Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fil pour l'environnement

Aller en bas 
+22
vidoc
marieD
jlmv
Demain
bibliante
P-O
hommedesbois
esperelle
Enomiss
Ana_Sailland
Pierre_78
Jubilado
Chimel
Musette #
verseau
Sofi
Siwash
miha
Michel29
zingareve
Gandalf
luke
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:08

j'ai poursuivi sur le même thème

http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/07/19/Dautres-methodes-pour-compenser-le-rechauffement
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:50

Intéressant Vincent. Merci Very Happy fil pour l'environnement - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:14

si vous voulez en vla encore un peu

je vais poursuivre en donnant tous les indices qui tendent à prouver qu'il y a bien un réchauffement et en essayant de détailler mais je n'ai pas eu le courage de tout faire d'un coup : http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/07/25/Preuves-du-rechauffement-climatique

edit : et voici encore un bout : http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/07/25/Preuves-du-rechauffement-climatique2
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:00

Merci Vincent fil pour l'environnement - Page 3 172734

Il y a environ 18 ans, des amis (médecins) me disaient que la terre entrait en fait dans une période de refroidissement ; (voire de glaciation à long terme)
Quel est ton avis et ton ananlyse sur ce sujet ??? parce qu'ils avaient des "preuves" "sérieuses" dont hélas je n'ai pas traces...

C'est si contradictoire et le père Claude Allègre semble tellement aller dans ce sens = ce ne serait pas grave et voire épisodique que cette urgence décriée du réchauffement...silent

Si tu as des explications, encore merci !! ton site est bien fourni ceci dit, je te re-tire mon chapeau Smile

J'ajoute un lien qui me semble répondre en partie à cette question et que je viens de consulter à l'instant Embarassed confused

Finalement, tout ceci n'est qu'une question de relativité terriblement individualiste humanoïde, parce que la terre, qu'est-ce qu'elle s'en fout !!! et comme elle a raison !!!!!!!! scratch silent pale Suspect Rolling Eyes cheers


Dernière édition par zingareve le Ven 25 Juil 2008 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:07

je t'ajoute cette précision dans le premier article ci dessus, ce sera mieux avec la courbe

edit : fait


Dernière édition par vincent15 le Ven 25 Juil 2008 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:14

vincent15 a écrit:
je t'ajoute cette précision dans le premier article ci dessus, ce sera mieux avec la courbe

Oooppss !! j'ai repris mon post et du coup je ne sais plus si tu réponds à ma question !! Embarassed

Alors merci de me remettre les "pieds sur terre" pour que j'arrive à suivre Very Happy

Désolée de t'embêter, mais je suis ignare et passionnée par ce sujet, et comme tu en connais un rayon, je suis tes propos lien par lien, post après post...

Merci futur Poitevin !!! tu vas pas regretter ta truffade et les superbes Salers ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:16

P'tain, j'ai même pas mis le lien !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 23:24

ha je ne pense pas que c'est ce phénomène auquel pensaient tes amis il y a queques années, cette hypothèse là étant récente, et aujourd'hui peu suivie

sinon bien sur que mes salers me manqueront, mais il y a pire dans la vie Wink et ou que j'aille, j'arriverais toujours à trouver de quoi faire une bonne trufade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 1:56

Oh puis dans le Poitou, il y a AUSSI des vaches Very Happy Very Happy fil pour l'environnement - Page 3 172734 fil pour l'environnement - Page 3 172734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:07

ca continue :
Impact de l'homme sur la composition de l'atmosphère
Revenir en haut Aller en bas
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:32

bonsoir,

sur le changement climatique,
le dossier de Météo France,
avec notamment un simulateur de l'évolution du climat en France
pour 2050, avec 2 scénarios, pessimiste et optimiste

évolution témpératures min, max, précipitations, rayonnement solaire ...

http://climat.meteofrance.com/chgt_climat/simulateur

sur la même page d'autres liens sur ce dossier synthétique et informatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 1:09

Site très bien fait, merci P-O. Je n'ai pas osé prendre le "scénario intensif"... Embarassed

Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les différences parfois assez sensibles d'une année à l'autre (2053 et 2054, par exemple). On peut prévoir une évolution globale, mais tout de même pas que 2053 sera moins ensoleillé en Bretagne que 2054? (sinon, je réserve déjà à Paimpol du 18 au 30 juillet 2054 Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
bibliante
Bayrouiste
Bayrouiste
bibliante


Masculin Nombre de messages : 3021
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/08/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:39

super pour mon centenaire il y aura du soleil et 18 ° (pas si chaud que ça)

en intensif que 15 °
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante.voila.fr/
P-O
Bayrouiste
Bayrouiste
P-O


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 52
Localisation : Paris et Essonne (5ème circo)
Date d'inscription : 24/04/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:55

Chimel a écrit:
Site très bien fait, merci P-O. Je n'ai pas osé prendre le "scénario intensif"... Embarassed

Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les différences parfois assez sensibles d'une année à l'autre (2053 et 2054, par exemple). On peut prévoir une évolution globale, mais tout de même pas que 2053 sera moins ensoleillé en Bretagne que 2054? (sinon, je réserve déjà à Paimpol du 18 au 30 juillet 2054 Very Happy).

salut,

lo, j'ai pris directement le scénario intensif

sinon, je ne sais pas, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire défiler les années,
étourdi,

questions à poser à météo france directement donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemgif.fr/
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 12:17

billet sur le nucléaire : http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/09/20/Le-nucleaire-une-solution-contre-le-rechauffement-climatique
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:35

Excellent billet, Vincent : clair, pédagogique, mesuré ! T'es sûr que t'es pas prof ? Very Happy Very Happy Very Happy fil pour l'environnement - Page 3 172734 fil pour l'environnement - Page 3 172734

Et entièrement d'accord avec ta conclusion. Oui au nucléaire, faute de mieux actuellement.

Une des seules choses que je regrette, par exemple, chez Corinne Lepage, c'est son côté anti-nucléaire, qui me semble un peu trop systématique pour une femme aussi intelligente. (quoiqu'elle ait la systématisation intelligente, aussi, ce qui est rare …).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:41

non je suis pas prof mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:13

Pas envie de dire grand'chose, devant si raisonnables raisonnements.

Si, juste ça : hébergez chez vous, comme je l'ai fait trois étés de suite, deux mois à chaque fois, une jeune adolescente biélorusse, originaire de Gomel... et vous reviendrez me dire ce que vous pensez du nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
marieD
Bayrouiste
Bayrouiste



Féminin Nombre de messages : 5424
Localisation : Pluton
Date d'inscription : 26/08/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:54

trop bien trop bien trop bien JLMV je n'aurais pas dit mieux!
Juste une question : aviez vous regardé sur Arte l'exxxx émission
sur Tchernobyl? non? dommage...aprés vous pouvez parler du
nucléaire!
J'ai laissé un fil pour Tricastin, personne n'a répondu! pas gravum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:22

arrêtez de ramener tout à tchernobyl, ce n'est pas la seule catastrophe qu'il y ai eu dans l'histoire

pourquoi n'empêchez vous pas les gens d'habiter au bord de la mer pour éviter les tsunamis, pourquoi ne faites vous pas déménager la ville de naple ou de la nouvelle orléan?

le problème de tchernobyl est dû à une grave déficience et c'est pour ça qu'il faut contrôler énormément les centrales, mais nous ne pouvons pas nous en passer
Revenir en haut Aller en bas
jlmv
Bayrouiste
Bayrouiste
jlmv


Masculin Nombre de messages : 7356
Age : 68
Localisation : Saturne
Date d'inscription : 16/05/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:45

vincent15 a écrit:
arrêtez de ramener tout à tchernobyl

J'aurais écrit ça, j'aurais honte...

Les tsunamis, c'est la nature. Tchernobyl, c'est la connerie humaine. Nuance ! Mais t'as raison : continue à croire que nous sommes à l'abri des "graves déficiences".

Arrêt de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 23:57

Vaste débat !!!!

Coupez l'eau !!! le courant !!!

et comment konfépourcomuniké ? et pour se chauffer et pour éclairer les églises et autres monuments et les routes et................................... scratch scratch scratch scratch scratch

Tout l'monde dans les bois !!!!

Heu non,pô tout l'monde,ça va faire trop de monde !!! scratch scratch scratch scratch

Vaste débat..........................
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 0:12

Y aura 1 seul champignon pour tout le monde silent

Atomique Sad

J'veux bien retourner dans les bois, avec mon ordi à pédale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 0:17

vincent15 a écrit:
arrêtez de ramener tout à tchernobyl, ce n'est pas la seule catastrophe qu'il y ai eu dans l'histoire

pourquoi n'empêchez vous pas les gens d'habiter au bord de la mer pour éviter les tsunamis, pourquoi ne faites vous pas déménager la ville de naple ou de la nouvelle orléan?

le problème de tchernobyl est dû à une grave déficience et c'est pour ça qu'il faut contrôler énormément les centrales, mais nous ne pouvons pas nous en passer

on fait quoi des déchets....???????? c'est une vrai bombe à retardement pour les générations futures.....

Comme JLMV arrêt de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 7:46

en ce qui concerne la Nouvelle Orléans, le problème est humain, pas naturel
il y aura toujours des cyclones dans le golfe du Mexique, et les zones situées au dessus du niveau de la mer n'ont pas été touchée par la catastrophe
ce sont les humains qui se sont mis en danger, et c'est pour ela que je cite cet exemple

on ne peut se passer du nucléaire sans emmètre des tonnes de CO2, qui seront à l'origine de morts en quantité encore plus importantes, j'aimerais bien qu'il y ait une autre solution, si il pouvais y avoir une technologie utilisable à grande échelle et sans risque, mais il n'y en a pas

jlmv, je ne suis pas un fan des lobbies pronucléaires, et je pense qu'il faudrait essayer de s'en passer, mais c'est mieux que le charbon ou le pétrole, pour l'instant

et il faut à tout prix chercher d'autres solutions, mais pour l'instant c'est la seule dans 20 ou 30 ans on pourra faire autrement, mais d'ici là soit on arrête de consommer de l'énergie, soit on garde le nucléaire

je crois avoir dis tout ce que j'avais à dire, donc je n'en reparlerais pas, sauf si on me demande des précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil pour l'environnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fil pour l'environnement
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» On progresse ......
» Le coup de boomerang pour l'Occident
» Ça, c'est pour Chimel
» Pour le livre
» toujours pour les mêmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LE MODEM DROIT DEVANT :: Synthèses des travaux :: Ecologie-
Sauter vers: