Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 fil pour l'environnement

Aller en bas 
+22
vidoc
marieD
jlmv
Demain
bibliante
P-O
hommedesbois
esperelle
Enomiss
Ana_Sailland
Pierre_78
Jubilado
Chimel
Musette #
verseau
Sofi
Siwash
miha
Michel29
zingareve
Gandalf
luke
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
luke
Bayrouiste
Bayrouiste
luke


Masculin Nombre de messages : 7555
Age : 51
Localisation : pas tres loin de balma
Date d'inscription : 25/04/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 3:12

ana , merci pour tes informations , cependant mon questionement dans mon post precedent n 'est pas de connaitre la réelle source de cette invention .......

En effet mon questionement est plus à titre " social " qu'à titre écologique ..les deux d'ailleurs sont et doivent etre proches ..et l'écologie depuis pas mal d'année est un questionement tres present pour moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:52

http://fr.ekopedia.org/Accueil

allez voir ça, ça vaut le coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:06

Merci Vincent Very Happy fil pour l'environnement - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:15

Une seule solution : la voiture au jus de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Enomiss
Bayrouiste
Bayrouiste
Enomiss


Féminin Nombre de messages : 14332
Age : 90
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/04/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:18

vincent15 a écrit:
http://fr.ekopedia.org/Accueil

allez voir ça, ça vaut le coup d'oeil


Il est question de "toit végétal" : c'était le cas ici pour l'habitat traditionnel, pays de marais et de joncs, on en couvrait les maisons :



Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
esperelle
Bayrouiste
Bayrouiste
esperelle


Féminin Nombre de messages : 2096
Age : 71
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:49

vincent15 a écrit:
http://fr.ekopedia.org/Accueil

allez voir ça, ça vaut le coup d'oeil

merci merci merci fil pour l'environnement - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 14:38

Bonne nouvelle !!! perso, je ne bois que l'eau du robinet et une petite
pétillante (d'Ardèche) pour renouveler ma bouteille de temps en
temps... Wink

>ICI>
Revenir en haut Aller en bas
Chimel
Bayrouiste
Bayrouiste
Chimel


Nombre de messages : 7122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:02

Merci Zinga, ça fait longtemps que je fais de même: eau du robinet, juste avec un petit doigt de sirop de cassis (dans une autre vie, je la boirai pure... Wink).

Relevons entre autres ce bel exemple de serpent qui se mord la queue:

"Devant ses pairs à New York, le PDG des eaux minérales de Nestlé s'en prenait récemment à ces accusateurs. L'eau minérale (...) répond aux besoins d'une population dont 32% des membres sont considérés comme obèses..."

Alors que Nestlé, Coca-Cola & co sont en grande partie responsables des problèmes d'obésité, en inondant le marché de leurs produits sucrés et sur-sucrés, ils justifient à présent le recours de l'eau en bouteille en disant qu'ils répondent aux besoins d'une population obèse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:40

risques d'emballement climatique

http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/07/15/risques-demballement-climatique
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:12

fil pour l'environnement - Page 2 925821 fil pour l'environnement - Page 2 925821 Vincent pour ton article. peux tu m'expliquer ce qu'est la séquestration géologique du CO2 ? c'est l'enfouissement ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:51

oui l'enfouissement, ou plus exactement stocker le CO2 dans des poches étanches souterraines sous forme de gaz
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:22

Est-ce que ça risque d'exploser si séisme et est ce transformable en énergie ? (propre bien entendu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:17

ce seraient des poches très profondes, donc aucun risque en cas de seisme, juste risque de dégazage progressif si apparition de fissures


l'interêt est de réstocker le CO2 que l'on a utilisé pour faire de l'energie à partir du pétrole et du gaz, ca ne peut pas en produire
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:22

Pas tout compris scratch tu veux dire que le CO2 produit par le gaz et le pétrole ne peut pas être retransformé en énergie après enfouissement ? et le dégazage comporte t'il des risques sur l'environnement ?
Merci pour tes réponses Maître es Environnement fil pour l'environnement - Page 2 925821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:25

zingareve a écrit:
Pas tout compris scratch tu veux dire que le CO2 produit par le gaz et le pétrole ne peut pas être retransformé en énergie après enfouissement ?

exactement

zingareve a écrit:
et le dégazage comporte t'il des risques sur l'environnement ?

aucun, ca augmenterais l'effet de serre, mais ca ne risque pas d'arriver souvent et si on arrête nos c...ries d'emmissions, ce sera absorbé par l'environnement, car celui ci peut compenser des variations minimes

dans quelles proportions ca risque de se passer, et en combien de temps ca pourrait être réabsorbé j'en sais trop rien, mais c'est toujours mieux que de tout laisser dans l'air

de toute façon ca serait vraiment minime, et il suffit de stocker en régions non sismiques
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:32

C'est intéressant Vincent, mais pourquoi n'entend t-on pas Borloo ou Kosciusko-Morizet sur ces sujets et la façon de mettre en oeuvre ce type de chantier ?
Peut on réaliser cela à l"échelon mondial ? si oui, comment ? quel est le procédé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:37

bon je crois que je vais être bon pour écrire un billet sur le sujet

Wink

les réponses un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:39

vincent15 a écrit:
bon je crois que je vais être bon pour écrire un billet sur le sujet

Wink

les réponses un peu plus tard

Ah oui alors, tu diras sur que fil ou si ty poursuis sur celui-ci cheers un vrai cours mais pas trop complexe pour mon ignardise en la matière..silent

Merci et au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:50

finalement ce sera pour demain matin, je vais me coucher j'ai pas trouvé de schéma et j'ai la flemme de dessiner
Revenir en haut Aller en bas
Michel29
Bayrouiste
Bayrouiste
Michel29


Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 72
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/05/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:13

Deux vidéos qui peuvent aider à comprendre

La première : ICI

La deuxième : ICI

Un petit topo également ( il y a le lien audio en bas de la page ) ICI

Et pour finir un document édité par TOTAL sur le captage et stockage géologique du CO2 avec des schémas : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 9:46

et voici mon billet :

http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/07/15/Stockage-geologique-du-carbone
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 10:29

Merci Michel Very Happy je vais study
Et si ça peut éviter à Vincent de se casser la tête !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:06

Je vais potasser tout ça........study
Revenir en haut Aller en bas
zingareve
Bayrouiste
Bayrouiste
zingareve


Féminin Nombre de messages : 14575
Age : 71
Localisation : Bohême
Date d'inscription : 02/07/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:57

vincent15 a écrit:
et voici mon billet :

http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/07/15/Stockage-geologique-du-carbone

Bravo et merci Vincent, Very Happy voilà qui est passionnant et prometteur; les commentaires sont également très intéressants, ils permettent d'ouvrir le débat sur ce sujet brûlant (si j'ose dire...) fil pour l'environnement - Page 2 172734
Revenir en haut Aller en bas
hommedesbois
Bayrouiste
Bayrouiste
hommedesbois


Masculin Nombre de messages : 14821
Age : 66
Localisation : SAVOIE/ISERE
Date d'inscription : 15/05/2007

fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:09

Pô encore eu le temps de potasser !!!! pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil pour l'environnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fil pour l'environnement   fil pour l'environnement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fil pour l'environnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» On progresse ......
» Ça, c'est pour Chimel
» Pour le livre
» Le coup de boomerang pour l'Occident
» Pour le respect de la laïcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: LE MODEM DROIT DEVANT :: Synthèses des travaux :: Ecologie-
Sauter vers: