Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Qui se ressemble s'assemble ....

Aller en bas 
+11
hommedesbois
Enomiss
Sofi
Jubilado
Siwash
bibliante
Pierre_78
Musette #
Demain
esperelle
paulo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:58

Je ne fais qu'exprimer mon point de vue, vidoc, et donner une autre info.

Mais si c'est tout ce que ça soulève comme commentaire de ta part, tant mieux, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:02

Zen Pastel, ch'suis au boulot pas forcément le temps de tout commenter et pas forcément envie de le faire non plus.....

En plus je ne parle pas italien donc moi pas capish
Revenir en haut Aller en bas
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:14

pastel a écrit:
Les retrouvailles de Poutine et de Berlusconi - l'un maintenant le pouvoir réel au delà de la fin de son mandat présidentiel et l'autre le retrouvant - me semblent mieux entrer dans la catégorie du "qui se ressemble s'assemble" que la visite du Pape au Président américain sortant (car si ces derniers ont des points communs, bp les sépare).

Une analyse en temps réel, forcément en italiano:

http://tv.repubblica.it/home_page.php?playmode=player&cont_id=19512&showtab=Copertina

affraid

L'intitulé d'un fil est donné par rapport à un état de fait ou une réflexion soutenu par celui qui l'ouvre et il lui appartient en toute conscience... Dans 80% des cas , le fil est détourné ou bouzillé en cours de développement c'est parfois dommage et décourageant. Rien n'empêche quiconque d'ouvrir un autre fil avec le même intitulé s'il le veut en notant 2 ou 3, etc ...
Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 172734 Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 172734 Pastel
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:18

Francomtoise a écrit:

L'intitulé d'un fil est donné par rapport à un état de fait ou une réflexion soutenu par celui qui l'ouvre et il lui appartient en toute conscience... Dans 80% des cas , le fil est détourné ou bouzillé en cours de développement c'est parfois dommage et décourageant. Rien n'empêche quiconque d'ouvrir un autre fil avec le même intitulé s'il le veut en notant 2 ou 3, etc ...
Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 172734 Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 172734 Pastel


C'est aussi ce que je pense Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 172734 Smile Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 4915
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:20

Mais je ne l'ai pas bousillé. Détourné? Disons que c'est une variation sur le thème "qui se ressemble s'assemble".

Je sais pas ce que vous avez tous...

... puis moi aussi j'suis au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:23

pastel a écrit:


... puis moi aussi j'suis au travail Wink

Ah ben c'est joli tout ça. Bravo.........(joke Wink )

En tout cas je ne comprends toujours rien à l'italien ......
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:37

Bon, alors je te fais un résumé: Putin a rendu visite à Berlusconi, dans son Palais sarde, en revenant d'une visite...en Libye. affraid

Le journaliste qui s'exprime dans la vidéo fait référence à un article paru à la une d'un grand journal anglo-saxon visant à décrypter les dessous de la relation intime Putin-Berlusconi (ce n'est pas la 1ère fois qu'il lui rend visite "en ami" en Sardaigne).

Ca commence sur une note humoristique: même taille (petite), même égo, même usage de petites blagues grivoises voire vulgaires, même imbrication avec de TRES grandes entreprises...

Mais au delà il y a plus important: la grande dépendance de l'Italie par rapport au gaz russe (Gazprom toujours) qui se voit renforcée par un projet de pipeline acheminant le gaz par la Mer noire.

D'où une certaine nervosité à Bruxelles car l'Union tente de mettre en place une politique de l'énergie commune face à la Russie, efforts totalement contrecarrés par Moscou qui négocie des accords en bilatérale avec l'Allemagne, l'Italie, etc...

Cette recherche d'une politique commune, voire d'une solidarité européennes vole en éclat face à la désinvolture des Schröder, Sarkozy et Berlusconi, sans nommer les Blair-Brown, quand il s'agit de négocier des contrats avec la Libye, la Russie, la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:43

Ah ok, merci pour cette traduction

Le tout est de savoir pourquoi, alors que Bruxelles veut mettre en place une politique de l'énergie commune face à Moscou, "nos grands" vont à l'encontre de Bruxelles et négocient directement avec Poutine..... Question

Il y a forcément des enjeux cachés mais lesquels Question
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:46

L'Iran peut-être What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:06

vidoc a écrit:
Ah ok, merci pour cette traduction

Le tout est de savoir pourquoi, alors que Bruxelles veut mettre en place une politique de l'énergie commune face à Moscou, "nos grands" vont à l'encontre de Bruxelles et négocient directement avec Poutine..... Question

Il y a forcément des enjeux cachés mais lesquels Question

Ben nos "grands" font ce qu'ils veulent. Les Traités européens ne leur interdisent pas de passer des accords bilatéraux...et donc ils s'y donnent à coeur joie. Parce que cela "paie" croient-ils, de s'afficher avec les (encore plus) grands et de négocier des contrats...

Enfin, voyons les choses positivement, le nouveau Traité renforce le caractère "politique commune" en matière d'énergie. Et il y est question, beaucoup, de solidarité entre les Etats membres. Quant à savoir si et comment il sera appliqué...
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:26

pastel a écrit:
[
Ben nos "grands" font ce qu'ils veulent. Les Traités européens ne leur interdisent pas de passer des accords bilatéraux...et donc ils s'y donnent à coeur joie. Parce que cela "paie" croient-ils, de s'afficher avec les (encore plus) grands et de négocier des contrats...

Enfin, voyons les choses positivement, le nouveau Traité renforce le caractère "politique commune" en matière d'énergie. Et il y est question, beaucoup, de solidarité entre les Etats membres. Quant à savoir si et comment il sera appliqué...

Ok ils ont ce qu'ils veulent mais en gros on nous dit "l'Europe, l'Europe, l'Europe" mais avec leurs attitudes où est la cohésion par rapport à ce que veut mettre en place Bruxelles, où est cette fameuse politique commune si chacun négocie dans son coin.....
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:28

L'Europe est bien victime de ce double-language...

...mais là on est en train de détourner le fil pour de bon.

On en reparlera j'en suis sûr....Wink
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:35

pastel a écrit:
L'Europe est bien victime de ce double-language...

...mais là on est en train de détourner le fil pour de bon.

On en reparlera j'en suis sûr....Wink

alors créons un autre fil et parlons en Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ....   Qui se ressemble s'assemble .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se ressemble s'assemble ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: