Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionLe site officiel

Partagez | 

Ce soir, j'ai honte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
normand45
Orange
Orange

Masculin Nombre de messages : 985

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 1:04

normand45 a écrit:
esperelle a écrit:
Jlmv, tous ici nous sommes tristes avec toi ce soir...Sad Sad Sad
Tu as trouvé les mots pour exprimer notre "haut le coeur" No
Nous qui préférons les "Haut les coeurs !" I love you

Je doute que tout cela puisse durer jusqu'à 2012...

Ca c'est bien vrai! Vive le 82 !

Le 49, pardon j'ai confondu avec l'avatar de Bibliante. Désolé Esperelle!
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 7356

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 1:07

normand45 a écrit:

C'est sûr et c'est là le grand avantage de la manipulation ou de la propagande, les preuves irréfutables ne font pas partie du lot.

La seule preuve en la matière, c'est ta certitude. Moi, ça ne me suffit pas pour tirer une règle définitive. J'en reste à un doute raisonnable...

« Tu peux serrer une abeille dans ton poing jusqu'à ce qu'elle étouffe. Elle ne mourra pas sans t'avoir piqué. C'est peu de chose, sans doute, mais si elle ne le faisait pas il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'abeilles ! »
Sofi
Admin

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 1:33

jlmv a écrit:
Sauf que les milliards, ni toi ni moi n'en verront la couleur : ils iront en grande partie grossir des portefeuilles d'actions et autres parachutes dorés ! "On" nous prend pour des cons, et "on" a bien raison, puisque "on" a été élu, pas vrai ?

Je crois sincèrement que le problème se situe là. Encore une fois, la méthode pèche. je ne pense pas que l'action financiéro-politique de Sarko diffère radicalement de celle de son prédécesseur. Ou même de ses. Le problème est que ça se voit, c'est une insolence permanente, une arrogance infinie basée sur le suffrage des urnes. C'est de l'escroquerie de camelot, au nom de la démocratie. C'est effectivement répugnant.

jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 1:39

Sofi a écrit:
jlmv a écrit:
Sauf que les milliards, ni toi ni moi n'en verront la couleur : ils iront en grande partie grossir des portefeuilles d'actions et autres parachutes dorés ! "On" nous prend pour des cons, et "on" a bien raison, puisque "on" a été élu, pas vrai ?

Je crois sincèrement que le problème se situe là. Encore une fois, la méthode pèche. je ne pense pas que l'action financiéro-politique de Sarko diffère radicalement de celle de son prédécesseur. Ou même de ses. Le problème est que ça se voit, c'est une insolence permanente, une arrogance infinie basée sur le suffrage des urnes. C'est de l'escroquerie de camelot, au nom de la démocratie. C'est effectivement répugnant.

Un peu comme s'il pensait : "Vous m'avez élu, c'est pour en chier !" Very Happy

« Tu peux serrer une abeille dans ton poing jusqu'à ce qu'elle étouffe. Elle ne mourra pas sans t'avoir piqué. C'est peu de chose, sans doute, mais si elle ne le faisait pas il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'abeilles ! »
Siwash
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 4369

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 2:30

Y'a quelque chose qui vous étonne là ????
Rappelez vous que Naboléon est élu depuis seulement 221 jours.
Ca ne fait que commencer...
Je veux bien parier qu'il va se faire couronner Bokassa II par son ami le colonel.

S'il y a un seul truc qui m'étonne dans cette affaire, c'est qu'on a entendu aucune réaction du reste du monde et notamment du "Grand Satan" américain qui, si mes sources sont exactes n'est pas très intime avec le colonel.
Black out des médias ? balais diplomatiques bien sentis ?
Si quelqu'un a des infos, merci.

Une deuxième chose qui serait intéressante à connaitre, c'est l'avis sur la question des militants UMP et autres qui, eux, peuvent être assurés d'être la France qui s'exprime par la bouche de Naboléon.

Quand à Rama Yade, j'espère pour elle qu'elle a été sincère. Qu'elle démissionne ou pas, c'est un autre problème. Mais qu'elle dise bien fort qu'elle n'est pas d'accord, je trouve ça plutot courageux.
Cinéma ou pas, les jours qui viennent nous le diront.

Quand au fond de cette misérable affaire, elle me fait vomir autant que vous tous. Mais je suis un indécrottable optimiste : son point positif est de nous donner encore plus de hargne, de gnac pour gueuler bien fort qu'on est oranges. Faire encore plus que celà nous est possible pour bouter l'envahisseur au delà des frontières de l'est.
Ce n'est pas la première fois que la France est déshonorée (je n'écris pas "se déshonore" !). Ca suffit. j'espère que FB se prononcera là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.erp3m.fr/
force_hyeres
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 3619

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 2:39

Merci JL d'exprimer si bien tout ce que l'on ressent tous ! Je suis si écoeurée que j'ai décidé de boycotter (bien sûr c'est dérisoire!) les infos durant toute la durée du séjour de "l'autre" !
Voilà, c'est tout, rien à rajouter, sauf que j'ai honte aussi et que j'ai peur...

Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 3:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://modemvarois.over-blog.com/
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 2:45

Je suis malade, je suis resté au lit de la journée, j'ai la tête comme une cafetière et les pensées tout en désordre... mais j'ai encore assez de lucidité pour m'associer au coup de gueule de jlmv et à tout ce que vous avez écrit après.

Ce qui nous réunit, ce sont des valeurs fondamentales qui transcendent tout, y compris l'antisarkozysme ou l'anti-n'importe quoi.

luke
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 2:54

mon sentiment est à peu pres le meme que fh ,

la déclaration et la position de fb de ce matin ( 10 .12 .07 ) me suffit pour ne pas aller plus loin ds cet épisode !
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 14257

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 3:44

France, mère des arts, des armes et des lois,
Tu m'as nourri longtemps du lait de ta mamelle :
Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle,
Je remplis de ton nom les antres et les bois.

Si tu m'as pour enfant avoué quelquefois,
Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ?
France, France, réponds à ma triste querelle.
Mais nul, sinon Écho, ne répond à ma voix.

.....................................................

Pas regardé grrrrr les infos, moi non plus ....
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 5751

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 7:45

merci jlmv d'avoir ouvert ce fil, j'ai honte de la même manière que vous tous ici

j'ai aussi honte qu'une majorité de français soient aveuglés par cet homme, on dirait qu'ils ont du beurre dans les yeux affraid
paulo
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 4927

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 9:12

Je m'associe également et fortement à la réaction de JLMV !! Quant à Speeder tu as mis le doigt sur une grosse vérité , la majorité de nos concitoyens sont AVEUGLES !! Je pense que nous sommes en train de payer 25 ans de" poudre aux yeux" et de léthargie... on a habitué les français au " Ne vous faites pas de souci on s'occupe d etout !!" , comme résultat : un infantilisme désolant, une sorte de fainéantise intellectuelle en somme , on ne veut pas de problème et ON NE VEUT PAS VOIR , en somme la liberté fait peur....
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 10:00

Je me joins sans réserve au concert de protestations qui sont exprimées ici, merci à JLMV pour sa colère, elle est justifiée. Mais je ne suis pas optimiste et je ne crois pas que l'éveil des consciences puisse se produire grâce à la présence de valeurs que nous partageons ici, mais qui sont absentes chez la plupart de nos concitoyens. Un processus d'engluement est en route, suscité en haut lieu, organisé, encadré par un gigantesque complot de cyniques milliardaires déshumanisés.
NS n'est jamais qu'un roublard grandiose, une anguille amorale qui se faufile dans le courant de la Realpolitik avec le soutien des Etats-Unis. C'est leur intérêt de caresser le grand démocrate lybien, parce que tout cela peut conduire à des conflits monstrueux qui permettront de vendre des armes, des armes, encore des armes.
Le raisonnement de ces gens-là est très simple :
1) Il faut faire du fric
2) On est trop sur terre
3) Les démocrates aboient, la bourse monte.

Oh oui mon Paulo, la liberté fait peur ! C'est bien le drame de l'humanité. On en reparlera.

Mes lapins, je crains que nous ne pesions pas lourd...
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 10:59

Le Monde:
"Tripoli envisage également d'acheter 14 Rafale – un avion de combat que Dassault Aviation n'a jamais réussi à vendre à l'étranger – ainsi que 35 hélicoptères, 6 navires, des véhicules blindés, des radars de défense antiaérienne, et la remise à niveau des Mirage F-1 vendus jadis à la Libye, pour un montant total de 4,5 milliards d'euros, selon une source à la présidence française."

S'il faut que Kadhafi soit reçu en grande pompe pour lui vendre des avions dont personne ne veut. Et toutes ces armes pour une dictature? Ca me rappelle ce qui était la politique française face à l'Irak. Les ministres français, Chirac en premier, se bousculaient à Bagdad pour vendre des armes à Saddam Hussein. Mais là on invoquait un motif "stratégique" (mauvais, mais enfin). Là c'est du business pour du business. C'est du propre! Est-ce que la vente des armes par la France à des pays étrangers n'est-elle pas soumise à des principes et à des règles?

Elles serviront à quoi ces armes? A part renflouer les caisses de Dassault?
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 10022

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 12:31

Pierre_78 a écrit:
Je me joins sans réserve au concert de protestations qui sont exprimées ici, merci à JLMV pour sa colère, elle est justifiée. Mais je ne suis pas optimiste et je ne crois pas que l'éveil des consciences puisse se produire grâce à la présence de valeurs que nous partageons ici, mais qui sont absentes chez la plupart de nos concitoyens. Un processus d'engluement est en route, suscité en haut lieu, organisé, encadré par un gigantesque complot de cyniques milliardaires déshumanisés.
NS n'est jamais qu'un roublard grandiose, une anguille amorale qui se faufile dans le courant de la Realpolitik avec le soutien des Etats-Unis. C'est leur intérêt de caresser le grand démocrate lybien, parce que tout cela peut conduire à des conflits monstrueux qui permettront de vendre des armes, des armes, encore des armes.
Le raisonnement de ces gens-là est très simple :
1) Il faut faire du fric
2) On est trop sur terre
3) Les démocrates aboient, la bourse monte.

Oh oui mon Paulo, la liberté fait peur ! C'est bien le drame de l'humanité. On en reparlera.

Mes lapins, je crains que nous ne pesions pas lourd...

La honte exprimée par JL et vous les BDF .... ça m'a fait du bien... eh oui ! il fallait que ça sorte tout cet écoeurement....
Ce que je ressens vous l'avez si bien exprimé.

MERCI de vos témoignages.
Notre Lapin est bien pessimiste..... Paulo a raison.....Hélas, je crains fort que tous, vous ayez raison....La LIBERTE fait peur à la majorité (trop habitués à etre assistés)
C'est comme le dérèglement du climat.... J'ai peur que ce ne soit trop tard , vu que nos actions, comptent pour très très peu....
On peut dire HAUT et FORT notre colère contre de telles pratiques indignes de notre démocratie....jusqu'à quand ??
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 14257

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 12:47

Chimel a écrit:
Je suis malade, je suis resté au lit de la journée, j'ai la tête comme une cafetière et les pensées tout en désordre... mais j'ai encore assez de lucidité pour m'associer au coup de gueule de jlmv et à tout ce que vous avez écrit après.

Ce qui nous réunit, ce sont des valeurs fondamentales qui transcendent tout, y compris l'antisarkozysme ou l'anti-n'importe quoi.

Tu vas mieux ?

J'ajoute aussi que dans ce genre de circonstances, la France est humilliée, et les propos du genre "mais il va devenir gentil ! ", ne sont pas une excuse, même pas un alibi !
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 10022

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 12:49

Et le pire.... les armes que la France va vendre à Khadafi, si elle ne l'avait pas fait, ......la Grande-Bretagne et l'Espagne sont elles-mêmes sur les rangs pour le faire, si nous ne la faisons pas.

Ce n'est donc pas un problème franco-français, mais bien une question de CONSCIENCE européenne voire mondiale.

Et c'est notre Lapin qui a encore raison ! Notre Terre nourricière s'enfonce parce que la conscience diminue de plus en plus.
Je pense que les hommes sont aveugles et pire deviennent sourds !

Restons éveillés, le MoDem est là pour ça !

Et un bisou à notre Chimel pour qu'il guérisse vite
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 14571

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 15:48

Le colonel est invité dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale !!!! pale pale pale
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 17:24

Flagrant délit de mensonge :

À la question de Pujadas ("Alors, le président Sarkozy vous aurait donc demandé de faire des progrès en matière de droits de l'homme ?"), réponse de Khadafi : "Il n'a absolument pas été question de ça !"

Et personne ne relève ?

P'tain, mon dégoût ne va pas aller en s'arrangeant, je le sens !

normand45
Orange
Orange

Masculin Nombre de messages : 985

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 17:34

Les "journalistes" de sérail sont piégés par leur énorme salaire.

Pujadas (et les autres journaleux au gros salaire) doit rester dans les clous ou il sera virer en étant dans l'impossibilité de trouver ailleurs un salaire équivalent.

Alors il picore, comme les autres, dans la main de tonton Sarko, en oubliant un métier auquel il a jadis cru et pour lequel il a tant travaillé.
L'argent a bouffé son âme.
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 17:36

normand45 a écrit:
Les "journalistes" de sérail sont piégés par leur énorme salaire.

Pujadas (et les autres journaleux au gros salaire) doit rester dans les clous ou il sera virer en étant dans l'impossibilité de trouver ailleurs un salaire équivalent.

Alors il picore, comme les autres, dans la main de tonton Sarko, en oubliant un métier auquel il a jadis cru et pour lequel il a tant travaillé.
L'argent a bouffé son âme.

En revanche, sur France Info ce matin ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère, allant jusqu'à proposer que Sarko invite Ben Laden !

vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 4006

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 17:36

jlmv a écrit:

À la question de Pujadas ("Alors, le président Sarkozy vous aurait donc demandé de faire des progrès en matière de droits de l'homme ?"), réponse de Khadafi : "Il n'a absolument pas été question de ça !"

Et personne ne relève ?

jlmv va voir dans le fil politique étrangère "pétition : non à la venue de Khadafi" où on a déjà abordé le sujet
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 17:37

vidoc a écrit:
jlmv a écrit:

Et personne ne relève ?

jlmv va voir dans le fil politique étrangère "pétition : non à la venue de Khadafi" où on a déjà abordé le sujet

J'ai vu... après... Very Happy

Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 19:53

Pendant que nous sommes dans l'attente d'un regain de démocratie, Khadafi est dans la tente...
Mais les mioches qui naîtront de ce baiser de la mort(1) ne seront pas mes cousins. Dire que nous sommes gouvernés par un oncle d'Amérique...

(1) Expression empoyée par Rama Yade AVANT sa visite à Canossa.

(Canossa sert à quoi, un ministre, sous NS ?).

Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 20:18, édité 1 fois
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 2096

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 20:14

Pierre_78 a écrit:
Dire que nous sommes goubernés par un oncle d'Amérique...

être "gouberné" = être gouverné en se faisant berner
:lol: Razz Very Happy
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mar 11 Déc 2007 - 20:19

Eh oui, ma coquille (corrigée depuis) a permis de créer un néologisme bien d'actualité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   

Ce soir, j'ai honte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant