Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un discours passé inaperçu ?

Aller en bas 
+12
vidoc
verseau
Rémy
zingareve
luke
Jubilado
Chimel
Demain
marieD
Sofi
genev_tabouis
esperelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:03

vous aviez vu ça ???

ici
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis
Bayrouiste
Bayrouiste
genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:10

esperelle a écrit:
...

ici
ou là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:22

Suspect C'est vraiment très inaperçu, en effet....
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:37

Very Happy c'est totalement inaperçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:12

Incroyable de constater à quel point, non seulement on n'a RIEN vu venir, mais en plus, même prévenus par Esperelle, on continue à ne rien voir … Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:58

Et est-ce que vous aviez entendu parler de

CECI !

C'est fort, hein?

Et dire qu'il n'y a personne qui réagit...

Sauf LUI

Heureusement qu'il est là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:12

Mais c'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue ce que nous apprend Chimel ! Quand je pense que personne ne fait rien !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:26

Encore une erreur de fil : pour progresser ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:15

Ah mais pas du tout: ici, au départ, il y a un sujet. Difficile à comprendre quand on n'est pas Espérelle, mais un sujet tout de même.

Tandis que pour progresser, il ne faut discuter de rien. C'est Hirmente qui l'a dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:22

En tous cas, je suis toujours sous le choc des révélation contenues dans le discours que nous a posté Esperelle Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:38

Ça … affraid
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:43

j'ai attendu , attendu , tout l'aprés midi , me préparant à ce que j'allais lire ....heureusement car j'en suis encore baba !
Esperelle la prochaine fois prepare nous ! Là c'est trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:56

Oups !!! http://www.lepost.fr/article/2009/01/26/1400126_le-sketch-de-sarkozy-aux-chercheurs-passe-inapercu.html#xtor=AL-235

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:08

Quel mépris ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:09

Ah là, c'est aperçu, et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:14

Discours trés nuancé effectivement, comme d'ahb. J'assène donc ma vérité est la vérité, technique qui commence à trouver ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:28

Discours creux, pire affligeant !

Je dirais même plus....con-sternant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 0:38

Ce type se caricature de plus en plus lui-même. Je ne crois pas qu'un imitateur aurait osé forcer le trait à ce point, dans les tics (gestuels et langagiers), les mimiques, les outrances, la vacuité du message...
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:43

Quel mépris.......
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:29

pfffffff y a longtemps qu'on ne lui demande plus d'être intelligent. A l'impossible nul n'est tenu...
mais il pourrait au moins respecter ceux qui le sont dans son pays .
J'en ai marre de ce guignol.........
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:38

Oui Elisa ! C'est effarant ...
Car être contestable et contesté dans ses choix politiques, son mode de "gouvernance", l'image de citoyen que l'on dégage....c'est une chose déjà bien attristante et inquiétante.
Mais qu'en plus il y ait tant de bêtise, d'irrespect, de signes de déséquilibre... c'est Sad Sad Sad Sad Sad Mad Mad No No No No No
Nous avons vraiment mal à notre pays affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:48

En fait, en un mot comme en cent, ce n'est pas un homme d'Etat.

Giscard, Chirac, Jospin, Barre, Mitterrand, Juppé, Villepin, Rocard... Ils avaient tous leurs défauts, mais aussi une certaine stature qui faisait qu'on pouvait dire: même si je n'ai pas voté pour lui, je n'ai pas honte de le voir représenter la France.

C'est ça qu'on a perdu. Avec Sarkozy, mais aussi avec Royal qui, je le crains fort, n'aurait pas non plus fait honneur à sa fonction, mais d'une autre manière.

Avec le duel Sarkozy-Royal, pour la première fois depuis très longtemps, la France n'a plus proposé un choix entre deux candidats d'une certaine envergure morale et intellectuelle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:55

Mais comment en est-on arrivés là ? un discours passé inaperçu ? 462103
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:03

Tout à fait d'accord, mon cher Confrère Chimel.

Avec sarko ou ségo, la profondeur du gouffre était la même, mais dans un autre genre. Quand j'entends ségo, sarko me parait intelligentissime, c'est dire...

Quant aux Français qui râlent, sont-ils capables de se fédérer pour une nouvelle politique, ou seulement capables de faire un patchwork de mécontents le 29 ?

Je ne suis toujours pas persuadée qu'en cas d'élection actuelle, on ne nous mettrait pas le même genre de choix. Avec à droite sarko ou l'équivalent.

Ce qui n'enlève rien à l'écrasante nullité et aux insultes de son "discours". Parce que ça, un discours?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:47

A l'Université, le discours n'a étonné personne, mais a mis encore plus en colère (et déjà, on l'était, en colère). Le mépris est invraisemblable, les chiffres donnés sur la "productivité" de la recherche en France totalement faux, les critères d'analyses biaisés.

Les intellectuels ont, depuis au moins le XIIe siècle, constitué (le cas échéant) des résistances aux pouvoirs établis, c'est la raison principale pour laquelle on en a, par le passé, pas mal envoyés au bûcher (eux et/ou leurs oeuvres) Very Happy . C'est la raison pour laquelle on tente aujourd'hui encore, dans certains régimes, de les faire taire ou de les rendre inopérants. Je ne pensais pas que cela arriverait jamais en France. Or, sous des couverts de gain de productivité, c'est bel et bien de cela qu'il s'agit.

Le petit Nicolas déteste la culture. Il n'aime pas non plus ceux qui la produisent, l'enrichissent, et lui consacrent leur vie. Comment peut-on consacrer sa vie à quelque chose qui ne rapporte pas d'argent ?

Je crois vraiment que l'Université française va s'arrêter le 2 février. Et là, ce ne seront pas les étudiants qui vont lancer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un discours passé inaperçu ? Empty
MessageSujet: Re: un discours passé inaperçu ?   un discours passé inaperçu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un discours passé inaperçu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour savoir tout ce qui se passe à l'Elysée
» Discours de François Bayrou
» Le discours de Ségolène Royal à Dakar
» soucis d'inscription ou demande de mot de passe
» Fidel Castro passe la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: