Les bloggers de François
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les bloggers de François

Politique, échanges, amitié
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site officiel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NS félicite Poutine

Aller en bas 
+17
paulo
jlmv
bibliante
pastel
cara
Rémy
chatpitre
vidoc
breizh56
Musette #
Demain
Sofi
speeder
verseau
arjack
Pierre_78
Zabou
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 11:08

NS, avec son habitude de répondre très vite pour occuper le premier l'espace médiatique, aurait du réfléchir quelques secondes avant d'avant de se précipiter sur son téléphone pour appeler le Kremlin.

La chronique de Bernard Guetta de ce matin à ce sujet est très éclairante et bien sentie : http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/geopolitique

NS se retrouve aux côtés de l'Iran et du Kazakstan... Mais que ne ferait-on pas pour assurer l'avenir de contrats économiques !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_78
Bayrouiste
Bayrouiste
Pierre_78


Masculin Nombre de messages : 6050
Age : 63
Localisation : Yvelines (mantois)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 12:03

On sait donc que la France s'apprête à vendre je ne sais quelle centrale nucléaire aux russes.
Revenir en haut Aller en bas
arjack
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 2954
Age : 81
Localisation : landes
Date d'inscription : 27/09/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:02

Zabou a écrit:
NS, avec son habitude de répondre très vite pour occuper le premier l'espace médiatique, aurait du réfléchir quelques secondes avant d'avant de se précipiter sur son téléphone pour appeler le Kremlin.

La chronique de Bernard Guetta de ce matin à ce sujet est très éclairante et bien sentie : http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/geopolitique

NS se retrouve aux côtés de l'Iran et du Kazakstan... Mais que ne ferait-on pas pour assurer l'avenir de contrats économiques !

NS félicite Poutine 172734 Zabou on peut voir la chose ainsi, l'avenir des contrats, mais églement n'est-on pas en droit de penser que le Nabot prenne une leçon d'autocratie, il veut ce genre de société pour la France !

Bien que je ne sois pas toujours d'accord avec Ch. Barbier de l'express, son commentaire du jour est, à mon avis, très pertinent.

http://www.lexpress.fr/idees/debats/dossier/editobarbier/dossier.asp
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:44

J'avais eu envie de dire : entre dictateurs on se comprend.grrrrr

Je n'avais pas osé, voilà c'est fait.

En tout cas ses félicitations très mal venues embarasse bien ses députés. Hier, je ne sais plus lequel essayait de dire que NS n'avait pas félicité "chaleureusement" Poutine, puis disait qu'il ne l'avait pas "félicité" mais simplement appelé. Que je sache NS s'est bien gardé de démentir le communiqué de Poutine....

De surcroît, ce brave député a expliqué que la démocratie n'était pas conçue de la même façon en Russie, et que donc on ne pouvait pas le condamner avec notre vision des choses.... NS félicite Poutine 742929
Revenir en haut Aller en bas
verseau
Bayrouiste
Bayrouiste
verseau


Féminin Nombre de messages : 10113
Age : 75
Localisation : Europe
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:17

Il faut savoir que les Russes sont "très chatouilleux sur leur patrie.... ils sont fiers d'etre russes et meme de l'ère stalinienne Evil or Very Mad

Je suis naïve, sans doute, mais je pense que NS , en tant que slave d'origine, doit savoir qu'il ne peut pas faire autrement (pour garder des rapports d'état à état) que de féliciter Poutine , meme en sachant que les élections ne sont pas démocratiques du tout en Russie.

J'espère quand meme que NS n'est pas assez tordu grrrrr pour vouloir faire en France ce que fait Poutine en Russie, c'est à dire la terreur pour l'opposition et pour la presse vu le nombre de journalistes ad patres Sad

Il est malin et préfère sans doute "acheter" les journaux ou les patrons de ceux-ci NS félicite Poutine 923630
ce qui revient au meme : il n'y aura plus de parole pour l'opposition en France....dans quelques temps, m'étonnerai quand meme que le MoDem et la gauche ne se rebiffent pas !
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:39

on est pas loin de la Russie maintenant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sofi
Admin
Sofi


Féminin Nombre de messages : 23458
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:41

speeder a écrit:
on est pas loin de la Russie maintenant affraid
je pense que si, on en est loin et heureusement ! Que je sache on n'a pas flanqué Bayrou 5 jours en cabane avant la présidentielle, comme on l'a fait à Kasparov.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:52

Merci Sofi. I love you

On est très loin de la Russie. Et c'est heureux. Arrêtons les simplifications oiseuses. Elles sont fausses, elles nous desservent.

Parler de dictature en évoquant la France … c'est pour moi non seulement une contre-vérité historique, mais un non-argument.

On n'a pas grand chose, pour le moment, au MoDem. pas d'argent, pas de cadres. Si en plus on n'a pas de pensée, rien que des invectives … on est morts.
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Bayrouiste
Bayrouiste
speeder


Masculin Nombre de messages : 5751
Age : 66
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 06/05/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:19

Demain a écrit:
Merci Sofi. I love you

On est très loin de la Russie. Et c'est heureux. Arrêtons les simplifications oiseuses. Elles sont fausses, elles nous desservent.

Parler de dictature en évoquant la France … c'est pour moi non seulement une contre-vérité historique, mais un non-argument.

On n'a pas grand chose, pour le moment, au MoDem. pas d'argent, pas de cadres. Si en plus on n'a pas de pensée, rien que des invectives … on est morts.

donc, tout va bien dans le meilleur des mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:22

speeder a écrit:
donc, tout va bien dans le meilleur des mondes ?

Mon Speeder I love you tu vois bien que je n'ai pas dit ça du tout ?

Mais ce n'est pas parce que bien des choses vont mal, en France, et là, je te rejoins tout à fait, qu'il faut dire que nous sommes en dictature. scratch

Au contraire, faire suivre un constat juste d'une invective fausse, ça dessert le constat juste. A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #
Bayrouiste
Bayrouiste
Musette #


Féminin Nombre de messages : 14612
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:10

Trop sûr et content de lui, sarko n'attend même pas de voir l'attitude de l'Europe --alors qu'il fait tout paraît-il pour la relancer -- pour féliciter Poutine.

C'est une imbécilité à l'échelle mondiale

Il est le petit chef au niveau de la France avec lui en seul acteur et les autres en figurants soumis. Il croit pouvoir jouer la même partition au niveau européen et mondial.

Je ne le trouve pas net dans ses félicitations, mais je le trouve surtout très con, en plus d'être invraisemblablement boursoufflé de vanité.
Revenir en haut Aller en bas
breizh56
Bayrouiste
Bayrouiste
breizh56


Féminin Nombre de messages : 3804
Age : 61
Localisation : Indre, centre
Date d'inscription : 02/08/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:17

Comme dab et égal à lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:59

En France, Sarkozi a quand même réussi à foutre la pétoche à tellement de gens que les médias n'ont même plus besoin de directives pour s'auto-censurer.

Tous les sujets qui fachent sont automatiquement évacuer, de même que tous ceux qui n'intéressent pas notre cher président, ou pour lesquels il n'a pas de solution, ou qu'il préfère oublier, ou...

Les autres sujets sont trop souvent présentés avec une optique qui doit dépasser toutes les espérances de l'Elysée.

Alors pour ce qui est de la fameuse transparence dont Sarko se vantait pendant sa campagne, j'ai plus l'impression qu'il nous abreuve d'interview faussement sans filet, pour mieux nous présenter SA vérité des faits et nous la faire gober comme LA vérité, la seule, la vraie.

Dès qu'une question le dérange, il la retourne et demande si l'inverse est acceptable. Puis, comme bien sûr la réponse est non, il en conclue que sa vision est la bonne. CQFD !grrrrr

Et j'en passe et des meilleures... NS félicite Poutine 742929

La dictature a maintenant des formes très subtiles. Et le contrôle des médias en est la forme moderne. Il suffit d'influencer l'état d'esprit de l'opinion publique dans le sens que l'on souhaite, pour que plus personne ne s'étonne de rien. Et les mesures les moins justes peuvent passer tranquillement.

Poutine emploie encore des méthodes très anciennes, il faudrait peut-être qu'il se forme aux techniques actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:07

Je crois que le débat de ce fil ne devrait pas être de savoir si nous sommes en dictature ou pas, mais sommes nous manipulés au profit du pouvoir en place

Je vous invite à lire un petit bouquin très sympa, conseillé il y a peu sur France Inter qui en dit long sur la façon dont nous pouvons être manipulé par nos gouvernants en démocratie.

Le journaliste d'Inter à savoir Nicolas Demorand qui a conseillé ce livre avait fait un commentaire du style "cela fait réfléchir sur la façon dont les choses se passent actuellement en France"....

PROPAGANDA: comment manipuler l'opinion en démocratie" Véritable petite guide pratique écrit en 1928 par le neveu américain de Sigmund Freud, ce livre expose cyniquement et sans détour les grands principes de la manipulation mentale de masse ou de ce que Bernays appelait la « fabrique du consentement ».
Comment faire élire un président ? Dans la logique des « démocraties de marché », ces questions se confondent.
Bernays assume pleinement ce constat : les choix des masses étant déterminants, ceux qui viendront à les influencer détiendront réellement le pouvoir. La démocratie moderne implique une nouvelle forme de gouvernement, invisible : la propagande. Loin d'en faire la critique, l'auteur se propose d'en perfectionner et d'en systématiser les techniques à partir des acquis de la psychalanyse.
Un document édifiant où l'on apprend que la propagande politique au XXe siècle n'est pas née dans les régimes totalitaires mais au cœur même de la démocratie libérale américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Demain
Bayrouiste
Bayrouiste
Demain


Nombre de messages : 20914
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:12

Là, si on parle de propagande et pas de dictature, je suis d'accord (les mots ont un sens).

Et c'est bien vrai que la propagande, historiquement, est bien antérieure aux régimes totalitaires du XXe siècle. Elle n'est pas née de la démocratie américaine (qui l'a perfectionnée) puisque dès le XVIIIe, Pierre le Grand en usait avec une grande libéralité, et d'une façon que n'aurait pas démentie Staline, mais les Républiques (en France la IIIe, notamment) l'ont abondamment utilisée — notamment par le biais de l'école.
Elle n'est donc pas l'apanage de l'Etat UMP, pas plus que celui de la démocratie libérale américaine.

Aujourd'hui, elle a encore de beaux jours devant elle … et pas uniquement dans les régimes totalitaires … (qui toutefois la pratiquent d'une manière bien plus systématique que les démocraties et sans aucun contre-pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
chatpitre
Bayrouiste
Bayrouiste
chatpitre


Féminin Nombre de messages : 2028
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:15

Je m'étais pas mal documentée sur le sujet au moment de la campagne électorale qui a vu la réélection de Bush. Ce que l'on peut mettre en œuvre pour manipuler l'opinion est sidérant. C'est sans doute ce qui dérange dans un mouvement comme le MoDem, on y invite les adhérents à réfléchir, à participer et à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
vidoc
Bayrouiste
Bayrouiste
vidoc


Féminin Nombre de messages : 4006
Date d'inscription : 06/11/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:25

chatpitre a écrit:
Je m'étais pas mal documentée sur le sujet au moment de la campagne électorale qui a vu la réélection de Bush. Ce que l'on peut mettre en œuvre pour manipuler l'opinion est sidérant. C'est sans doute ce qui dérange dans un mouvement comme le MoDem, on y invite les adhérents à réfléchir, à participer et à s'exprimer.

Tout à fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:52

chatpitre a écrit:
C'est sans doute ce qui dérange dans un mouvement comme le MoDem, on y invite les adhérents à réfléchir, à participer et à s'exprimer.

Et le pire c'est que les adhérents du MoDem le font et que François Bayrou en tient compte dans sa stratégie.

C'est pour ça qu'il est aussi fort et qu'ils ont autant peur de lui même si le silence média à son sujet est assourdissant. Il n'a pas besoin de manipuler l'info pour faire passer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:28

Chirac au moins il avait des raisons politiques, il s'agissait entre autres d'équilibrer les relations, l'héritage du gaulisme etc.. Sarko lui bouffe à tous les rateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:04

Pour Glucksman l'erreur est décidément une habitude...
http://www.marianne2.fr/Glucksmann-Sarkozy-s-est-trompe-!_a81763.html
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Bayrouiste
Bayrouiste
Zabou


Féminin Nombre de messages : 1617
Localisation : Pays Basque (4° circo des PA)
Date d'inscription : 24/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:08

Très bon article. Et tout particulièrement cette petite réflexion qui tue :

Citation :
Le plus étonnant est encore qu'André Glucksmann, ancien Mao, donc tacticien s'il en est, ait cru un instant que Nicolas Sarkozy ne passe, un jour, du discours aux actes. Redoutable rhéteur, le président de la République est d'abord un sophiste qui adapte son discours à son interlocuteur du moment jusqu'à l'attirer dans sa toile. Le reste importe peu. Le pragmatisme l'emporte toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:25

Zabou a écrit:
il ne l'avait pas "félicité" mais simplement appelé.

...pour commander quelques caisses de vodka, sans doute ? Trop drôle !
Féliciter Poutine est une bourde monumentale, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.
Cependant,
Sarkosy n'est pas slave
et la France n'est pas une dictature. Si c'était le cas, on le sentirait passer...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Bayrouiste
Bayrouiste
Rémy


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:38

cara a écrit:
Zabou a écrit:
il ne l'avait pas "félicité" mais simplement appelé.

...pour commander quelques caisses de vodka, sans doute ? Trop drôle !
Féliciter Poutine est une bourde monumentale, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.
Cependant,
Sarkosy n'est pas slave
et la France n'est pas une dictature. Si c'était le cas, on le sentirait passer...

La France n'est pas une dictature, mais on ne peut pas dire qu'on va toujours dans le bons sens de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
pastel
Bayrouiste
Bayrouiste



Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 27/04/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:41

Merci Zabou d'avoir lancé ce post. Il est vrai que c'est encore un geste de plus de la part de notre Président qui est des plus déplorables. Sa manoeuvre libyenne, Cécilia à l'appui, avait déjà montré que Monsieur se plait à faire cavalier seul quand ça l'arrange et quand il peut passer qq. contrats, notamments pour le nucléaire, qu'il s'en fiche complètement de ses partenaires européens et que son discours relatif aux droits de l'homme n'était que de la poudre aux yeux. On ne joue pas avec ce genre de discours. La chronique de B. Guetta dit tout, en effet, et je citerais notamment le passage suivant:

"Le Président français se trouve là en compagnie des présidents kazakh et iranien. Il y a mieux et, quatrième malaise, ce cavalier seul rompt la solidarité européenne et laisse à l’Allemagne les réactions les plus critiques alors même que l’intérêt commun des Européens, France comprise, aurait été de faire front, ne serait-ce que dans un silence réprobateur dont l’éloquence aurait pu suffire."

Oui, Madame Merkel reçoit le Dalaï Lama en s'attirant les foudres de la Chine, le pays champon du monde de la peine de mort, Sarkozy reçoit Hugo Chavez. Il bouffe en effet à tous les rateliers, et son discours erratique ainsi que celui de Kouchner sur l'Iran par exemple n'arrange pas les choses. C'est ça "l'ouverture" à la Sarko: l'absence de ligne politique claire, de choix fondamentaux, de loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
cara
Bayrouiste
Bayrouiste
cara


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 66
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2007

NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 1:04

Oui, Pastel. On pourrait ajouter : absence de courage, absence de visée à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NS félicite Poutine Empty
MessageSujet: Re: NS félicite Poutine   NS félicite Poutine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NS félicite Poutine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les bloggers de François :: Politique :: Les tribulations de notre hyperactif-
Sauter vers: