Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'islamisation rampante de l'Europe

Aller en bas 
+12
Rémy
vidoc
zingareve
exilee
Sofi
luke
marieD
Albigeois
chatpitre
jlmv
Demain
Pour la France
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:26

J'ai un frère fantastique ... je ne comprends pas ses réponses !! geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:40

paulo a écrit:
J'ai un frère fantastique ... je ne comprends pas ses réponses !! geek geek geek geek geek

Je faisais allusion au fait que si on constate un recul de l'idée de la démocratie c'est aussi parce qu'on énonce des principes mais qu'on ne renonce cependant pas à utiliser la torture ou à bombarder sans la moindre remord des populations civiles, à prendre partie pour les défenseurs de pouvoir basés sur le communatarisme quand ça nous arrange, à considérer que là c'est la démocratie qui est attaquée mais que là pas touche. Je dis nous, parce que de l'extérieur on forme ausi un bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Pour la France
Bienvenu
Bienvenu
Pour la France


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : France en péril
Date d'inscription : 27/08/2008

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 23:16

Hirmente a écrit:
2.- As-tu remarqué que le site en question ne bouge plus depuis 2 ans? Quant à ce qui est écrit, quelle immonde stupidité!
MAIS à combattre, certes!

http://news.stcom.net/index.php

Ce site fonctionne très bien puisqu'il y a des articles publiés quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:32

Shocked Nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec des sites
comme cela. Ils distillent la haine, la peur de l'autre, la guerre,
les pires horreurs de certains Humains! bravo!
pffffffffffffff A quand un site qui distribue l'amour et l'humour?
Je vais le construire! ya marre ya marre de chez ya marre
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:18

marieD a écrit:
Shocked Nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec des sites
comme cela. Ils distillent la haine, la peur de l'autre, la guerre,
les pires horreurs de certains Humains! bravo!
pffffffffffffff A quand un site qui distribue l'amour et l'humour?
Je vais le construire! ya marre ya marre de chez ya marre

Ben ya ici, un peu, Marie L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 172734 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 172734
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:35

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 172734 OK mais NOUS sommes un forum BDF, pas UN site, ou on
distribue "gracieusement" n'importe quelle idéologie!
je faisais la nuance! ok?
A part cela I love you I love you I love you l'amour et l'humour est bien ici et maintenant!

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 36608 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 36608 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 36608 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 4915 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 4915 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 4915

M L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 169719
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:11

Une enquete interessante dans la-croix.com,les musulmans français sont proches du PS mais apprécient aussi FB............;
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:22

exilee a écrit:
Une enquete interessante dans la-croix.com,les musulmans français sont proches du PS mais apprécient aussi FB............;

trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien

ENFIN des français de bon sens ! ouais

D'autant plus intéressant que les musulmans français seront et feront la force de la France de demain ! L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 518518 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 518518 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 518518 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 518518 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 518518 L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 518518
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:57

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 172734 N'oublions pas, quand même, que la France est un pays Laïc!

Vous vous en souvenez? confused confused confused je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:18

marieD a écrit:
L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 172734 N'oublions pas, quand même, que la France est un pays Laïc!

Vous vous en souvenez? confused confused confused je me pose des questions.

Tu fais bien de le rappeler ! L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 925821
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:59

Je n'oublie surtout pas la chance que nous avons d'avoir la liberté de conscience,mais pour une fois qu'on parle des musulmans comme de citoyens à part entière......Un peu marre des clichés,style "couteau entre les dents".Je retourne demain dans ma maison située entre une mosquée et une église évangéliste et je suis ,par la force des choses et des discours qui couvrent le son de ma radio,sensibilisée à ces problèmes de "religion en expansion".......... La haine n"a jamais résolu les problèmes,il faut se connaitre et pouvoir se parler,ce qui est rarement le cas,chacun étant persuadé de détenir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:33

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 172734 mais bien sur, l'exilée, la laïcité c'est notre choix sans
imposer aux autres. C'est comme cela que je conçois la laïcité!
Quand a vivre dans un pays, hors de France, j'y suis née, j'ai
habité une dizaine d'année, et j'ai trés bien compris l'ouverture
que peut apporter TOUS les mélanges. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:22

Attention !! que la laïcité ne devienne pas ...une religion !! affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:30

paulo a écrit:
Attention !! que la laïcité ne devienne pas ...une religion !! affraid affraid affraid affraid affraid

Exact mon Paulo ! Car il existe déjà des fanatiques de la laïcité … Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 0:46

Wink no probleme pour ma part, la laïcité c'est une ouverture
pour chacun! Quand c'est une religion, c'est plutôt une fermeture..
j'explique pour qu'il n'y ai aucun malentendu : une fermeture
dans le sens ou tout le monde doit faire pareil a telle heure,
telle date etc etc..bref une sorte de secte.
Je me rappelle avoir vue une affiche ou tout un troupeau de montons
partait droit dans un ravin et un autre mouton qui partait
en sens inverse et qui disait "excusez moi, excusez moi"
Voila c'est un peu moi. j'ai du mal a être enfermée dans une
quelquonque idéologie, religion, ou même laïcité si certains en
font leur cheval de bataille. Je pense que la laïcité a rendu un fier
service a la France, a une certaine époque, et peut être elle
rendra 'encore et encore' ses services. pirat
Sait-on jamais Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 2:16

Oui Marie, la laïcité est nécessaire, indispensable, même pour vivre ensemble, à condition qu'elle ne soit pas intransigeante au point d'interdire l'humanisme. Heureusement qu'on est un pays laïc (quoique en tant que médiéviste, "la France fille aînée de l'Eglise" et les Francs second peuple élu, ça avait drôlement de la gueule ! Rolling Eyes )

Mais tu sais, la religion, ça ne se limite pas seulement à la liturgie, heureusement ! Very Happy L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 172734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:58

Demain a écrit:
"la France fille aînée de l'Eglise" et les Francs second peuple élu, ça avait drôlement de la gueule ! Rolling Eyes )
De la gueule pour qui? lol!

Mais tu sais, la religion, ça ne se limite pas seulement à la liturgie, heureusement ! Very Happy L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 172734


Ou dommage, non?
Vois ce que ça donne, quand on se pique de religion et de gouvernement: un Bush qui cause à dieu tous les matins, mais dieu est si .on
qu'il ne lui donne aucun conseil qui tienne la route.
Deux infâmes jumeaux qui se prennent pour les princes de Pologne, et qu'on a jetté à l'eau (de Pologne, of course).

Des Ben Laden, des Arrêtons-là-ceskoneries,
des Wahabites, qui font la fortune des p..., chaque fois qu'ils débarquent à Genève,
mais qui condamnent au sabre quiconque est coupable d'adultère, chez eux,
qui financent toutes les congrégations les plus intégristes en europe (Frères musulmans de ces braves types de ramadan bros, Oumma en France, etc.etc.!
Quand la religion se cantonnera à la liturgie, je cesserai de la combattre.
Qui a dit ça?
je ne sais plus, mais c'est pas faux, surtout pour les religions d'état (de M...
NON pas de gros mots, nontetju!L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 462103
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:34

Hirmente a écrit:
Quand la religion se cantonnera à la liturgie, je cesserai de la combattre.
Qui a dit ça?
je ne sais plus, mais c'est pas faux, surtout pour les religions d'état
Oui, effectivement, c'est bien vu (même si je comprends plutôt la phrase de Demain comme : la religion, ce n'est pas seulement la liturgie, le rite, la forme, la lettre,... c'est aussi la spiritualité).
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 3:17

Z'avez raison tous les deux, oeuf corse. C'est bien ce que je voulais dire, Chimel. Par ailleurs Hirmente a raison : les monothéismes sont, per se, des réservoirs à guerre. (contrairement aux polythéismes qui n'ont jamais causé de guerres particulières). Mais, d'une manière ou d'une autre, c'est le lot de la plupart des idéologies, qu'elles soient religieuses ou qu'elles ne le soient pas. L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 172734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: relier, ou lier encore plus?   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 8:42

Juste et jolie pensée, Demain !
Je n'aurais pas su mieux dire.
(Sauf que certains hindous font leur possible pour nous donner tort!)
Je comprends la réflexion de Chimel.

Encore que ma définition de la spiritualité est assez éloignée
de celle que propose toute religion, en ce qu'elle est quête personnelle
philosophique et intellectuelle, libre dans son contenu,
tandis que, par la rigidité de sa doctrine prédigérée,
la religion s’apparente plutôt à un lit de Procuste…
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:34

Je pense que toute religion, même polythéiste, peut être utilisée ("instrumentalisée", comme on dit aujourd'hui en jargon socio-cul) comme un vecteur contre une situation de domination ou d'exploitation, ou en tout cas ressentie comme telle. On se sent défavorisé, menacé, dominé, exclu... par d'autres et on se regroupe autour d'une religion commune, prétexte commode pour rallier le maximum de gens à sa cause.

C'est ce qui se passe peut-être aujourd'hui avec l'hindouisme. De même, la défense d'une langue peut aussi servir de symbole à une lutte d'émancipation nationale dont les causes sont plus profondes.

Mais ce qui distingue, hélas, les monothéismes, c'est leur tendance au prosélytisme, à la croisade et à la conversion forcée, même sans menace particulière. Colomb et les conquérants espagnols n'étaient en rien menacés ou dominés par les peuples du nouveau monde.

Aujourd'hui, un certain fondamentalisme musulman peut être perçu des deux manières, je crois: a) l'islam sert d'élément fédérateur parce que l'Occident opprime économiquement et culturellement le Sud depuis trop longtemps; ou b) nous ne les menaçons pas, ou plus, c'est une guerre de conquête pure et simple engagée contre tout ce qui n'est pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 7:24

Je ne veux pas lancer de polémique , mais si vous avez un moment, allez voir sur ce site...c'est aussi une triste réalité , mais qui ne fait pas la une des médias... je voudrais ajouter que c'est au niveau de la justice et de la discrimination qu'il faut aborder ces sujets , l'appartenance ne devrait pas être à l'origine de ces faits, et pourtant...


http://www.portesouvertes.fr/fr/indice-persecution.php
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:05

C'est intéressant et effectivement peu connu. Merci Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation rampante de l'Europe   L'islamisation rampante de l'Europe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islamisation rampante de l'Europe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: