Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Empty
MessageSujet: L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME   L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:21

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-986938,0.html?xtor=RSS-3208


qu'en pensez vous

ça me semble une bonne mesure mais qu'est ce que cet impot exactement?
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Empty
MessageSujet: Re: L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME   L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imposition_forfaitaire_annuelle

A première vue, cela semble effectivement une bonne mesure. Mais l'article Wikipedia précise "à partir de 2009".
Revenir en haut Aller en bas
normand45
Orange
Orange
normand45


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/06/2007

L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Empty
MessageSujet: Re: L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME   L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:08

Chouette des impots qui diminuent ! Mais en a-t-on les moyens ?
Voila la question qu'il faut se poser.

Ensuite, que vont faire les PME de cette ristourne? L'augmentation des salaires? En fait, je n'y crois pas.

La seule chose que comprend une société: "fais gaffe, je me barre, si tu continue à te foutre de ma g.... et tu trouveras un meilleur que moi pour faire ce que je fais".

C'est un rapport de force individuel et permanent par rapport à ce que l'on apporte à une PME.

Ce rapport de force est connu des cadres, moins des ouvriers et employés.
Dommage, je vous garantis que si vous faites bien votre boulot, votre valeur au sein d'une PME est grande pour les dirigeants, quelque soit votre place (sinon vous seriez déjà dehors).

De l'ouvrier au cadre supérieur, il ne faut pas avoir peur de postuler ailleurs, de quitter sa région pour trouver éventuellement mieux ailleurs.

Tout le monde, à part Cavada et Morin, vaut quelque chose.
Ne jamais croire que c'est parce que vous gagnez peu que vous ne valez rien (discours Sarkozy).
Si vous gagnez peu, envoyez des CV et vous verrez ! Avec internet, c'est rapide et discret.

NE VOUS LAISSEZ JAMAIS RABAISSER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Empty
MessageSujet: Re: L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME   L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:14

ben faciliter l'embauche tout ça tout ça...

je suis pas crédible c'est ça?

il faudrait l'assortir d'un petit pour cent supplémentaire d'augmentation du smic
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Empty
MessageSujet: Re: L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME   L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:24

Je viens d'entendre que les entreprises payaient cet impôt même lorsqu'elles ne réalisaient pas de bénéfices, de ce point de vue et à priori ce n'est pas scandaleux. Le problème c'est que cela vient après une série d'autres mesures favorisant les favorisés et qu'à chaque fois on a le sentiment que le gouvernement cherche des compensations qu'il trouve généralement sur les moins favorisés. Bon, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Empty
MessageSujet: Re: L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME   L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imposition forfaitaire annuelle sera supprimée pr les PME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: