Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Triste Anniversaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Triste Anniversaire Empty
MessageSujet: Triste Anniversaire   Triste Anniversaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:27

26 avril 1986 = Première Mondiale (on s'en serait bien passé) !

http://www.chernobyl-day.org/spip.php?article72

Pauvres liquidateurs irradiés et pauvres familles touchées par cette irradiation à long terme. Sad
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Triste Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Triste Anniversaire   Triste Anniversaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:41

Extrait d'un article de "l'écologie politique" :
Les ONG écologistes qui ont participé au Grenelle de l'environnement ont très vite accepté que l'avenir du nucléaire civil français reste en dehors du débat. Comment jugez-vous cette acceptation ?
Ces associations ont certainement estimé qu'elles pourraient se rattraper sur d'autres thèmes (biodiversité, transports, etc). Ce qu'elles n'ont pas compris, c'est qu'en se pliant au "préalable pronucléaire", imposé par M. Sarkozy, y compris son incroyable accord nucléaire avec le dictateur libyen Kadhafi, elles sont allées à la négociation déjà vaincues, soumises. Logiquement, elles ont été balayées sur l'ensemble des dossiers. En effet, contrairement à tout ce qui nous a été affirmé par la puissante communication élyséenne, le Grenelle est une défaite majeure pour l'écologie :
- réduction des pesticides... "si possible"
- moratoire autoroutier sauf contournements d'agglomérations ou "points noirs", autant dire que la plupart des projets actuels seront validés
- OGM : un gel... pendant l'hiver
- moratoire sur les incinérateurs : sauf en "dernier recours"... ce qui ne manquera pas de se produire.
Le sommet a été atteint avec le nucléaire : M. Sarkozy a abusé l'opinion en annonçant qu'il n'y aurait pas de "nouveaux sites". Or, les projets de nouveaux réacteurs sont tous prévus dans des sites déjà existants ! Dans un pays où il y a 58 réacteurs en service (plus une douzaine déjà arrêtés, qui restent à démanteler), des projets à foison (EPR, ITER, etc.), des sites nucléaires gigantesques (La Hague, Tricastin, Cadarache, Marcoule, Bure, etc.), l'attitude des associations "compatibles Grenelle", qui ont baissé pavillon sur ce sujet, est tout simplement indigne.
Tout simplement ahurissant, un Grenelle de la poudre aux yeux ! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
JPBX
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Triste Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Triste Anniversaire   Triste Anniversaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:00

Moi personnellement je suis pour le nucleaire,apres le probleme viens de la gestion d'un site,de la responsabilité de l'homme,mais je pense que c une energie indispensable.

Mais effectivement je comprends les reactions hostiles aux nucleaires moi j'habite a coter d'une centrale(centrale de blaye) bon c comme ca,bien sur une catastrophe peut arriver mais bon.

Je pense qu'en france on est au niveau de sécurité maximun sur ce sujet enfin j'espere bounce
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Triste Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Triste Anniversaire   Triste Anniversaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:03

JPBX, j'espère aussi ! Wink

Je ne suis pas foncièrement contre le nucléaire, mais contre le fait que NS nous a entubé (et je suis polie) lors du Grenelle de l'environnement, quoi ! Triste Anniversaire 544587
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Triste Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Triste Anniversaire   Triste Anniversaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:40

verseau a écrit:
JPBX, j'espère aussi ! Wink

Je ne suis pas foncièrement contre le nucléaire, mais contre le fait que NS nous a entubé (et je suis polie) lors du Grenelle de l'environnement, quoi ! Triste Anniversaire 544587

Ben t'as p'têt ben intérêt païse, cause que quand qu'on est une Dame, faut savoir maîtriser son langage ! geek geek geek

Verseau Triste Anniversaire 4915 Triste Anniversaire 4915 Triste Anniversaire 4915
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Triste Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Triste Anniversaire   Triste Anniversaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:49

Rolling Eyes
Citation :
Je pense qu'en france on est au niveau de sécurité maximun sur ce sujet enfin j'espere bounce

Cela n'existe pas le degré 0 du niveau de sécurité maximum!!!!
l'humain n'est pas a l'abri d'un accident extérieur ou intérieur!
Je ne pense pas que les russes sont plus stupides que nous..
A bon entendeur Salut! et je suis tt a fait d'accord avec Verseau
pour ce "fameux grenelle de ...." c'est de la roupie de sansonnet!!!
et encore je suis sympa!

M flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Triste Anniversaire   Triste Anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partout.....?
» Anniversaire du Mahatma Gandhi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: