Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un message que j'ai reçu

Aller en bas 
+2
Musette #
Sofi
6 participants
AuteurMessage
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:32

réflexions énergiques...


Coup de gueule d'un responsable EDF concernant le 20h de mercredi soir 12 mars 08.

Vous l'avez peut être vu, hier soir au 20h sur TF1, un illuminé nous a donné une leçon sur les économies d'énergie. En cette période de grand froid, c'était plutôt bien placé, et ça changeait un peu du réchauffé sur le raz-de-marée de 2004, les attentats en Irak, le procès de la pédophilie, les accidents de la route et autres images noires qu'on nous passe à la pelle tous les soirs....

Mais notre illuminé, il nous a pris pour des idiots : Il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, on pouvait économiser 15% de notre consommation. Il a raison, faut couper les veilleuses... mais il nous prend pour des cons !

Car ce ne sont que 2 à 3% d'économie qui sont envisageables ... sauf si on possède 10 télévisions, 15 chaînes hi-fi et 20 magnétoscopes !

Ensuite notre illuminé nous a expliqué qu'en mettant des lampes à économie d'énergie, on pouvait économiser 30 à 35% d'énergie. Il a raison, faut mettre des lampes à économie d'énergie, mais encore une fois faut pas nous prendre pour des cons ! Car c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser, sauf si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo,micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car si il y a tout ces appareils là, l'éclairage ne pèse pas lourd dans la consommation.

Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 a pris le relais et a fait le total des économies qu'on peut faire, pour une fois elle comptait autre chose que des morts, des enfants violés ou des voitures brûlées :
15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes ça fait 50% d'économie d'énergie !...

Elle ne l'a pas dit, mais on a deviné que demain,on va pouvoir arrêter la moitié des centrales électriques !... C'est trop con, mais pourquoi est ce qu'on nous a pas expliqué tout ça avant !

Pour continuer dans la connerie, la TF1 girl's nous a ensuite dit que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en nous montrant une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.
Là, j'ai failli tomber de ma chaise, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale, car en effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 Euros (c'est bon pour le porte-monnaie de celui qui les vend !)

Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait pas quoi en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants .....

Le TF1 reportage d'hier soir s'arrête là. Pour de l'info qu'on diffuse à 20h à tous les Français, c'est grave. La production d'électricité, je connais très bien j'ai donc repéré tout suite l'arnaque à l'info. Mais pour le reste, ce que je ne connais pas bien, je suis persuadé qu'on nous raconte les mêmes conneries, alors maintenant je ne crois plus à grand chose. C'est vraiment dommage pour les gamins car eux ils ont tout à apprendre et ils gobent facilement.

Ne croyez surtout pas que je suis contre les économies d'énergies, je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais ça me fout en rogne d'entendre des conneries pareilles !

Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine Maritime ?
C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre. Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur. Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort. Ce n'est pas grand chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid comme en ce moment,d'autant plus que cette année les barrages sont vides suite à la sécheresse de cet été. Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de le racheter (et cher).
Ça reste marginal, ça ne ce voit pas trop sur la facture des clients.
Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.

Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté. Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu' il fait - 4 degrés dehors.

Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!). Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.
Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont les plus 'dégueulasses'.

Ne croyez surtout pas que je suis contre les énergies renouvelables. Au contraire, si elles pouvaient remplacer nos centrales nucléaires, au charbon ou au fioul, j'en serais ravi. Mais malheureusement, de l'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne saborde pas notre confort, ça n'existe pas.
Dans 20, 30 ou 50 ans peut être....

Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou qui met en route son lave vaisselle vide... Alors il est grand temps que les médias et certains idéaux politiques arrêtent de nous prendre pour des demeurés avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.

Ah oui, j'allais l'oublier : j'ai même entendu il y a environ 3 semaines, Evelyne Délias nous dire, après sa page météo, qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et 'c'est pas bon pour la planète'. Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur ! Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner! Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre!

On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants verts alors que s'engager dans cette voie, c'est un désastre écologique et humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes agro-alimentaires défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces plantations destinées à la production de carburant 'vert'. Vous vous doutiez de cet effet pervers du biocarburant?

Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...
> > > Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !
> > >
> > > Et diffusez ceci si cela vous interpelle.
> > > --
> > > XXXXXXXXXX
> > > ____________________________
> > > LABORATOIRE DE BIOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
> > > UMR CNRS 7622, UNIVERSITE PIERRE ET MARIE CURIE
> > > 9 quai St. Bernard
> > > Bâtiment C, 5eme étage, porte 531 (Boite 24)
> > > 75252 PARIS Cedex
> > > France
> > > Tel : XXXXXXXXXXXXX



Dernière édition par Sofi le Sam 24 Mai 2008 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:51

Eh bien affraid

Mais est-il normal de laisser dans le message le N° de tel du scientifique qui n'aura plus une seconde à lui si tout le monde l'appelle?
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 3:06

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:55

Musette # a écrit:
Eh bien affraid

Mais est-il normal de laisser dans le message le N° de tel du scientifique qui n'aura plus une seconde à lui si tout le monde l'appelle?

Je ne sais pas, je cite tel quel ...
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:01

J'ai trouvé ça sur internet :

Bonjour,

Je suis scandalisé que mon nom et l’instititution pour laquelle je travaille apparaissent dans un blog intitulé “Coup de gueule d'un responsable EDF concernant le 20h de mercredi soir 12 mars 08. “dont JE NE SUIS NI L’AUTEUR NI LE VEHICULE (cf référence ci-dessous) et vous demande, au nom du respect de ma vie privée, de supprimer INSTANTANNEMENT mes coordonnées de ce blog.

Merci par avance.

Slts

Olivier HACCARD



Il semblerait que ce soit un hoax qui circule depuis 2006. En plus, c'est plein d'erreurs et d'un style douteux !
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:09

Bon à savoir Very Happy Cependant; l'histoire des éoliennes, je l'avais déjà entendue. Pour complaire à ce monsieur (si tout ça est bien vrai), je vais éditer mon message et effacer ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:26

Ah là là, justement sofi, je me disais depuis qq jours que ce serait bien que le Modem parte en croisade contre le nucléaire. J'ai tout de suite été méfiant quand j'ai lu que cette diatribe émanait d'un responsable EDF.

La France, le pays de la raison ou plutôt, le pays qui a toujours raison, le nucléaire, "énergie du futur" selon notre Président.

Parlons-en. Les déchets radioactifs le restent pendant 20000 ans, on n'a toujours pas trouvé de solution. Les déchets radioactifs sont balladés à travers l'Europe, ce qui est absurde. Il est d'une perfidie incroyable que ce responsable EDF s'en prenne au silicium contenu dans le panneau solaires par rapport aux risque incomparable des déchets nucléaires!

La construction d'une centrale nucléaire est tellement couteuse que seuls les pouvoirs publics ou des grosses boits semi-étatiques peuvent les construire. L'uranium, il faut l'importer ce qui nous rend dépendants, y compris de pays peu recommendables. Les stocks, comme ceux du pétrole, seront épuisés d'ici 35 à 40 ans. Les centrales nucléaires nous rendent hyper-vulnérables à des catastrophes terroristes. Sans parler des incidents techniques qui se produisent régulièrement. L'exportation de la technique du nucléaire civil porte TOUJOURS en elle le germe de l'exportation de la technique du nucléaire militaire (voir Iran) c'est pourquoi il est suicidaire de vouloir construire des centrales en Libye, en Algérie, etc.

Ah oui, l'Autriche, pays ou selon ce responsable EDF illuminé par l'âge de la raison on vit sans doute dans des cavernes, produit 60 % de ses besoins en énergie par des énérgies renouvelables (hydroélectricité, éoliennes, solaire aussi). En Allemagne, au Danmark, en Suède, les énergies renouvelables sont en pleine croissance, mais il s'agit là aussi sans doute de pays peuplés de barbares naïfs et se nourrissant de bouses de vache.

L'énergie solaire a fait des progrès considérable ces dernières années. Le soleil est une source d'énergie intarissable, "gratuite" (il ne faut pas exploiter de l'uranium et l'importer) et permettant de produire de l'énergie de manière quasi instantanée et de la stocker. Seulement, tout ça ne rapporte sans doute pas à EDF, qui est passé à côté d'un marché en pleine croissance...pour le plus grand bien de la planète en effet.

Ah oui. Monsieur Giscard d'Estaing s'émeut de la déterioration de nos paysages en raison des éoliennes. Je suis d'accord, mais est-ce que qqun s'est jamais ému des qualités esthétiques des centrales nucléaires? Et franchement, je préfère devoir supporter la vision de parcs d'éoliennes que d'avoir la certitude invisible que des déchets radioactifs snt enfouis dans la terre ou déversés dans la mer.

Alors, en effet, informez vous Monsieur, non pas sur tf1, mais à partir de sources qui ont à coeur la survie de la planète et non pas les intérêts égoïstes d'une compagnie (EDF) qui la met en danger comme nulle autre.
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:29

trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:35

La zinga, si tu as envie de REVOLUTION j'y suis. Avec tout le Modem et CAP 21 j'espère + les Verts, ça sera déjà ça.

Et entre nous: c'est un sujet sur lequel nous pouvons tenir l'UMPS et Sarkozy par leurs couillles et les leur faire avaler!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:28

trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message que j'ai reçu Empty
MessageSujet: Re: Un message que j'ai reçu   Un message que j'ai reçu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message que j'ai reçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit message de Force_Hyères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LE MODEM DROIT DEVANT :: Synthèses des travaux :: Ecologie-
Sauter vers: