Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Irlande

Aller en bas 
+21
libre
Michel29
verseau
sils_maria
hommedesbois
airlane
elisa
vidoc
thierry28
arjack
zingareve
cara
Jubilado
P-O
luke
Demain
Sofi
Rémy
miha
Pierre_78
Chimel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:24

Sondage en direct sur le site Nouvelobs !

Eloquent ?

Provoquant ?

Choquant ?

Imbécile ?

Ceci est un QCM !

Faites votre choix ! geek
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:28

Michel Rocard invité des 4 Vérités sur France2 !

Très intéressant...à mon sens perso....ça n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:02

Pierre_78 a écrit:
Suspect Suspect Suspect Philatropix avec serticol, jarty clandoche ainsi que croupon croupi, mazrak delou de rien ou de pas granchoz chime plu cette varloutre de la ké ké lexomille guipoutons bien les hansoufs, voilou ! Et encore, je ne dis pas tout. Suspect Suspect Suspect

Quelle ordonnance !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:31

La nouvelle vient de tomber : le NON l'a emporté.

Et pour qu'on nous l'annonce si tôt, ça ne doit pas être du 49,9 - 50, 1...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:32

D'après les premiers décomptes, le NON serait largement en tête, malgré une très faible participation.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:32

Pierre_78 a écrit:
La nouvelle vient de tomber : le NON l'a emporté.

Et pour qu'on nous l'annonce si tôt, ça ne doit pas être du 49,9 - 50, 1...

Je vois que tu écoutes Inter aussi Irlande - Page 3 172734 Irlande - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:33

Je me disais depuis ce matin : il faut que je grille Sofi, il faut que je grille Sofi... Irlande - Page 3 891382 Irlande - Page 3 891382 Irlande - Page 3 891382
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:34

Pierre_78 a écrit:
Je me disais depuis ce matin : il faut que je grille Sofi, il faut que je grille Sofi... Irlande - Page 3 891382 Irlande - Page 3 891382 Irlande - Page 3 891382
Dans un mouchoir Irlande - Page 3 925821
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:36

Eh bien, ça me rend triste. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:48

Celtes, celtes...
Revenir en haut Aller en bas
thierry28
Clémentine
Clémentine
thierry28


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 53
Localisation : galaxie lointaine
Date d'inscription : 09/10/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 14:52

Pierre_78 a écrit:
Celtes, celtes...

je dirais même plus : pour l'Europe c'est le celte hic
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:02

En ce qui mon concerne ça me mets en joie Very Happy

j'étais une noniste à Maastricht (pour des raisons purement juridiques : eh oui je sais....) Embarassed

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:07

Ce qui est curieux c'est que le non l'emporte dans les pays qui ont recouru au référendum (enfin presque), c'est donc bien que ce traité éveille des angoisses et renforce hélas les nationalismes !! il serait temps de présenter un projet à la portée de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:18

En psychologie, rappelons que "non mais" veut dire oui et que "oui mais" veut dire non. Cela est vrai dans l'hémisphère nord, mais également au sud du nord qui se trouve plus au nord que le sud du sud. Parfois même, le nord du nord rejoint le sud, mais c'est assez atypique et les gens du nord au sud ont du mal à s'en ouvrir au gens du sud au nord.
Pour ne pas s'éloigner du sujet, déduisons-en je vous prie que le non vidé de son non, c'est le oui et que le non rempli de son non, c'est le non. Dans ces conditions, le non rempli de son oui, c'est le non, le oui vidé de son oui, c'est le oui, et même, le oui vidé de son non, c'est le oui. Observez en outre que le non vidé de son oui, c'est le non, et que le oui rempli de son oui, c'est malgré tout le oui (et inversement, mais seulement à l'ouest). Si le non rempli de son non, c'est le oui, le oui vidé de son oui, c'est le non. On n'a pas assez songé au fait que le oui vidé de son non de son oui, c'est le oui oui rempli de son non non, malgré les efforts louables du oui non pour conserver un dialogue démocratique avec le non oui.

Nous examinerons ultérieurement la problématique du peut-être. What a Face What a Face What a Face

J'ai enfin réussi à faire de la politique autrement, c'était juste l'ancienne méthode qui ne me convenait plus... Irlande - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:21

Vas expliquer ça à un béni-oui-oui, pffff !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:24

Je sais... Ca explique sans doute le non-non...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste
elisa


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 67
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:24

Pierre_78 a écrit:
En psychologie, rappelons que "non mais" veut dire oui et que "oui mais" veut dire non. Cela est vrai dans l'hémisphère nord, mais également au sud du nord qui se trouve plus au nord que le sud du sud. Parfois même, le nord du nord rejoint le sud, mais c'est assez atypique et les gens du nord au sud ont du mal à s'en ouvrir au gens du sud au nord.
Pour ne pas s'éloigner du sujet, déduisons-en je vous prie que le non vidé de son non, c'est le oui et que le non rempli de son non, c'est le non. Dans ces conditions, le non rempli de son oui, c'est le non, le oui vidé de son oui, c'est le oui, et même, le oui vidé de son non, c'est le oui. Observez en outre que le non vidé de son oui, c'est le non, et que le oui rempli de son oui, c'est malgré tout le oui (et inversement, mais seulement à l'ouest). Si le non rempli de son non, c'est le oui, le oui vidé de son oui, c'est le non. On n'a pas assez songé au fait que le oui vidé de son non de son oui, c'est le oui oui rempli de son non non, malgré les efforts louables du oui non pour conserver un dialogue démocratique avec le non oui.

Irlande - Page 3 Icon_jokercolor[/size]

oui et non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:45

L'art et la manière de demander leur avis aux citoyens et de n'en tenir aucun compte :

http://www.lesmotsontunsens.com/resultats-du-referendum-en-irlande-le-non-gagne-et-le-cynisme-triomphe

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 16:58

J'aurais vraiment voulu que le oui l'emporte.

Mais, là, Airlane, si l'article dit vrai, y'a vraiment quelque chose qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:01

Ils avaient déjà évoqué cela sur Inter ce matin....

Moi aussi ça me gêne
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:03

D'un autre côté, la solution immédiate me paraît correcte : "Le diagnostic qui est ressorti de ces réunions n'est pas si mauvais. (…) Les plombiers européens réfléchiraient en effet à rayer l'Irlande de la liste des signataires, aussi simple. Le Traité de Lisbonne pourrait ainsi être appliqué à 26 des 27 états européens."

Après tout, si les Irlandais n'en veulent pas du traité de Lisbonne, qu'ils en restent au précédent traité (nettement moins bon, mais si c'est ce que le peuple préfère … pas de problème, pour moi.).

En revanche, la suite de l'article me dérange bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:27

On peut être "pour" l'Europe et "contre" ce traité qui ne convient à personne en l'état (sauf à notre Naboléon en chef) :

http://www.20minutes.fr/article/236991/Monde-Premieres-reactions-au-probable-rejet-du-traite-de-Lisbonne.php
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:00

vidoc a écrit:
En ce qui mon concerne ça me mets en joie Very Happy

j'étais une noniste à Maastricht (pour des raisons purement juridiques : eh oui je sais....) Embarassed

Ok je sors

Tout comme toi....

je suis pour l'EUROPE de l'Union des peuples,des économies,des égalités sociales,de l'écologie,du progrès raisonné et raisonnable,de la monnaie forte et procurant travail et sécurité.......

Je suis contre ces traités qui ne veulent que renforcer les pouvoirs des fonctionnaires,ceux des banquiers profiteurs et des spéculateurs,cette EUROPE qui traine et ne génère qu'injustices de plus en plus grandes....

On remet tout à plat et on repart comme il se doit !!!

Une Présidence Européenne,une seule voix........

De l'efficacité et de la logique

Que c'est triste d'avoir perdu tout ce temps Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:38

Merci les Irlandais pour tous les Français et les Hollandais dont le vote a été bafoué par la mini-mascarade de Sarkozy.
Désolée pour FB , mais ce soir je suis contente car il y a un moment où il faut arrêter de prendre les citoyens pour des cons .
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:04

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-sarnez-reaction-referendum-irlande.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irlande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irlande   Irlande - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irlande
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: