste inchangée.....elle est pas belle la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:57

Ah oui !!! poubelle sa vie !!! P'tit Louis Sarkozy à Dubaï 544587 P'tit Louis Sarkozy à Dubaï 544587
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:02

verseau a écrit:
J'ai eu affaire au Lycée français de Lisbonne, qui en fait, est un Lycée public mais qui est "payant" pour toutes les familles.

Ce lycée accueille bien sûr les enfants d'expatriés ou de résidents pour qu'ils terminent leurs études commencées en France (ou ailleurs) mais ce sont surtout les classes sociales très aisées internationales qui veulent les meilleurs écoles pour leurs progéniture et sont prêts à payer pour cet enseignement "à la française".

En général, dans ces Lycées il y a beaucoup de nationalités qui se cotoyent et les élèves sont déjà polyglottes dès leur admission. Cela grâce à la situation sociale de leurs parents (ambassadeurs, consuls, hauts fonctionnaires, etc.).

Je n'ai pas vu d'enfants de "français moyens" dans ce Lycée (et pour cause, la scolarité y est exhorbitante )Shocked

Je confirme, c'est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:31

Cette histoire circule sur le net,je l'ai recue 2 fois en mail....Il y a cependant quelques inexactitudes.La gratuite annoncee pendant la campagne dans le mail adresse aux Francais de l'etranger m'avait sideree,je me suis dit encore une promesse impossible a tenir en raison du cout......Et si ,il l'a fait!...Mais je nuance.Pour la 1ere annee,scolarite gratuite pour les terminales,puis 2eme annee premiere puis seconde.Donc, a ma connaissance son fils n'est pas concerne.
Sur les etudes a l'etranger,j'y reviendrai,pas le temps maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:25

Quelques precisions....Ayant travaille(en contrat local) et ayant ete parent d'eleve dans une ecole francaise de la peninsule arabique,il y a quelques annees deja,je voudrais preciser que le public de ces ecoles est tres varie,enfants d'ambassadeurs francophones,de cadres mais aussi du gendarme de l'ambassade,des instit detaches ou pas,enfants de double-nationaux....Selon les pays,les nationaux peuvent s'y inscrire,ou pas....Les frais sont en general tres eleves.En Afrique,il y a beaucoup de couples mixtes et sans bourse,il est quasiment impossible de scolariser ses enfants.Et pour obtenir une bourse,c'est une veritable enquete,factures d'electricite et de telephone,detail des comptes bancaires et j'en passe....C'est assez difficile pour les uns de cohabiter avec les autres(enfants d'expat,de nouveaux riches locaux,boursiers)...
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:00

A vomir, il n'y a pas d'autre mot.

Et DSK il en a des lardons aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:08

airlane a écrit:
A vomir, il n'y a pas d'autre mot.

Et DSK il en a des lardons aux US ?
il ne sait pas , c'est pour ça qu'il évite de sortir le jour de la fête des pères (ok, je Bibliante.....rire)
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:40

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/04/10/les-ecoles-francaises-a-l-etranger-dans-le-doute_1331621_3244.html

Situation intenable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Empty
MessageSujet: Re: P'tit Louis Sarkozy à Dubaï   P'tit Louis Sarkozy à Dubaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit Louis Sarkozy à Dubaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Sarkozy
» appartement de Sarkozy
» SARKOZY EST MORT
» La politique de Sarkozy ...
» Sarkozy va parler....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: