Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Elections européennes - juin 2009

Aller en bas 
+37
Taratata
normand45
fguillaume
Vazen
thym_et_romarin_32
genev_tabouis
esperelle
Enomiss
cara
P-O
airlane
Danielle-Thérèse
speeder
Michel29
auchatquipeche
exilee
Francomtoise
zingareve
breizh56
Chimel
paulo
Colette Leuvrey
hommedesbois
arjack
marieD
Demain
Musette #
verseau
libre
vidoc
andre777
chatpitre
Rémy
bibliante
luke
Sofi
pastel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Danielle-Thérèse
Future star
Future star
Danielle-Thérèse


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 77
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 01/07/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:47

C'est pas une super réunion que nous allons avoir à Bouin le 15 avril ?

Surtout pour la politique de la mer et la politique agricole. C'est bien la ruralité qui est concernée.

Alors, tous à l'OUEST le 15 avril.

De toutes nos forces, c'est une devise que certains oublient, parlant encore de "nouveaux" et "d'anciens"... retrouver la pêche du début.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanal-safran.over-blog.com/
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:32

Danielle-Thérèse a écrit:
C'est pas une super réunion que nous allons avoir à Bouin le 15 avril ?

Surtout pour la politique de la mer et la politique agricole. C'est bien la ruralité qui est concernée.

Alors, tous à l'OUEST le 15 avril.

De toutes nos forces, c'est une devise que certains oublient, parlant encore de "nouveaux" et "d'anciens"... retrouver la pêche du début.
Qu'en pensez-vous ?
Tu viens, Dany ??? J'ai mis un fil dans "réunions", va voir.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:54

Entendu ce matin Melenchon chez Bourdin(RMC et BFM),se plaindre comme nous, que l'on nous parle des excuses des uns et des autres pendant que lui veut faire passer ses idees sur l'Europe et parler de vrais problemes ...Je l'ai trouve tres bien meme si ses idees peuvent differer,il est sur la meme longueur d'ondes pour beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle-Thérèse
Future star
Future star
Danielle-Thérèse


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 77
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 01/07/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:51

il y a un "bruit de couloir" à nouveau, et toujours le même, qui dit que Sarko veut proposer un ministère à Michel Mercier. Je dis bien "toujours le même" car ça fait 2 ans que cela circule, on en parlait déjà au congrès de Villepinte.

Gene devrait nous dire ce qu'on en dit à Lyon.

Le "Michel" il remontrait drolement dans notre estime s'il disait NON, cette fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanal-safran.over-blog.com/
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:49

exilee a écrit:
Entendu ce matin Melenchon chez Bourdin(RMC et BFM),se plaindre comme nous, que l'on nous parle des excuses des uns et des autres pendant que lui veut faire passer ses idees sur l'Europe et parler de vrais problemes ...Je l'ai trouve tres bien meme si ses idees peuvent differer,il est sur la meme longueur d'ondes pour beaucoup de choses.

Mouais,je me méfie de plus en plus des discours et des prises de position populistes,voire opportunistes....

même si les choses ainsi formulées vont dans le bon sens à mes yeux...

pourquoi créer courants,mouvements et partis différents ?

Bayrou leader
et les autres en partage de responsabilité et puis merde à la fin,y'en à marre on tourne en rond et pendant ce temps la situation empire et nous payons de plus en plus les pots cassés tandis que nos dirigeants et autres responsables mènent grande vie.....

va falloir accélérer le mouvement

tout le monde veut la place et le Peuple au boulot pour de moins en moins d'avantage...

ras le bol !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:13

Holà!! Exilée. Comment peut-on être sur la même longueur d'ondes qu'un Mélanchon ou sa collègue Buffet alors qu'ils sont anti-européens??
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:22

Voila,j'ai ecoute et il a dit des choses de bon sens sur le fonctionnement du Parlement et la necessite de connaitre mieux ce qui est decide au niveau europeen.Il a cite la zone de libre-echange transatlantique a partir de 2015,personne n'en parle.Bien sur,je n'oublie pas le "non" de 2005 et ses allies,mais a l'entendre,il me semble un republicain sincere qui essaie de rehabiliter la politique et qui dit respecter ses adversaires;par rapport a Besson,Kouchner,Lang,Cope ou Bertrand,cela change un peu...Et il a eu le courage de laisser un "parti-assurance election locale"....Bon,je me trope peut-etre sur ses intentions...et je n'oublie pas que c'est un concurrent!
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:02

Concurent.. pas trop quand même, nous n'avons pas le même électorat et il est crédité de 3% par le drenier sondage CSA.
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 2:39

Je viens de lire qu'un Italien avait sorti un classement des eurodéputés, basé sur leur temps de présence et sur le nombre de leurs interventions. Les commentaires disent que les Français ne sont pas parmi les meilleurs.
Les Le Pen père et fille et le fameux Peillon se disputeraient la cuillère de bois.
Si quelqu'un peut trouver ce classement il sera le bienvenu et j'espère que nos MoDem sont parmi les meilleurs Français faute d'être parmi les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:41

J'ai entendu parler de ce classement,mais pas vu la source.Pour revenir a Melenchon,il est moins "concurrent" que la liste de Cohn-Bendit par exemple,mais je me dis que si je me laisse attirer par les discours des sirenes d'autres listes,cela peut etre le cas de nombreux electeurs et il faut trouver la parade....
Revenir en haut Aller en bas
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Un peu d'exotisme...   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:39

http://www.tahitipresse.pf:80/index.cfm?snav=see&presse=27334
Revenir en haut Aller en bas
Colette Leuvrey
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 90
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 09/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:12

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 172734 André 777,
c'est dans le Monde du jeudi 23 avril 09 que tu pourras lire d'abord en première page "le palmarès de l'assiduité des eurodéputés français"
et la suite en page 8.
En grande région Centre-Auvergne-Limousin, nous avons reçu de notre député Jean-Marie Beaupuy, tête de liste Modem, une note dans laquelle il s'insurge contre "les méthodes employées qui se limitent à des mesures quantatives, réduites à certains critères et qui n'hésitent pas à afficher des chiffres erronés".
"Ne sont pas prises en compte les responsabilités les plus importantes du Parlement européen..... Dès que la méthode est contestable, ces classements décrédibilisent le travail des parlementaires"....
(Intégralité du texte de Jean-Marie Beaupuy en MP à ceux d'entre vous qui le souhaitent.

D'autre part, je viens de recevoir ce midi le livre de Marielle de Sarnez.
L'intro me plaît déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:49

Merci Colette, malheureusement je ne reçois pas le Monde et n'ai pas la possibilité de le consulter. Si tu pouvais me donner seulement les classements de nos euro-députés, je t'en serai éternellement reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Colette Leuvrey
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 90
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 09/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:18

Que ne ferais-je pas pour avoir ta reconnaissance éternelle ! André 777 !
Voici donc les résultats pour nos élus Modem.
note globale présence en commission présence
en nombre de séances en sessions
Jean-Luc Benhamias 4 9 80,0%
Marielle de Sarnez 3 27 83,3%
Bernard Lehideux 3 16 83,0%
Jean-Marie Beaupuy 2 97 87,4%

Je trouve que cela n'est pas significatif.
Il faudrait lire l'article entier (envoies-moi ton adresse par MP, je t'enverrai une photocopie), il faudrait lire les notations des autres députés,
et tenir compte aussi des réflexions ci dessus de Jean-Marie Beaupuy(article intégral sur demande).
A + avec des bises oranges
Revenir en haut Aller en bas
auchatquipeche
Future star
Future star
auchatquipeche


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 73
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2009

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: autre que le Monde   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:02

andre777 a écrit:
Merci Colette, malheureusement je ne reçois pas le Monde et n'ai pas la possibilité de le consulter. Si tu pouvais me donner seulement les classements de nos euro-députés, je t'en serai éternellement reconnaissant.

http://www.marianne2.fr/Parlorama-ferme,-Marianne2-prend-le-relais_a178167.html

Ce classement est peut-être plus objectif que celui du monde, notamment parce qu'il parle des commissions et non des sessions (Pour Marielle par contre, c'est moins bon)et qu'il n'intègre pas Cavada comme UMP (il n' avait pas été élu sous cette étiquette et est encore censé faire partie des eurodéputés MoDem)

Intéressant aussi de constater que l'info avait été retirée du net sitôt parue et que Marianne malicieusement en prend le relais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://auchatquipeche.blog.fr/
andre777
Orange
Orange



Masculin Nombre de messages : 941
Age : 79
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 13/11/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:48

Merci pour tous ces renseignements.
J'ai noté, avec surprise, le peu d'assiduité de Cohn Bendit qui est classé parmi les cancres. Celà peut être un bon appui pour la campagne, car nous avons une partie d'électorat commun.
Marielle n'est pas trop massacrée, surtout que dans les autres modes de calcul elle remonte sensiblement.
Nos députés dans l'ensemble ont été assez assidus, le MoDem est plutôt bien représenté.
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:45

Quelqu'un peut-il me dire qui sont les 2 candidats pressentis pour être présentés contre Barroso ? Je ne retrouve plus cette info. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:08

J'ai entendu que la France propose comme candidats pour succéder à Barroso : Juppé ou Fillon ou Moscovici Elections européennes - juin 2009 - Page 5 534870

Mais il faut que ces noms soient approuvés par l'Allemagne aussi... alors, c'est pas gagné NOS candidats !scratch
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:58

3 " gestionnaires" qui ne feraient qu'accompagner ce qui se fait ...sans chercher à construire une "nouvelle " manière de vivre dans une Europe apaisée .... non , ce qu'il nous faut c'est un homme un vrai !! pas une interface entre la finance et les peuples ....
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:46

paulo a écrit:
3 " gestionnaires" qui ne feraient qu'accompagner ce qui se fait ...sans chercher à construire une "nouvelle " manière de vivre dans une Europe apaisée .... non , ce qu'il nous faut c'est un homme un vrai !! pas une interface entre la finance et les peuples ....

Je pose MA candidature pour remplacer Barroso.....

Redonnons le Pouvoir à des personnes de la base !!!


à moins que Paulo décide d'y aller ? dans ce cas je le soutiendrai cheers


Razz
Revenir en haut Aller en bas
libre
Clémentine
Clémentine
libre


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/05/2008

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:49

verseau a écrit:
J'ai entendu que la France propose comme candidats pour succéder à Barroso : Juppé ou Fillon ou Moscovici Elections européennes - juin 2009 - Page 5 534870

Mais il faut que ces noms soient approuvés par l'Allemagne aussi... alors, c'est pas gagné NOS candidats !scratch
Oui mais qui sont NOS candidats ?

Il semble me souvenir qu'il y a JC Juncker, le premier ministre luxembourgeois (ce qui ne me paraît pas être l'idée du siècle vu la réputation de paradis fiscal du Luxembourg). Mais l'autre, je ne sais plus qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lasserrep/site/accueil.html
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:29

Il n'y aurait pas le Danois??? Rasmussen ou un nom comme ça ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:33

Sofi a écrit:
Il n'y aurait pas le Danois??? Rasmussen ou un nom comme ça ?? scratch

Le modem aimerai que cela soit un belge ancien ministre present aux " UR" de Cap Esterel , le nom comence par un "w" et termine par un " en " je crois ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:47

luke a écrit:
Sofi a écrit:
Il n'y aurait pas le Danois??? Rasmussen ou un nom comme ça ?? scratch

Le modem aimerai que cela soit un belge ancien ministre present aux " UR" de Cap Esterel , le nom comence par un "w" et termine par un " en " je crois ! drunken
C'était pas Verhosfstadt qui était au Cap Estérel? Shocked

Pour Juncker, le premier ministre luxembourgeois, pour avoir lu plusieurs interviews de lui, je crois que c'est un type très bien, paradis fiscal ou pas (le Luxembourg n'est d'ailleurs pas un "paradis fiscal" comme les îles Caïman etc, c'est plutôt un pays qui applique une politique fiscale attractive, mais dans les normes de l'UE).
Revenir en haut Aller en bas
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:51

Chimel a écrit:
luke a écrit:
Sofi a écrit:
Il n'y aurait pas le Danois??? Rasmussen ou un nom comme ça ?? scratch

Le modem aimerai que cela soit un belge ancien ministre present aux " UR" de Cap Esterel , le nom comence par un "w" et termine par un " en " je crois ! drunken
C'était pas Verhosfstadt qui était au Cap Estérel? Shocked

Pour Juncker, le premier ministre luxembourgeois, pour avoir lu plusieurs interviews de lui, je crois que c'est un type très bien, paradis fiscal ou pas (le Luxembourg n'est d'ailleurs pas un "paradis fiscal" comme les îles Caïman etc, c'est plutôt un pays qui applique une politique fiscale attractive, mais dans les normes de l'UE).

ah ben voilà ça comence par un v et finit part un dt ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elections européennes - juin 2009   Elections européennes - juin 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections européennes - juin 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sont les candidats MoDem aux élections de Juin 2009 ?
» Sondages pour les européennes.
» Le programme du MoDem pour les européennes
» Européennes: Lettre ouverte à François Bayrou
» Et les élections en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: