Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionLe site officiel

Partagez | 

Elections européennes - juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 3138

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 21:28

ça devient parano tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 10034

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 21:29

Encore d'ac avec toi, Paulo.

On le sait depuis longtemps qu'il y a plusieurs courants dans le MoDem, mais ni plus ni moins que dans les autres "partis" UMPS.

Pourquoi voulez vous "couper des têtes" après un échec électoral ? ce n'est ni le premier, ni le dernier, faut pas rêver !
FB a joué trop perso ? on le savait aussi.
Nos responsables départementaux ne sont pas tous des "enfants de choeur" et ne font pas l'unanimité ? mais c'es le cas dans pas mal de départements....
Notre Mouvement est neuf, donc il PEUT faire des erreurs de "jeunesse".
Accepter et rebondir, c'est aussi ça notre force !

oui, on ne va pas assez sur le terrain pour "trouver" des électeurs, mais ceci n'est pas entièrement la faute à Bayrou, non ?

Le soi-disant débat politique avec la Chabot sur FR2 a fait plus de mal pour dégoûter définitivement les abstentionnistes .... et les autres !Sad

Finalement je trouve que nous avons ce que nous méritons : trop d'UMP affraid .... et pas assez d'EUROPE pfffffff

Si enfin le "peuple " se réveille et joue la carte écologie, je suis d'accord, il n'est que temps de prendre en compte la survie de NOTRE planète.(Dommage que l'un des leader soit CBD, mais ça n'empâche pas les gens de voter écolo... à méditer)
A nous au MODEM de mettre en valeur NOS écologistes avec Corinne LEPAGE, une grande dame, qui ne dénigre pas FB, au moins !

Ya du boulot, ne soyons pas tristes mais réalistes, haut les coeurs cheers cheers
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 2516

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 21:37

Quelqu'un "dénigre" FB ici ?
On a le droit d'évoquer un semblant de début de désaccord avec le gourou sans se faire jeter ici ?
Pour moi "Home" n'était pas prémédité pour faire gagner des voix à Europe Ecologie. Pour moi l'attaque systématique des sondeurs devient d'autant plus lourde qu'elle est totalement infondée... on en a eu les preuves avec les résultats. De Cohn et de ses écrits je ne pense rien de bon, même du très mauvais, mais je ne crois pas qu'il fut envoyé special de Sarkozy pour descendre FB. Ai-je le droit ?

Dernière édition par Vazen le Mar 9 Juin 2009 - 21:48, édité 3 fois
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 21:44

Ouh les BdF je trouve que l'ambiance est quelque peu éléctrique chez nous depuis dimanche.....

Sachons raison garder, il ne sert à rien de se prendre le bec comme cela

Pour ma part, je vais la mettre un peu en veilleuse le temps que tout cela se décante un petit peu
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 3570

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 21:51

ambiance électrique, c'est un peu normal

on doit chercher les causes de ce qui est un échec et y remédier
on doit cela à ceux qui sont engagés tous les jours sur le terrain
parce qu'ils croient en un projet porté par un homme politique
qu'ils estiment à juste titre être à la hauteur pour représenter la France
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gemgif.fr/
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 14574

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 21:52

Ça va devenir délicat de s'exprimer en effet...On peut analyser et entendre chaque points de vue; je ne crois pas que Vazen insinue une quelconque assimilation de FB à Le Pen , mais simplement le fait que FB qui n'est pas un "bleu" est retombé dans cette manière de faire de la politique comme avant ! c'est hélas cela qui est retenu un peu partout !

Il devrait changer de conseiller, MDSarnez n'est pas forcément la seule personne en qui il doive faire confiance ! elle a fait une belle bourde en disant que ce vote était a-politique...
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 21:54

j'en ai fait partie, modestement, et je suis capable de me faire entendre .
J'aurais juste apprécié que Bayrou ait un mot ou deux pour son Modem et ses électeurs, justement.
Quoi de plus normal et élémentaire ?
(je répondais à P-O)

Dernière édition par elisa le Mar 9 Juin 2009 - 22:03, édité 2 fois
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 1642

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 21:55

On ne me fera pas croire parce qu'on a perdu ou que certains ont poussé des cris d'orfraie que les médias ne sont pas sous influence et que les commentaires de BVA ont été objectifs.
Je maintiens le parallèle entre la campagne de Cohn bendit et celle de l'UMP, notamment sur les sujets concernant la foi. Pour un peu j'allais retourner à la messe le dimanche. Le mépris il était déjà là.
Je maintiens qu'il y a de quoi en avoir gros sur la patate quand on a un peu de sensibilité, évidemment quand on n'en a pas c'est plus facile.
On a assassiné FB avant même l'halali finale. Et pas que FB, ceux qui "parlent" d'Europe"" ont fait sur Europe 1 précisément une démonstation de double langage commentaires d'abastentionnistes préfabriqués à l'appui, et là ce n'était pas FB c'était Sylvie Goulard qui comme chacun le sait ne parle jamais d'Europe.
Je ne dis pas que c'est pour ça qu'on a perdu, je dis que ces gens là me gonflent et que ça ne date pas d'aujourd'hui, ni de la présidentielle. Avec leur façon de tout savoir et de rejeter toute forme de critique sous prétexte qu'ils pensent être le reflet de la société alors qu'ils ne sont même pas le reflet d'eux mêmes.
Pour le reste OK la "blitzkriez" a fonctionné admirablement, maintenant à ceux qui ont tout entre leur main de démontrer leur efficacité pour autre chose qu'eux-mêmes.
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 22:04

Oui, mais nous c'est le Modem.
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 22:14

Justement, on ne va pas se renier sous prétexte d'une défaite électorale. On ne va pas dire hier le modem nous laisse toute notre place et aujourd'hui le contraire. La dessus le plus honnête a été je trouve Jean Luc Bennhamias pour le peu que j'ai entendu, je n'en dirai pas autant de tout le monde.
elisa
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 22:30

Corinne Lepage veut rester constructive.
luke
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 22:48

Vazen a écrit:
On a le droit d'évoquer un semblant de début de désaccord avec le gourou sans se faire jeter ici ?
Pour moi "Home" n'était pas prémédité pour faire gagner des voix à Europe Ecologie. Pour moi l'attaque systématique des sondeurs devient d'autant plus lourde qu'elle est totalement infondée... on en a eu les preuves avec les résultats. De Cohn et de ses écrits je ne pense rien de bon, même du très mauvais, mais je ne crois pas qu'il fut envoyé special de Sarkozy pour descendre FB. Ai-je le droit ?

Je crois avoir trouvé il y' a quelque jour pourquoi on pourrai desfois faire un parralléle avec un lepen...
C'est assez long et diffiicille par écrit mais je vais éssayé de donner les grandes lignes ...

FB et LEPen n'ont rien en commun ....ou le seul point commun entre lces deux principaux leader est de contester chacun dans leur style et dans leur genre une bi-polarisation , empechant à tts formes d'indépendances et d'autonomies politique .Ils entrent tous les deux ds le mê^me schéma ( et piége ) de certaines contestations d'une structure se repliant sur elle même

Si on fait le parllèle avec l'extréme c'est que jusqu'à present c'étaient les seuls à etre ds ce schéma de 3eme force , il y avait un double blocage du à la structure qui ne veut pas lacher son imposante place et un blocage du aux idées ...
Le centre etait fondu ds une de ces deux force de cette bi-polarisation il faisait donc parti de ce système .
Aujourd'hui il veut exister et surtout s'imposer comme 3éme force donc avoir lui aussi son indépendance , nous nous retrouvons alors nous aussi pris en étaux entre une gauche et une droite qui ne veut absolument pas s'ouvrir que cela soit le centre ou extreme car cela rallonge l'alternance et le nombre d'élus ...
Et les citoyens n'ont pas encore compris ce que veut vraiment dire centre autonome ....

je crois que c'est un peu cette explication là qu'il faudrait tenir quand on nous accusera de " lepénisation " et de démontré alors que c'est faux qu'on entre dans la spirale de la 5ème !
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 23:01

luke a écrit:
Vazen a écrit:

Je crois avoir trouvé il y' a quelque jour pourquoi on pourrai desfois faire un parralléle avec un lepen...
C'est assez long et diffiicille par écrit mais je vais éssayé de donner les grandes lignes ...

FB et LEPen n'ont rien en commun ....ou le seul point commun entre lces deux principaux leader est de contester chacun dans leur style et dans leur genre une bi-polarisation , empechant à tts formes d'indépendances et d'autonomies politique .Ils entrent tous les deux ds le mê^me schéma ( et piége ) de certaines contestations d'une structure se repliant sur elle même

Si on fait le parllèle avec l'extréme c'est que jusqu'à present c'étaient les seuls à etre ds ce schéma de 3eme force , il y avait un double blocage du à la structure qui ne veut pas lacher son imposante place et un blocage du aux idées ...
Le centre etait fondu ds une de ces deux force de cette bi-polarisation il faisait donc parti de ce système .
Aujourd'hui il veut exister et surtout s'imposer comme 3éme force donc avoir lui aussi son indépendance , nous nous retrouvons alors nous aussi pris en étaux entre une gauche et une droite qui ne veut absolument pas s'ouvrir que cela soit le centre ou extreme car cela rallonge l'alternance et le nombre d'élus ...
Et les citoyens n'ont pas encore compris ce que veut vraiment dire centre autonome ....

je crois que c'est un peu cette explication là qu'il faudrait tenir quand on nous accusera de " lepénisation " et de démontré alors que c'est faux qu'on entre dans la spirale de la 5ème !

Tu peux rajouter que selon qu'on s'inspire de Montesquieu ou du troisième Reich ça n'a pas les mêmes conséquences.
luke
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mar 9 Juin 2009 - 23:02

bien entendu rémy ,
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 0:24

Bon,on discute,on échange,on propose,on commente.............n'oubliez pas que 60% des électeurs ne se sont pô déplacés !!!!

L'UMP se gargarise de représenter un électeur sur..................................................................................
10

Darko dit vouloir continuer ses réformes car il a reçu un plébicite lors ds Européennes !!!

on marche sur la tête et PERSONNE ne tient compte des 60 % d'abstentions !!!!

Alors cool les copains,les combats à venir seront autre chose....et les victoires au rendez-vous

foi d'HdB cheers
luke
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 0:30

libre a écrit:
Cet échec est un échec collectif dont nous sommes tous collectivement responsables.

Et je n'aime pas la tournure que prennent les évènements. Ils sont en train de tourner au règlement de comptes. Un coup, c'est Bayrou, un coup c'est JFK (que j'ai trouvé formidable). A qui le tour après ?

Il faut regarder objectivement et lucidement pourquoi on a merdé et essayer de corriger le tir pour les échéances futures.

On ne gagnera rien à se tirer dans les pattes.

[img]http://smi
luke
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 0:36

andre777
Orange
Orange

Masculin Nombre de messages : 941

MessageSujet: La traversée du désert...   Mer 10 Juin 2009 - 2:01

Je suis resté KO debout après l'annonce de ces résultats catastrophiques.
J'ai lu avec attention tous vos commentaire et aprécié toutes vos remarques.
Il y a une part de vrai dans toutes vos affirmations et souhaits pour un meilleur avenir pour le MoDem.
Personnellement je crois que nous avions tous oublié et moi peut être encore plus, qu'une traversée du désert n'est pas une promenade sur la Croisette.
Nous croyions cette traversée du désert terminée et que nous jouions dans la cour des grands.
Cette embellie, n'était même pas une oasis, mais simplement un mirage et, comme après un mirage, tout est encore plus dificile qu'avant.
Surtout ne nous arrêtons pas pour autant de marcher, l'oasis est toute proche, elle nous permettra de reprendre des forces et ce n'est qu'à ce moment là que nous pourrons espérer sortir du désert.
Nos erreurs de jeunesse, nous ont conduites vers ce mirage et nous en sortons très affaiblis, nous n'avons plus le droit à une seconde erreur, fixons bien le cap tenons nous y et impliquons nous de toutes nos forces sans défaillir au premier vent de sable qui ne manquera pas de nous rendre le chemin encore plus difficile et ralentira nos avancées.
L'heure de la fleur au fusil est terminée, passons aux chose sérieuses, sans ressasser le passé, mais en en tirant l'expérience qui s'impose et en regardant vers l'avant, toujours vers l'avant, sans vouloir sauter des étapes.
Colette Leuvrey
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 2:29

:[img]http://ye andré777 :[img]http://ye :[img]http://ye
Nous sommes d'autant plus sensibles à ton message que, natifs d'Algérie, descendants de pionniers qui ont fondé mon village natal, nous avons connu des années très difficiles pendant la guerre d'Algérie et savons ce qu'est une traversée du désert.
Notre détermination est inébranlable et l'échec que nous venons de subir décuple nos forces pour préparer la prochaine étape régionale de mars 2010.
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 3:34

Je viens de retrouver sur mon ancien forum un copain qui, élu aux législatives dans un village, se tenait moins au courant au jour le jour. La claque que nous avons reçue l'a réveillé. Il est de retour dans l'action pour construire et reconstruire
thym_et_romarin_32
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 11:05

Colette Leuvrey a écrit:

Notre détermination est inébranlable et l'échec que nous venons de subir décuple nos forces pour préparer la prochaine étape régionale de mars 2010.

cheers
luke
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 11:20

j'espere qu'en 2010 bcp d'alliances de 1er tour vont avoir lieu , meme si on devient pour le moment moins " sexy " !
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 5424

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 15:04

Shocked les mots exacts de Sarko a la suite de "son triomphe" Evil or Very Mad

la déconfiture de Bayrou : une "excitante "nouvelle. J'ai toujours dit
que Bayrou n'avait ni le talent, ni l'humilité (sic) pour construite
un vrai parti. Le MoDem n'est pas un parti, c'et une basse cour
autour d'un paon.
En fait il parlait de LUI..c'est bête non? faut lire entre les lignes!
Il a rajouté : quand l'adversaire est faible, il ne faut pas temporiser
il faut forcer l'avantage., si on peut achever Bayrou il ne faut pas s'en priver. Voili, voilou..
Un vieux maitre Amérindien disait : si tu as un loup en face, fait le loup
un renard, soit rusé etc etc...Alors toujours prêt a être sympa avec LUI..

J'ai eu ma fifille de Paris qui est au sindicat des enseignants et elle
m'a dit tout de go " quel triomphe ce gogo? le triomphe c'est
l'abstention, et ce n'est pas trés démocratique. Aux vraies élections
Françaises cela ne se passera pas pareil. Ce sont les électeurs
de la classe moyenne et ouvrière qui n'ont pas votés, et ces
votes IL ne les aura JAMAIS..Laisse le dire n'importe quoi, comme
d'habitude, le résultat ne sera pas le même, car aux prochaines élections
régionales il n'y aura pas autant d'abstention.."
Je sais Elle est dure, mais elle est prof. d'Histoire..study
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 14821

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 15:37

marieD a écrit:
Shocked les mots exacts de Sarko a la suite de "son triomphe" Evil or Very Mad

la déconfiture de Bayrou : une "excitante "nouvelle. J'ai toujours dit
que Bayrou n'avait ni le talent, ni l'humilité (sic) pour construite
un vrai parti. Le MoDem n'est pas un parti, c'et une basse cour
autour d'un paon.
En fait il parlait de LUI..c'est bête non? faut lire entre les lignes!
Il a rajouté : quand l'adversaire est faible, il ne faut pas temporiser
il faut forcer l'avantage., si on peut achever Bayrou il ne faut pas s'en priver. Voili, voilou..
Un vieux maitre Amérindien disait : si tu as un loup en face, fait le loup
un renard, soit rusé etc etc...Alors toujours prêt a être sympa avec LUI..

J'ai eu ma fifille de Paris qui est au sindicat des enseignants et elle
m'a dit tout de go " quel triomphe ce gogo? le triomphe c'est
l'abstention, et ce n'est pas trés démocratique. Aux vraies élections
Françaises cela ne se passera pas pareil. Ce sont les électeurs
de la classe moyenne et ouvrière qui n'ont pas votés, et ces
votes IL ne les aura JAMAIS..Laisse le dire n'importe quoi, comme
d'habitude, le résultat ne sera pas le même, car aux prochaines élections
régionales il n'y aura pas autant d'abstention.."
Je sais Elle est dure, mais elle est prof. d'Histoire..study

entièrement d'accord !!!!

l'UMP ne représente qu'un français sur.............................10

quelle mascarade !
quel pitre que ce Darko Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Mer 10 Juin 2009 - 19:52

hommedesbois a écrit:

Darko dit vouloir continuer ses réformes car il a reçu un plébicite lors ds Européennes !!!

on marche sur la tête et PERSONNE ne tient compte des 60 % d'abstentions !!!!

Alors cool les copains,les combats à venir seront autre chose....et les victoires au rendez-vous

foi d'HdB cheers
[/center]

le pire, c'est que pendant la campagne ils nous rabâchaient que c'était une élection sur l'europe et pas nationales

plus c'est gros plus ça passe grrrrr grrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   

Elections européennes - juin 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant