Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Union pour la Méditerrannée

Aller en bas 
+3
genev_tabouis
marieD
pastel
7 participants
AuteurMessage
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 1:47

Faut écouter ce discours de Sarko à Tunis:

http://elysee.fr/webtv/index.php?intChannelId=15&intVideoId=517

Monsieur semble toujours être en campagne électorale. Sauf que maintenant c'est pour faire ami ami avec les Tunisiens.

Cette mimique, ces phrases autant édulcorées que creuses. Et le nucléaire, encore le nucléaire, toujours le nucléaire, "énergie du futur". Faut le faire!

En fait, l'Union pour la Méditerrannée pour Sarko c'est sceller un pacte avec les régimes de l'autre rive pour créér un espace politico-économique en faisant royalement fi des droits de l'homme. Lui qui avait fait de la défense universelle des droits de l'homme un de leitmotiv de sa campagne: A VOMIR!!!

L'Europe, la Méditerrannée ne méritent pas d'être ramenés à l'état de fantasme d'un seul homme dont les traits fondamentaux sont l'inculture, la démesure, l'hypocrisie et le mauvais goût.

grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:15

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Citation :
A VOMIR!!!
oui pastel cent pour cent d'accord avec toi:

Nous allons être le pays qui fait le +++++ d'affaires avec les pays des
droits de l'Homme! (sic)
On pourrait proposer la corée du Nord! NON??? (en plus du pourtour
de la méditérannée!!!)
j'ai honte...scratch scratch scratch scratch scratch

M cherry
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis
Bayrouiste
Bayrouiste
genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:40

pastel a écrit:
Faut écouter ce discours de Sarko à Tunis:
http://elysee.fr/webtv/index.php?intChannelId=15&intVideoId=517
grrrrr
La chaine élyséenne semble en panne, mais le texte est ici :
discours complet ICI, dont j'extrais ce joli passage :
Citation :
"Et le drame de la Méditerranée, il est dans un chemin inverse où l’on s’oppose et on s’exclut. Vous avez une main d’œuvre qui ne demande qu’à être formée. Nous avons beaucoup d’intelligence et beaucoup de formations. Ensemble, le nord de la Méditerranée et le Sud de la Méditerranée, peuvent créer un pôle gagnant-gagnant..."

L'intelligence pour le Nord, la main d'oeuvre pour le Sud ! ça ne vous rappelle rien ??
Quand donc toucherons nous le fond de la sottise ? Guaino a-t-il commis ces inepties ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:50

Guaino, je ne sais pas si c'est lui qui "pond" ces inepties. Ce qui est dangereux, c'est qu'un Président de la République française puisse les répéter et donc les prendre à son compte !!

Il faut le lire pour le croire Union pour la Méditerrannée 544587
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:04

une fois de plus son amateurisme est démontré!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:23

Selon moi, Sarkozy ferait mieux de s'investir davantage dans l'Europe … enfin, je sais pas s'il devrait s'investir lui-même davantage, vu que chaque fois qu'il voit Angéla Merkel il parvient à l'énerver très fort, mais ce projet d'union méditerranée … qui trop embrasse mal étreint. Il trouve peut-être que faire une Europe plus solide, plus efficace et plus humaine, ce n'est pas un chantier suffisant ? pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:23

Mais surtout, il "adapte" son discours en fonction du public: A Aix-la-Chapelle il dit vouloir faire passer la solidarité européenne avant tout et miser sur l'amitié franco-allemande, à Tunis il se dit le plus grand amis des Tunisiens, au Royaume-Uni c'est la renaissance de la meilleure des ententes...

Mais in fine, que déduire de tout cela, à part qu'à chaque fois il est question du nucléaire "énergie du futur" et qu'il semble vouloir flatter le public du moment? Tout cela est brouillon, erratique, confus, irritant..

Rambo-Sarko jusqu'à quand, jusqu'où? C'est pas de cette politique-éclat dont nous avons besoin par les temps qui courent, mais au contraire d'une politique posée, cohérente, volontariste et ferme certes mais humble en même temps. La seule "culture" de ce type c'est son égo.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:02

pastel a écrit:
Mais surtout, il "adapte" son discours en fonction du public:

c'est précisément pour cette exacte raison que je n'ai pas voté Nicolas Sarkozy aux présidentielles. Au départ, je le trouvais plutôt vaguement pas mal (il donnait une impression de volonté et d'action, d'avoir envie de réformer vraiment un pays qui en a bien besoin). Et puis, plus la campagne avançait, moins je savais QUI était N.S. Il disait aux uns une chose, aux autres une autre (et cela ne semblait pas le gêner que ces deux choses soient contradictoires. Or, moi, cela me gênait fort).

Ce qui est tragique, c'est que ce type continue à agir ainsi à présent qu'il est président. En soi, c'est déjà inquiétant, mais sur des sujets fondamentaux et qui engagent tant l'avenir de la France, comme la construction européenne … là, c'est véritablement grave.
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:24

Ce type aurait fait un merveilleux vendeur de cuisines équipées (un bonjour au passage à Force Hyères, qui comprendra le clin d'oeil! Wink).

Il a le bagoût pour ça, l'humour racoleur, la courbure d'échine voulue, la capacité d'adaptation à son auditoire, même un certain charme, si on veut, ou plutôt un certain charisme...

Il aurait fait fortune là-dedans. Même en restant avocat, il aurait fait un malheur dans les prétoires.

On a du mal l'orienter à un moment ou à un autre.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:30

Rolling Eyes
Citation :
Au départ, je le trouvais plutôt vaguement pas mal
Sad

Demain, tu me fais de la peine vraiment....tu as vécu dans
un abris anti atomique pendant 20 ans??
aprés mon accident de voiture...tu me fends le coeur!!!
ne vs en faites pas ce n'est que de la tole!!!Union pour la Méditerrannée 462103 Union pour la Méditerrannée 462103 Union pour la Méditerrannée 462103
Vraiment lit les dossiers du coin coin et aprés...tu me diras si tu le
trouvais toujours 'pas mal' beurrrkkkkkkk

M study
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis
Bayrouiste
Bayrouiste
genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 1680
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:52

pastel a écrit:
Mais surtout, il "adapte" son discours en fonction du public: ... La seule "culture" de ce type c'est son égo.

Ils n'ont même pas honte de cette démagogie avouée ... les mêmes méthodes que le parti nazi avec toutefois une efficacité décuplée par les progrès de la sociométrie.

Citation :
"Pendant ce temps, il forge son parti -une besogne dont la portée historique a été insuffisamment perçue. Ce parti est un redoutable instrument de conquête du pouvoir, car il flatte les aspirations des masses tout en lançant des clins d’oeil complices aux élites. Dans ces années 1925-1930, Hitler rode une de ses techniques favorites : la manipulation des dirigeants nazis, avec ou sans leur complicité, pour tenir des discours contradictoires, à des clientèles diverses."

Citation :
"Alors, non, Sarkozy n’est pas Hitler. Il ne fait qu’utiliser les mêmes outils, qui sont ceux de tous les hommes assoiffés de pouvoir. Pour être Hitler il faut des circonstances historiques particulières qui ne sont pas réunies aujourd’hui. Il faut apprendre à décrypter les discours, car ils sont moins le reflet d’idées qu’un instrument de pouvoir." http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22451

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:54

Chimel a écrit:
Ce type aurait fait un merveilleux vendeur de cuisines équipées (un bonjour au passage à Force Hyères, qui comprendra le clin d'oeil! Wink).


Dis pas ça à MoDem56, déjà qu'elle a des soucis de cuisine, si en plus elle voit débarquer Sarko chez elle … affraid

Oui, Marie, je vais les lire les dossiers du canard quand j'aurais mis la main dessus (sur le canard, donc).
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:06

rsf sur les contradictions tunisiennes de Sarko: http://www.rsf.org/article.php3?id_article=26750)

Quant à dire qu'il utilise les mêmes outils que les nazis, genev, je reste absolument rétif à ce genre de comparaisons. Mais la citation concernant la formation aux discours contradictoires n'en est pas moins intéressante. En effet, je pense que Sarko manie cela pour satisfaire cette soif de plaire, voire de subjuguer un public. Stratégie ou pulsion ? J'ai plutôt tendance à croire en la seconde réponse. Même si ça a été une stratégie gagnante pour conquérir le pouvoir, ça ne peut pas être une stratégie pour le conserver. Du moins en démocratie.... Car ces incohérences, ces contradictions, il faudra les lui balancer à la figure le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:05

Des couacs sans fin. Je ne pense pas que ce sujet se prête bien à être discuté en priorité sous Présidence française.

Je pense que l'idée de cette Union n'est pas mauvaise, mais il faut la prendre avec plus de sobriété, réalisme et patience - des qualités qui ne caractérisent pas vraiment notre Président...

http://www.euractiv.fr/la-france-et-lue/article/bruxelles-paris-affrontent-union-pour-mediterranee-000847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union pour la Méditerrannée Empty
MessageSujet: Re: Union pour la Méditerrannée   Union pour la Méditerrannée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Union pour la Méditerrannée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'union fait la force
» L'Union Européenne moribonde?
» LA TURQUIE DANS L'UNION EUROPEENNE ?
» Rapport d'activité de l'union européenne
» Présidence française de l'Union européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: