Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexionLe site officiel

Partagez | 

Ce soir, j'ai honte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
normand45
Orange
Orange

Masculin Nombre de messages : 985

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 19:10

Même les lecteurs du Figaro réagissent de manière outrée aux propos de cette dame qui a trouvé une petite fenêtre pour nous expliquer que Kadahfi est un "guide pour l'Afrique".
Un guide qui prétend que son peuple n'a pas besoin de démocratie, qu'il se gouverne tout seul tellement il est "sage". C'est sûr qu'avec ce genre de niaiserie l'Afrique est bien guidée.

Au fait, comment se traduit "guide" en Allemand? et en Italien?
Tout d'un coup, il y a là comme un mauvais air qui soufle. N'est-il pas Madame "dont j'ai déjà oublié le nom"?
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 4270

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 19:18

Merci pour l'article du Monde, Pastel !

Les autorités catholiques ont-elles émis une protestation contre les propos blasphématoires du "guide" ? Parce que là, on dépasse de très loin l'ourson Mohamed !!! grrrrr grrrrr grrrrr
normand45
Orange
Orange

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 19:21

pastel a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-988713@51-987190,0.html

Ce Dumas est indécent.

Et les propos de Kadhafi sur les chrétiens montre la vrai nature de ce MONSTRE!

Merci Pastel.
Extrait de la déclaration du prétendu guide pour l'Afrique:
la convention d'Ottawa, signée par un certain nombre de pays en 1997, visait à interdire la production de mines antipersonnel. Tous les pays qui ont signé ce traité doivent revenir sur leur signature. La mine antipersonnel est une arme offensive, pas défensive. C'est le moyen de défense le plus simple. (...) Si on l'interdit, qu'est-ce qui nous reste : les couteaux, les haches, les marteaux ? Tout cela est burlesque."

Votre pote, le guide de l'Afrique, veut des mines anti-personnelles.
Allez M. DASSAULT, relancer les machines à produire des mines anti personnelle !
Le business est là, les commandes avec beaucoup de zéros..!

Une cuvette SVP, j'ai comme un haut de coeur !
"Au secours, j'ai besoin d'amour" !!!
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 14541

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 19:39

Tiens Alf
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 19:40

cara a écrit:

Les autorités catholiques ont-elles émis une protestation contre les propos blasphématoires du "guide" ? Parce que là, on dépasse de très loin l'ourson Mohamed !!! grrrrr grrrrr grrrrr

Il vient dire en France que la France ne respecte pas les droits de l'homme face à ses immigrés. Que c'est pour cela qu'ils se révoltent dans les banlieues. Que le christianisme est ridicule.

Ah, c'est réussi. Nous venons d'assister au naufrage de Sarkozy sur la scène internationale. Ca me rappelle les débuts de Chirac avec ses essais nucléaires avec lesquels il avait fait CHIER le monde entier, tout ça pour montrer que LAFRANCE a le droit d'être différente, d'être comme elle l'entend, de s'en foutre d'une politique commune face aux dictatures de ce monde.

Et pendant ce temps là, Al Qaida tue à Alger. Ah, elle est belle la rançon payée par le Président. On est tous vendus maintenant.
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 2028

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 19:42

cara a écrit:
Un bon résumé :
http://agoravox.fr/article.php3?id_article=32945

merci, Cara

j'ai relevé ceci dans un des commentaires:

Nicolas Sarkozy a écrit:
Dans la démocratie européenne, j’ajoute que tous ceux qui ont fait l’expérience de renoncer à la défense des Droits de l’Homme au bénéfice de contrats, n’ont pas eu les contrats et ont perdu sur le terrain des valeurs.

Discours du président de la République, M. Nicolas Sarkozy, devant le Parlement européen (Strasbourg, 13 novembre 2007)

le discours dans sa totalité

il y a d'autres perles...

.......
je viens de lire les articles que vous proposez, outre le dégoût qui me submerge, une petite idée fait son chemin: avec un ami comme celui-là, Sarkozy n'a pas besoin d'ennemis
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:00

cara a écrit:

Il vient dire en France que la France ne respecte pas les droits de l'homme face à ses immigrés. Que c'est pour cela qu'ils se révoltent dans les banlieues. Que le christianisme est ridicule.

Ah, c'est réussi. Nous venons d'assister au naufrage de Sarkozy sur la scène internationale. Ca me rappelle les débuts de Chirac avec ses essais nucléaires avec lesquels il avait fait CHIER le monde entier, tout ça pour montrer que LAFRANCE a le droit d'être différente, d'être comme elle l'entend, de s'en foutre d'une politique commune face aux dictatures de ce monde.

Et pendant ce temps là, Al Qaida tue à Alger. Ah, elle est belle la rançon payée par le Président. On est tous vendus maintenant.
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:00

Bon maintenant, nous avons un Speeder N°2 : c'est un petit poisson adorable....Merci Musette.

ça marche j'ai pu visionner les vidéos ... cheers

Mais je suis toujours écoeurée par le comportement de notre président, qui invite un dictateur, qui a, à sa botte, la plupart des pays africains qui lui sont redevables ..... jusqu'à quand cela va-t-il durer ?

Marre d'être assimilié à la France, je suis française mais je me dissocie de cette "realpolitik". Beuuuuurkk
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 2096

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:01

C'est vraiment terrible (et écoeurant, oui !) ce qui se passe depuis lundi.
Hallucinant !
Surréaliste !

Et si c'était un mal pour un bien ??? Question
Peut-on espérer qu'avec cet évènement HONTEUX et INACCEPTABLE, avec ces PROPOS insupportables, les français vont enfin ouvrir les yeux ?
Le "soporifique" finira-t'il par perdre de son effet ?
Shocked Shocked Shocked

Comment tant de gens respectables ont-ils pu se prêter à cette mascarade et cette HUMILIATION collective de notre peuple ?Crying or Very sad
Qui aura le premier le courage de DEMISSIONNER ? de DENONCER ?
Comment certains ministres et députés peuvent-ils se regarder dans la glace ?

C'est un truc incroyable qui est en train de se passer cette semaine...
il n'y a pas de mots Sad Sad Sad Sad
sils_maria
Clémentine
Clémentine

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:17

esperelle a écrit:
Hallucinant !
Surréaliste !

Peut-on espérer qu'avec cet évènement HONTEUX et INACCEPTABLE, avec ces PROPOS insupportables, les français vont enfin ouvrir les yeux ?
Shocked Shocked Shocked

Comment tant de gens respectables ont-ils pu se prêter à cette mascarade et cette HUMILIATION collective de notre peuple ?Crying or Very sad

Oui , la France est en train de vivre un moment historique (pas en bien hélas) et le plus navrant c'est que la propagande économique a déjà fait beaucoup de dégats dans les esprits .
En gros , on entend : "c'est mal mais il faut bien des contrats...."
Sofi
Admin

Féminin Nombre de messages : 23458

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:20

Oui, Maria, c'est en substance ce que l'on entend.

pastel
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:20

Memona Hintermann, suite: http://www.liberation.fr/actualite/politiques/297546.FR.php
normand45
Orange
Orange

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:32

sils_maria a écrit:
esperelle a écrit:
Hallucinant !
Surréaliste !

Shocked Shocked Shocked

Oui , la France est en train de vivre un moment historique (pas en bien hélas) et le plus navrant c'est que la propagande économique a déjà fait beaucoup de dégats dans les esprits .

La plupart des Entreprises françaises signent des contrats clairs et honnêtes avec des pays normaux.
N'oublions pas que l'Allemagne est notre premier partenaire.

Les contrats douteux qu'il faut maintenant signer ne sont qu'une contrepartie des négo opaques de Sarko.
Et en plus, les commandes des Airbus ont déjà été signées lors du salon du Bourget, il y a quelques mois.

Cela n'a rien à voir avec le commerce international. C'est de la politique style "les tontons flingueurs".

A mon avis, les Allemands ne tarderons pas à réagir sur ce thème.
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 5751

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:32

sils_maria a écrit:

c'est exactement cela,
ce matin, en promenant Spoke, chez mon marchand de journaux, le vendeur m'a dit, super sarko fait rentrer des sous en France
cet après-midi , toujours pour la promenade, je me suis arrêté chez un ami qui avait voté Bayrou au 1er tour

il trouve que Sarko fait du bon boulot parce qu'il fait rentrer du pognon en France, c'est tout

donc, 2 personnes totalement différentes sont sous le charme uniquement pour le pognon, c'est grave
j'ai mal à la France

l'amitié, la fraternité, l'humilité, l'égalité ne sont que des mots qui ne rapportent pas d'argent

La France entre dans une crise profonde d'identité et elle n'en sortira que le jour ou la majorité des gens en prendront conscience et ce n'est pas demain la veille !! affraid affraid
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:35

C'est une vraie honte. Avant que N. Sarkozy soit élu, je disais déjà à ceux qui envisageaient de voter pour lui (parce qu'ils y croyaient), que ce type allait nous faire honte.
Ça a commencé avec le yatch de Bolloré, puis (dans une moindre mesure) avec les vacances chez Busch, puis avec la vidéo de Sarko bourré (comment ça il ne l'était pas ? Vous voulez dire qu'il se met minable comme ça, sans … RIEN ? affraid Enfer.), puis avec les 206% d'augmentation … puis … Mais là, avec Poutine et Khadafi … j'ai même plus assez de mots pour dire la honte.

Une seule chose m'amuse vaguement (faut bien tenter de se consoler). Dans l'article du monde transmis par Pastel (merci !) on trouve ceci, dit par … le guide … :

Comme "tous les empires qui ont l'ambition d'"occuper" le monde, les Etats-Unis peuvent s'effondrer". A tout le moins "se retrouveront-ils dans l'incapacité de financer des programmes militaires", et, "un jour ou l'autre, on verra les pays européens reposer la question de la présence américaine sur leur sol, un danger pour l'Europe et qui n'a plus de justification aujourd'hui".

Alors je voudrais bien qu'on m'explique comment le grand copain à Busch va faire pour expliquer à son pote qu'il reçoit, dans les ors de la République, un gonze qui assène publiquement des choses très vilaines sur le pays de l'oncle Sam …

Y'a pas comme une ch'tite contradiction, là ? scratch
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 3570

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:40

quel courage Mémona Hintermann

je n'en doutais vu la qualité de ses reportages,
et souvent sur des zones de conflit

et son final : il n'a plus qu'à recevoir Ben Laden

trop bien trop bien:[img]http://ye trop bien trop bien trop bien :[img]http://yeMémona
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gemgif.fr/
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 20:58

Je vous ai lus mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les différents articles que vous mettez en lien. Je le ferai tout à l'heure.

Je suis passée au Monoprix acheter les journaux : il restait 1 seul Canard, quelques Charlie-Hebdo et plusieurs Marianne qu'il fut vraiment chercher.

À noter que d'habitude, il y a encore plein de Canard à cette heure-ci et quasi tous les Charlie-hebdo

Sur la couverture de Marianne, une photo de ségo serrant la main à sarko. Titre " Mon tête à tête avec le président"

Jusque-là, OK, après tout

En dessous, en très gros : ( je respecte l'échelle des caractères)

Comment La Gauche sert la soupe à Sarkozy

- Le PS en état de mort clinique

- Bayrou chef de l'opposition?
-Un boulevard pour les gauchistes

Voilà un journal qui restera toute l'année dans ma salle d'attente rendeer
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste

Féminin Nombre de messages : 14612

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 21:17

Tout à l'heure, une patiente, PS, rasait les murs de honte.

Après m'être occupée d'elle, je lui ai raconté l'émission sur Canal. Quasiment à chaque phrase, je prononçais Bayrou, comme ça le discours de FB lui rentre dans la tête en douce. Je contourne l'absence de commentaire télé
luke
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Mer 12 Déc 2007 - 21:20

musette ! I love you
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 6050

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Jeu 13 Déc 2007 - 1:03

Bayrou, démoli, assassiné par Philippe Meyer, Max Gallo, Jean-Louis Bourlanges sur France Culture dimanche dernier : en gros, je résume : "un homme qui avait un programme intéressant, mais un allumé qui se prend pour le messie, guidé par Dieu pour sauver la France, autocrate, qui ne sait pas déléguer, qui est seul, sans ami, avec qui on ne peut pas travailler". Ils disaient TOUS la même chose, tout en reconnaissant que le Modem était une force qui aurait son importance.

Avec S. Veil et d'autres, au centre, chez des républicains authentiques, c'est toujours le même discours : François Bayrou est un type pas possible.

Est-ce qu'ils sont tous payés par NS ?
Sofi
Admin

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Jeu 13 Déc 2007 - 1:06

Cela les arrange, parce que notre entreprise les dérange.

Demain
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Jeu 13 Déc 2007 - 1:07

Non. Je ne crois pas une seconde qu'ils soient tous payés par Nicolas Sarkozy. Je crois qu'ils sentent confusément dans Bayrou une sincérité qui les dérange profondément. Et peut-être une once de spiritualité peu habituelle (c'est le moins que l'on puisse dire) dans le monde politique.

Je crois que ça dérange beaucoup de ceux qui n'ont pas forcément envie de se retrouver face à eux-mêmes. Faut dire que c'est pas facile non plus.

Quand la sincérité est un moteur, quand la sincérité dérange, on l'appelle mysticime ou ce genre de truc. Et celui qui est sincère (et qui renvoie les autres à leurs propres mensonges ou compromissions) on dit qu'il se prend pour Dieu.

Et quand bien même ? Y'a des modèles bien pires.
Sofi
Admin

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Jeu 13 Déc 2007 - 1:08

Demain a écrit:
Non. Je ne crois pas une seconde qu'ils soient tous payés par Nicolas Sarkozy. Je crois qu'ils sentent confusément dans Bayrou une sincérité qui les dérange profondément. Et peut-être une once de spiritualité peu habituelle (c'est le moins que l'on puisse dire) dans le monde politique.

Je crois que ça dérange beaucoup de ceux qui n'ont pas forcément envie de se retrouver face à eux-mêmes. Faut dire que c'est pas facile non plus.

Quand la sincérité dérange, on l'appelle mysticime ou ce genre de truc.

Demain
Bayrouiste
Bayrouiste

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Jeu 13 Déc 2007 - 1:09

Merci Sofi, j'ai complété depuis.
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste

Masculin Nombre de messages : 3570

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai honte !   Jeu 13 Déc 2007 - 1:13

rien d'autre à ajouter,