Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sarko Prix Nobel?

Aller en bas 
+9
libre
marieD
verseau
vidoc
Jubilado
Musette #
arjack
breizh56
Chimel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:21

Je rêve ou quoi?

http://www.lalibre.be/actu/monde/article/484901/obama-et-sarkozy-candidats-pour-le-nobel-de-la-paix.html

Je suis sûr qu'il n'a aucune chance et que c'est juste une candidature faite pour qu'on parle de lui (et détourner l'attention de la crise actuelle), mais j'aimerais tout de même bien savoir sur quoi elle repose... Shocked Son intervention dans la crise ukrainienne, peut-être? Mais c'est simplement son boulot de politicien qui présidait l'UE à ce moment-là, bordel ! grrrrr

Même Obama, je ne souhaite pas qu'il l'obtienne. Un jour peut-être, en fin de mandat, s'il s'avère qu'il a vraiment été au-delà d'une action politique "normale".

Mais je regrette que le Nobel soit dévalorisé parce que trop souvent attribué à des responsables politiques qui se contentent de négocier tel ou tel accord "de paix", souvent très provisoire et dont ils retirent déjà eux-mêmes des bénéfices en termes d'image etc.

Le Prix Nobel de la Paix doit récompenser et mettre en valeur des gens de bonne volonté et vraiment désintéressés.
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:37

Merci Chimel, je viens de lire l'article, c'est du grand n'importe quoi!
Obama vient d'arriver, quant à not' préz je trouve cette proposition de candidature grotesque, et insultante pour les Nobélisés!
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:45

breizh56 a écrit:
Merci Chimel, je viens de lire l'article, c'est du grand n'importe quoi!
Obama vient d'arriver, quant à not' préz je trouve cette proposition de candidature grotesque, et insultante pour les Nobélisés!

Et oui Ma Bonne Dame tout fout le camp !

Pinoccio distribue la Légio d'Honneurs à kiki n'en veut !

Alors un peu plus de bassesse ou un peu moins !
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:50

moi aussi, j'en reste baba Sarko Prix Nobel? 988534
Obama n'a encore rien fait et sarko, lui, s'est déjà couvert de ridicule. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:51

Sur le fond, une telle éventualité me paraît des plus grotesques, évidemment.
Sur la forme, faire attention au mot "candidat" qui pourrait laisser supposer que les intéressés sont eux-mêmes demandeurs. Il n'en est rien.
Les nominations - comme on dit également à la Star Ac - sont soumises à cette règle, prise sur le site de la fondation du Prix Nobel (si de meilleurs anglicistes que moi veulent traduire Wink ) :

Citation :
Nomination for the Nobel Prizes
Each year the respective Nobel Committees send individual invitations to thousands of members of academies, university professors, scientists from numerous countries, previous Nobel Laureates, members of parliamentary assemblies and others, asking them to submit candidates for the Nobel Prizes for the coming year. These nominators are chosen in such a way that as many countries and universities as possible are represented over time.
Naturellement, le cher homme (je veux dire qu'il nous coûte cher) ne manque pas de connaissances susceptibles de proposer son nom grrrrr


Dernière édition par post-retraité le Ven 27 Fév 2009 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:29

Une question basique : n'y a pas de vrai critère pour proposer un Nobel de la Paix?

Menahem Begin et Anouar el-Sadate oui.

Mais Obama pour l'instant? Et sarko???
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:09

D'accord avec toi Chimel et avec tous les autres commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:12

Musette # a écrit:
Une question basique : n'y a pas de vrai critère pour proposer un Nobel de la Paix?
Apparemment non ! Cela échappe à toute logique mathématique (d'ailleurs, il n'y a pas de Prix Nobel en mathématiques) : le comité d'attribution décide en son âme et conscience, après étude de la biographie et des faits et gestes des "nominés" (j'aime pas ce mot).
Je ne pense pas que les gesticulations de Sarko constituent un critère déterminant ! Quant à ses (mé)faits, n'en parlons pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:27

Entièrement d'accord avec notre Belge ! Sarko Prix Nobel? 172734 Rolling Eyes

Citation :
Le Prix Nobel de la Paix doit récompenser et mettre en valeur des gens de bonne volonté et vraiment désintéressés


Dernière édition par verseau le Ven 27 Fév 2009 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:30

Rolling Eyes Mais c'est du grand n'importe quoi..je rêve?
Sarko prix Nobel de la paix, alors qu'il n'est pas fichu de faire
la paix avec les Français des Antilles et d'ailleurs...
Mais d'ailleurs pourquoi LUI ??? Ils sont en panne d'inspiration? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:46

Pas de panique, Marie. La probabilité pour qu'il obtienne le Prix Nobel est quasi nulle. Si je me trompe, je veux bien aller écouter Zinga chanter toute une soirée à Lyon et l'applaudir très fort ! Sarko Prix Nobel? 891382

La manoeuvre est un peu différente. Qu'est-ce qui a fait remonter Sarkozy dans les sondages en 2008, qu'est-ce qui lui a donné cette fameuse et prétendue "stature présidentielle"? La présidence française de l'UE et en particulier son intervention dans la crise ukrainienne.

En se portant candidat au Prix Nobel (je corrige, car Post-Retraité a raison: en s'arrangeant pour que "on" propose sa candidature...), il cherche simplement, en ces temps très difficiles pour lui, à rappeler à l'opinion cette phase plus ou moins réussie de son mandat. Ça lui redonne une stature, pensez donc: candidat aux côtés d'Obama !

Il ne l'obtiendra pas (ou alors, Zinga prépare ton répertoire!), mais comme le jury du Nobel ne publie pas de classement, on pourra toujours penser qu'il l'a manqué de peu... (pas possible de savoir qui était 2e et qui était 138e dans les délibérations du jury).

C'est assez lamentable, comme stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:49

Oui, m'sieur Chimel ! (j'aime beaucoup ton "assez lamentable")
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:16

Le nain, je lui décernerais volontiers le prix Nobel de la connerie. Quoi que, à la réflexion, je me demande si Cheveux gras ne le mérite pas plus que le nain. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:16

Very Happy
Citation :
Pas de panique, Marie. La probabilité pour qu'il obtienne le Prix Nobel est quasi nulle. Si je me trompe, je veux bien aller écouter Zinga chanter toute une soirée à Lyon et l'applaudir très fort ! Sarko Prix Nobel? 891382
haaaaaaaaaaaa OUI, t'as intéret a tenir ta parole. Sarko Prix Nobel? 891382
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:42

post-retraité a écrit:
Oui, m'sieur Chimel ! (j'aime beaucoup ton "assez lamentable")
Tout cel commence a prebdre un ton marron foncé qui ne me plait pas. Ce type qui nous set de président n'a de cesse que de s'immiscer dans la moindre ruelle où son petit égo pourrait s'introduire. Cela en devient indécent, eu égard à ce qui se passe en France.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Sarko Prix Nobel? Empty
MessageSujet: Re: Sarko Prix Nobel?   Sarko Prix Nobel? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:22

Une petite de Georges le Sétois !