Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan

Aller en bas 
+10
vidoc
cara
Pierre_78
Demain
luke
pastel
fguillaume
JPBX
Sofi
Réglisse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:15

Y'en a pas marre des indépendantistes mais de ceux qui prétendent l'être sans en avoir les moyens fodette...Smile
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:28

Toujours sur cette question de la réinitégration de la France dans les structures de l'OTAN (voir échanges précédents sur ce même fil) deux articles auxquels je souscrit 100 %

Alain Duhamel sur le tabou du gaullisme: http://www.liberation.fr/rebonds/chroniques/chronique_politique/320093.FR.php

Et Jean Quatremer sur la ridicule récup' du gaullisme par la gauche la plus conne du monde:

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/04/otan-le-gaullis.html

Dommage que FB n'ait pas saisi l'importance de se démarquer de ce genre d'opposition-zéro.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Future star
Future star



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 01/03/2008

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:17

Ce soir ou jamais sur l'Afghanistan (débat rès intéressant)

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=239


+ émission de Daniel Mermet en Afghanistan


http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=90
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:38

Je ne sais si vous connaissez le blog d'un démocrate, et membre du MoDem, Quindi.

Personnellement, j'ai rarement lu des billets aussi bien informés (même dans la classe politique) sur les relations internationales. Les billets sont fouillés, reposent sur des connaissances étendues et précises à la fois, et, quand on prend le temps de les lire (hem … parfois ça prend plusieurs heures pour lire, réfléchir et tenter d'assimiler) on en ressort, il me semble, plus intelligents qu'avant, en tout cas nettement moins ignorants. Ses billets m'ont souvent permis de me faire un "vrai" avis, sur des questions que je connaissais mal. Et d'éviter ainsi les ramassis d'idées reçues, à base de mécontentement diffus, de démagogie, de simplisme dans lesquels on tombe souvent par ignorance (en tout cas, pour moi c'est le cas). Evidemment, ça demande un effort, de s'informer vraiment. Very Happy

Je ne partage pas toujours tout ce qu'il dit à la virgule près, mais parfois, je pense que F. Bayrou devrait prendre comme conseiller ce blogger …

Ici : "La difficile articulation entre l'OTAN élargie, la redéfinition de son rôle militaire, et la défense européenne"

http://www.quindiblog.eu/log/2008/04/quindi-la-diffi.html


Ce blog devrait plaire à Pastel, ou je ne m'y connais pas !
Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 172734 Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 172734 Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 172734 Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 172734 Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 172734 Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 172734


Dernière édition par Demain le Sam 26 Avr 2008 - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:39

Et, ici, : "Malgré le renforcement des forces internationales en Afghanistan, l'idée d'une négociation avec certains Talibans fait lentement son chemin"

http://www.quindiblog.eu/log/2008/04/quindi-malgr-le.html
bounce bounce bounce


Prenez le temps d'aller lire les renseignements sur l'auteur sur son blog.
Voici la façon dont il conçoit ses billets :

"Quindi...? de l'italien ['kwindi] adv. ensuite, puis, donc, conj. par conséquent. Ce blog a pour objectif d'analyser, de manière plus approfondie que les médias traditionnels, les implications géopolitiques et géoéconomiques de l'actualité internationale (crises politiques, militaires, environnementales, économiques; élections; organisations internationales; construction européenne). Chaque billet est divisé en deux parties. La première, représentant les deux tiers du billet, est une description aussi objective et informée que possible de chaque situation, son historique, les faits les plus récents, les acteurs, leurs stratégies... La deuxième partie, plus subjective (qui démarre par une mention Quindi...), est une analyse personnelle, nuancée, et évitant de refléter à l'excès mes propres opinions politiques, afin de donner les clés de lectures des différents scénarios /scénarii à venir. J'essaie de mettre le maximum de liens sur les billets, pour compléter les informations avec celles se trouvant déjà sur Wikipédia (certains de ces liens n'existent qu'en anglais, espagnol ou italien, je m'en excuse d'avance, j'essaierai de trouver le temps pour traduire ces textes sur Wikipédia), ou pour faire référence à l'article de presse / site web vérifiant l'information. Selon l'importance et la complexité du sujet du billet, la longueur sera soit celle d'un article de presse ou d'un dossier pays / analyse de crise."


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:44

Et hop dans les favoris, merci Demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:04

merci pour le lien Demain, je file tout de suite lire son billet sur l'élection de Fernando Lugo... Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 4915
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:13

Ben vous êtes rapides, les filles ! Very Happy Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 4915

Pour ma part, je vais essayer de dégager deux heures ce week end pour lire le billet sur Berlusconi et l'Italie …
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:30

Je l'ai enregistré en format PDF plus aisé pour moi à lire sur l'écran et que je peux éventuellement imprimer
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH
Novice
Novice
ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 30/06/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:01

fleurs fleurs fleurs
Merci beaucoup pour les commentaires, c'est vraiment très gentil. Je suis à votre disposition pour répondre à toute question, euh, sur les sujets abordés, lol (laissez un commentaire sur le blog ou un mp sur le forum; j'accepte toutes les questions et les hypothèses, et je promets d'essayer d'y répondre dans la mesure de mes moyens).

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 462103 Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 587722 Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 879711
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:49

P'tain ! Shocked Shocked Shocked
J'avais même pas compris que Quindi, c'était Arnaud … 'Reusement que j'ai trouvé ton blog, hein, je vais pouvoir commencer à être tout p'tit peu un peu moins bête … allez, j'm'y mets tout de suite, y'a du boulot ! geek
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH
Novice
Novice
ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 30/06/2007

Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:15

lol! Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan   Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou ok pour un renforcement des troupes en afghanistan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soldats français en Afghanistan
» François Bayrou et la guerre en Iran
» LU sur le site Bayrou!
» Delors-Bayrou
» Le maire de New York sur les pas de Bayrou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: