Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'arnaque de la monnaie et de la dette

Aller en bas 
+5
cara
verseau
chatpitre
zingareve
speeder
9 participants
AuteurMessage
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:49

Ce matin, je lisais cette article qui explique comment, les banques ont remplacé les Etats pour des fins financières

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-989497,0.html

n'étant pas compétant de ce domaine, j'ai lu un autre sujet sur un autre site qui décrit presque la même chose !
http://forums.france2.fr/france2/Le-sacre-de-l-homme/verite-dette-sujet_44_1.htm

qu'en pensez vous ?

les intérêts de la France par seconde :
http://www.societal.org/dette/interets.htm

mal à la tête moi d'un coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 15:29

Maerci Speeder l'arnaque de la monnaie et de la dette 172734
Intéressant, j'y reviendrai ce soir car la, pas le temps de tout lire
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:20

Ce n'est pas un problème de balance des paiements?

l'arnaque de la monnaie et de la dette 071214070817164301512629 l'arnaque de la monnaie et de la dette 071214070906164301512631
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:36

Viiiiiiiii Speeder, mal à la tête garanti ! geek

Jai lu dernièrement un article sur le passage à l'euro. Depuis que la France est passée à l'euro (les prix ont vachement augmenté et ça tt le monde ici le sait bien) paradoxalement, l'économie de la France se "porte mieux"...
Pourquoi ? parce qu'en Europe si nous étions restés au franc le gouvernement aurait déjà dévalué notre monnaie par rapport aux autres monnaies .... et les prix venant de l'extérieir auraient augmentés. Mais l'Allemagne, avec son économie forte, nous aide (grace à l'euro) à maintenir notre niveau de vie.
Donc notre balance extérieure du commerce qui est déficitaire, serait ENCORE pire qu'aujourd'hui !
suis-je claire ?? scratch scratch

Allons bon, voilà que j'ai fait du hors-sujet par rapport au titre de ce fil pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:38

si depuis 1974, l'état n'avait pas renoncé à rester maitre de sa monnaie au profit des banques privées, nous n'en serions pas là

l'euro est un autre soucis
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:39

Je dirais même plus, c'est un problème planétaire. Coin.

l'arnaque de la monnaie et de la dette Rayman1
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 23:29

J'ai entendu l'autre jour le président du Crédit agricole exprimer le fait que les gouvernements des pays d'Asie au moins était des gouvernements forts. Comme je n'écoutais pas de manière attentive je ne vouvrais pas tirer ces propos de leur contexte. J'espère cependant qu'il ne pensait pas à la Corée du Nord, à la Chine et à la Birmanie, ce qui commence à faire pas mal de monde sur ce continent sans compter ceux qui ne valent guère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:37

Le patron de la banque Européene J Claude machin chouette,Luxembourgeois de surcroit et ministre des finances dudit Pays,a dit qu'il n'excluait pas une crise mondiale type celle de 1927 et même pire.......

Car on est dans le caca grâââââve affraid affraid

La bulle financière est malade,les fondations ne tiennent plus.........

A part les fonds d'investissement Souverains,Quattar etc......rien ne peut inverser la tendance actuelle et le "sauvetage" lancé hier par TOUTES les principales banques de la Planète n'a servi qu'à affoler les marchés !!!

à suivre l'évolution des marchés next week........
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste
paulo


Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 73
Localisation : Allenjoie Doubs
Date d'inscription : 26/04/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:40

Vous souviente-vous ( c'est du franco-paulo) que dans des posts immémoriaux nous avons été deux ou trois à dire que la crise financière était inévitable.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:53

paulo a écrit:
Vous souviente-vous ( c'est du franco-paulo) que dans des posts immémoriaux nous avons été deux ou trois à dire que la crise financière était inévitable.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me souviente Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:40

C'est bien ici le fil où on ne dit pas de mal des lapins ?

Ooooups, pardon, je bibliante ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:48

Demain a écrit:
C'est bien ici le fil où on ne dit pas de mal des lapins ?

Ooooups, pardon, je bibliante ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

les carottes sont cuites
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arnaque de la monnaie et de la dette Empty
MessageSujet: Re: l'arnaque de la monnaie et de la dette   l'arnaque de la monnaie et de la dette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arnaque de la monnaie et de la dette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a osé, le cuistre, envahir mon porte-monnaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: