Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Au congrès américain...

Aller en bas 
+6
Michel29
elisa
miha
verseau
jlmv
chatpitre
10 participants
AuteurMessage
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:37

le procès de Georges W Bush

Intéressant en ces temps de révision de notre constitution qui ne permet pas cela mais un peu tard, à la fin du deuxième mandat de Bush, non? Il reste 3 mois jusqu'au 4 novembre...
N'empêche, comme j'aimerais que l'admiration de Sarkozy pour les States aille jusqu'à lui faire adopter cette procédure d'impeachement!
Bon, faut pas rêver: admiration, yes but admiration béate, no!
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:54

Le plus incoyable de toute cette histoire, c'est que, si on voulait être vraiment "juste", Georges Bush devrait être inculpé pour "assassinat de masse avec préméditation" !

Mentir et tricher pour provoquer une guerre, c'est quand même autre chose que jouer à touche-pipi avec Monica !
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:40

Vouais, tu as bien raison JLMV !

Dans l'état où je suis de voir agir les présidents actuels de France et des USA.......j'en viens à regretter et Chirac alien et Clinton pig

elephant les Français ont été trompé sur la marchandise, mais ils continuent d'avaler des couleuvres .....

P'tain (comme dit Dame Demain) ça me démoralise de voir que nos concitoyens sont aussi con....(citoyens)
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:06

grève !!!
grève générale du 10 novembre !!!
accompagnée d'une grève TOTALE de consommation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:34

verseau a écrit:

elephant les Français ont été trompé sur la marchandise, mais ils continuent d'avaler des couleuvres .....

je suis même pas sur qu'ils le regrettent

verseau a écrit:
P'tain (comme dit Dame Demain) ça me démoralise de voir que nos concitoyens sont aussi con....(citoyens)

y'a peut être encore des places dans la prochaine fusée pour mars
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 1:26

ya quand même une chance que Bayrou soit élu en 2012, non ? Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 1:56

Rappelez vous, c'était le dimanche 16 mars 2003.

Sur l'archipel des Açores, José Manuel Barroso recevait GW Bush, Tony Blair et José Maria Aznar.

C'est là que la pire stratégie a été élaborée. Les voilà les criminels qu'ils faut juger.

Il ne faut pas oublier non plus Silvio Berlusconi qui a pris une part active dans ce conflit.

Et maintenant, Bush est toujours là, Barroso aussi, Berlusconi est revenu et viens de faire voter à son profit une loi lui assurant l'impunité.

Mais ne nous y trompons pas. Si ce sommet avait lieu aujourd'hui nous pourrions y rajouter un autre nom, celui du président français.



Un petit retour en arrière : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 2:15

Je me rappelle parfaitement, Michel, à l'époque cette conférence m'avait mise très mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:11

elisa a écrit:
ya quand même une chance que Bayrou soit élu en 2012, non ? Rolling Eyes Neutral

Meuuuuh oui... Au congrès américain... 278824


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:54

Au congrès américain... 544587 Au congrès américain... 544587 Au congrès américain... 544587
jlm Au congrès américain... 579261
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:34

Un article sur le livre de Vincent Bugliosi , ex procureur , qui faisait partie des intervenants de cette commission .
Le livre sorti en Mai , est devenu un best seller ,malgré l'absence de pub dans les médias traditionnels américains (...)

"La mise en examen de G.W Bush pour meurtre" commence par ces lignes :
« le livre que vous avez entre les mains traite de ce que je crois être le crime le plus grave jamais commis dans l’histoire des Etats-Unis – le président de la nation, George W. Bush, en toute connaissance de cause et délibérément, a entrainé le pays dans une guerre en Irak sous de prétextes fallacieux, une guerre qui a condamné plus de 100.000 personnes, dont 4000 soldats étatsuniens, à une mort horrible et violente. »

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7037
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:29

Au congrès américain... 172734 hello Maria, merci, car c'est intéressant comme point de vue!

M study
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:41

Merci Maria. J'ai commandé le livre. J'aime beaucoup Vince Bugliosi, un avocat général fantastique et un excellent procureur dans les années 70/80, et pas un type qu'on peut accuser d'être un dangereux gauchiste, qui plus est …

Il avait aussi attaqué la décision de la cour suprême des EU en 2000, qui avait entériné l'élection de Bush contre Al Gore.

Et je suis entièrement d'accord sur ce que Bugliosi dit de la guerre en Irak. Une guerre totalement illégitime, un acte de brigandage international, reposant sur des mensonges volontaires et avérés, décidée pour des intérêts strictement particuliers et non pour l'intérêt général. Je trouve comme lui que Bush devrait, pour la guerre d'Irak, être jugé et condamné pour meurtre (et même meurtre aggravé, même si je ne souhaite pas qu'il soit condamné à mort) puisque les Etats Unis en ont la possibilité juridique. Ce serait un signal extrêmement fort envers le reste du monde (et un exemple envers les terroristes de tout bord). Et ce serait la preuve que les Etats Unis sont redevenus la grande démocratie qu'ils savent être, et non la ploutocratie qu'il sont à présent, grâce à Bush et ses copains.

L'image des EU — et de l'Occident — en sortirait grandie. Et ce serait une vraie victoire pour la démocratie dans le monde. Et comme il est dit dans l'article, les dirigeants dans les démocraties, ensuite, devraient y réfléchir à deux fois avant de déclarer une guerre offensive … Si seulement …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au congrès américain... Empty
MessageSujet: Re: Au congrès américain...   Au congrès américain... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au congrès américain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: