Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gagner toujours plus

Aller en bas 
+9
esperelle
Sofi
chatpitre
Musette #
verseau
cara
P-O
speeder
breizh56
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 1:02

ben quoi ? On les fait pas à Paris, les manifs ? scratch On délocalise ?

Moi ce que j'en dis, hein … ma connaissance en la matière reste théorique.
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:17

breizh56 a écrit:
Non ,il a juste demandé dès son élection, de continuer à toucher son salaire de ministre et non pas de président, et bien entendu , ce fut accepté!

Et bien, d'après le coin coin enchaîné, c'est encore pire (ou mieux, au choix)
Citation :
Après la polémique sur l'augmentation de salaire du président de la République, voici que le Canard Enchaîné nous apprend que Nicolas Sarkozy cumule en ce moment son salaire de président de la République et celui de ministre de l'Intérieur. L’information est sure puisqu’elle a été confirmée par l'Elysée. C'est du jamais vu. Décryptage.

Pour en savoir plus:

Politique.Net

Des réactions sur:

Rue 89


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:25

hi hi hi
ben oui il cumul fallait mettre des lunettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:43

Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne pour les émoluements du prez' de la Rep., mais il arrive très fréquemment (c'est presque systématique en fait) que lorsqu'on change de statut, au sein de la fonction publique, on continue pendant quelques mois à percevoir son ancien traitement (pour assurer la soudure, ou bien par erreur), et on reçoit aussi le nouveau … Ça m'est arrivé ainsi qu'à beaucoup de mes collègues quand nous sommes passés du secondaire au supérieur. Même quand on écrivait, téléphonait, e-mailait désespérément pour dire : stop, arrêtez s'il vous plait de me couvrir de sous !
Après, évidemment, on rembourse.

Peut-être est-ce le cas ? Mais 7 mois, c'est vraiment très long (le maximum dont j'ai entendu parler c'était 4 — ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des cas à 7 mois, simplement je n'en ai pas entendu parler). Si c'est le cas, il n'en est pas responsable, mais faut exiger qu'il rembourse. Si ce n'est pas le cas … il faut également exiger qu'il rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:50

Ah? Tu penses que c'est peut-être à l'insu de son plein gré? Et bien, depuis que je fréquente malgré moi le personnage, ce que j'en ai appris, ce que j'en perçois m'inciterait plutôt à croire que c'est parfaitement voulu et organisé de manière totalement décomplexée; n'est-ce pas?

Autre extrait de l'article (lien en rouge)

Citation :
Pour permettre à un ministre qui vient de quitter le gouvernement de retrouver un emploi, ce dernier perçoit son traitement intégral pendant les six mois qui suivent son départ du gouvernement. Nicolas Sarkozy a démissionné de son poste de ministre de l'Intérieur fin mars, pendant la campagne présidentielle. Il a donc perçu son salaire de ministre jusqu'en septembre dernier. Mais il a demandé que soit prolongé ce versement jusqu'en décembre 2007, avant l'entrée en vigueur de son augmentation de salaire au 1er janvier 2008.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:54

Avant NS, la France avait des complexes plus que jamais.
A présent elle vend des complexes militaro-industriels plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:01

pour un ministre c'est 6 mois pour faire le joint (moi aussi aimerais bien faire le joint) mais comme il a son augmentation à partir de Janvier 2008 il a demandé une rallonge jusqu'au mois de décembre (faut bien qu'il offre une Rollex à sa copine)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:07

Mais le joint était fait quand il a été élu président donc continuer de toucher son salaire de ministre était déjà incorrect à ce moment-là, c'est à dire depuis le 16 mai!
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:24

Le joint en matière de traitement peut être très très long. Je connais bien une amie qui a pris ses fonctions dans le supérieur en septembre (sans avoir été dans le secondaire, auquel cas on aurait prolongé son traitement le temps de la soudure si l'agent comptable avait été sympa) et elle a été payée pour la première fois … en février de l'année d'après, soit 6 mois à travailler sans un sou. Evidemment, interdit bancaire et tout ce genre de choses.

Donc, si Sarko a vu son traitement prolongé sans qu'il l'ait demandé (ou même en le demandant) cela ne me choque pas plus que ça. Ce qui, en revanche, me choquerait profondément serait qu'il ne rembourse pas les émoluements de ministre de l'intérieur qu'il a perçus depuis qu'il est préz.

C'est notre argent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:35

chatpitre a écrit:
Ah? Tu penses que c'est peut-être à l'insu de son plein gré? Et bien, depuis que je fréquente malgré moi le personnage, ce que j'en ai appris, ce que j'en perçois m'inciterait plutôt à croire que c'est parfaitement voulu et organisé de manière totalement décomplexée; n'est-ce pas?

Autre extrait de l'article (lien en rouge)

Citation :
Pour permettre à un ministre qui vient de quitter le gouvernement de retrouver un emploi, ce dernier perçoit son traitement intégral pendant les six mois qui suivent son départ du gouvernement. Nicolas Sarkozy a démissionné de son poste de ministre de l'Intérieur fin mars, pendant la campagne présidentielle. Il a donc perçu son salaire de ministre jusqu'en septembre dernier. Mais il a demandé que soit prolongé ce versement jusqu'en décembre 2007, avant l'entrée en vigueur de son augmentation de salaire au 1er janvier 2008.

Je me cite parce que je crois que tu n'as pas vu mon edit, Demain. C'est en toute connaissance de cause que ces "arrangements" ont eu lieu.

Bon voyage, sois sage et j'ajouterai: ne fais pas confiance à n'importe qui... (suivez mon regard)

gagner toujours plus - Page 2 4915
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:50

Que Sarkozy ait perçu son salaire de ministre jusqu'en septembre...rien à dire.......... c'est prévu par la loi.
Que Sarko ait demandé que ledit salaire soit prolongé jusqu'en janvier 2008, et qu'on lui ait accordé, là je sais pas qui est le "on".

A mon avis, "on"..... c'est lui-même....

D'où l'avantage d'être Préz'.....

A mon avis, Demain je ne crois pas qu'il ait à rembourser quoi que ce soit, puisque accord il y a eu .gagner toujours plus - Page 2 544587
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:52

plus ça va plus je trouve Verseau devenir le pendant de JLMV lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:10

verseau a écrit:
A mon avis, Demain je ne crois pas qu'il ait à rembourser quoi que ce soit, puisque accord il y a eu .gagner toujours plus - Page 2 544587

P'tain Demain !!!!

Arrêtes de croire que tout le monde est beau et gentil !!!!

C'est la guerre,Demain.................et nous sommes aujourd'hui Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:12

Pierre_78 a écrit:
Avant NS, la France avait des complexes plus que jamais.
A présent elle vend des complexes militaro-industriels plus que jamais.

gagner toujours plus - Page 2 172734 Je suis las ,Lapin,je suis las......................

Merci de m'envoyer kèke z'ondes positives et réparatrices, car en ce moment dans les bois scratch pfffffff gagner toujours plus - Page 2 740386 pfffffff gagner toujours plus - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:16

Non, je ne prétends pas remplacer notre JL "Astérix national" bien connu ....et qui nous manque, tiens il est où JLMV ?

Mais TROP c'est TROP gagner toujours plus - Page 2 742929

et dans le cas du salaire de NS c'est TROP grrrrr

Dans le meme genre de "gros" salaire, j'ai entendu que A. Merkel, est en train de réfléchir à faire voter (ou pas) une loi pour limiter les Gros Salaires des chefs d'entreprise allemands. Chefs dentreprise qui ont des mauvais résultats, par ex. qui délocalisent, qui s'octroient des parachutes dorés, qui déposent le bilan, qui font un plan social alors que les bénéfices augmentent etc....enfin les "mauvais chefs" quoi.

Cette loi serait étendue peu à peu à TOUS les chefs d'entreprise afin de limiter leurs salaires (dans des normes je dirais, normales). Le problème c'est que les entreprisesqui ont souvent des filiales à l'étranger et peuvent donner le salaire qu'elles veulent à leur dirigeant et ce sont les actionnaires qui votent ces salaires-là.
Puis, rien n'empêche un "patron" de s'octroyer des primes qui viennent en plus du salaire normal (of course).

C'est déjà bien que les Allemands se posent ce genre de question.

Je ne pense pas que cet esprit de solidarité arrive jusqu'en France pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gagner toujours plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gagner toujours plus   gagner toujours plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gagner toujours plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Europe toujours plus sécuritaire
» toujours pour les mêmes !
» Toujours aussi élégant !
» fret ferroviaire : toujours moins
» Barack Obama serait-il le François Bayrou des états-unis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: