Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coincidence ?

Aller en bas 
+13
marieD
Enomiss
Réglisse
Demain
Sofi
esperelle
Pierre_78
verseau
pastel
cara
Rémy
zingareve
paulo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:34

A la brillante intervention de Demain, je rajoute une touche en matière de psychologie : la théorie du complot ne relève pas que de la paresse intellectuelle. Elle flirte aussi avec une paranoïa collective, le plus bel exemple actuel étant celui donné par l'Etat d'Israël, ironie de l'histoire quand on sait ce que le peuple juif a enduré en matière d'accusations de ce genre.
Nous pouvons nous reporter aux écrits de René Girard, très passionnants concernant la vaste problématique du bouc-émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:57

Si la théorie du complot peut être écartée , il n'en reste pas moins que la tentative d'hégémonie mondiale par manipulations audio-visuelles ne l'est pas !!
Une question ? les élections présidentielles américaines ont-elles eu lieu en toute transparence ? personne n'a triché ? pour info faites le tour des élections un peu partout dans le monde et vous verrez dans beaucoup de pays s'appliquer la même technique de "tricherie", électeurs s'étant inscrits et ne figurant pas sur les listes, carte de vote obligatoire mais non envoyée dans les secteurs où le pouvoir en place est en danger etc...etc... je crois qu'il faut être lucides . Il y a actuellemnt dans le monde une stratégie globale de prise de pouvoir avec l'appui de grands groupes financiers , ça n'est pas un complot : c'est une réalité !!Une autre chose m'inquiète la plupart des gouvernants à la solde de cette stratègie sont(ou ont été ) "avocats ou "juristes" , alors le droit n'étant pas la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:44

Oui Paulo, qu'il y ait des tentatives (et des stratégies) de prise de pouvoir est bel et bien une réalité, et qui ne date pas d'aujourd'hui, évidemment. Elles existent à toutes les périodes, même si les moyens techniques dont nous disposons aujourd'hui sont d'une ampleur inimaginable il y a seulement un siècle. Mais qui dit stratégies de prise de pouvoir ne dit pas forcément complot occulte.
Les tricheries aux élections aussi, ça existe. Et depuis longtemps, et partout : la seconde ou la troisième République en France en ont, localement, largement usé et abusé.
La démocratie, ça s'apprend ... et ça prend du temps.

Quand je pense que c'est Bush (qui a magouillé à qui mieux mieux pour remporter sa première élection, et qui a travaillé en sous-main très efficacement à grand coup de subventions pour remporter la seconde) qui prétend l'enseigner aux Irakiens ... La honte ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:32

J'enfonce le clou. Paulo a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 3:38

Pour en revenir au début du fil la France va donc disposer d'un base stratégique dans les émirats, sur le détroit d'Ormuz....
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Future star
Future star
Réglisse


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 3:20

Je suis très inquièt...
Je n'ai pas le temps, ni l'habileté pour répondre aux nombreux fils de ce forums sur ce(s) sujet(s) en restant précis.

Je vais donc livrer mon sentiment global sur celui ci (et vous prie de m'en excuser)

Sarkozy est un apprenti sorcier, il est en train de chercher une cause qui unira les Français.
Ce fut un mélange de sécurité / pouvoir d'achat / nationalisme pendant la campagne.
Il est aujourd'hui dans l'impasse.
Aucunes de ses promesses emblématiques ne contentent les Français.

Il a bien essayé le côté people, mais tout comme les magazines people c'est très éphémère...il a bien essayé la religion (et sur ce point il a profondément joué à l'apprenti sorcier) mais il voit bien que ça marche très moyen...mais ça laboure un peu le terreau

Demain il essayera sans relâche de rasembler les Français à nouveaux;
Bush a rasemblé en son temps les américains (du moins une grande majorité...sans compter une grande partie de l'Europe) derrière lui, dans son combat contre l'axe du mal.

Ce formidable sentiment d'unité contre un combat commun et juste.

Sarkozy pourrait bien nous le ressortir , car il sait que ça marche, souvenez vous cette tentative avec la lettre Guy Moquet....rasembler le peuple derrière un sentiment fort.

Une mascarade...mais imaginez demain ...des attentats sur notre territoire

dés lors tout est faisable.

Je ne suis pas un adepte du grand complot, mais je sais combien les hommes de pouvoirs sont prèts à tout manipuler pour justifier leurs actions et jouer avec l'opinion publique....et justifier leurs actions.

On nous prépare gentillement : la politique de civilization, les menaces terroristes éventées, le rapprochement vers l'OTAN, les "gaffes" de Koushner sur la guerre, maintenant un positionnement sur le terrain.
le pouvoir, l'argent, les médias tenus par les couilles

C'est extrêmement dangereux.

Pour moi ce type est fou.
Il va se bruler et nous avec lui.

Je suis très inquièt....et l'opposition est à peine audible, c'est peut être ce qui me rend le plus inquièt.
On dégringole dans une parodie de démocratie.

No
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 3:27

Hélas !
As-tu une solution ??????????

C'est sinistre !
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:12

Je n'avais jamais tout mis bout à bout, comme l'a fait Réglisse. C'est vrai qu'une énumération aussi lucide et juste fait peur. J'espère simplement que "ceux qui nous gouvernent" trouvera autre chose qu'une guerre pour nous fédérer..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:12

Je partage l'analyse de Réglisse. Rien n'est sûr, mais les ingrédients sont là pour voir que la crise majeure se rapproche :

1) La psychologie des dirigeants (NS, Bush...)

2) La situation chaotique qui règne de Gaza au Pakistan : un bordel comme jamais

3) Le problème crucial de l'énergie

4) La récession américaine qui est désormais une réalité

5) La montée des crispations identitaires, des peurs, d'une manière générale

6) Ce que soufflent dans l'ombre les experts cyniques dont les "analyses" vont toute dans le même sens : nous sommes trop nombreux sur terre.

Et d'autres éléments, relevant d'un regard ésotérique que je n'exposerai pas parce que je ne veux pas passer pour un fou.

Je demande à toutes les personnes connectées à la lumière universelle de prier, de méditer, de soigner la planète par des pensées positives et des énergies d'amour centrées sur le coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:15

Pierre_78 a écrit:
Je partage l'analyse de Réglisse. Rien n'est sûr, mais les ingrédients sont là pour voir que la crise majeure se rapproche :




[i]Rien n'est sûr, mais bien des ingrédients sont là
. Je suis d'accord avec cette phrase. Le plus dangereux étant le point 5 de la liste du lapin, la peur, la chose par laquelle ... tout devient possible. Réglisse aussi a mis l'accent sur ce qui peut devenir des mécanismes d'enclenchement d'une crise grave.

Mais il ne s'agit pas d'un complot (pour en revenir au thème) en ce que la plupart des mécanismes (et de leurs résultats) échappent à une orchestration politique entièrement décidée, concertée, mise en place.

Je pense à une phrase de Michèle Fogel, dans un très bon ouvrage : les Cérémonies de l’Information dans la France du XVIe au XVIIIe siècle. "la politique est une recherche toujours recommencée, et le plus souvent aveugle, d’une prise sur les hommes et sur les choses."

"Le plus souvent aveugle" ... C'est pour cela que les politiques sont souvent, selon l'expression de Réglisse (et que j'ai parfois employée pour N.S., d'ailleurs, tant il me paraît en constituer un archétype), des apprentis sorciers.

A la limite, un complot planétaire me semblerait moins grave : lorsqu'il existe une tête, on peut la couper même si c'est difficile.
Inversement lorsque des mécanismes complexes sont en oeuvre, non orchestrés, non maîtrisés, dont les conséquences sont non évaluées et se conjuguent pour produire des effets que personne n'avait ni prévus ni voulus, ni imaginés même en rêve ... c'est très embêtant. Mais c'est aussi très courant : je dirais même que c'est ce qui se passe presque tout le temps depuis les débuts de l'histoire des sociétés.
Cependant, il existe aussi des accidents historiques non programmés qui remettent les choses dans "le bon sens" (excusez cette expression vague, il est difficile de caractériser d'une même phrase des événements et des résultats historiques très divers).
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:29

I love you I love you I love you I love you
je rajouterais, a vos propos si bien écrit, la confiance..
la confiance en ce qui va se dérouler, et qui se déroule dejà,
la confiance en nous, dans nos coeurs! I love you I love you
bref une forme de zen en nous!
je vous laisse une phrase de Rajneesh, célebre maitre indien :
"la confiance absolue transforme votre vie dans n'importe quelle
circonstance." I love you I love you
c'était la minute de madame Cyclopède! Coincidence ? - Page 2 396341

M Coincidence ? - Page 2 925821 Coincidence ? - Page 2 925821 Coincidence ? - Page 2 925821
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:31

Bravo Marie !!!!! Exactement ce que je ressens et ce que je pense. Very Happy Coincidence ? - Page 2 172734

La confiance ... qui n'a RIEN à voir avec l'aveuglement. En fait, je crois meme que c'est le contraire. Pour avoir confiance, il faut avoir conscience des risques. Sinon, c'est juste de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:34

Coincidence ? - Page 2 4915 Coincidence ? - Page 2 4915 Coincidence ? - Page 2 4915 Coincidence ? - Page 2 4915 Coincidence ? - Page 2 4915 pour notre lointaine et si proche (de nous)
a Toi Demain, aujourd'hui Coincidence ? - Page 2 4915 Coincidence ? - Page 2 4915 Coincidence ? - Page 2 4915

M Coincidence ? - Page 2 31389 Coincidence ? - Page 2 31389
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Future star
Future star
Réglisse


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 05/05/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:57

Sans vouloir casser l'ambiance, j'ai bien peur que notre "belle" nation soit tombée dans le cynisme et l'égoisme plutôt que dans la confiance.

On regarde trop souvent nos petites communautés comme une bande de doux rêveurs, voir d'illuminés.

ah bah zut ...je deviens cynique aussi pour le coup.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:13

cynique ou réaliste?
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:27

je ne vais pas parler de coincidence, ni de complot

mais le 11 septembre 2001 reste un mystère pour la plupart des gens!

- dites moi pourquoi ? :
- le propriétaire des World Tred Center change de police d'assurance quelques jours avant les évènements ?
- pourquoi le bâtiment de la CIA à 4 paté de maison s'écroule en même temps
- pourquoi le trou fait dans le Pentagone ressemble plus à un missile qu'à un avion qui s'écrase ?
- pourquoi en Pensilvanie, le crach de l'avion ne permet pas de retrouver une seule victime ?
- pourquoi, pourquoi ? pourquoi ?

j'ai lu, j'ai visionné plein de film sur internet que l'on a jamais vu sur TF1, j'ai gardé les vidéos sur un de mes ordinateurs pour essayer de comprendre, voir, analyser, et vous sans aucune données, vous trouvez que tout va bien
donc, pas de complot, ok, pas de problème, ok, pas de soucis, ok, donc tout va bien, pourquoi parler de coïncidence ?

l'histoire n'explique pas tout, vous oubliez l
les intérêts financiers qui sont ce que le monde aujourd'hui devient exécrable,mais bon, tout va bien, chacun trouve son bonheur dans son réfrigérateur

scratch
Revenir en haut Aller en bas
miha
Bayrouiste
Bayrouiste
miha


Nombre de messages : 2104
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:39

mon Speeder, non, je ne trouve pas mon bonheur dans mon frigo...
je suis dans l'angoisse de tout ce qui se passe et de tout ce qui se prépare.

je t'embrasse, mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:47

speeder a écrit:
l'histoire n'explique pas tout, vous oubliez l
les intérêts financiers qui sont ce que le monde aujourd'hui devient exécrable,mais bon, tout va bien, chacun trouve son bonheur dans son réfrigérateur

scratch

fleurs à mon Speeder-man. Et Coincidence ? - Page 2 4915 pour qu'il tende la joue droite. Wink

L'histoire n'explique pas tout, certes. C'est pourtant l'une des disciplines qui permet de comprendre la plupart des mécanismes sociétaux (qui se ressemblent souvent, car l'homme ... reste un homme, même si le contexte historique et culturel dans lequel il vit est essentiel). Et si, au hasard de vos vies et de vos découvertes, vous trouvez quelque chose qui permet de tout expliquer, je suis preneuse. Sauf qu'après, je vais bien m'ennuyer. Damned. Coincidence ? - Page 2 544587

Au fait, accessoirement, mon frigo est pour l'heure quasi parfaitement vide. Où donc vais-je pouvoir trouver mon bonheur ? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazen
Bayrouiste
Bayrouiste
Vazen


Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:14

Demain a écrit:
speeder a écrit:
l'histoire n'explique pas tout, vous oubliez l
les intérêts financiers qui sont ce que le monde aujourd'hui devient exécrable,mais bon, tout va bien, chacun trouve son bonheur dans son réfrigérateur

scratch

fleurs à mon Speeder-man. Et Coincidence ? - Page 2 4915 pour qu'il tende la joue droite. Wink

L'histoire n'explique pas tout, certes. C'est pourtant l'une des disciplines qui permet de comprendre la plupart des mécanismes sociétaux (qui se ressemblent souvent, car l'homme ... reste un homme, même si le contexte historique et culturel dans lequel il vit est essentiel). Et si, au hasard de vos vies et de vos découvertes, vous trouvez quelque chose qui permet de tout expliquer, je suis preneuse. Sauf qu'après, je vais bien m'ennuyer. Damned. Coincidence ? - Page 2 544587

Au fait, accessoirement, mon frigo est pour l'heure quasi parfaitement vide. Où donc vais-je pouvoir trouver mon bonheur ? scratch Very Happy

Sur tes murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:18

Exact. I love you

Note à l'attention de nos amis des RG, qui font partie de la famille, à présent : le bonheur est sur les murs. Je répète ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:39

Moi je crois surtout qu'on est MURS ici !!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:55

Est-ce que le 11 septembre aurait eu lieu sans Busch, là est aussi la question.
Est-ce qu'on assisterait actuellement à une recrudescence des actions contre les français notamment en Afrique du Nord sans le changement de cap de la politique française, la réponse est assurément oui. Est-ce que la société américaine favorise la criminalité, j'aurais tendance à dite oui aussi. Est-ce qu'il y a moins de voitures qui crament en France depuis que sarkozy est là, la réponse est non. D'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière sous ma fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coincidence ?   Coincidence ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coincidence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: