Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La crise alimentaire

Aller en bas 
+14
chatpitre
fguillaume
Rémy
hommedesbois
verseau
Musette #
Sofi
bibliante
Pierre_78
Chimel
pastel
vidoc
Demain
zingareve
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
airlane
Clémentine
Clémentine
airlane


Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 28/05/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:22

Et pendant ce temps notre cher président préfère faire des moulinets devant les pêcheurs français au lieu de s'occuper de la politique étrangère qui doit pourtant être sa fonction première mais à part vendre des centrales nucléaires aux bandits trouver des solutions aux problèmes de la faim cela ne le concerne pas :

http://www.relatio-europe.eu/journal/trans-europe-express/47-trans-europe-express-les-pays-les-regions-les-villes/3401-lallemagne-et-le-mexique-lancent-une-initiative-commune-pour-stabiliser-les-prix-alimentaires

king king king
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:11

Je me fais moins de souci pour les Allemands que pour les Français

Mme Merkel au moins, elle cherche des solutions pour le pouvoir d'achat (mondial) . Ou du moins que les prix de matières premières augmentent moins vite !

Il faut absolument travailler avec les "Pays du Sud", c'est eux qui détiennent les matières premières !

Que fait donc Sarko ?? Shocked il y a urgence m...La crise alimentaire - Page 4 391197 alors !
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:27

verseau a écrit:
Je me fais moins de souci pour les Allemands que pour les Français

Mme Merkel au moins, elle cherche des solutions pour le pouvoir d'achat (mondial) . Ou du moins que les prix de matières premières augmentent moins vite !

Il faut absolument travailler avec les "Pays du Sud", c'est eux qui détiennent les matières premières !

Que fait donc Sarko ?? Shocked il y a urgence m...La crise alimentaire - Page 4 391197 alors !

Je crois que les Chinois et les Américains s'y emploient depuis pas mal de temps !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:41

Sarko est nul et ce n'est rien de le dire,il manque à tous ses devoirs !!! Twisted Evil

Il y a des possibilités,dans l'union de toutes les bonnes volontés,pour aider les Peuples du Sud...

Au lieu de ça,on pavoise et on prône le libéralisme,le productivisme,le libre échange,la concurrence à outrance...

Cassez vous tous pauv'C O N S !!! La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197 La crise alimentaire - Page 4 391197
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:49

Ouh qu'il est colère mon Loupdesgrèves !!! La crise alimentaire - Page 4 4915 La crise alimentaire - Page 4 923630
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:59

zingareve a écrit:
Ouh qu'il est colère mon Loupdesgrèves !!! La crise alimentaire - Page 4 4915 La crise alimentaire - Page 4 923630

Meu non !


J'EXPLIQUE !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:54

Une vidéo où un agronome économiste répond à des questions que nous soulevons ici entre autres.

> ICI <
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:29

FAO = échec Question

Bon, je vais encore me faire houspiller car je joins un article où s'exprime Jean Ziegler mais bon j'ai rien d'autre en magasin pour l'instant Rolling Eyes

ICI
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:51

oui, Zinga : FAO quasi échec....
Crying or Very sad
c'est désespérant
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:32

Le coût du sommet de la FAO au prix de la famine silent

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:10

zingareve a écrit:
FAO = échec Question

Bon, je vais encore me faire houspiller car je joins un article où s'exprime Jean Ziegler mais bon j'ai rien d'autre en magasin pour l'instant Rolling Eyes

ICI

Mais non, mais non, zinga. Je suis en partie d'accord avec ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:40

Qui a éclaté la page ??? grrrrr grrrrr grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:43

Qu'y-a-t-il sofi? Ca doit être un problème de PC...
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:21

pastel a écrit:
Qu'y-a-t-il sofi? Ca doit être un problème de PC...

PC ? scratch scratch J'ai un Mac....
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:26

C'est Airlane qu'a fôté !!! Razz

Ouf merci Pastel Wink
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 14:08

Pierre_78 a écrit:
Pendant que la planète s'enfonce, les querelles byzantines continuent... est-il de la plus haute importance de savoir comment nommer une hécatombe : crime ? crime contre l'humanité ? atteinte à l'estomac des hommes ? corruption des muqueuses digestives ? empisonnement des ventres vides ? métamorphose du grain de riz en diamant ?

En lien avec l'émission d'hier soir sur Arte, je remonte ce fil ainsi que ce commentaire de not' Lapin si juste.. silent
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:37

zingareve a écrit:
Pierre_78 a écrit:
Pendant que la planète s'enfonce, les querelles byzantines continuent... est-il de la plus haute importance de savoir comment nommer une hécatombe : crime ? crime contre l'humanité ? atteinte à l'estomac des hommes ? corruption des muqueuses digestives ? empisonnement des ventres vides ? métamorphose du grain de riz en diamant ?

En lien avec l'émission d'hier soir sur Arte, je remonte ce fil ainsi que ce commentaire de not' Lapin si juste.. silent

Où kilékeskifé ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:56

verseau a écrit:
Je me fais moins de souci pour les Allemands que pour les Français

Mme Merkel au moins, elle cherche des solutions pour le pouvoir d'achat (mondial) . Ou du moins que les prix de matières premières augmentent moins vite !

Il faut absolument travailler avec les "Pays du Sud", c'est eux qui détiennent les matières premières !

Que fait donc Sarko ?? Shocked il y a urgence m...La crise alimentaire - Page 4 391197 alors !

Ce qu'il fait?
MAIS DE LA COM.
C'est tout ce qu'il sait faire. On lui a fait croire,
quand il faisait Mat-sup (dans son cas, maternelle supérieure)
que le dire, c'est le faire.
Depuis il applique systématiquement le principe.

Branche le Minusa-benz sur un alternateur, il te produit
de quoi éclairer tout Paris.

PLus fort qu'une batterie d'éoliennes géantes :
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
exilee
Bayrouiste
Bayrouiste
exilee


Féminin Nombre de messages : 7283
Age : 70
Date d'inscription : 07/07/2008

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:34

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/04/22/la-course-aux-terres-arables-devient-preoccupante_1341086_3244.html

Inquietant La crise alimentaire - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:00

Tout ça ressemble à la poursuite de la future gouvernance mondiale par une poignée d'oligarques Mad  dont Monsanto et Total
Je pense aux citoyens Grecs qui sont en ordre de marche pour une belle révolte
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 1:00

zingareve a écrit:
Tout ça ressemble à la poursuite de la future gouvernance mondiale par une poignée d'oligarques Mad  dont Monsanto et Total
Je pense aux citoyens Grecs qui sont en ordre de marche pour une belle révolte

ou....révolution ? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:10

De toutes façons,on y va tout droit.....

Les inégalités et l'incompréhension entre les couches de la Population nous dirigent directement vers des tensions extrèmes.

Où sont les opposants,les syndicats,les penseurs,les journalistes indépendants ?

Rien ne permet d'espérer un changement vers l'humanisme,le social efficace et intelligent,le respect,le goût d'entreprendre...

Tout est fait pour flouer les uns et les autres par tous les moyens avec le but UNIQUE et affiché partout....

FAIRE DU FRIC, BEAUCOUP DE FRIC,le plus vite possible.

Et tant pis pour la planète,pour ses habitants et ses futurs enfants La crise alimentaire - Page 4 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:28

+1 , T'as raison mon HdB cheers
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:35

verseau a écrit:
+1 , T'as raison mon HdB cheers


J'aimerai mieux avoir tort.....La crise alimentaire - Page 4 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:05

Ah meunon ! passke le tort tue Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise alimentaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La crise alimentaire   La crise alimentaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise alimentaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Iran et la crise financière
» En temps de crise: un CDD en plus...
» L'Europe et la crise
» Crise Mondiale
» la crise des crédits américains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: