Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel

 

 Présidence française de l'Union européenne

Aller en bas 
+5
chatpitre
arjack
Jubilado
Chimel
pastel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:29

Nous sommes à deux mois et quelques de la Présidence française de l'Union européenne qui débutera le 1er juillet 2008 pour s'achever à la fin de l'année. Ce sera une période qui verra, si le Traité de Lisbonne est ratifié, l'amorce d'importantes décisions sur le plan institutionnel. Il ya aura aussi d'autres échéances importantes surle plan internaitonal, à commencer par les JO de Pékin.

Il est donc temps d'ouvrir ce fil que je souhaite devenir avant tout un espace d'échanges d'informations et de réflexions sur la politique européenne durant ce semestre, même s'il sera évidemment aussi question de la "performance" du Président et du gouvernement actuels à la tête des instances du Conseil de l'UE.

En guise d'introduction, voici un entretien (c'est un peu long - 17 minutes - mais très instructif) avec un des meilleurs conseillers du Président en la matière, Alain Lamassoure, député européen:

http://www.eurosduvillage.com/Alain-LAMASSOURE-faire-prevaloir-l,1502

(Il faut "scroller" vers le bas pour voir apparaître le fenêtre de la vidéo).

Et puis ça me permet d'acquérir, enfin, ma cinquième étoile, un an presque jour pour jour après le création de ce blog (merci sofi! I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:24

Ah, j'ai enfin trouvé le fil de Pastel qui n'avait pas encore été détourné, au grand dam de son auteur !

Pour lancer le débat, je voudrais d'abord savoir dans quelle discipline Alain Lamassoure est inscrit aux JO de Pékin? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:54

Chimel a écrit:
Ah, j'ai enfin trouvé le fil de Pastel qui n'avait pas encore été détourné, au grand dam de son auteur !

Pour lancer le débat, je voudrais d'abord savoir dans quelle discipline Alain Lamassoure est inscrit aux JO de Pékin? Shocked
M'enfin, Chimel, le lancer de débat n'est pas une discipline olympique. Mad
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:35

post-retraité a écrit:
Chimel a écrit:
Ah, j'ai enfin trouvé le fil de Pastel qui n'avait pas encore été détourné, au grand dam de son auteur !

Pour lancer le débat, je voudrais d'abord savoir dans quelle discipline Alain Lamassoure est inscrit aux JO de Pékin? Shocked
M'enfin, Chimel, le lancer de débat n'est pas une discipline olympique. Mad


Pas encore, Post, pas encore....mais ça vient ! pirat pirat

Y'aura aussi le flambé de banane, la mise en boite du président, mais non pas l'aut'e truffe, le calendos, c'est tellement dé.....à becqu'ter, par contre le lancer...hum ! Razz Razz Razz

On va réunir not'conseil d'administration AR et moi, pour vous faire des propositions...c'est démocrate ça ? cheers cheers cheers

Ah bon ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:46

A part cela, que pensez-vous de Lamassoure ?
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:54

post-retraité a écrit:
A part cela, que pensez-vous de Lamassoure ?

Kék'tu dit Post : Lama Serge, est devenu sourd ? scratch scratch scratch

Comme Beethoven alors ! affraid affraid affraid

Faut que j'gaffe, c'est mon conscrit en plein le Serge, même jour, même heure, non non pas même maman, enfin je crois ? geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:55

Le fil de Pastel, Scrogneugneu ! pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:59

post-retraité a écrit:
Le fil de Pastel, Scrogneugneu ! pirat pirat pirat

Kékila son fil, l'a des chaussettes à r'priser, ou ben veut aller à la pêche...à la banane ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:19

Présidence française de l'Union européenne 544587 Présidence française de l'Union européenne 544587 Présidence française de l'Union européenne 544587 Présidence française de l'Union européenne 53669 Présidence française de l'Union européenne 53669 Présidence française de l'Union européenne 53669 Présidence française de l'Union européenne 534870
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:23

Ben tu vois pastel, maintenant tu es vraiment BdF : on te pourrit tes fils par pure amitié! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:24

Promis, Pastel dès que j'ai un peu de temps ce week end, je visionne ce monsieur Lamassoure … paske là, j'ai vraiment rien à dire sauf "quand lama sourd fâché, lui toujours faire ainsi", mais je ne crois pas que ça s'insérerait parfaitement bien dans le thème du fil … Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:41

chatpitre a écrit:
Ben tu vois pastel, maintenant tu es vraiment BdF : on te pourrit tes fils par pure amitié! :lol:

C'est vraiment trop gentil de votre part... Embarassed fleurs
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:21

Demain a écrit:
Promis, Pastel dès que j'ai un peu de temps ce week end, je visionne ce monsieur Lamassoure … paske là, j'ai vraiment rien à dire sauf "quand lama sourd fâché, lui toujours faire ainsi", mais je ne crois pas que ça s'insérerait parfaitement bien dans le thème du fil … Embarassed Embarassed Embarassed

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Ben elle ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Championne du monde de bouzilleuse de fil ! affraid affraid affraid

Demain excellente pédagogue, moi très très très bon élève! geek

'tomatiquement, bien appris TOUTES les leçons, et comme un âne je peux tout réciter par coeur, c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît les cancres, surtout quand ils se gâvent de nananes de la Ma'tinique !mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien

Demain trop bien trop bien Présidence française de l'Union européenne 4915 Présidence française de l'Union européenne 4915 fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:54

study
Citation :
Nous sommes à deux mois et quelques de la Présidence française de l'Union européenne qui débutera le 1er juillet 2008 pour s'achever à la fin de l'année. Ce sera une période qui verra, si le Traité de Lisbonne est ratifié, l'amorce d'importantes décisions sur le plan institutionnel. Il ya aura aussi d'autres échéances importantes surle plan internaitonal, à commencer par les JO de Pékin
Comme je suis une fille sympa, je réponds a Pastel...
hé ben, je pense que THE prez' va pourrir l'Union Européenne, comme
il a deja pourri la France en UN AN...
Par contre, Chimel, Lamassoure je ne connais pas?
C'est un belge? geek jocolor queen

M study
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:03

va tenter de battre son record

faire en 6 mois ce qu'il a fait en 1 an

déjà qu'il doit détenir le record de France du Divorce Remariage (encore que j'hésite si Barclay le devance pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:05

Alain Lamassoure : député européen
(du sud-ouest, né à Pau, démocrate-chrétien)
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:25

post-retraité a écrit:
Alain Lamassoure : député européen
(du sud-ouest, né à Pau, démocrate-chrétien)



Qui fut un grand pote de Dédé Labarère ! SI SI !

Ben oui, contrairement à ce que certains expriment dans les milieux bobos parisiens, y a pas eu que des nazes au PS.

Pardon, je remets le lien Post, marche pas le tien LAMASSOUR
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:34

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:39

T'as vu l'avion avec sa r'morque ! Présidence française de l'Union européenne 27543 Présidence française de l'Union européenne 27543 Présidence française de l'Union européenne 27543 Présidence française de l'Union européenne 27543 Présidence française de l'Union européenne 27543

Souriez vous z'êtes filmé ! Présidence française de l'Union européenne 278824 Présidence française de l'Union européenne 278824 Présidence française de l'Union européenne 278824
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:42

Arjack, le lien de post fonctionne très bien. Et le tien est hors sujet (c'est la rubrique "bling bling"). J'comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:58

pastel a écrit:
Arjack, le lien de post fonctionne très bien. Et le tien est hors sujet (c'est la rubrique "bling bling"). J'comprends pas...

Ben Pastel t'as la réponse juste au-dessus de ton post ! Présidence française de l'Union européenne 172734
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:58

Ben voui, sauf erreur, mon lien (qui fonctionne pirat ) est celui du site perso de Lamassoure.
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:41

Tout ce que je sais sur Lamassoure: il fait partie du PPE/DE c'est à dire des démocrates européens (qui n'est pas un parti en soi).

Ne pas confondre avec le Parti Démocrate Européen créé en 2004 par François BAYROU et d'autres démocrates !
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:48

Je sais bien verseau. Mais il y a des gens bien dans d'autres partis aussi....Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:01

Ouf! cela me rassure de l'apprendre... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidence française de l'Union européenne Empty
MessageSujet: Re: Présidence française de l'Union européenne   Présidence française de l'Union européenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidence française de l'Union européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Wallonie, bientôt française?
» L'Union Européenne moribonde?
» L'Union Européenne s'engage en centrafrique
» Rapport d'activité de l'union européenne
» LA TURQUIE DANS L'UNION EUROPEENNE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique européenne-
Sauter vers: