Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tu veux ou tu veux pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:18

Où les valses hésitations du locataires de l'Elysée !

Au moins les chauffeurs de taxis vont apprécier la valse hésitation !

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:45

Pourquoi ? Le diesel, c'est un moteur à trois temps ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:53

Cette histoire des taxis est pour moi un cas d'école. Sur le fond, je rejoins ce que disent plusieurs lecteurs de Libé dans les commentaires: les taximen sont une prétendue "profession libérale" qui veulent conserver tous les avantages d'une rente de situation.

Le problème de Sarkozy n'est pas pour moi qu'il veuille mettre fin à des privilèges corporatistes dépassés, mais bien qu'il se soit explicitement engagé à ne pas le faire pendant la campagne pour gagner aussi les voix de cet électorat-là !

Comme pour le pouvoir d'achat, comme pour les caisses vides de l'Etat, comme pour les droits de l'homme à géométrie très variable et des tas d'autres choses, il est donc puni par là où il a péché: parce que le président dit exactement le contraire du candidat.

Mais sur le fond, encore une fois, je n'aurais pas hurlé si le président Bayrou proposait aujourd'hui une réforme de la réglementation des taxis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:02

Chimel a écrit:
Cette histoire des taxis est pour moi un cas d'école. Sur le fond, je rejoins ce que disent plusieurs lecteurs de Libé dans les commentaires: les taximen sont une prétendue "profession libérale" qui veulent conserver tous les avantages d'une rente de situation.

Le problème de Sarkozy n'est pas pour moi qu'il veuille mettre fin à des privilèges corporatistes dépassés, mais bien qu'il se soit explicitement engagé à ne pas le faire pendant la campagne pour gagner aussi les voix de cet électorat-là !

Comme pour le pouvoir d'achat, comme pour les caisses vides de l'Etat, comme pour les droits de l'homme à géométrie très variable et des tas d'autres choses, il est donc puni par là où il a péché: parce que le président dit exactement le contraire du candidat.

Mais sur le fond, encore une fois, je n'aurais pas hurlé si le président Bayrou proposait aujourd'hui une réforme de la réglementation des taxis... Wink

Alors là, alors là, double ration de Kramick, ou de cramic, c'est selon, donc double ration de ce noble "gâteau" pour Chimel ! geek geek geek

Avec ça Monsieur Chimel, du thé du café, ou une Chimay ! king king king
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:53

Je viens d'appeler un taxi belge pour qu'il véhicule l'ami Chimel jusqu'ici, le coffre rempli de cramicks et de chimay(s) !!!!!!!!!!

Alors Arjack, tu vas attendre un peu, s'il te plaît ! Paris est sur ton trajet, mais Chimel viendra d'abord partager son kramic avec moi.

Le chauffeur de taxi aura droit à du crâmique aussi.

Au fait ça s'écrit cmment, krahmick ?

Doit savoir comment ça s'écrit, Chimel, le mot qurâââmmiq.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:34

Pierre_78 a écrit:
Je viens d'appeler un taxi belge pour qu'il véhicule l'ami Chimel jusqu'ici, le coffre rempli de cramicks et de chimay(s) !!!!!!!!!!

Alors Arjack, tu vas attendre un peu, s'il te plaît ! Paris est sur ton trajet, mais Chimel viendra d'abord partager son kramic avec moi.

Le chauffeur de taxi aura droit à du crâmique aussi.

Au fait ça s'écrit cmment, krahmick ?

Doit savoir comment ça s'écrit, Chimel, le mot qurâââmmiq.... drunken drunken drunken

Peut importe, Pierre, la façon d'écrire, ce qui est décrit, du moment que l'on ne nous décrive pas comme des décrieurs faisant de nous une description ventripotente, ce qui nous projeterait indéniablement vers la décrépitude descriptive. mine de rien mine de rien mine de rien mine de rien

Dans tous les cas, je l'écrit peut-être mal, mais qu'est-ce que je le mange bien !tu veux ou tu veux pas 27543 tu veux ou tu veux pas 27543 tu veux ou tu veux pas 27543 tu veux ou tu veux pas 27543 tu veux ou tu veux pas 27543

Mais je m'égare, Embarassed

j'ai ma gare du Nord pour Bruxelles, et pas seulement pour les choux ! geek scratch geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:48

J'en ai marre des carottes, je veux du cramique !!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:52

Pierre_78 a écrit:
J'en ai marre des carottes, je veux du cramique !!!! bounce bounce bounce


Patience ça vient ça vient !Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:14

Pierre_78 a écrit:
J'en ai marre des carottes, je veux du cramique !!!! bounce bounce bounce
Ah, il a enfin trouvé comment ça s'écrivait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPBX
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:49

Moi je pense que ca peut etre une bonne reforme,moi j'ai un ami qui perd son emploi suite a une fermeture.

Il voulait faire taxi mais il peut pas vu le prix de la franchise...donc pourquoi pas si ca peut permettre la creation d'emploi et a mon avi c pas quelques taxis en plus qui vont couler les autres taxis.

Et si la franchise perd de ca valeur ils doivent compensser les autres bien sur, par un moyen ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:48

Chimel a écrit:
Pierre_78 a écrit:
J'en ai marre des carottes, je veux du cramique !!!! bounce bounce bounce
Ah, il a enfin trouvé comment ça s'écrivait... Wink

Et comment calcule-t-on l'hypoténuse d'un cramique, môssieur ?
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:52

JPBX a écrit:
Moi je pense que ca peut etre une bonne reforme,moi j'ai un ami qui perd son emploi suite a une fermeture.

Il voulait faire taxi mais il peut pas vu le prix de la franchise...donc pourquoi pas si ca peut permettre la creation d'emploi et a mon avi c pas quelques taxis en plus qui vont couler les autres taxis.

Et si la franchise perd de ca valeur ils doivent compensser les autres bien sur, par un moyen ou un autre.

c'est là que le bât blesse : avant de changer les règles, il faut penser aux conséquences...
bien sûr, qu'avant, il faut compenser... avec quel argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu veux ou tu veux pas Empty
MessageSujet: Re: tu veux ou tu veux pas   tu veux ou tu veux pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tu veux ou tu veux pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: