Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Arche de Zoé: le verdict

Aller en bas 
+15
JPBX
arjack
Siwash
zingareve
esperelle
Ana_Sailland
P-O
Jubilado
Chimel
normand45
Pierre_78
miha
cara
speeder
breizh56
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé: le verdict   Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:11

Contrairement à ma mère qui a " vu à la télé ' ces "faux orphelins" qu'on affublait de "faux pansements" , je n'ai aucune opinion sur cette affaire .
Mais deux questions m'interpellent :

1/ Pourquoi personne ne porte t il plainte contre Eric Breteau ? (les familles ? B. Kouchner qui avait envisagé de le faire ?)

2/ Pourquoi les commentaires des internautes sont ils massivement dirigés contre Breteau , alors que les commentaires plus modérés (du genre , attendons de savoir la vérité) sont minoritaires ?
Qui sont donc ces internautes avec une opinion si subjective ? Ils ont regardé la télé ? (bizarre, l'internaute s'informe en général de façon plus exhaustive) ou bien sont ils les émissaires d'une vérité calomnieuse destinée à influencer notre inconscient ?
Ces commentaires extrémistes ne sont ils pas dans la même démarche que ceux destinés à défendre les OGM sur le site "Combat Monsanto"?

http://www.europe1.fr/informations/articles/1347389/arche-de-zoe-eric-breteau-s-explique-sur-europe-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé: le verdict   Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:40

Je crois que dans cette affaire il y a beaucoup de non-dits, de faux semblants, d'hypocrisies. Je crois me souvenir qu'au début de la mise à jour de cette affaire, il était quasiment certain que les autorités françaises étaient au courant, puisque l'expédition avait bénéficié de l'appui logistique de l'armée.

Quand avons-nous été désinformés?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilado
Bayrouiste
Bayrouiste
Jubilado


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 80
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/04/2007

Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé: le verdict   Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:07

N'allons pas trop vite en besogne !
Courageusement, j'ai voulu aller jusqu'au bout de l'écoute de l'émission de Ruquier, la nuit dernière (on n'est pas couché), dans laquelle Eric Breteau est venu "vendre" son livre.
Beaucoup de dialectique... qui ne m'a pas convaincu. C'est trop facile de faire porter le chapeau au "politique", sans preuves, d'une action qui donne la nausée :
pour résumer, Monsieur Breteau prétend aujourd'hui avoir volontairement monté cette action dans le but "d'obliger" la France à bouger sur le problème du Darfour. Belle conscience, qui consiste à prendre une centaine d'enfants en otages d'une opération politique, sans avoir aucune connaissance approfondie des mentalités locales !
Non, franchement, j'ai été écoeuré par le discours illuminé du bonhomme !

Vous pouvez consulter le forum consacré à l'émission : vous verrez que je ne suis pas le seul (je ne parle naturellement pas de ceux qui dérapent de façon extrémiste dans leurs interventions).


Dernière édition par post-retraité le Dim 4 Mai 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé: le verdict   Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:49

Un seul élement suffirait pour discréditer définitivement Breteau qui clâme que ces enfants n'étaient pas Tchadiens.
Pourquoi personne n'apporte de preuves pour répondre à cette question très simple :
"Ces enfants venaient ils du Tchad ou du Darfour ?"
Revenir en haut Aller en bas
JPBX
Future star
Future star



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé: le verdict   Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:56

sils_maria a écrit:
Un seul élement suffirait pour discréditer définitivement Breteau qui clâme que ces enfants n'étaient pas Tchadiens.
Pourquoi personne n'apporte de preuves pour répondre à cette question très simple :
"Ces enfants venaient ils du Tchad ou du Darfour ?"

Justement ils le savent pas parcque les papiers n'existent pas...mais dans ces cas la comme ont ils retrouver les parents sans tests ADN?? bref.....

Moi j'ai vu ce monsieur breteau s'exprimer dans l'emission de ruquier du samedi,puisqu'il sort un livre sur son "aventure"

Je l'avais pas encore entendu bon il est pas clair du tout c monsieur....un coup il va la bas pour sauver des enfants et apres il dit qu'il voulait faire un "coup d'eclat" pour que tout le monde se tourne vers le darfour et les auorités françaises en particulier...donc il aurait utilisé les enfants dans ce but?

Bref moi je pense qu'il devrait plutot se rejouir d'avoir eter gracié,parcque ces des propos farfelus...

Je suis plus convaincu par les propos du medecin.
Revenir en haut Aller en bas
sils_maria
Clémentine
Clémentine
sils_maria


Nombre de messages : 670
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/04/2007

Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé: le verdict   Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:59

JPBX a écrit:
sils_maria a écrit:
Un seul élement suffirait pour discréditer définitivement Breteau qui clâme que ces enfants n'étaient pas Tchadiens.
Pourquoi personne n'apporte de preuves pour répondre à cette question très simple :
"Ces enfants venaient ils du Tchad ou du Darfour ?"

Justement ils le savent pas parcque les papiers n'existent pas...mais dans ces cas la comme ont ils retrouver les parents sans tests ADN?? bref.....

Moi j'ai vu ce monsieur breteau s'exprimer dans l'emission de ruquier du samedi,puisqu'il sort un livre sur son "aventure"

Je l'avais pas encore entendu bon il est pas clair du tout c monsieur....un coup il va la bas pour sauver des enfants et apres il dit qu'il voulait faire un "coup d'eclat" pour que tout le monde se tourne vers le darfour et les auorités françaises en particulier...donc il aurait utilisé les enfants dans ce but?

Bref moi je pense qu'il devrait plutot se rejouir d'avoir eter gracié,parcque ces des propos farfelus...

Je suis plus convaincu par les propos du medecin.

On peut faire d'une pierre deux coups ....
Revenir en haut Aller en bas
licornenoire
Clémentine
Clémentine
licornenoire


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 25/04/2007

Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé: le verdict   Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:24

J'ai vu E. Breteau deux fois à canal: la première, il présentait son livre, ils l'avaient laissé raconter son cinéma, la deuxième ressemblait à un droit de réponse dans lequel ils avaient visiblement l'intention de le descendre, vu la manière dont il se comporte avec la presse.
En même temps ils les accuse d'avoir truqué des images, sorti des choses de leur contexte, et de l'autre, il se sert de la presse pour sa défense, alors qu'un procès est en cours...
Il a osé dire qu'il n'avait pas tout écrit dans son livre, à cause de la procédure en cours!
Tout le temps, il est dans les anbiguités, et s'il continue à prendre les journalistes pour des cons, ils vont l'achever.

Je ne le plaindrai pas. Arche de Zoé: le verdict - Page 2 891382
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé: le verdict   Arche de Zoé: le verdict - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche de Zoé: le verdict
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arche de Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Politique étrangère-
Sauter vers: