Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mouvement démocratique orange

Aller en bas 
+4
Michel29
esperelle
verseau
Francomtoise
8 participants
AuteurMessage
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 9:43

Au Kénya, les élections en cours donneraient Raila Odingo en tête ( mouvement démocratique orange) !!!
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:02

Francomtoise a écrit:
Au Kénya, les élections en cours donneraient Raila Odingo en tête ( mouvement démocratique orange) !!!

C'est de bon augure, des zoranges ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:16

Francomtoise a écrit:
Au Kénya, les élections en cours donneraient Raila Odingo en tête ( mouvement démocratique orange) !!!


Raila Odingo...
c'est le Lou Bayrou du Kénya ?
bounce bounce bounce bounce

Mouvement démocratique orange Redonda0
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:13

Et pour le Mouvement Démocratique Orange ---> Mouvement démocratique orange Bravo-applaudi-147
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:21

Francomtoise a écrit:
Au Kénya, les élections en cours donneraient Raila Odingo en tête ( mouvement démocratique orange) !!!

Peux-tu nous en dire plus sur lui et son mouvement, Francomtoise?

Je dois avouer que je connais mal la situation politique interne du Kenya... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:50

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Elections-kenyanes-manifestations-violentes-dans-l-attente-des-resultats.html

Je ne connais pas spécialement, j'ai vu çà ce matin en me connectant, et j'ai pensé que c'était une bonne chose, mais je constate aussi avec ce lien que les tensions sont présentes et que tout ne va pas pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:17

verseau a écrit:
Francomtoise a écrit:
Au Kénya, les élections en cours donneraient Raila Odingo en tête ( mouvement démocratique orange) !!!

C'est de bon augure, des zoranges ! Very Happy

Mouvement démocratique orange 172734 C'est de bon augure, ou des bons agrumes... les z'oranges ! Embarassed

Sans hésiter j'opte pour la first formule ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:59

Michel29 a écrit:
Et pour le Mouvement Démocratique Orange ---> Mouvement démocratique orange Bravo-applaudi-147

Je dois avouer que j'ai répondu un peu vite samedi dernier. Il est vrai que nous n'étions pas à ce moment là dans la situation qui est celle du Kenya aujourd'hui.

J'ai été séduit par le nom du mouvement choisi par Raila Odinga.

L'idée même qu'un parti portant ce nom arrive en tête et le manque de recherches de ma part quant à la situation de ce pays m'ont fait réagir d'une façon que je regrette maintenant.

Aujourd'hui, après avoir étudié les différents articles de presse dont nous pouvons disposer sur le net, je suis atterré.

On ne peut plus parler de démocratie, on se retrouve dans une situation apparemment analogue à celle du Rwanda.

Dans le cas de ce qui s'est passé à Eldoret, des jeunes ont incendié une église où s’était réfugiée plus d’une centaine de personnes, de la communauté Kikuyu (l’ethnie du président Mwai Kibaki). Il s'agissait donc dans ce cas précis de partisans de Raila Odinga, donc du mouvement orange démocratique.

Tout le pays s'embrase maintenant et les témoignages convergent pour nous indiquer que nous sommes en présence d'une guerre ethnique.

Les élections auraient du profiter à l'opposition, apparemment les fraudes ont été nombreuses, ( voir l'article du monde à ce sujet : ICI )

Les réactions des populations me font croire qu'elles sont manipulées. Un vrai démocrate n'aurait pas harangué ses toupes de cette façon là, il aurait tenté de calmer le jeu et s'il aime son pays n'aurait pas été l'un des artisans de cette guerre ethnique. C'est pourquoi j'émets les plus vives réserves sur la moralité de Raila Odinga. Quant à celle de Mwai Kikabi son immoralité n'est même plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Francomtoise
Bayrouiste
Bayrouiste
Francomtoise


Féminin Nombre de messages : 2586
Age : 70
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:46

L'horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:47

Francomtoise a écrit:
L'horreur !!!

Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:30

Cela alimente le moulin de ceux qui désespèrent de l'humanité. Toujours l'esprit de tribu, de clan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement démocratique orange Empty
MessageSujet: Re: Mouvement démocratique orange   Mouvement démocratique orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement démocratique orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici les résultats du premier tour
» Construire en Mouvement
» Sites Internet des candidats aux municipales 2008
» Mouvement Démocrate - le Zénith de Paris - Jeudi 24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: